Les forums Jasez
Rencontres

Des gens font moins de "dates" car c'est trop dispendieux

Tu es ici : Les forums Jasez » Rencontres » Des gens font moins de "dates" car c'est trop dispendieux
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2025 à 11:27
J'ai vue un reportage la semaine dernière à propos des rencontres qui se font mois souvent ou à des endroits moins chère, à défaut du coup de la vie plus élevé vs nos budgets, même si je ne le retrouve plus j'ai trouvé un de 2022 qui est assez d'actualité (en anglais).

https://www.cbc.ca/news/business/inflation-dating-canada-1.6686287

CitationIl y a quelques années, David Yarranton se contentait généralement d'un dîner et d'un cocktail dans un restaurant branché.

Mais avec l'augmentation du coût de la vie, le jeune homme de 27 ans fait preuve de créativité. Il aime toujours sortir le soir, mais il est tout aussi heureux de préparer un repas à la maison ou de passer l'après-midi dehors à patiner et à boire un chocolat chaud.

« Je trouve que c'est tout aussi efficace pour apprendre à connaître quelqu'un, sans nécessairement se ruiner », a déclaré Yarranton, qui vit à Calgary.

CitationThe balancing act — between impressing a potential sweetheart and staying on budget (without coming across as cheap) — has always been a part of dating. But with inflation on the rise, it's getting trickier to strike.

Taking a new love out for dinner costs about eight per cent more than it did last year, according to October numbers from Statistics Canada. Extending the evening with drinks at the bar means coughing up about another four per cent relative to 2021 — on top of the already higher everyday costs of rent and groceries.

C'est quand même juste, de plus c'est mieux de se rencontrer au tour d'un "café" au lieu d'un repas et/ou l'alcool, car à un restaurant tu pourrais te faire pousser par le service et au tour d'un verre de vin (ex.) pourrait donner l'impression que tu veux la saouler pour aller au lit avec elle (les femme sont plus méfiant de nos jours). Au tour d'un café (ou autre non alcool) il n'y a pas de pression.

Mais avec ce climat économique, je questionne la motivation de cette femme de Val-d'Or qui voulait me connaitre.

https://www.jasez.ca/forums/topic,85172-relation_a_longue_distance__le_deplaceme.html

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2025 à 13:34
La façon la plus normale de rencontrer est durant des activités que l'on apprécie. Bowling, badminton, tennis, cartes, club de lecture, pétanque, dessin et peinture, photo, cuisine, sports.

Le coût est minime et on peut observer celles qui pourraient devenir des amies. On prend son temps, on ne saute pas aux conclusions.
fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2025 à 21:56
Citation de "marinero"La façon la plus normale de rencontrer est durant des activités que l'on apprécie. Bowling, badminton, tennis, cartes, club de lecture, pétanque, dessin et peinture, photo, cuisine, sports.

Le coût est minime et on peut observer celles qui pourraient devenir des amies. On prend son temps, on ne saute pas aux conclusions.

Oui c'est vrai. Mais inviter prendre un café n'est pas si pire.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 9 février 2025 à 23:02
CitationOui c'est vrai. Mais inviter prendre un café n'est pas si pire.

Oui et tu es certainement plus bel homme que moi. hihihi!