Les forums Jasez
Politique et société

Exportation de la dette US.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Exportation de la dette US.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 08:57
J'en ai contre tous ces commentateurs qui n'en parle pas. Parce que c'est de cela vraiment qu'il s'agit.

Chrysta Freeland, Dominique Leblanc, Marc Carney, la nouvelle vedette mddrrrr. Tous des gens dans l'économique....et pourtant ils n'en parlent pas !

Des menteurs par omission !

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:14
Hdemtl,

Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ?

La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde.

C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ?

Modifié le dimanche 2 février 2025 à 09:15

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:30
Citation de "plutoneau48"Citation de "strate"Hdemtl,

Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ?

La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde.

C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ?

Dette impayable ?

Regarde bien les américains faire.

Ils vont nager dans les surplus de milliers de milliards dans quelques années.

Trump prend la Chine en modele. Il veut attirer toutes les grandes industries en sol américain. Tout comme les chinois ont fait pendant les années 80.

Tu rêves.

On est plus en 80. Les BRICS, les pays de l'est de la planète se dédollarisent. Voila pourquoi Trump est un lâche qui s'en prend à ses alliés.

Je pense plutôt qu'on assiste aux derniers balbutiements du dollar US; et ultimement à une guerre mondiale.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:39
Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Hdemtl,

En premier lieu, il faudrait changer de gouvernement ici afin que le prochain gouvernement puisse avoir accès à échanger avec la Chine et l'Inde et aussi avec la Russie.

Enlever tout produit américain de nos tablettes et faire davantage de commerce avec les pays du Sud ( Mexique, Brésil ect )

Si tous les pays autour des États-Unis se rallient les États-Unis ne pourront que reculer et discuter.

Il faut cesser de parler avec les États-Unis et se prendre en main maintenant et non dans les années à suivre. On peut tous ( les pays autour) faire du transport sans qu’un transport passe par les USA.

Les USA ne nous permettront jamais de se rapprocher de la Russie. Impossible.

Et l'autre facteur sont les Bourses, le Stock Market. Je pense que pour un temps, on peut esperer trouver de nouveaux débouchés; mais aussi qu'il n'y avait rien à faire et que la Prophétie sur une guerre est inévitable.

Je suis défaitiste ? OUI !

Modifié le dimanche 2 février 2025 à 09:40

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:56
Citation de "plutoneau48"Citation de "hdemtl"
Trump aurait mentionné dernièrement qu'il est possible que les USA débarquent de l'Otan. Tu en pense quoi maintenant ?

C'est pas dernierement. Il en parlait pendant son premier mandat.

Ce qu'il voulait, c'est que les membres de l'Otan dépensent au-moins 2 % de leur budget sur les choses militaires.

Trump veut sortir de l'Otan... c'est comme si le pape voulait sortir du Vatican.

Il demande maintenant 5 %. Le Canada est à 1.38 %. Un autre p'tit truc pour renflouer le trésor US.

Modifié le dimanche 2 février 2025 à 09:56

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:11
CitationRiposte aux tarifs de Trump: la LCBO retirera les produits américains de ses tablettes

1 milliard en valeur.

https://www.tvanouvelles.ca/2025/02/02/riposte-aux-tarifs-de-trump-la-lcbo-retirera-les-produits-americains-de-ses-tablettes
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:30
J'ai un p'tit 10 minutes de break,
Et en vous lisant, je me demande qui pissera le plus loin loll
Quand je vous vois passer vos journées à vous obstiner à qui mieux mieux, en vous traitant comme des cis pis des cas, je vous trouve drôles..

Il fait beau dehors, et vous demeurez enfermé à l'intérieur..

Damenature ne charge aucune taxes pour profiter de vos journées de congés gratuitement..

Pas drôle d'avoir rien d'autre à faire quand on a congé..

Je ne voudrais pas échanger de place avec vous..loll

Allez, je vous laisse continuer de parler entre experts en solutions mondiales...lolll

Modifié le dimanche 2 février 2025 à 12:31

top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 12:32
Citation de "w.ater"J'ai un p'tit 10 minutes de break,
Et en vous lisant, je me demande qui pissera le plus loin loll
Quand je vous vois passer vos journées à vous obstiner à qui mieux mieux, en vous traitant comme des cis pis des cas, je vous trouve drôles..

Il fait beau dehors, et vous demeurez enfermé à l'intérieur..

Damenature ne charge aucune taxes pour profiter de vos journées de congés gratuitement..

Pas drôle d'avoir rien d'autre à faire quand on a congé..

Je ne voudrais pas échanger de place avec vous..loll

Allez, je vous laisse continuer de parler entre experts en solutions mondiales...lolll

lolll vas jaser avec équinoxe et le gars de Victo ;-)
nonlesfaux
73 Québec
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 13:34
Citation de "plutoneau48"[quote login="strate"]Hdemtl,

Dette impayable ?

Regarde bien les américains faire.

Ils vont nager dans les surplus de milliers de milliards dans quelques années.

Trump prend la Chine en modele. Il veut attirer toutes les grandes industries en sol américain. Tout comme les chinois ont fait pendant les années 80.

Mais il devra faire attention car tout n'est pas encore fait, pas tous qu'il l'aime pn n entends que ses supposé chum !!

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:00
Il n'y a pas mieux que cette chanson des cowboys pour illustrer la situation actuelle. Et quelle belle chorégraphie.

LES COWBOYS FRINGANTS - L'Amérique pleure

https://urlz.fr/eegH

Modifié le dimanche 2 février 2025 à 23:12

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:11
Les contrats sur les options futures sur les indices americains viennent de commencer a se transiger, des l'ouverture une drop de 2%, avec une baisse de 1% de la devise americaine.

Ca parait niaiseux 3% mais pour un portefeuille tiens d'une compagnie d'assurance de 2-3-4 milliards, une perte comme ca pour etre compense par une hausse de primes de 2-3% surtout avec les histoires de feux et de vols d'autos.

Si le scenario baissier s'accentuait, je pensais que demain soir on aurait des nouvelles des Etats pas trop rejouissantes mais adevenant que ca s'accentue cette nuit et a l'ouverture demain matin, demain midi on va demander la tete de Trump, Musk et toute leur gang

https://www.google.com/finance/quote/ESW00:CME_EMINIS

Modifié le dimanche 2 février 2025 à 23:13

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:13
Citation de "capitaine_america"Les contrats sur les options futures sur les indices americains viennent de commencer a se transiger, des l'ouverture une drop de 2%, avec une baisse de 1% de la devise americaine.

Ca parait niaiseux 3% mais pour un portefeuille tiens d'une compagnie d'assurance de 2-3-4 milliards, une perte comme ca pour etre compense par une hausse de primes de 2-3% surtout avec les histoires de feux et de vols d'autos.

Si le scenario baissier s'accentuait, je pensais que demain soir on aurait des nouvelles des Etats pas trop rejouissantes mais adevenant que ca s'accentue cette nuit et a l'ouverture demain matin, demain midi on va demander la tete de Trump, Musk et toute leur gang

T'as l'air mieux informé que moi. Lâches pas, j'aime bien les infos que tu partages. Mais la tête de Trump ? Vraiment ?

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:20
J'ai entendu au 98.5 que Trump devait s'adresser au congrès pour instaurer les tarifs, mais il s'est servie de deux prétextes bidons pour agir par décret; soit l'immigration et le fantanyl. Une mesure qui existait mais qu'aucun Président précédent dans l'histoire du pays ne s'était servi.

C'est donc un dictateur !
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:44
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Les contrats sur les options futures sur les indices americains viennent de commencer a se transiger, des l'ouverture une drop de 2%, avec une baisse de 1% de la devise americaine.

T'as l'air mieux informé que moi. Lâches pas, j'aime bien les infos que tu partages. Mais la tête de Trump ? Vraiment ?

Au nombre de banques, de cies d'assurance, de fonds pensions, de portefeuilles institutionnels, de speculateurs, ca pourrait crier fort, en tout cas, ca va se lever de bonne heure pis les financiers n'aiment pas ca se lever de bonne heure.

Pis la, on parle meme pas encore de pertes d'emploies, taux chomage, de PNB, de statistiques commerciales, taux d'interets, etc.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:54
Citation de "strate"J'ai entendu au 98.5 que Trump devait s'adresser au congrès pour instaurer les tarifs, mais il s'est servie de deux prétextes bidons pour agir par décret; soit l'immigration et le fantanyl. Une mesure qui existait mais qu'aucun Président précédent dans l'histoire du pays ne s'était servi.

C'est donc un dictateur !

De ce que j'ai entendu parler quand le president signe un fameux decret presidentiel qui vient a toucher la constitution americaine ou un amendement faut qu'il soit presente et approuve au vote par le Senat.

Cette semaine, Trump aurait signe un decret privant des gens de certains services comme une espece de popotte roulante pour gens ages, des affaires de logement a prix modiques, des paiments pour la pension vieillesse et autres, pis Musk en plus voulait faire des verifications sur des paiments passes sans n'avoir aucun accreditation (security clearance), un juge a statue que le decret n'etait pas valide. Un appel a ete loge par les avocats de Trump, l'appel serait entendu cette semaine mais en attendant on a poursuivi les debourses.

Sincerement, ce que je pense mais c'est juste une hypothese, il joue les marches boursiers en toute discretion. Tiens pourquoi un gars aussi occupe, s'amuse a Twitter la nuit et qu'il a reuni de riches et puissants hommes d'affaires pour jouer au poker ???