Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
ariane-xox 49 Thetford-Mines |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:23 |
![]() |
Voilà mon ami à une déficience légère. Il a changé ses canettes chez Super C, mais il s'est trompé, il a changé ses canettes mais il a mis un petit sac à poubelle dans les bacs au coté de la machine. Depuis, le gérant du super C lui interdit d'aller au Super C. Est-ce légal d'après vous? Moi j'y vois de la discrimination. Et vous ? |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 20:53 |
![]() |
F*** oui! C'est un erreur que même des gens qui n'ont pas une déficience intellectuelle vont faire (ou ils s'en sacrent). |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:00 |
![]() |
Es ce légal ??? faudrait demandé à un avocat ??? Es ce qu'un propriétaire de commerce dans le cadre de son établissement à le droit de refuser l'accès à son commerce à certain client ??? Probablement .....???? Mais si cela est .....discriminatoire !!! Le client doit déposé une plainte auprès de la commission du droit de la personne et de la jeunesse. Cette organisme est responsable de traiter les plaintes liées à la discrimination et au harcèlement. Es ce que par la suite il pourra quand même avoir accès a ce commerce ??? Quand l'on tombe dans le droit de chacun c'est toujours pas simple à savoir ou est le bon droit..... |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:27 |
![]() |
Citation de "ariane-![]() Si j'étais sa proche aidante, je verrais avec plus haut que le gérant. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:52 |
![]() |
j'ai aucune idée du droit de ton ami, mais effectivement cela me semble exagérer. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 21:55 |
![]() |
Tu pourrais telephoner a la SQDI et demander conseil. Ils doivent recevoir un paquet de plaintes https://www.sqdi.ca/fr/ |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 22:00 |
![]() |
Citation de "capitaine_america" Tu pourrais telephoner a la SQDI et demander conseil. Ils doivent recevoir un paquet de plaintes https://www.sqdi.ca/fr/ Très bonne idée ! Vive les gens qui fréquentent le site pour les bonnes raisons. :) |
sl.o.a.n.e 104 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 30 janvier 2025 à 22:08 |
![]() |
Citation de "pcpc"Citation de "sl.o.a.n.e" Vive les gens qui fréquentent le site a temps perdu et non en permanence comme moi la pas de vie :) Ne prends pas cette invasion de domicile personnel, Arianne. Ce troll n'a aucun respect pour les sujets de qui que ce soit. Sa maladie mentale envers Water, et maintenant envers moi, l'aveugle tout simplement. Passe outre.. :) |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 17:59 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"F*** oui! C'est un erreur que même des gens qui n'ont pas une déficience intellectuelle vont faire (ou ils s'en sacrent). ok Jeff je suis d'accord avec toi, des fois je me trompe aussi ! merci de ta réponse. |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:04 |
![]() |
Citation de "top65"j'ai aucune idée du droit de ton ami, mais effectivement cela me semble exagérer. effectivement je trouve ça exagéré aussi ! il est à pied et doit marcher 45 minutes de plus pour aller dans une autre épicerie. J'ai envie de l'aider, amener ça en cour. Je voulais avoir votre avis, parce qu'il y a beaucoup de chance que mon ami gagne d'après moi. Modifié le samedi 1 février 2025 à 01:20 |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:05 |
![]() |
Citation de "capitaine_america" Tu pourrais telephoner a la SQDI et demander conseil. Ils doivent recevoir un paquet de plaintes https://www.sqdi.ca/fr/[/quote] merci je n'y manquerai pas d'appeler !!!!! |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:07 |
![]() |
Citation de "sl.o.a.n.e"Citation de "ariane-![]() Si j'étais sa proche aidante, je verrais avec plus haut que le gérant. salut, c'est mon intention ! merci |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:10 |
![]() |
Citation de "ariane-![]() Tu pourrais telephoner a la SQDI et demander conseil. Ils doivent recevoir un paquet de plaintes https://www.sqdi.ca/fr/ merci je n'y manquerai pas d'appeler !!!!! Peut etre meme a la comission des droits sur la personne, Dans certains cas, pourquoi pas au depute ou un journal. y a toujours moyen de faire rectifier une injustice. https://www.cdpdj.qc.ca/fr J'ai deja fait une plainte contre un marchand sur le stationnement pour personne handicapee, on envoyait les gens a l'autre bout quasiment dans le banc de neige. J'ai porte plainte avec des photos et documents pour appuyer ma plainte. Un mois apres, tout avait ete arrange selon les lois. Modifié le vendredi 31 janvier 2025 à 18:13 |
thorax-2025 55 Lac-au-Saumon |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 18:36 |
![]() |
Citation de "ariane-![]() moi ma premiere question....lorsque tu prends tes médoc...est ce que tu le vois ton ami défficient...si jamais il na pas de nom tu peus l'appeler water |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 31 janvier 2025 à 19:35 |
![]() |
Citation de "thorax-2025"Citation de "ariane-![]() moi ma premiere question....lorsque tu prends tes médoc...est ce que tu le vois ton ami défficient...si jamais il na pas de nom tu peus l'appeler water tiens tiens un autre troll, d la meme gang que pcpc tu peux ben vivre au lac au saumon....lance en des perches...connard |