Les forums Jasez
Cuisine

"C'est le meilleur!" (prendre son opinion pour un fait)

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » "C'est le meilleur!" (prendre son opinion pour un fait)
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 10:20
Noté que ceci est un sujet dans la rubrique "Cuisine" à propos d'opinons personnels dans le monde marques de produits alimentaires!

Étant un marchant, ce n'est pas ma place de critiquer l'opinion d'un client, ils ont bien le droit d'aimer ou non ce qu'ils veulent, mais quant ils disent "c'est le meilleur" avec rien d'autre ajouté, je trouve qu'on exagère un peu. S'ils disaient "c'est le meilleur que j'ai goûté", c'est un opinion personnel, mais juste "c'est le meilleur", mais là on laisse entendre que ce n'est pas un opinion mais un fait. Basé sur quoi, que ce dernier croit qu'il a de meilleur goût que tout le monde? Et pour prouver que ce n'est pas une forme d'opinion qu'ils donnent, je vous compté que situation que j'ai vécu avec des clients.

Cette semaine, une m'a appelé pour mettre de côté une telle marque de yogourt grec, je lui ai mentionné que j'avais que quelques pots et m'a demandé si je vais en avoir d'autres, je lui ai répondu que j'en doute car ce n'est pas un gros vendeur. Surpris elle me réplique avec: "Pourtant c'est le meilleur!" C'est aussi c'est la même réaction que j'ai quand j'annonce que le "meilleur" est discontinué parce que ces ventent ne justifiait pas le coût de production. Certains m'ont même ajouté "C'était trop populaire" comme justification, qui est la pire raison de discontinuer un article (c'est plus probable qu'un autre était très populaire et ils ont augmenté sa production en coupent le "meilleur").

Mais que voulez-vous, j'avais juste besoin de sortir ce pensé!

En passant, avez-vous déjà cité ça?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 10:48
Ben tsé, aux zétats la majorité nous dira qu'on a élu le meilleur... Pis ce premier choix a installé un milliardaire comme juge en chef des sorties de capital. Ben, c'est comme s'ils l'avaient élu.

La vérité cossa donne? Pas grand-chose chez les menteurs.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 10:54
Citation de "marinero"Ben tsé, aux zétats la majorité nous dira qu'on a élu le meilleur... Pis ce premier choix a installé un milliardaire comme juge en chef des sorties de capital. Ben, c'est comme s'ils l'avaient élu.

La vérité cossa donne? Pas grand-chose chez les menteurs.

CitationNoté que ceci est un sujet dans la rubrique "Cuisine" à propos d'opinons personnels dans le monde marques de produits alimentaires!

Tu es hors sujet!

Modifié le samedi 8 février 2025 à 10:55

thegreatescape
56 Sainte-Anne-des-Lacs
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 11:11
Tes sujets de cannes de petits pois on s'en tape les couilles Jeff.

Pat
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 13:56
Ce qui est meilleur pour toi n'est pas necessairement meilleur pour moi comme dans bien des choses.

On a tous une memoire selective au gout et particuliere a chacun pour ce qui est bon et mauvais. Puis il y a aussi des variables secondaires encore particulieres; prix, emballage, ingredients, etc. qui nous empechent d'affirmer que c'est le meilleur. D'un autre cote, la publicite, le marketing tente d'affirmer que c'est le meilleur produit. Il y a aussi comment tu as ete eleve face a la cuisine.

Je me souviens il y a quelques annees en faisant mon epicerie, je suis tombe sur une conserve de V8, en me disant me semble que ca serait bon. L'etiquette se vantait que c'etait un choix sante. La liste d'ingredients m'a decourage; des concentres, des additifs. J'ai opte pour une conserve de tomates et j'ai fait le menage de legumes dans mon frigo et j'ai sorti mon blender et j'ai filtre le tout. Les petits morceaux, je les ai gardes pour faire une soupe. Les 2 etaient bons et moins chers.

Je fais souvent de la pizza de boulangerie, les grands carres de pizza aux tomates depuis des annees. J'ai decouvert dernierement que la meilleure sauce a pizza etait fait avec des tomates cerises, specialement les invendues parce qu'elles sont tres mures donc tres sucrees, juteuses et dans un robot elles se reduisent facilement en sauce.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 15:54
J'ai appris très jeune que les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Un panel peut choisir un fromage et plusieurs comme moi en préférer le goût d'un autre. Même chose pour les vins et alcools. Encore plus incertaines les préférences pour la mode vestimentaire, etc.

Quel type et marque de pain, préférez-vous?

Modifié le samedi 8 février 2025 à 15:55

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 16:38
Citation de "hdemtl"Ça dépend toujours du produit que j'achète. Ça varie d'une marque à une autre et le prix nÉ'est pas en cause, mais plutôt les ingrédients.

Ben moe, une soupe aux legumes Stefano a $6,50 le pot, j'aime mieux une soupe aux legumes Campbell ou carrement m'en faire une.
frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 17:49
Citation de "capitaine_america"

Ben moe, une soupe aux legumes Stefano a $6,50 le pot, j'aime mieux une soupe aux legumes Campbell ou carrement m'en faire une.

Campbell, c'est américain...

Modifié le samedi 8 février 2025 à 17:50

capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 18:49
Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine_america"

Campbell, c'est américain...

vous croyez

https://www.campbellsoup.ca/fr/home/

je vous suggere de lire leur historique

https://www.campbellsoup.ca/fr/a-propos-de-nous/notre-histoire/

parfois surprenant !!
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 18:51
C'est quoi le but de ton post Jeff, je ne comprends pas loll, tout le monde a droit de trouver hot un produit, ou une femme dans mon cas ;-)
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 19:03
@ Jeff

Ca me fait penser a une vieille histoire, chez ma grand-mere a Noel, c'etait peche de mettre du Ketchup Heinz sur les tourtieres (ou pate a viande) mes oncles pour la faire choquer trouvait toujours ou elle cachait le Heinz. Pendant qu'elle avait le dos tourne, ils mettaient la bouteille sur la table.

Modifié le samedi 8 février 2025 à 19:04

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 19:20
vous croyez

parfois surprenant !!

Je ne conteste pas ce que vous dites. Je vous dis que ce sont des américains qui possèdent la compagnie maintenant.

Modifié le samedi 8 février 2025 à 19:21

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 19:46
Citation de "top65"C'est quoi le but de ton post Jeff, je ne comprends pas loll, tout le monde a droit de trouver hot un produit, ou une femme dans mon cas ;-)

Car il y a une différence entre donner son opinion sur un produit et dire que c'est le meilleur comme si c'était un fait.
capitaine_america
100 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 19:47
Citation de "frisounet1"Citation de "capitaine_america"
vous croyez

parfois surprenant !!

Je ne conteste pas ce que vous dites. Je vous dis que ce sont des américains qui possèdent la compagnie maintenant.

Ils sont integres au Canada depuis 1930, ils achetent des legumes, des viandes, des conserves au Canada, suivent les lois canadiennes, paient des impots au Canada, paient des taxes municipales et d'affaires aux municipalites, etc. Sur votre achat, quelques sous retournent aux actionnaires qui pourraient etre meme canadiens.

Comme bien d'autres Coca-cola, lays, kraft, ces gens fournissent aussi des emplois au Canada.

Modifié le samedi 8 février 2025 à 19:49

frisounet1
60 Péribonka
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 20:43
Ils sont integres au Canada depuis 1930, ils achetent des legumes, des viandes, des conserves au Canada, suivent les lois canadiennes, paient des impots au Canada, paient des taxes municipales et d'affaires aux municipalites, etc. Sur votre achat, quelques sous retournent aux actionnaires qui pourraient etre meme canadiens.

Comme bien d'autres Coca-cola, lays, kraft, ces gens fournissent aussi des emplois au Canada.

Croyez-le si vous voulez. Vous ne me ferez pas avaler ces couleuvres !

En fait, ce que vous me dites, c'est qu'ils vous ont acheté et que la discussion est close !

Modifié le samedi 8 février 2025 à 20:44