Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 15:04 |
![]() |
J'ai pensé à quelque chose. Admettons que le Québec est indépendant. Pensez-vous qu'on aurait eu assez d'outils dans nos placards pour contrer les "avances" de l'autre du sud ? J'ai peur que non, à ce stade-ci... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 15:37 |
![]() |
Facilement. Nous avons eu de fortes hausses du PIB depuis deux ans. Nous exportons des métaux en grande demande. Si le voisin les refuse, on trouvera d'autres marchés. L'important, c'est d'avoir l'énergie électrique pour les produire. Et ça, c'est ce que nous avons. Alors durant un moment sans marché pour nos métaux, nous développerons davantage de puissance électrique. Modifié le jeudi 6 mars 2025 à 15:41 |
fanaison 86 Saint-Jean-sur-Richelieu |
Abus Citer Posté le jeudi 6 mars 2025 à 21:18 |
![]() |
Je ne crains pas si on fonctionne comme selon le livre écrit par un ancien député du parti québécois dont le nom ne me vient pas en ce moment. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 10:37 |
![]() |
Citation de "fanaison"Je ne crains pas si on fonctionne comme selon le livre écrit par un ancien député du parti québécois dont le nom ne me vient pas en ce moment. Jean-François Lisée ? |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 11:24 |
![]() |
( Je ne vois pas pourquoi on vous lancerait des tomates ). J’ai toujours été en faveur de l’indépendance. J’ai voté oui aux deux référendums de 1980 et 1995. Je crois que nous avons malheureusement raté ce rendez-vous historique. La conjoncture a changé depuis. Quand je vois, notamment, l’Europe tenter de ressusciter toutes les formes de solidarité ( politiques, financières, militaires.. ) en vue de combattre les totalitarismes de notre siècle ( XXI e ) je ne crois pas que le contexte se prête à un repli sur soi, surtout pour les petites sociétés ( indépendamment de nos ressources). Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 11:42 |
dan99989 61 Laval |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 15:43 |
![]() |
Je pense qu'on est plus en mesure de tenir tête aux US, mais on tiendrait le coup peut-être... Je préfère un Québec faisant partie du Canada, on a un super bon pays pour çà, alors je ne te jetterai pas de tomates... ;) |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 15:59 |
![]() |
Même au départ du mouvement, le Québec cherchait à vivre selon sa culture, qui est presque à l'opposé de celle des anglo-saxons. Ceci nous amenait à proposer une certaine indépendance. Pas nécessairement une totale séparation. Ces problèmes, en ce moment, sont éclipsés par un retour envisagé vers les siècles passés. Les ultra-conservateurs qui refont surface sont évidemment dangereux. Ils occupent tout notre intérêt. Ils sont plus dangereux chez les peuples socialement attardés. Autrement dit, qu'on laisse les pauvres se débrouiller, et que les riches progressent. Trump tout craché. Les immenses progrès réalisés par la technologie et autres sciences amènent de grands changements. Le travail humain remplacé très bientôt. Ce ciel apparait comme l'enfer aux Donald attardés de ce monde. Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 16:00 |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:10 |
![]() |
l'IA menace 810000 emplois juste au québec. cela représente 18% des emplois actuel. https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2025-01-15/l-intelligence-artificielle-menace-810-000-emplois-au-quebec.php Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 16:19 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:32 |
![]() |
Menace ou permettra à tout ce monde de bien vivre sans travailler. Évidemment, il faut considérer l'ensemble des besoins humains. La logique nous dit que nous devrions commencer à nous y préparer. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:38 |
![]() |
Citation de "dan99989"Je pense qu'on est plus en mesure de tenir tête aux US, mais on tiendrait le coup peut-être... Je préfère un Québec faisant partie du Canada, on a un super bon pays pour çà, alors je ne te jetterai pas de tomates... ;) Si tu vas passer quelque temps en Saskatchewan ou en Alberta, tu changerais possiblement d'idée. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:38 |
![]() |
Citation de "marinero"Menace ou permettra à tout ce monde de bien vivre sans travailler. Évidemment, il faut considérer l'ensemble des besoins humains.
La logique nous dit que nous devrions commencer à nous y préparer. Jusqu'a présent rien ne vous permet de dire que cela sera bien pour la population. RIEN Si je fais référence a l'automobile allez demandez au gens de Détroit (maintenant la rust belt) ce qu'ils pensent de l'IA. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:47 |
![]() |
C'est la logique même. Les machines n'exigent pas de salaire, elles n'achètent pas. Les riches ne vont pas s'enrichir ou même subsister sans revenus. Qui va les payer? Si l'argent persiste, il faudra le distribuer. Mais dans le fond... pourquoi de l'argent? Cette invention humaine ne sera plus utile. La réaction humaine devait être semblable quand on a proposé de fabriquer de l'argent? |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 16:55 |
![]() |
Citation de "marinero"C'est la logique même. Les machines n'exigent pas de salaire, elles n'achètent pas. Les riches ne vont pas s'enrichir ou même subsister sans revenus. Qui va les payer? Si l'argent persiste, il faudra le distribuer. Mais dans le fond... pourquoi de l'argent? Cette invention humaine ne sera plus utile. La réaction humaine devait être semblable quand on a proposé de fabriquer de l'argent? La logique des entreprises sont les profits. il n'y aura aucune redistribution aux populations. " si l'argent persiste "...........mdr Vous vivez dans un monde de licorne vis a vis l'IA. Lisez bien le pourquoi du déclin de Détroit, bien qu'il y ait plusieurs facteurs en cause, l'automatisation en fait parti intégrante. https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9clin_de_D%C3%A9troit |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 17:08 |
![]() |
J'ai plus de 30 ans de métier à développer des systèmes qui remplacent le travail humain. Plutôt que chercher pourquoi l'automatisation ne fonctionnera pas, ne serait-il pas plus logique de chercher comment l'automatisation massive pourra fonctionner? Parce qu'on y arrive. |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le vendredi 7 mars 2025 à 17:14 |
![]() |
Citation de "marinero"J'ai plus de 30 ans de métier à développer des systèmes qui remplacent le travail humain. Plutôt que chercher pourquoi l'automatisation ne fonctionnera pas, ne serait-il pas plus logique de chercher comment l'automatisation massive pourra fonctionner? Parce qu'on y arrive. bla,bla,bla...........j'ai travaillé 30 ans et cela fait 30 ans que je n'y travaille plus.......mdr Les entreprises en plus de demander des subventions pour s'équiper avec l'IA ne feront aucune redistribution. Donc c'est la population qui va en payer le prix et en double. Modifié le vendredi 7 mars 2025 à 17:31 |