Les forums Jasez
Politique et société

Le nouveau pape Léon XIV

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Le nouveau pape Léon XIV
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
r.e.b.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 18:06
Citation de "capitaine-america"Citation de "r.e.b.e.ll.e"Citation de "marinero"Les papes sont mieux connus pour avoir lancé des guerres de religion. Les croisades, les guerres entre chrétiens, l'édit de Nantes...

Et pour avoir très longtemps fermé les yeux sur la pédophilie.

Particulierement dans les grands centres urbains, specialement dans le coin de B.o.s.t.o.n d'ailleurs, on en fait 2 films.

On en entend moins parler dans les regions reculees, sauf dans l'ouest canadien ou c'est tres recent et la lumiere n'a jamais ete faite.

Envoyer un pretre pedophile en Afrique ou en Amerique du Sud, est-ce une punition ou une participation a une fete ???

Je n'oublierai jamais cette fois où un ami de mon fils, un Algérien, lui a dit : "Les catholiques, c'est juste une secte de pédos", alors que nous venions de lui faire part que nous nous rendions à un baptême. Ils avaient tous deux huit ans.
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 18:49
Citation de "marcl57"Le nouveau Pape ( américain ) reproche au EU et aux pays Européens de

ne pas recevoir plus de ...réfugiés...???

Faudrait peut-être lui dire ....lui...combien ??? il serait prêt à en

recevoir dans la principauté du Vatican. Question de donner l'exemple.

Une donner intéressante....le continent africain à la population la

plus jeune de la planète....80 % ont moins de 30 ans !!!

L'Europe n'a pas fini de voir des bateaux de réfugiés débarquer en quête

d'une vie meilleur !!!

Selon moi, c'est inéluctable que le monde va devenir de plus en plus multi-ethnique. La tendance va s'accentuer avec les conflits mondiaux et les changements climatiques. On estime qu'en 2024 il y avait plus de 122 millions de personnes déplacées dans le monde.
waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 19:39
Personne ne peut prétendre ètre plus catholique que le Pape
mais tout le monde peut prècher pour sa paroisse..loll

Modifié le vendredi 9 mai 2025 à 19:41

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 19:51
Merci Water, de rendre l'atmosphère ici plus léger et même à la blague.

Ne lâche pas! Je pense qu'on arrivera à retrouver ici, un site relaxant et amusant.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 19:59
Citation de "dan99989"La droite (extrême) ne l'aime pas. Il est trop compatissant.

Malades.

https://tinyurl.com/4fsvdax9

Modifié le vendredi 9 mai 2025 à 20:03

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 20:13
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "dan99989"La droite (extrême) ne l'aime pas. Il est trop compatissant.

Malades.

Le pape a ete eleve dans les bas fonds pauvres a majorite noir de Chicago, un chateau fort des Democrates. Il a du connaitre Obama et son epouse.

D'apres Wikipedia, ses ancetres sont issus de plusieurs nationalites.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 20:13
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "dan99989"La droite (extrême) ne l'aime pas. Il est trop compatissant.

Malades.

Le pape a ete eleve dans les bas fonds pauvres a majorite noir de Chicago, un chateau fort des Democrates. Il a du connaitre Obama et son epouse, puis meme Michael Jordan qui a beaucoup donne aux oeuvres de charite de Chicago.

D'apres Wikipedia, ses ancetres sont issus de plusieurs nationalites, originaires de pays qui ont immigre aux Etats-Unis.

Modifié le vendredi 9 mai 2025 à 20:23

waa_ter
67 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 20:24
Citation de "marinero"Merci Water, de rendre l'atmosphère ici plus léger et même à la blague.

Ne lâche pas! Je pense qu'on arrivera à retrouver ici, un site relaxant et amusant.

C est très aimable de votre part, mais j ai lancé la serviette,j ai toujours aimé rire, mais faire rire de moi, ca finit par ne plus ètre amusant..

je souhaite que votre voeux se réalise tout de meme..

bonne soirée

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 9 mai 2025 à 22:57
Citation de "waa_ter"Citation de "marinero"Merci Water, de rendre l'atmosphère ici plus léger et même à la blague.

C est très aimable de votre part, mais j ai lancé la serviette,j ai toujours aimé rire, mais faire rire de moi, ca finit par ne plus ètre amusant..

je souhaite que votre voeux se réalise tout de meme..

bonne soirée

contente-toi des autobus, jamais tu conduiras la papemobile