Les forums Jasez
Cuisine

Existe-t-il une valeur sure

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » Existe-t-il une valeur sure
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
71 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 09:43
en alimentation. Moi je dirais que oui. Tous les jours je bois un V-8 et je ne m'en lasse pas d'autant plus que ce jus de légumes préviendrait le cancer de la prostate
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 09:46
Citation de "gagarine"en alimentation. Moi je dirais que oui. Tous les jours je bois un V-8 et je ne m'en lasse pas d'autant plus que ce jus de légumes préviendrait le cancer de la prostate

Je buvais du V-8 avant. Maintenant j'ai adopté le Garden Cocktail qui a beaucoup plus de saveurs et de légumes.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 14:52
La derniere fois que j'ai regarde l'etiquette, il y avait plein d'additifs dans le produit et il n'est pas donne. Puis aujourd'hui, je considere le V8 comme un produit americain.

Lorsque j'en ai envie, un blender, des tomates, des legumes, des assaisonnements, du sel et de l'eau, quitte a filtrer le jus et conserver la pulpe pour une soupe.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 14:58
Depuis plusieurs années, à tous les repas, je débute par un cocktail 8 légumes de PC et j'opte souvent pour le menu bleu.

C'est toujours bon.

Modifié le samedi 24 mai 2025 à 14:59

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 16:49
Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "capitaine-america"La derniere fois que j'ai regarde l'etiquette, il y avait plein d'additifs dans le produit et il n'est pas donne. Puis aujourd'hui, je considere le V8 comme un produit americain.

Lorsque j'en ai envie, un blender, des tomates, des legumes, des assaisonnements, du sel et de l'eau, quitte a filtrer le jus et conserver la pulpe pour une soupe.

On dira ce qu'on voudra, t'es bon à marier, Capitaine ! loll

Tant qu'a gaspiller, jeter, reacheter et le cycle recommence. J'ai lu sur les etiquettes la liste des additifs et je m'etais demande si c'etait vraiment sante, pis me semble qu'il y a beaucoup de sel.

j'ai remarque surtout pour les jus Oasis que le prix a presque double, que les jus sont faits a partir de concentre, que la teneur en Vitamine C par exemple etait a 100%, que ca baisser tranquillement et aujourd'hui, c'est rendu a moins de 70%, on rajoute de l'eau et du sucre ???? pis on monte les prix.

Dire que ca avait ete fonde par Lassare et Rougemont pour aider a ecouler les surplus de pommes qu'on jetait autrefois.
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 16:52
Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "capitaine-america"La derniere fois que j'ai regarde l'etiquette, il y avait plein d'additifs dans le produit et il n'est pas donne. Puis aujourd'hui, je considere le V8 comme un produit americain.

Bon je me ressens un brin de jalousie lollll.

Je suis pas cuisinier pour deux cennes. Mais bon, je coupe du bois mddrrrr.

Modifié le samedi 24 mai 2025 à 16:52

plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 17:07
Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "plerky"Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "capitaine-america"La derniere fois que j'ai regarde l'etiquette, il y avait plein d'additifs dans le produit et il n'est pas donne. Puis aujourd'hui, je considere le V8 comme un produit americain.

Bon je me ressens un brin de jalousie lollll.

Je suis pas cuisinier pour deux cennes. Mais bon, je coupe du bois mddrrrr.

T'as pas à te sentir diminué. Être tenue au chaud est tout aussi bénéfique qu'être bien nourrie. :)

Le summum : deux mecs !

Une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre.

Tsé, quand t'es guidoune, t'es guidoune ! lolll

Ahahahahah, t'es hors track. C'est la raison pour laquelle j'ai laissé ma mannequin. Mais j'avoue que ça pas été facile. Mais quand elle m'a dit que personne ne l'avait jamais refusé, j'étais fier en lui disant qu'il y avait toujours une première fois.
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 17:09
Des oeufs à coq bouillis avec poivre et sel pendant 23 minutes, ça te va loolllll ?
plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 17:16
Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "plerky"Des oeufs à coq bouillis avec poivre et sel pendant 23 minutes, ça te va loolllll ?

Je ferai la bouffe en te regardant couper du bois, ça te va ? lolll

Oui, surtout si c'est genre sur un feu à l'extérieur.

plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 17:22
Ici, l'hydro est tellement dispendieux, qu'il vaut mieux aller se chercher un lunch que d'ouvrir son four. C'est plus économique.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 17:59
Citation de "plerky"Des oeufs à coq bouillis avec poivre et sel pendant 23 minutes, ça te va loolllll ?

Pour des œufs cuits durs, il suffit de les couvrir d'eau, d'amener à ébullition, de tout de suite les enlever du feu et d'attendre 12 minutes avant de les refroidir à l'eau froide. Ils seront juste cuits durs.

Si on veut les écailler, il est préférable de les laisser au frigo deux semaines avant de les cuire. Ainsi la membrane sera plus facile à détacher.

Modifié le samedi 24 mai 2025 à 18:01

plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 18:05
Citation de "marinero"Citation de "plerky"Des oeufs à coq bouillis avec poivre et sel pendant 23 minutes, ça te va loolllll ?

Pour des œufs cuits durs, il suffit de les couvrir d'eau, d'amener à ébullition, de tout de suite les enlever du feu et d'attendre 12 minutes avant de les refroidir à l'eau froide. Ils seront juste cuits durs.

Si on veut les écailler, il est préférable de les laisser au frigo deux semaines avant de les cuire. Ainsi la membrane sera plus facile à détacher.

Ben weyons ! Cuire 22-23 minutes. Refroidir instatanément sous l'eau froide et ça s'écaille très bien.

2 semaines mddrrrrrr.

Dans 2 semaines, je sais pas encore ce que je mangerai lollll

plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 18:09
Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "marinero"Citation de "plerky"Des oeufs à coq bouillis avec poivre et sel pendant 23 minutes, ça te va loolllll ?

Perso, je les porte à ébullition, les fais bouillir pendant 6 minutes, puis les mets dans l'eau froide. Il reste un tantinet de jaune non cuit complètement, et j'adore.

Du jaune non-cuit c'est dégueu. Ma mère aimait ça, mais pas moi.

Abjecte !

Fais moi un ragoût de boulettes avec pattes de cochon ou un pain à viande. Là tu vas me gagner :) xx

Modifié le samedi 24 mai 2025 à 18:09

plerky
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 18:16
Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "plerky"Citation de "s.l.oa.ne"Citation de "marinero"Citation de "plerky"Des oeufs à coq bouillis avec poivre et sel pendant 23 minutes, ça te va loolllll ?

Perso, je les porte à ébullition, les fais bouillir pendant 6 minutes, puis les mets dans l'eau froide. Il reste un tantinet de jaune non cuit complètement, et j'adore.

Du jaune non-cuit c'est dégueu. Ma mère aimait ça, mais pas moi.

Abjecte !

Fais moi un ragoût de boulettes avec pattes de cochon ou un pain à viande. Là tu vas me gagner :) xx

Il n'est pas liquide, seulement non-cuit à point !

o.k, mais elle aimait ça juteux avec ses tosats. Je lui ai toujours dis que c'était dégueu et elle me répondait que je ne savais pas ce que je manquais.

Je lui répondais que juste à la voir j'en dégoulinais pour elle.

Mais bon, ça reste indiscutable.
hypermax
34 Sherbrooke
Abus Citer Posté le samedi 24 mai 2025 à 18:22
Pour les oeufs j'en mange cinq pour diner, le jaune pas cuit encore baveux dans lequel je trempe du pain au levain pour un repas de 35 à 40 grammes de protéines.

IL semble que les jaunes cuits dur perdent plusieurs de leurs nutriments.

C'est le deuxième aliment le plus nutritif après le lait maternel.