Répondre au sujet | Page(s) 1 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 15:35 |
![]() |
Qu'ont boycott les avions Boeing. Toutes les lignes aériennes étasuniennes en ont, mais aussi les transporteurs Canadiens, comme bien d'autres. Bon, ce ne sera pas tous les passagers qui refuseront, pourvu que ce soit disons entre 10% et 15%. Peu de nouveaux Boeing seront en demande, surtout qu'ils sont déjà pointés pour avoir des difficultés. Si on cesse d'acheter des voitures "made in USA". Ceci pourrait protéger l'Ontario. Dans le futur, il faudrait faire attention pour ne pas ruiner les É-U, ou les pousser vers la guerre. Trump s'en est pris au monde entier. Il devrait donc faire face à un protectionnisme mondial. Le grand Canada et sa petite population sont une menace pour personne. Notre voisin, oui, oh que oui! |
superchialeux 74 Campbell's Bay |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 15:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Qu'ont boycott les avions Boeing. Toutes les lignes aériennes étasuniennes en ont, mais aussi les transporteurs Canadiens, comme bien d'autres. Bon, ce ne sera pas tous les passagers qui refuseront, pourvu que ce soit disons entre 10% et 15%. Peu de nouveaux Boeing seront en demande, surtout qu'ils sont déjà pointés pour avoir des difficultés.
Si on cesse d'acheter des voitures "made in USA". Ceci pourrait protéger l'Ontario. Dans le futur, il faudrait faire attention pour ne pas ruiner les É-U, ou les pousser vers la guerre. Trump s'en est pris au monde entier. Il devrait donc faire face à un protectionnisme mondial. Le grand Canada et sa petite population sont une menace pour personne. Notre voisin, oui, oh que oui! Ah ! Je savais pas que tu consommes toi ! |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 16:14 |
![]() |
Citation de "hdemtl"Arrête de te plaindre. marinhero T'as voyagé toute ta vie à l'extérieur et t'en es revenu que pour ta pension. Disons que t'as pas de moral à faire à ce sujet. Pantoute! J'ai habité et travaillé au Québec depuis ma naissance en 1938 jusqu'à ma pension en 1995 quand je suis parti naviguer pour revenir à terre à Montréal en 2018. Donc si tu ne mens pas et que tu as 59 ans, j'ai vécu et travaillé plus d'années au Québec que toi. Modifié le samedi 8 février 2025 à 16:17 |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 16:32 |
![]() |
Citation de "marinero"Qu'ont boycott les avions Boeing. Toutes les lignes aériennes étasuniennes en ont, mais aussi les transporteurs Canadiens, comme bien d'autres. Bon, ce ne sera pas tous les passagers qui refuseront, pourvu que ce soit disons entre 10% et 15%. Peu de nouveaux Boeing seront en demande, surtout qu'ils sont déjà pointés pour avoir des difficultés.
Si on cesse d'acheter des voitures "made in USA". Ceci pourrait protéger l'Ontario. Dans le futur, il faudrait faire attention pour ne pas ruiner les É-U, ou les pousser vers la guerre. Trump s'en est pris au monde entier. Il devrait donc faire face à un protectionnisme mondial. Le grand Canada et sa petite population sont une menace pour personne. Notre voisin, oui, oh que oui! Pas tout le monde qui voyage, on change pas d'autos tous les ans. Mais si on modifiait quelque peu nos habitudes de consommation courante, ca serait benefique pour tous. D'ailleurs les gouvernements commencent a y reflechir, tiens comme Black and Decker qui fait fabriquer ses produits en Chine ou au Mexique. Del Monte qui importe des bananes d'Amerique du Sud. Cette semaine, j'ai manque de pain, j'en ai achete un POM au depanneur $5,50, c'est peche pis en plus ca goute ordinaire. Tu sors tes toasts du Toaster pis sont deja frettes. Hier dans un IGA, les acheteurs de fruits et legumes se sont donnes la peine, deja des fruits et legumes du Mexique, d'Amerique du Sud, des ananas des Philipines. Par contre des etiquettes sur les tablettes pour illustrer qu'un produit etait local ou du Canada mais helas des fois on paie pour l'etiquette. Il y a 3-4 generations nos ancetres faisaient leur propre pain. On a ecoute les multinationales. Ils faisaient leurs conserves mais on a encore ecoute d'autres multinationales. Je me souviens que ma mere faisait des conserves, c'etait comme Noel quand on ouvrait les conserves. Juste un petit effort et pas juste dans les epiceries mais aussi chez Jean-Coutu, dans les boutiques de vetements, les jouets aussi, les appareils electroniques. |
capitaine_america 100 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 16:34 |
![]() |
Pis pourtant, je me souviens d'un personnage historique qui denoncait l'achat etranger, tres colore en plus et qui ne genait pas a crier haut et fort les consequences de nos gestes; Michel Chartrand |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 17:03 |
![]() |
POM signfie Pride Of Montreal. Non, pour nous un pain carré n'a jamais été la joie. Le vrai pain québécois était le pain sur la sole. Il ressemble un peu au pain Belge mais est plus léger. C'est un pain crouté pas cuit dans un moule, un peu comme une baguette en plus volumineux et léger. C'était le pain qu'on cuisait dans les fours à la campagne. La sole, c'est le fond en pierre du four. On y fait un feu de bois et quand le four est chaud, on sort le bois et on y installe le pain. À Montréal, le grand boulanger était Durivage. https://www.jasez.ca/forums/topic,46958-le_pain_durivage_qui_se_souvientr.html Pain POM https://plus.lapresse.ca/screens/5481dc66-cf14-4f7a-91a9-4f4cfd138126__7C__uxJn0VJ66pe1.html Modifié le samedi 8 février 2025 à 18:35 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 18:22 |
![]() |
Trudeau a ch.. sur les avions Québécois de Bombardier pour la défense sans appel d'offre, en lichant le cul des Américains en choisissant des Boeing Poseidon, loll https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2031364/defense-boeing-bombardier-avions Trudeau est le premier ministre a nous mettre dans le pétrin...en se moment. Et c'est utopique de penser que les voyageurs peuvent penser a choisir l'avion de leurs destinations dans les gros porteurs, il y a juste Boeing et Airbus en Amérique.??? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 18:41 |
![]() |
Ben Airbus est français. (Et ils vendent des avions Made in Québec.) Hihihi! Modifié le samedi 8 février 2025 à 18:55 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 8 février 2025 à 18:54 |
![]() |
CitationJe suis content que tu aies profité de ta vie à l'extérieur du Canada pour te sauver des impôts et c'est ainsi la vie. Non, mon adresse a toujours été ici à Montréal et je devais fournir ma déclaration aux impôts tous les ans. Pour conserver mon assurance maladie, je devais passer 6 mois au Québec. Évidemment, je n'avais pas d'adresse fixe hors Québec. Le seul endroit qui nous permet de résider un an et plus (18 mois) c'est la France. Dans mon cas, la Martinique. On peut aussi obtenir la résidence permanente en France. Et comme vous devinez, j'étais très heureux à la Martinique. Les Martiniquais nous acceptent facilement et ils nous ressemblent comme les cousins qu'ils sont. Modifié le samedi 8 février 2025 à 18:56 |