Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:33 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Citation de "antichialeux"Citation de "anonyme66"À certains égards oui, mais je regarde les jeunes qui doivent faire face à une concurrence féroce sans sécurité d'emploi aucune, se méfier de tout et de tout le monde... On faisait un mille à pied pour aller à l'école, à pied dans la tempête... Nos parents ne venaient pas nous chercher à l'école... Pas de jouets à profusion, une corde à danser, un élastique, un ballon... Un vélo si on était chanceux et jamais rien de neuf, même pas les vêtements...
On était quand même plus heureux, me semble. L'argent n'a jamais fait le bonheur, et ça ne change pas, ça. On a perdu des choses en cours de route. Des valeurs, une ouverture d'esprit. Etre capable de rever à l'impossible. Savoir pardonner. etc Puis... recevoir de lettres d'Amour écrite à la main !!! Meme pas, tout juste une lettre ecrite a la main, tout le monde voulait dans la maison voulait savoir de qui ca venait, meme pas le contenu |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 17:46 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Citation de "anonyme66"À certains égards oui, mais je regarde les jeunes qui doivent faire face à une concurrence féroce sans sécurité d'emploi aucune, se méfier de tout et de tout le monde... On faisait un mille à pied pour aller à l'école, à pied dans la tempête... Nos parents ne venaient pas nous chercher à l'école... Pas de jouets à profusion, une corde à danser, un élastique, un ballon... Un vélo si on était chanceux et jamais rien de neuf, même pas les vêtements... On était quand même plus heureux, me semble. L'argent n'a jamais fait le bonheur, et ça ne change pas, ça. On a perdu des choses en cours de route. Des valeurs, une ouverture d'esprit. Etre capable de rever à l'impossible. Savoir pardonner. etc Comme garcon, dans mon coin de Montreal, il y avait toujours un match de hockey balle quelque part, une rue, une ruelle, une cour d'ecole, une entree de garage. Ca doit faire au moins 10ans que j'en ai pas vu. Dans une file d'attente, chacun attendait son tour. Tiens aujourd'hui, y en a toujours un qui cherche a passer en avant de tous. Si c'est quelqu'un d'origine etrangere et que les gens lui font part d'attendre, cette personne traite les autres de raciste. Moi qui me cherchait un emploi a temps partiel pendant que j'etudiais, dernierement je me suis apercu que des commis de depanneurs ne savent meme pas compter en remettant la monnaie. Dans un depanneur pres de chez moi, le caissier est toujours sur son cellulaire. J'ai la curieuse impression de le deranger, pas de merci, une face bete. Dans les autobus et le metro de Montreal, on a designe des bancs pour les gens a mobilite reduite. Un beau banc ideal a pitonner. J'ai vu un homme ramasser un jeune avec sa tablette, ses collations qui se croyait dans son salon pour qu'il donne sa place pour une femme enceinte de plusieurs mois. Cote valeurs, on en a perdu enormement |
anonyme66 72 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:07 |
![]() |
Tout ça pour dire qu'à chaque époque, sa réalité. On dirait un autre monde. Mais comme j'ai la chance de pouvoir comparer, je dirais que ce n'était pas mieux "dans mon temps", juste bien différent, et plus doux, à tous les niveaux. Plus lent, moins nombreux, plus facile pour les emplois, plus le fun pour les rencontres... Mais au niveau des facilités de communications,nettement mieux. Bien des dangers nous guettaient, mais différemment. Faut vivre selon son temps, pas autre chose à faire... |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:17 |
![]() |
À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) Modifié le mardi 4 février 2025 à 18:22 |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:27 |
![]() |
Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) merci pour le dérapage du sujet, bonne soirée....... Modifié le mardi 4 février 2025 à 18:27 |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:28 |
![]() |
Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:31 |
![]() |
Citation de "anonyme66"Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll Et dire que tout l'monde se fou des chemtrails. Tout l'monde s'en fou ! Moi j'en reviens pas ! |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:32 |
![]() |
Citation de "w.ater"Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) merci pour le dérapage du sujet, bonne soirée....... Mais non, on est juste dans une petite réflexion comparative de deux époques couvrant 60 ans. On est dans le sujet je trouve... |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:24 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Citation de "anonyme66"Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll Chateaubriand n'était pas un met dans un resto, mais plutôt un maître de la prose romantique. Ô toi, belle anonyme aux pas doux et légers, Mystère errant aux yeux pleins de lumière, Si mon destin s’écrit dans tes songes légers, Fais de mon cœur l’écho de ta lumière. -- Francois-René de Chateaubriand Haha... C'est aussi un plat coûteux de filet mignon et de légumes sautés, flambés à la table, que l'on pouvait déguster dans les restos chics et chers, dans le temps. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:31 |
![]() |
Vrai qu'on avait moins de soucis d'argent. Aujourd'hui, il est normal d'avoir bien des choses qui n'existaient pas alors. Mais il y a pire, les choses que la majorité achetaient sont aujourd'hui proportionnellement beaucoup plus chères. En 1970 je gagnais un bon salaire, mais rien d'extraordinaire. Soit 12 000$ par an. Ma maison m'avait alors coûté 17 000 $ soit moins de 18 mois de salaire. Ma voiture neuve (Pontiac Firebird) 2800$ donc 3 mois de salaire. Essayez de faire pareil maintenant. Et pourquoi ce n'est plus possible? Les salaires de ceux qui construisent nos maisons sont relativement semblables, pareil pour les voitures. Alors? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:46 |
![]() |
Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) Pas sérieux? Tu oublies déjà tous les crimes. La longueur de vie n'est pas beaucoup plus longue? L'avion de ligne de Québecair qui avait sauté en vol tuant tous à bord... Sault-au-cochon... non? La tuerie de Poly? L'armée dans les rues de Montréal, les boîtes aux lettres qui explosaient? Les 800 personnes emprisonnées sans accusation? Pis il n'y avait pas de drogue ni de coca? Vivais-tu dans un collège de frères? Les maladies? La tuberculose, déjà entendu parler de ça? Dans la famille de ma mère, plusieurs en sont morts. Sans compter toutes ces maladies d'ados, diphtérie, coqueluche etc. Ben oui les vaccins cossa donne? Modifié le mardi 4 février 2025 à 19:52 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) Pas sérieux? Tu oublies déjà tous les crimes. La longueur de vie n'est pas beaucoup plus longue? L'avion de ligne de Québecair qui avait sauté en vol tuant tous à bord... Sault-au-cochon... non? La tuerie de Poly? L'armée dans les rues de Montréal, les boîtes aux lettres qui explosaient? Les 800 personnes emprisonnées sans accusation? Pis il n'y avait pas de drogue ni de coca? Vivais-tu dans un collège de frères? Les maladies? La tuberculose, déjà entendu parler de ça? Dans la famille de ma mère, plusieurs en sont morts. Sans compter toutes ces maladies d'ados, diphtérie, coqueluche etc. Ben oui les vaccins cossa donne? Je ne crois pas nécéssaire de t'expliquer ce qu'est la fréquence des évenements. Oui quelques incidents meurtriers, mais aucun rapport avec des attaques béliers. Ni avec des chemtrails ! |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:57 |
![]() |
Pi marin, arrêtes de me fatiguer en contestant les chemtrails. C'est partout sur le web, sur météomédia et y'a tout plein de livres sortis sur le sujet. C'est de l'iodure d'argent, du barylum, du sélénium et d'autres substances inconnues. Lâches-moi les baskets avec tes contrails et ta vapeur d'eau à la con ! |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:58 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Et des choix difficiles... Lire Chateaubriand ou... le manger ! L'un n'empêche pas l'autre... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 20:01 |
![]() |
CitationJe ne crois pas nécéssaire de t'expliquer ce qu'est la fréquence des évenements. Oui quelques incidents meurtriers, mais aucun rapport avec des attaques béliers. Ni avec des chemtrails ! Pas sérieux? La criminalité a diminué! En masse. L'espérance de vie est moditement meilleure. Les statistiques, sais-tu ce que c'est? Tu vis dans un petit enclos de rêve. On vit mieux, plus vieux et en meilleure santé. Cesse de chercher des poux partout et observe autour de toi. |