Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 08:57 |
![]() |
J'en ai contre tous ces commentateurs qui n'en parle pas. Parce que c'est de cela vraiment qu'il s'agit. Chrysta Freeland, Dominique Leblanc, Marc Carney, la nouvelle vedette mddrrrr. Tous des gens dans l'économique....et pourtant ils n'en parlent pas ! Des menteurs par omission ! |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 08:59 |
![]() |
Citation de "strate"J'en ai contre tous ces commentateurs qui n'en parle pas. Parce que c'est de cela vraiment qu'il s'agit. Chrysta Freeland, Dominique Leblanc, Marc Carney, la nouvelle vedette mddrrrr. Tous des gens dans l'économique....et pourtant ils n'en parlent pas ! Des menteurs par omission ! As-tu volontairement oublié Poly-éve........ |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:14 |
![]() |
Hdemtl, Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ? La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde. C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ? Modifié le dimanche 2 février 2025 à 09:15 |
plutoneau48 95 Champagne |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:27 |
![]() |
Citation de "strate"Hdemtl,
Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ? La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde. C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ? Dette impayable ? Regarde bien les américains faire. Ils vont nager dans les surplus de milliers de milliards dans quelques années. Trump prend la Chine en modele. Il veut attirer toutes les grandes industries en sol américain. Tout comme les chinois ont fait pendant les années 80. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:30 |
![]() |
Citation de "plutoneau48"Citation de "strate"Hdemtl, Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ? La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde. C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ? Dette impayable ? Regarde bien les américains faire. Ils vont nager dans les surplus de milliers de milliards dans quelques années. Trump prend la Chine en modele. Il veut attirer toutes les grandes industries en sol américain. Tout comme les chinois ont fait pendant les années 80. Tu rêves. On est plus en 80. Les BRICS, les pays de l'est de la planète se dédollarisent. Voila pourquoi Trump est un lâche qui s'en prend à ses alliés. Je pense plutôt qu'on assiste aux derniers balbutiements du dollar US; et ultimement à une guerre mondiale. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:39 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "strate"Hdemtl, Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ? La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde. C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ? En premier lieu, il faudrait changer de gouvernement ici afin que le prochain gouvernement puisse avoir accès à échanger avec la Chine et l'Inde et aussi avec la Russie. Enlever tout produit américain de nos tablettes et faire davantage de commerce avec les pays du Sud ( Mexique, Brésil ect ) Si tous les pays autour des États-Unis se rallient les États-Unis ne pourront que reculer et discuter. Il faut cesser de parler avec les États-Unis et se prendre en main maintenant et non dans les années à suivre. On peut tous ( les pays autour) faire du transport sans qu’un transport passe par les USA. Les USA ne nous permettront jamais de se rapprocher de la Russie. Impossible. Et l'autre facteur sont les Bourses, le Stock Market. Je pense que pour un temps, on peut esperer trouver de nouveaux débouchés; mais aussi qu'il n'y avait rien à faire et que la Prophétie sur une guerre est inévitable. Je suis défaitiste ? OUI ! Modifié le dimanche 2 février 2025 à 09:40 |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:40 |
![]() |
Citation de "strate"Citation de "plutoneau48"Citation de "strate"Hdemtl, Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ? La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde. C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ? Dette impayable ? Regarde bien les américains faire. Ils vont nager dans les surplus de milliers de milliards dans quelques années. Trump prend la Chine en modele. Il veut attirer toutes les grandes industries en sol américain. Tout comme les chinois ont fait pendant les années 80. Tu rêves. On est plus en 80. Les BRICS, les pays de l'est de la planète se dédollarisent. Voila pourquoi Trump est un lâche qui s'en prend à ses alliés. Je pense plutôt qu'on assiste aux derniers balbutiements du dollar US; et ultimement à une guerre mondiale. lol.... on s'en fout des Brics. Les pays de l'est ? lol... ils sont presque tous dans l'OTAN maintenant. Sauf, si tu parles des pays d'extreme Orient.... Mais avec leurs économies.... eux, ils font ce qu'on leur dit de faire Derniers balbutiements du dollar américain... C'est toi qui reve. Tout comme ceux qui prédisent ca depuis trop longtemps. Finalement, la troisieme est deja commencée. Ca non plus, tu ne l'as pas remarqué ? |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:48 |
![]() |
Citation de "hdemtl" Trump est contre la guerre parce qu'il sait qu'il n'aura pas l'appui des Américains. Les Américains veulent une équité commerciale et non une guerre avec armes. Ce qui va empêcher la guerre est justement le poids de la dette qui est la plus haute au monde. Les américains veulent une équité ??? Les américains ne veulent pas d'équité. Ils n'ont jamais voulu d'équité. Les américains écrasent. Ils envahissent. Ils dominent Meme entre eux. C'est leur maniere d'etre. |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:53 |
![]() |
Citation de "hdemtl" Trump aurait mentionné dernièrement qu'il est possible que les USA débarquent de l'Otan. Tu en pense quoi maintenant ? C'est pas dernierement. Il en parlait pendant son premier mandat. Ce qu'il voulait, c'est que les membres de l'Otan dépensent au-moins 2 % de leur budget sur les choses militaires. Trump veut sortir de l'Otan... c'est comme si le pape voulait sortir du Vatican. |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:56 |
![]() |
Citation de "plutoneau48"Citation de "hdemtl" Trump aurait mentionné dernièrement qu'il est possible que les USA débarquent de l'Otan. Tu en pense quoi maintenant ? C'est pas dernierement. Il en parlait pendant son premier mandat. Ce qu'il voulait, c'est que les membres de l'Otan dépensent au-moins 2 % de leur budget sur les choses militaires. Trump veut sortir de l'Otan... c'est comme si le pape voulait sortir du Vatican. Il demande maintenant 5 %. Le Canada est à 1.38 %. Un autre p'tit truc pour renflouer le trésor US. Modifié le dimanche 2 février 2025 à 09:56 |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 09:59 |
![]() |
Citation de "strate"Citation de "plutoneau48"Citation de "hdemtl" Trump aurait mentionné dernièrement qu'il est possible que les USA débarquent de l'Otan. Tu en pense quoi maintenant ? C'est pas dernierement. Il en parlait pendant son premier mandat. Ce qu'il voulait, c'est que les membres de l'Otan dépensent au-moins 2 % de leur budget sur les choses militaires. Trump veut sortir de l'Otan... c'est comme si le pape voulait sortir du Vatican. Il demande maintenant 5 %. Le Canada est à 1.38 %. Un autre p'tit truc pour renflouer le trésor US. Oui, en plus, ils veulent qu'on achete leur équipement. J'te dis, ils vont nager dans des surplus de plusieurs milliers de milliards dans quelques années. |
toto_1001 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 10:11 |
![]() |
Citation de "hdemtl" Nomme-moi un pays que les Américains ont envahi à part l'Irak ? Eh oui, le Canada n'est pas si équitable. Si le gouvernement présent avait dit qu'il y aurait près de 150 milliards que le Canada aurait en surplus pour y trouver l'égalité entre nos deux pays. En Europe, il en serait pire, et c'est là que Trump pousse le bouton. Les États-Unis ont mené de nombreuses interventions militaires à travers l'histoire, envahissant directement ou intervenant militairement dans plusieurs pays. Voici une liste non exhaustive des principales invasions et interventions : ### **19ᵉ siècle** - **Mexique (1846-1848)** : Guerre américano-mexicaine, annexion du Texas et de vastes territoires (Californie, Arizona, etc.). - **Cuba (1898)** : Guerre hispano-américaine, contrôle temporaire de Cuba. - **Philippines (1898-1902)** : Guerre américano-philippine après la prise des Philippines à l'Espagne. - **Porto Rico (1898)** : ![]() ### **20ᵉ siècle** - **Nicaragua (1912-1933, 1980s)** : ![]() - **Haïti (1915-1934)** : ![]() - **République dominicaine (1916-1924, 1965)** : ![]() - **Allemagne (1918, 1945-1949)** : ![]() - **Japon (1945-1952)** : ![]() - **Corée (1950-1953)** : Intervention militaire dans la guerre de Corée. - **Vietnam (1955-1975)** : Guerre du Vietnam, intervention militaire massive. - **Cambodge (1970-1973)** : Bombardements et invasion pour lutter contre le Viêt-Cong. - **Laos (1964-1973)** : Campagne de bombardements secrets. - **Grenade (1983)** : Invasion pour renverser le gouvernement marxiste. - **Panama (1989-1990)** : Invasion pour renverser Manuel Noriega. ### **21ᵉ siècle** - **Afghanistan (2001-2021)** : Invasion après les attentats du 11 septembre pour renverser les Talibans. - **Irak (2003-2011, 2014-2021)** : Invasion sous prétexte de destruction d’armes de masse. - **Libye (2011)** : Intervention militaire et bombardements contre Kadhafi. - **Syrie (2014-présent)** : Opérations militaires contre Daech. - **Somalie (depuis les années 1990)** : Opérations militaires contre les groupes islamistes. - **Yémen (depuis 2015)** : Soutien aux frappes contre les Houthis. Cette liste ne prend pas en compte les interventions indirectes (soutien à des coups d'État, guerres secrètes, etc.). |
toto_1001 59 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 10:42 |
![]() |
Citation de "hdemtl" Toto !! ( Si je me souviens bien, ce pseudonyme est dédié à une personne stupide. ) Ce que tu me présentes de ces guerres ne sont pas des envahissements sinon ces pays feraient partie des États-Unis d'Amérique et n' à gardé leur nom au départ que comme le Mexique, qui lui aurait été envahi par l'Espagne, que pour te donner un exemple. Les pays que tu mentionnes ne sont pas sous la juridiction américaine, donc de là à dire qu'ils se sont fait envahir est exagéré. Oui, je suis une personne stupide et ca ajoute à mon charme !! Permet que ma personne stupide ajoute à ta culture flétrie... Un envahissement est une action où un pays ou une force armée pénètre de force sur un territoire étranger, généralement sans déclaration de guerre officielle. Ca peut être une étape d'une guerre, mais il peut aussi être un acte isolé (par exemple, une occupation temporaire). Exemple : L'envahissement de la Pologne par l'Allemagne nazie en 1939. Un envahissement n'a rien à voir avec la juridiction. Avoue que ma stupidité te charme, hein !! ![]() Modifié le dimanche 2 février 2025 à 10:42 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 11:08 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Citation de "toto_1001"Citation de "hdemtl" Toto !! ( Si je me souviens bien, ce pseudonyme est dédié à une personne stupide. ) Ce que tu me présentes de ces guerres ne sont pas des envahissements sinon ces pays feraient partie des États-Unis d'Amérique et n' à gardé leur nom au départ que comme le Mexique, qui lui aurait été envahi par l'Espagne, que pour te donner un exemple. Les pays que tu mentionnes ne sont pas sous la juridiction américaine, donc de là à dire qu'ils se sont fait envahir est exagéré. Oui, je suis une personne stupide et ca ajoute à mon charme !! Permet que ma personne stupide ajoute à ta culture flétrie... Un envahissement est une action où un pays ou une force armée pénètre de force sur un territoire étranger, généralement sans déclaration de guerre officielle. Ca peut être une étape d'une guerre, mais il peut aussi être un acte isolé (par exemple, une occupation temporaire). Exemple : L'envahissement de la Pologne par l'Allemagne nazie en 1939. Un envahissement n'a rien à voir avec la juridiction. Avoue que ma stupidité te charme, hein !! ![]() Regarde, je vais te donner raison pour cesser cette conversation, que tu n'en comprends rien. Mais pour te donner une idée... Il y a une redevance aux États-Unis pour défendre les intérêts d'un pays qui fait que le dollar américain est fort, qui change les juridictions d'un pays. genre acheté davantage américain en échange de. Je pourrais t'en mettre plein la vue, mais il m'en serait trop long. Je préfère axer mes intentions vers des solutions que de discuter des si ou des ça qui n'ont aucun rapport avec le problème que l'on vit aujourd'hui. As-tu des solutions à proposer, et cela même si elles seraient farfelues ? Toutes les idées sont bonne parce qu'il y aura des gens pour leur donner une avancée. Il faut arrêter de se battre entre Canadiens et unir nos forces pour en aider les plus faibles et cela même s’ils sont majoritaires. En ce moment de guerre commerciale, nous avons besoin de bagarreurs et non de braillards. Moi, je pense que nous avons tous les atouts ici, au Canada, pour y arriver. Ce n'est pas une première, mais une première avec un tel gouvernement au pouvoir. Notre problème en ce moment est que nous avons un gouvernement minoritaire en chicane qui a divisé le peuple canadien, et c'est le premier problème que nous devons régler afin d'y avoir un gouvernement majoritaire, peu importe le parti, afin de discuter avec la majorité des Canadiens au lieu que par un groupe de malades minoritaires que sont les libéraux d'aujourd'hui. on a donc pas besoin de toi......bye bye le complotiste. 40% sur les Chiffons J pauvre toi. Modifié le dimanche 2 février 2025 à 11:09 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 11:20 |
![]() |
Citation de "hdemtl"on a donc pas besoin de toi......bye bye le complotiste. 40% sur les Chiffons J pauvre toi. Où suis-je braillard dans mes interventions depuis ce matin ? Par-contre, je peux t’en démontrer plusieurs de ta part !! Va te faire enculer si ça t'enchante, ton trou de cul t'appartient. T'es un loser qui va perdre davantage bientôt. (Comment vas-tu arriver à vendre tes produits américains ?) encore en train de brailler ? |