Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
fanala 60 Blainville |
Abus Citer Posté le samedi 8 mars 2025 à 12:52 |
![]() |
Citation de "venividivici"Citation de "fanala"J'ai pensé à quelque chose.
Admettons que le Québec est indépendant. Pensez-vous qu'on aurait eu assez d'outils dans nos placards pour contrer les "avances" de l'autre du sud ? J'ai peur que non, à ce stade-ci... Par les temps qui courent, â mon humble avis, l union fait la force. Le beau projet d un Québec Souverain devra attendre... Oui. L'union fait la force. J'aime bien ça. |
equi-epaisse 96 Iqaluit |
Abus Citer Posté le dimanche 9 mars 2025 à 01:49 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"( Je ne vois pas pourquoi on vous lancerait des tomates ). J’ai toujours été en faveur de l’indépendance. J’ai voté oui aux deux référendums de 1980 et 1995. Je crois que nous avons malheureusement raté ce rendez-vous historique. La conjoncture a changé depuis. Quand je vois, notamment, l’Europe tenter de ressusciter toutes les formes de solidarité ( politiques, financières, militaires.. ) en vue de combattre les totalitarismes de notre siècle ( XXI e ) je ne crois pas que le contexte se prête à un repli sur soi, surtout pour les petites sociétés ( indépendamment de nos ressources). https://i.goopics.net/6flkr8.jpg |