Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
anonyme66 72 Saint-Eustache |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:07 |
![]() |
Tout ça pour dire qu'à chaque époque, sa réalité. On dirait un autre monde. Mais comme j'ai la chance de pouvoir comparer, je dirais que ce n'était pas mieux "dans mon temps", juste bien différent, et plus doux, à tous les niveaux. Plus lent, moins nombreux, plus facile pour les emplois, plus le fun pour les rencontres... Mais au niveau des facilités de communications,nettement mieux. Bien des dangers nous guettaient, mais différemment. Faut vivre selon son temps, pas autre chose à faire... |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:17 |
![]() |
À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) Modifié le mardi 4 février 2025 à 18:22 |
w.ater 67 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:27 |
![]() |
Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) merci pour le dérapage du sujet, bonne soirée....... Modifié le mardi 4 février 2025 à 18:27 |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:28 |
![]() |
Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:31 |
![]() |
Citation de "anonyme66"Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll Et dire que tout l'monde se fou des chemtrails. Tout l'monde s'en fou ! Moi j'en reviens pas ! |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 18:32 |
![]() |
Citation de "w.ater"Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) merci pour le dérapage du sujet, bonne soirée....... Mais non, on est juste dans une petite réflexion comparative de deux époques couvrant 60 ans. On est dans le sujet je trouve... |
antichialeux 43 Longueuil |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:13 |
![]() |
Citation de "anonyme66"Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll
Chateaubriand n'était pas un met dans un resto, mais plutôt un maître de la prose romantique. Ô toi, belle anonyme aux pas doux et légers, Mystère errant aux yeux pleins de lumière, Si mon destin s’écrit dans tes songes légers, Fais de mon cœur l’écho de ta lumière. -- Francois-René de Chateaubriand |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:23 |
![]() |
Anonyme, doux écho d’un rêve incertain, Ombre fugitive aux grâces infinies, Si le vent me murmure ton nom incertain, Que mon cœur le retienne au fil de l’infini. --Chateaubriand |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:24 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Citation de "anonyme66"Et plus aucun papillon.. ni de quenouilles...on ne mange plus de cuisses de grenouilles, ni de soupe à l'oignon lolll et que dire des Chateaubriand, le nec-plus-ultra des mets au restaurant loll Chateaubriand n'était pas un met dans un resto, mais plutôt un maître de la prose romantique. Ô toi, belle anonyme aux pas doux et légers, Mystère errant aux yeux pleins de lumière, Si mon destin s’écrit dans tes songes légers, Fais de mon cœur l’écho de ta lumière. -- Francois-René de Chateaubriand Haha... C'est aussi un plat coûteux de filet mignon et de légumes sautés, flambés à la table, que l'on pouvait déguster dans les restos chics et chers, dans le temps. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:31 |
![]() |
Vrai qu'on avait moins de soucis d'argent. Aujourd'hui, il est normal d'avoir bien des choses qui n'existaient pas alors. Mais il y a pire, les choses que la majorité achetaient sont aujourd'hui proportionnellement beaucoup plus chères. En 1970 je gagnais un bon salaire, mais rien d'extraordinaire. Soit 12 000$ par an. Ma maison m'avait alors coûté 17 000 $ soit moins de 18 mois de salaire. Ma voiture neuve (Pontiac Firebird) 2800$ donc 3 mois de salaire. Essayez de faire pareil maintenant. Et pourquoi ce n'est plus possible? Les salaires de ceux qui construisent nos maisons sont relativement semblables, pareil pour les voitures. Alors? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:46 |
![]() |
Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) Pas sérieux? Tu oublies déjà tous les crimes. La longueur de vie n'est pas beaucoup plus longue? L'avion de ligne de Québecair qui avait sauté en vol tuant tous à bord... Sault-au-cochon... non? La tuerie de Poly? L'armée dans les rues de Montréal, les boîtes aux lettres qui explosaient? Les 800 personnes emprisonnées sans accusation? Pis il n'y avait pas de drogue ni de coca? Vivais-tu dans un collège de frères? Les maladies? La tuberculose, déjà entendu parler de ça? Dans la famille de ma mère, plusieurs en sont morts. Sans compter toutes ces maladies d'ados, diphtérie, coqueluche etc. Ben oui les vaccins cossa donne? Modifié le mardi 4 février 2025 à 19:52 |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:50 |
![]() |
Et des choix difficiles... Lire Chateaubriand ou... le manger ! Modifié le mardi 4 février 2025 à 19:51 |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Citation de "strate"À l'époque on avait pas de zigotos qui faisaient des attaques béliers-véhicules dans les marchés. On avait pas de drogues dures. On avait pas de vaxxins qui causent l'autisme ou des myocardites. On avait pas de chemtrails qui causent les changements climatiques et intempéries et catastrophes incroyables ! À l'époque, on avait encore des insectes qu'on a plus aujourd'hui ! On a même plus de grenouilles pour les manger, ni de crapeaux, ni de couleuvres. Ne reste que les ratons laveurs :) Bonne fin du monde tout l'monde :) Pas sérieux? Tu oublies déjà tous les crimes. La longueur de vie n'est pas beaucoup plus longue? L'avion de ligne de Québecair qui avait sauté en vol tuant tous à bord... Sault-au-cochon... non? La tuerie de Poly? L'armée dans les rues de Montréal, les boîtes aux lettres qui explosaient? Les 800 personnes emprisonnées sans accusation? Pis il n'y avait pas de drogue ni de coca? Vivais-tu dans un collège de frères? Les maladies? La tuberculose, déjà entendu parler de ça? Dans la famille de ma mère, plusieurs en sont morts. Sans compter toutes ces maladies d'ados, diphtérie, coqueluche etc. Ben oui les vaccins cossa donne? Je ne crois pas nécéssaire de t'expliquer ce qu'est la fréquence des évenements. Oui quelques incidents meurtriers, mais aucun rapport avec des attaques béliers. Ni avec des chemtrails ! |
strate 56 Apple Hill |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:57 |
![]() |
Pi marin, arrêtes de me fatiguer en contestant les chemtrails. C'est partout sur le web, sur météomédia et y'a tout plein de livres sortis sur le sujet. C'est de l'iodure d'argent, du barylum, du sélénium et d'autres substances inconnues. Lâches-moi les baskets avec tes contrails et ta vapeur d'eau à la con ! |
Abus Citer Posté le mardi 4 février 2025 à 19:58 |
![]() |
Citation de "antichialeux"Et des choix difficiles... Lire Chateaubriand ou... le manger ! L'un n'empêche pas l'autre... |