Les forums Jasez
Politique et société

Carney veut une taxe internationale.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Carney veut une taxe internationale.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5 6
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 08:55
Citation de "hypermax" Les promesses d'investissements des libéraux vont ajouter 225 milliards a la dette. Les gens votent pour conserver des privilèges qui sont de toute évidence insoutenables financièerement. Autrement dit ils croient aux mensonges que les politiciens déguisés en père Noël leur racontent.

Quelle seraait votre réaction si je vous demandais de me prêter de l'argent pour vous aacheter un cadeau ?

Le réveil sera brutal.

Excellente métaphore. Bravo !
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 09:44
Donc selon vous, les experts mieux formés qu'un docteur en la matière, on ne doit jamais investir si on n'a pas la totalité de la somme requise?

Vous me semblez refuser d'investir dans des actions. Même les obligations... pas trop sûres.

C'est la principale marque du conservatisme.

Modifié le lundi 21 avril 2025 à 09:51

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 10:37
Il en reste que les tarifs ne sont pas la bonne solution.

Depuis le début des tarifs, les États-Unis ont perdu plus de 6 milliards de $ parce que les Canadiens ont décidé de ne pas prendre leurs vacances en sol américain.

C'est ce genre de pression qui va faire plier Trump et rien d'autre.

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 11:33
Citation de "mr_me"Il en reste que les tarifs ne sont pas la bonne solution.

Depuis le début des tarifs, les États-Unis ont perdu plus de 6 milliards de $ parce que les Canadiens ont décidé de ne pas prendre leurs vacances en sol américain.

Non, pas d'accord que les contre-tarifs seront sans effet puisqu'en plus de réduire les achats des Canadiens aux É-U, l'argent empoché par le Canada sera utilisé pour financer la production canadienne afin de nous éloigner des importations de Trump land.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 11:36
Citation de "marinero"Citation de "mr_me"Il en reste que les tarifs ne sont pas la bonne solution.

Non, pas d'accord que les contre-tarifs seront sans effet puisqu'en plus de réduire les achats des Canadiens aux É-U, l'argent empoché par le Canada sera utilisé pour financer la production canadienne afin de nous éloigner des importations de Trump land.

l'argent de qui ?
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 12:46
L'argent des obstinés qui continueront d'acheter les importations tarifées.

On verra lundi prochain combien sont de ton avis, et combien pensent comme Mark Carney.

kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 12:52
Citation de "marinero"L'argent des obstinés qui continueront d'acheter les importations tarifées.

On verra lundi prochain combien sont de ton avis, et combien pensent comme Mark Carney.

Les gens ne sont pas une référence puisque qu'innocents et ignorants.

Des contre-tarifs vont faire augmenter l'inflation. C'est d'une évidence et en plus faut te faire un dessin !

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 13:03
Strate, insulter ne te donne nullement raison. C'est même une indication de faiblesse. Ben oui, tout indique que la droite, qui n'offre que des insultes, va se faire laver. Ouais, même en Ontario.

kriky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 13:07
Citation de "marinero"Strate, insulter ne te donne nullement raison. C'est même une indication de faiblesse. Ben oui, tout indique que la droite, qui n'offre que des insultes, va se faire laver. Ouais, même en Ontario.

Je n'insulte pas. Je dis ce que je pense. Et cela vient en premier lieu de la radio où l'on dit que les gens sont tellement occupés avec boulot dodo lavabo qu'ils ne peuvent pas tout suivre. Ils pensent que c'est du coup pour coup, alors que ce n'est pas le cas.

La plupart des gens ne savent pas que ce sont les importateurs qui paient les tarifs. Donc oui, innocents et ignorants.

Perso, je n'ai rien contre Carney. J'en ai contre l'équipe Libéral en arrière de lui, dont Bob Rae entre autre.

Modifié le lundi 21 avril 2025 à 13:09

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 13:44
Citation de "marinero"Strate, insulter ne te donne nullement raison. C'est même une indication de faiblesse. Ben oui, tout indique que la droite, qui n'offre que des insultes, va se faire laver. Ouais, même en Ontario.

Tu sembles être gauchiste et tu prends plaisir à insulter la droite  !

Les libéraux sont à gauche et volent le peuple depuis près de 10 ans, et cela va se faire aussi avec Carney (qui n'est pas toujours certain de gagner).

Je pense que ceux et celles qui vont se faire laver, c'est les gens de ton âge, marinero, si le vote des jeunes sort en force.

Moi, je suis au centre… J'ai voté Trudeau en 2015, Bloc en 2019 et Bloc en 2021, et aujourd'hui je vais voter conservateur du fait qu'entre les conservateurs et les libéraux, les conservateurs ne vont pas nous saigner avec des dettes à n'en plus finir.

Oui, les conservateurs veulent plus garder le marché entre Canadiens, et cet effet aura pour but de créer plus d'emplois payants, et avec le restant d'une production de biens, tu le vends à d'autres pays.

C'est ainsi que, dans les années 70, les gens pouvaient s'acheter une maison, des voitures, avoir des enfants et subvenir à une vie normale.

Pas vrais ?
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 13:50
Citation de "marinero"L'argent des obstinés qui continueront d'acheter les importations tarifées.

Oui, on va attendre, mais si tu crois aux mensonges des libéraux, sûrement d'autres de ton âge vont suivre.

Il faut convaincre les jeunes de voter, puis le tour est joué.

Je prédis un gouvernement minoritaire parce que je prends note des médias français et anglais qui me donnent l'impression que Carney va en arracher d'ici quelques jours à devoir gérer la pression de ce qui s'en vient comme annonce envers lui et les libéraux.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 15:23

J'ai eu une belle discutions sur les prochaines élections avec une de mes filles en allant au diner dimanche, en résumer elle ne veut pas voter pour un rétrograde.

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 15:31
Citation de "top65"
J'ai eu une belle discutions sur les prochaines élections avec une de mes filles en allant au diner dimanche, en résumer elle ne veut pas voter pour un rétrograde.

Je ne crois pas que ta fille soit allée voir la plateforme des conservateurs. En plus, elle semble avoir oublié que les libéraux n'ont jamais défendu les femmes qui se sont fait harceler par le même parti, les libéraux.

Lisez les plateformes avant de prendre une décision ferait en sorte que vous allez bien dormir peu importe le gagnant.

PS les conservateurs ne veulent rien savoir de toucher aux droits des femmes, à l'exception de mettre plus longtemps en prison la violence faite aux femmes.

Vous dormez aux gaz que Carney vous envoie de son anus. Désolé !
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 15:36

Elle est assez âgés pour comprendre le danger en tant que femme d'élire une personne en Polievre.

j'ai regarder la première heure du débat des chefs en Français, jamais il n'a divulguer son programme électoral.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 21 avril 2025 à 15:58
Justement hier soir à TLMEP c'était au tour de Blanchet. Depuis le début de cette élection, il n'a cessé louanger le PCC et Poilievre. S'il y a une province qui est loin des conservateurs, c'est bien celle-ci. Je crois qu'il va subir une descente aux enfers. Possiblement qu'il sera remplacé.

Attendez-vous à un raz de marée libéral.

Selon les sondages

83% de probabilités d'une majorité Libérale
2% de probabilités d'une majorité Conservatrice.

Depuis qu'il existe, j'ai toujours voté Bloc. Pas cette fois.
Ici notre député est Bloc et il est formidable. Malheureusement...

Modifié le lundi 21 avril 2025 à 16:10