Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
waa_ter 33 Lac Le Jeune |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 16:43 |
![]() |
Ils ne sont plus permis en classe , et voilà qu on veut étendre le bannissement jusque dans la cours d école... plus personne ne pourra filmer les batailles et mettre cela sur le net. Pas d accord avec ce genre de règlement... |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 16:46 |
![]() |
Imaginez les parents qui vont chercher les enfants à l école tout en textant au volant.. On est rendu dans un monde ou les règlements sont 2 poids 2 mesures Un moment donné faudrait slaquer la pédale à gaz sur le dos des jeunes, j en connais plusieurs qui sont beaucoup plus responsables que leur propres parents....... On devrait plutot s attaquer aux intimidateurs et ceux qui se battent dans les cours d école plutot que d interdire un appareil à tout le monde comme si c était dramatique........ Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 16:53 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 16:49 |
![]() |
Je suis pour, du fait que ça va impliquer les jeunes à être plus concentrés à l'école, moins de chicane et surtout moins de TikTok de chicane. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 16:56 |
![]() |
Il y a des situations où le cellulaire peut sauver des vies. Qu'il soit prohibé en classe, c'est plus qu'acceptable. Mais le défendre partout, non vraiment pas. Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 16:57 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:14 |
![]() |
Citation de "marinero"Il y a des situations où le cellulaire peut sauver des vies. Qu'il soit prohibé en classe, c'est plus qu'acceptable. Mais le défendre partout, non vraiment pas. Les écoles ont des téléphones pour que toute personne puisse appeler en cas d'urgence. |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:36 |
![]() |
Qui selon vous se chargerait d appliquer ce règlement.. Quels seraient les conséquences si on pogne un étudiant de secondaire 5 de 17 ans en train de jaser avec quelqu un dans la cours de l école à l heure du midi Faut pas charrier dans le domaine disciplinaire et choisir ses combats pour que nos jeunes soient un peu plus loussse dans leur quotidien.. Avoir un cellulaire ce n est tout de meme pas aussi grave que de posséder une arme blanche pour intimider ceux et celles qui n ont pas la meme orientation sexuelle.... Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 17:37 |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:39 |
![]() |
J’ai élevé trois enfants et je ne les ai jamais sentis en péril dans une cour d’école… Les petits " bullies " de la récré ou du " rack à bécyques " ont toujours existé. Pire encore, ils grandissent… et ont les moyens de sévir ailleurs. Avec l’avènement des réseaux sociaux, on en constate toutes et tous les effets. Je crois que ce n’est pas tant sur leur sécurité que la mesure ( interdiction ) cherche à produire un effet en " tempérant " l’usage des téléphones … mais sur le phénomène des "addictions " aux technologies. Si je suis d’accord avec ce principe de limitation dans des lieux publics, je suis aussi d’avis que c’est d’abord aux parents et à l’entourage d’éduquer (.. ) afin de les prévenir des risques. Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 18:29 |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:45 |
![]() |
Citation de "equi-noxe"J’ai élevé trois enfants et je ne les ai jamais senti en péril dans une cour d’école… Les petits " bullies " de la récré ou du " rack à bécyques " ont toujours existé. Pire encore, ils grandissent… et ont les moyens de sévir ailleurs. Avec l’avènement des réseaux sociaux, on en constate toutes et tous les effets. Je crois que ce n’est pas tant sur leur sécurité que la mesure ( interdiction ) cherche à produire un effet en " tempérant " l’usage des téléphones … mais sur le phénomène des "addictions " aux technologies. Si je suis d’accord avec ce principe de limitation dans des lieux publics, je suis aussi d’avis que c’est d’abord aux parents et à l’entourage d’éduquer (.. ) afin de les prévenir des risques. les p tits bullies de cette époque à laquelle vous faites références sont devenus de réels intimidateurs qui font la loi sur les campus scolaires. Alors moi je préconise un minimum d aide au cas ou. et le cellulaire hors classe fait parti du genre d arsenal en 2025 qu un étudiant doit posséder........ Car certains parents comme vous dites sont aussi dangeureux que leur progéniture dans l art d éduquer correctement |
equi-noxe 97 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:48 |
![]() |
Citation de "waa_ter"Qui selon vous se chargerait d appliquer ce règlement.. Quels seraient les conséquences si on pogne un étudiant de secondaire 5 de 17 ans en train de jaser avec quelqu un dans la cours de l école à l heure du midi Faut pas charrier dans le domaine disciplinaire et choisir ses combats pour que nos jeunes soient un peu plus loussse dans leur quotidien.. Avoir un cellulaire ce n est tout de meme pas aussi grave que de posséder une arme blanche pour intimider ceux et celles qui n ont pas la meme orientation sexuelle.... C’est relatif. Avoir un cellulaire en classe c’est souvent, pour un jeune de 16 ou 17 ans, préférer interagir avec un imbécile sur TiKtok plutôt que de suivre le contenu d’un cours sur Gabrielle Roy ou Blaise Pascal. Comme vous dites, on doit choisir ses combats.. mais comme société, je pense qu’on a encore le choix, le devoir même, d’exprimer sa préférence pour quelques références en éducation avant d’abandonner cette jeunesse à la jungle du web. |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 17:54 |
![]() |
J ai très bien élevé ma fille, sa mère également . et je pense que si je lui demandais qui est Blaise Pascal ou Gabrielle Roy, je ne suis pas convaicu que sa réponse serait instantannée... Et pourtant elle adore la lecture, je lui ai offert une liseuse pour son anniversaire qu elle viendra ceuillir le mois prochain.. pour les étudiants du primaire, je suis d accord, mais pour les jeunes adultes en devenir, qui sommes nous pour leur faire la morale alors que nous= memes les parents les cellulaires font partis de notre quotidien Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 17:56 |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 18:00 |
![]() |
Sur ce, je sors, car j attends justement un appel de ma fille qui vient de mettre son condo en vente tout en ayant fait une offre d achat pour une maison.... ouais, un cellulaire ca change pas le monde sauf quand le temps presse lolll bonne soirée |
marcl57 67 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 18:36 |
![]() |
La première technologie qui a eu une incidence sur les enfants fut ???? La télévision à la maison !!! Des dizaines d'années plus tard, des études universitaires démontraient les effets néfastes surtout sur les enfants préscolaire et école primaire. Donc une génération d'enfant à partir des années 50 - 60 ont servi à leur insu de.....cobaye....sans le savoir, a une technologie qui au départ allait être une source .....d'apprentissage.....phénoménale à l'époque !!! Toute technologie qui arrive dans la société, ne peut être que positive a première vue. Ce n'est que plusieurs années plus tard, lorsque des recherches font ressortir les inconvénients que l'on ne voyait pas au départ. Que les contre-indications se font connaître.... Même chose pour l'arrivé d'Internet et maintenant le cellulaire sur les enfants. Qu'en sera t-il aussi avec l'IA dans le futur sur les enfants ?? |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 19:57 |
![]() |
Les années de l'après-guerre sont celles du baby boom. On manquait d'écoles, mais surtout d'enseignants. Ici le problème était moins grave. Les religieux et religieuses s'occupaient de l'enseignement. Avant la télé, on écoutait la radio. On sortait jouer dehors. Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 19:58 |
frootloop 61 Saint-Ambroise |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 20:07 |
![]() |
Si les écoles nuisent à la vente de cellulaires il faut bannir les écoles |
pagesblanches 34 Bégin |
Abus Citer Posté le mercredi 23 avril 2025 à 20:31 |
![]() |
a bannir: du début a la fin de la journée d'école. du début a la fin de la journée de travail. et par respect, a bannir dans toutes interrelations sociale (face a face). l'utilisation loisir devrait se faire pendant les temps de loisirs. Avons-nous réellement besoin d'être rejoint a la seconde près 24 hrs par jour? ou d'écouter des vidé ![]() Modifié le mercredi 23 avril 2025 à 20:39 |