Les forums Jasez
Politique et société

Exportation de la dette US.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Exportation de la dette US.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:20
J'ai entendu au 98.5 que Trump devait s'adresser au congrès pour instaurer les tarifs, mais il s'est servie de deux prétextes bidons pour agir par décret; soit l'immigration et le fantanyl. Une mesure qui existait mais qu'aucun Président précédent dans l'histoire du pays ne s'était servi.

C'est donc un dictateur !
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:44
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Les contrats sur les options futures sur les indices americains viennent de commencer a se transiger, des l'ouverture une drop de 2%, avec une baisse de 1% de la devise americaine.

Ca parait niaiseux 3% mais pour un portefeuille tiens d'une compagnie d'assurance de 2-3-4 milliards, une perte comme ca pour etre compense par une hausse de primes de 2-3% surtout avec les histoires de feux et de vols d'autos.

Si le scenario baissier s'accentuait, je pensais que demain soir on aurait des nouvelles des Etats pas trop rejouissantes mais adevenant que ca s'accentue cette nuit et a l'ouverture demain matin, demain midi on va demander la tete de Trump, Musk et toute leur gang

T'as l'air mieux informé que moi. Lâches pas, j'aime bien les infos que tu partages. Mais la tête de Trump ? Vraiment ?

Au nombre de banques, de cies d'assurance, de fonds pensions, de portefeuilles institutionnels, de speculateurs, ca pourrait crier fort, en tout cas, ca va se lever de bonne heure pis les financiers n'aiment pas ca se lever de bonne heure.

Pis la, on parle meme pas encore de pertes d'emploies, taux chomage, de PNB, de statistiques commerciales, taux d'interets, etc.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 2 février 2025 à 23:54
Citation de "strate"J'ai entendu au 98.5 que Trump devait s'adresser au congrès pour instaurer les tarifs, mais il s'est servie de deux prétextes bidons pour agir par décret; soit l'immigration et le fantanyl. Une mesure qui existait mais qu'aucun Président précédent dans l'histoire du pays ne s'était servi.

C'est donc un dictateur !

De ce que j'ai entendu parler quand le president signe un fameux decret presidentiel qui vient a toucher la constitution americaine ou un amendement faut qu'il soit presente et approuve au vote par le Senat.

Cette semaine, Trump aurait signe un decret privant des gens de certains services comme une espece de popotte roulante pour gens ages, des affaires de logement a prix modiques, des paiments pour la pension vieillesse et autres, pis Musk en plus voulait faire des verifications sur des paiments passes sans n'avoir aucun accreditation (security clearance), un juge a statue que le decret n'etait pas valide. Un appel a ete loge par les avocats de Trump, l'appel serait entendu cette semaine mais en attendant on a poursuivi les debourses.

Sincerement, ce que je pense mais c'est juste une hypothese, il joue les marches boursiers en toute discretion. Tiens pourquoi un gars aussi occupe, s'amuse a Twitter la nuit et qu'il a reuni de riches et puissants hommes d'affaires pour jouer au poker ???
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 00:01
Meme l'or qui devrait monter en temps d'incertitude, ben elle descend

Ben hate de voir les excuses et les menteries de Trump Lundi
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:31
Citation de "capitaine_america"Meme l'or qui devrait monter en temps d'incertitude, ben elle descend

Pas de ton avis. Pour une seule journée ? O.k.

Mais regarde Kitco en bas de page, sur 5 ans, 10 ans, etc.... C'est nettement à la hausse. et même inquiétant., ici :

https://www.kitco.com/charts/gold

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:41
Citation de "strate"Citation de "capitaine_america"Meme l'or qui devrait monter en temps d'incertitude, ben elle descend

Pas de ton avis. Pour une seule journée ? O.k.

Mais regarde Kitco en bas de page, sur 5 ans, 10 ans, etc.... C'est nettement à la hausse. et même inquiétant., ici :

https://www.kitco.com/charts/gold

T'as pas tort mais dans un marche comme actuellement pas grand monde surveille le 5ans avec un president americain qui dit noir aujourd'hui et blanc demain.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 13:51
Citation de "strate"Hdemtl,

Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ?

La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde.

C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ?

T'as pas tort avec ton sujet.

J'ecoutais l'emission 60 minutes, meme les economistes sont divises republicains et democrates.

Une dame economiste qui semblait tres neutre et aussi un syndicaliste dans le milieu de l'auto, eux racontaient que sur la planete les politiciens ne font pas grand chose pour la classe moyenne. Aux Etats, tous les presidents n'ont pas fait grand chose pour la classe moyenne; travail, programmes sociaux, education, milieu de vie, paix sociale.

idealement un gouvernement devrait balancer son budget a $0, pas de surplus, pas de deficit. Les gens en auraient pour leur argent s'ils tenaient leurs promesses, parce que la classe moyenne vote.

Une societe qui se soucierait de la classe moyenne deviendrait un grand etat parce que les gens seraient fiers et heureux.

Ca m'a fait reflechir qu'au Quebec finalement celui a qui on devrait enormement serait Rene Levesque avec toutes ses reformes; Agriculture, SAAQ, Regie du logement, Hydro-Quebec, sante, etc.

Modifié le lundi 3 février 2025 à 13:53

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 14:00
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Hdemtl,

Que veux-tu faire pour solution quand Trump essaye de renflouer le trésor américain pour renflouer les coffres de leur dette impayable ?

La monnaie US est la monnaie de réserve internationale et son but est de créer de l'inflation pour exporter la dette à travers le monde.

C'est quoi ta solution quand tous les Bourses du monde fonctionnent en US sauf Moscou et Shangai ?

T'as pas tort avec ton sujet.

J'ecoutais l'emission 60 minutes, meme les economistes sont divises republicains et democrates.

Une dame economiste qui semblait tres neutre et aussi un syndicaliste dans le milieu de l'auto, eux racontaient que sur la planete les politiciens ne font pas grand chose pour la classe moyenne. Aux Etats, tous les presidents n'ont pas fait grand chose pour la classe moyenne; travail, programmes sociaux, education, milieu de vie, paix sociale.

idealement un gouvernement devrait balancer son budget a $0, pas de surplus, pas de deficit. Les gens en auraient pour leur argent s'ils tenaient leurs promesses, parce que la classe moyenne vote.

Une societe qui se soucierait de la classe moyenne deviendrait un grand etat parce que les gens seraient fiers et heureux.

Ca m'a fait reflechir qu'au Quebec finalement celui a qui on devrait enormement serait Rene Levesque avec toutes ses reformes; Agriculture, SAAQ, Regie du logement, Hydro-Quebec, sante, etc

C'est bien ce qui s'est passé historiquement, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Le modèle québécois est calqué sur l'Europe à la dérive parce que tout est institunationalisé. En Ontario, tout est privé, incluant Hydro-One.

Même l'agriculture est privatisé avec Agricorp. Bien sûr, ils sont reglementé et subventionné par le gouvernement, mais c'est moins pire que l'UPA au Québec qui se prend pour un gouvernement dans le gouvernement.

Et que dire de Santé Québec ? Une autre création institutionnelle par dessus le ministère de la santé. Une autre affaire tout croche : Une institution par dessus une autre. Est-ce à dire que le ministère est devenu inutile ?

Je suis un québécois qui vit en Ontario et j'ai très honte de mon Québec natal. Très honte. Oui.

Éducation, santé, routes.....juste de la marde !

Modifié le lundi 3 février 2025 à 14:04

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 14:14
Justement, ce sont les politiciens qui ont suivi qui ont defait les visions de Rene Levesque.

Tiens a l'origine les CLSC se voulaient etre des endroits de premier plan pour des soins pour desengorger les urgences, des cliniques de vaccination, des services sociaux mais les gouvernements suivants ont change leur vocation et c'est devenu une tour de Babel.

En agriculture, la protection des terres agricoles mais on a fait des concessions, des derogations, il y en a de moins en moins, on construit.

La foret, ca tout prix pour qu'on exige le reboisement de nos forets par les papetieres, loi apres loi, nos taxes allaient pour reboiser les forets pendant que les papetieres coupaient et coupaient.

Des ideaux oui mais faut maintenir nos acquis.
strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 14:19
Le seul fleuron de René Lévesque est Hydro-Québec, une vache à lait pour le gouvernement. C'est le seul avantage des québécois. En amérique du nord, c'est le plus bas prix que tu peux pas avoir.

Mais à part ça, les québécois se sont toujours faites fourrer d'aplomb à tout points de vues.

strate
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 14:26
Les assurances quand ta maison est pas payée. Ben c'est à la banque et tu dois changer ta tank à eau chaude après 10 ans. Ce qui est ridicule. Une tank peut facilement faire 15 ans sinon 20 ! Mais t'as pas le choix. Les assurances l'exigent. En Ontario, on t'achale pas avec ça !

Autre chose, pourquoi est-t'il si facile d'obtenir une marge de crédit hypothécaire en Ontario qu'au Québec ?

Pourquoi ici, les taxes municipales sont dissociées de l'hypothèque alors qu'au Québec c'est jumelé ?

Paye le cave québécois.

Modifié le lundi 3 février 2025 à 14:32

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 17:33
Citation de "strate"Le seul fleuron de René Lévesque est Hydro-Québec, une vache à lait pour le gouvernement. C'est le seul avantage des québécois. En amérique du nord, c'est le plus bas prix que tu peux pas avoir.

Mais à part ça, les québécois se sont toujours faites fourrer d'aplomb à tout points de vues.

Dans mon coin de Montreal, les gens ont sorti dans la rue avec leurs casseroles pis ca frappait fort meme la police souriait.

Pis l'autre Couillard avec sa commande de $75 par semaine.

Ca pris plus de 20ans que le metro se rende a Laval, juste 2-3 stations. Le projet de la ligne bleue 30ans de plan, pis encore on se chicane qui va payer quoi. Quelqu'un quelque part s'est rendu compte que des rames de metro roulaient depuis 25ans pis qui faudrait penser a les changer.
w.ater
67 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 18:45
Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Le seul fleuron de René Lévesque est Hydro-Québec, une vache à lait pour le gouvernement. C'est le seul avantage des québécois. En amérique du nord, c'est le plus bas prix que tu peux pas avoir.

Dans mon coin de Montreal, les gens ont sorti dans la rue avec leurs casseroles pis ca frappait fort meme la police souriait.

Ca pris plus de 20ans que le metro se rende a Laval, juste 2-3 stations. Le projet de la ligne bleue 30ans de plan, pis encore on se chicane qui va payer quoi. Quelqu'un quelque part s'est rendu compte que des rames de metro roulaient depuis 25ans pis qui faudrait penser a les changer.

Ah wouin ?
Merci de nous mettre au courant

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 3 février 2025 à 19:30
Citation de "w.ater"Citation de "capitaine_america"Citation de "strate"Le seul fleuron de René Lévesque est Hydro-Québec, une vache à lait pour le gouvernement. C'est le seul avantage des québécois. En amérique du nord, c'est le plus bas prix que tu peux pas avoir.

Ah wouin ?
Merci de nous mettre au courant

Etant donne que dans un autre sujet, tu as laisse supposer aux gens que tu aurais echoue ton secondaire 5, dans la phrase precedente tu as utilise un complement d'objet direct. Pourrais-tu m'eclaircir afin que je puisse te repondre adequatement.