Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2025 à 18:10 |
![]() |
Citation de "makany"@ Capitaine, Je te convie à écouter cet vidéo de 16 minutes. C'est le résumé de nos pensées......Pour le moment, on sait pas ! Tu t'es juste trompé entre la Chine et le Japon :)) Bon visionnement à toi. https://www.youtube.com/watch?v=4Fq8gcaPSSg Je te donnerai pas un cours sur les monnaies, obligations, etc. Depuis l'Antiquite, les monnaies pour les echanges etaient bases sur le cours de l'or. Les Anglais ont trouve une autre facon sur le cours d'une livre d'argent; livre sterling. Les Chinois se sont bases sur le cours de la monnaie americaine jusqu'en 2005 sous la pression des americains, peut-etre du FMI. C'est peut-etre durant cette periode qu'ils se sont debarasses de titres. https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuan Dans ton video, c'est interessant de comprendre le mecanisme en arriere des echanges, probablement peut-etre, peut-etre pour des questions et strategies fiscales, les japonnais ne repatrient pas l'argent de leurs exportations au Japon mais l'ont laisse aux Etats en differents placements. Je regardais hier, les cours obligataires autant que ca baisser a la bourse, autant que ca monter dans les obligations. A la bourse, on ne trouve plus d'acheteurs. Dans les obligations, on ne trouve plus de vendeurs. Si dans ton video, si les japonnais feraient ca, ils realiseraient une enorme plus value puisque les acheteurs en redemandent. Encore plus, la monnaie canadienne avec des statistiques decevantes sur le chomage, la productivite, etc, notre monnaie s'est appreciee depuis l'instauration des tarifs de Trump. Puis toutes les banques centrales commencent a reagir, du jamais vu. Modifié le dimanche 6 avril 2025 à 18:11 |
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2025 à 23:25 |
![]() |
Tantot, j'ai regarde sur Google l'ouverture des marches boursiers en Asie, ca plonger pas a peu pres, 6% au Japon, 9% en Chine, les options sur les indices americains ont baisse d'au moins 2%. En regardant les graphiques des indices, ca me fait penser a une piste de ski Le yen contre le dollar americain a pris une debarque depuis les tarifs, peut-etre pour maintenir le niveau du yen et des importations, le Japon pourrait vendre des bons du Tresor. Au 17ieme et 18ieme siecle, ce genre de situation aurait declanche des guerres. https://www.cnn.com/2025/04/06/business/japan-nikkei-plunges-hnk-intl/index.html Modifié le lundi 7 avril 2025 à 01:10 |
mekany 34 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 15:23 |
![]() |
Le dollar baisse....comme prévu. |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 18:18 |
![]() |
Les gens ne regardent que les bourses mais aujourd'hui, c'etait au tour du marche obligataire de manger toute une claque. Incroyable marche obligataire, marche boursier, tout est bas. Les grands gestionnaires de fonds, de fond de pension, fonds mutuels doivent s'arracher les cheveux. Avec le dollar americain en baisse en plus, l'inflation, la consommation, les taux d'interets vont peut-etre monter. Trump va etre en beau fusil. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le lundi 7 avril 2025 à 18:24 |
![]() |
Si vous le dites, ce sont vous les vrais experts Moi mes placements sont plafonnés, c est pour cela que je travaille encore, mais pour ètre honnète c est juste pour sortir de mes 4 murs 2 jours par semaine, les week-end et m offrir du beurre de peanut sur mes toasts sans me soucier du prix plancher.. Sérieusement, c est assez pas reposant de voir la bourse se faire voler par un seul contrevenant, d habitude ce sont les petites crapules qui arrachent les bourses aux mains des personnes qui ne les tenaient pas solidement........ stune farce, je tiens à le préciser, car ici le sens de l humour semble etre comme la bourse, en montagnes Russes selon qui vient faire son tour... Modifié le lundi 7 avril 2025 à 18:27 |
mekany 34 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 8 avril 2025 à 14:04 |
![]() |
Un dégraissage de la Bourse est tout-à-fait bienvenue ! Cette fois-ci, ce sont les gros qui ont beaucoup perdus. Et les économistes s'entendent pour dire que malgré la débâcle, les titres demeurent dans la moyenne depuis les 40 dernières années. |
Abus Citer Posté le mardi 8 avril 2025 à 20:13 |
![]() |
Trump intervient trop souvent, il y a anguille sous roche. Il intervient particulierement lorsque les marches font des poussees soudaines qui ont un certain sens comme aujourd'hui dans la matinee.
Ses explications, ses justifications, le moment ne semblent meme pas faire de sens. Il s'embarque dans un monologue cacaphonique et souvent est hors sujet. Dernierement beaucoup de journalistes l'ont questionne sur les performances boursieres, a chaque jour. il raconte qu'il ne consulte pas le marche boursier, je suis pas sur. Ca fait la une des quotidiens, la une a la tele, les medias sociaux, pis ca gang de chums riches doivent lui en parler surtout quand tu perds des milliards. |
spiny 57 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 12:50 |
![]() |
Citation Mercredi, 16 avril 2025 Faire baisser la valeur du dollar américain en menaçant les partenaires: voici le plan qui pourrait être à la source de la politique tarifaire de Donald Trump. https://www.tvanouvelles.ca/2025/04/16/faire-baisser-la-valeur-du-dollar-americain-en-menacant-les-partenaires-voici-le-plan-qui-pourrait-etre-a-la-source-de-la-politique-tarifaire-de-donald-trump Bien visé :) J'ai tu toujours raison ? mddrrrr. Article interressant. Modifié le mercredi 16 avril 2025 à 13:07 |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 14:08 |
![]() |
Citation de "makany"La FED est privé depuis 1913. Trump n'a aucun pouvoir sur ça; à moins d'énormes tractations.
Plutot independante du pouvoir politique comme la Banque du Canada, avec une legere difference, on doit avoir un consensus regional afin de ne pas favoriser des etats et defavoriser d'autres. |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 14:17 |
![]() |
Citation de "mekany"Un dégraissage de la Bourse est tout-à-fait bienvenue ! Cette fois-ci, ce sont les gros qui ont beaucoup perdus. Et les économistes s'entendent pour dire que malgré la débâcle, les titres demeurent dans la moyenne depuis les 40 dernières années. Bien ceux qui siegent sur les conseils d'administration commencent a chialer, ces administrateurs recoivent de petits salaires et le gros de leurs renumerations est en general de bonis sous forme d'actions, on evite de payer de l'impot, tout en etant un excellent indicateur de performance pour la cie et les actionnaires. Par exemple pour Air Canada https://accomponent.ca/the-gilded-age/#:~:text=In%20recent%20days%20we%20have,%2412.08%2Dmillion%20total%20compensation%20package. Si le cours des actions diminue, ceux qui ont droit a des bonis sous forme d'actions voient leur renumeration baisser au lieu d'augmenter. Imaginez les administrateurs d'Apple, GM, Ford, Microsoft qui voient le titre baisser de 10-15-20%, leur renumeration baisse en consequence non pas a cause de leur performance mais a cause de Trump. |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 14:40 |
![]() |
Citation de "spiny"Citation Mercredi, 16 avril 2025 Faire baisser la valeur du dollar américain en menaçant les partenaires: voici le plan qui pourrait être à la source de la politique tarifaire de Donald Trump. https://www.tvanouvelles.ca/2025/04/16/faire-baisser-la-valeur-du-dollar-americain-en-menacant-les-partenaires-voici-le-plan-qui-pourrait-etre-a-la-source-de-la-politique-tarifaire-de-donald-trump Bien visé :) J'ai tu toujours raison ? mddrrrr. Article interressant. Mais si au fond c'etait devenu une course entre la Chine et les Etats a savoir qui devaluerait le plus sa propre monnaie. La regle d'or veut qu'un pays exportateur, plus sa monnaie baisse, plus il exporte. Puis plus sa monnaie est basse, plus les importations coutent chers. Alors si la Chine devalue sa monnaie, en plus des tarifs imposes par la Chine sur les biens americains, plus les chinois acheteront locaux, ils sont 1 milliard car les biens americains seront hors de prix. De plus, contrairement aux americains, les chinois sont assis sur une pile de cash, ils peuvent s'organiser en consequence. Il serait stupide de la part des chinois de mettre une taxe a l'exportation, cela ne ferait que hausser le yuan. Puis les americains dependent bien plus de la Chine pour satisfaire leur niveau de consommation. Devaluer le dollar americain ?? jusqu'a un certain point puisque la dette americaine viendrait a faire augmenter artificiellement la dette americaine. Par exemple, si l'euro gagne 10%, la dette americaine en euros, augmenterait de 10%. Faut pas oublier que la dette americaine est d'environ 37 trillions, 37000 milliards. |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 16:22 |
![]() |
C est beau de lire 2 experts se croire brillant en se passant la rondelle à qui mieux mieux en se grattant mutuellement le dos..... voyez- vous l image... dark, fait leur un dessins.....lolllll Bonne fin du Monde Modifié le mercredi 16 avril 2025 à 16:22 |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 16:44 |
![]() |
Citation de "waa_ter"C est beau de lire 2 experts se croire brillant en se passant la rondelle à qui mieux mieux en se grattant mutuellement le dos..... voyez- vous l image... dark, fait leur un dessins.....lolllll Bonne fin du Monde Faut se faire un idee, c'est sans dessin, un dessin ou 100 dessins. T'as pas du avoir un diplome de Secondaire 5, pas de maths secondaire 5 mais aussi pas de francais secondaire 5 !!!! Comme je te l'ai dit dans un sujet que tu as encore efface, peut-etre que du Metamucil extra-fort 2-3 fois par jour pourrait t'aider. La constipation empeche des gens de bien reflechir sur des sujets complexes. Au moins, ce sujet tu pourras pas l'effacer. Modifié le mercredi 16 avril 2025 à 16:45 |
waa_ter 67 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 16:47 |
![]() |
. |
Abus Citer Posté le mercredi 16 avril 2025 à 16:51 |
![]() |
Walter pourquoi je devrais repondre, tu vas l'effacer dans quelques minutes. Tu t'en viens aussi si pire que Vamos. |