Les forums Jasez
Discussions générales

Question comme ça...

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Question comme ça...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
anonyme66
72 Saint-Eustache
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 18:11
Merci tout le monde pour vos précieux conseils. Maintenant j'aimerais que ce post ne devienne pas une arène de boxe pour règlement de comptes... Je ne connais personne d'entre vous personnellement et ça va rester comme ça. Dommage que ça tourne toujours comme ça...

Néanmoins je me sens un peu plus rassurée et je vous remercie pour ça. La vie est courte, gardons ça léger!
razzaa
45 Sedley
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 18:16
Oui il faut pardonner à Water, il essaie de se sevrer de Jasez.ca et comme il n'y arrive pas, il a tendance a etre très agressif et paranoïaque. Il s'attaque à tous les sujets ces jours-ci, tu n'es pas la seule.
dezba
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 19:58
Citation de "anonyme66"Est-ce que simplement avec ton nom, ton adresse et ta date de naissance, quelqu'un peut faire du chemin pour te voler ton identité? Si vous croyez que oui, jusqu'où ça peut mener? Comptes de banque, etc...

Il y a tellement de fraudes ici même au Québec que nous ne serons jamais trop prudents. Mais déjà avec juste un annuaire téléphonique, j'en ai justement reçu un de Bell dernièrement, on a les noms et numéros de plrs personnes. Malheureusement j'ai vu que mon nom et mon adresse et mon phone évidement y était. Oui j'ai encore une tel branché et le même number depuis des années. Et curieusement suite à la sortie de l'annuaire, j'ai eu plrs appels de démarcheurs.

Alors p-e que les fraudeurs n'ont pas assez d'infos avec nom, adresse et tel, mais rien ne les empêche de tenter d'en savoir plus.

Il y a eu plus de 36 milles fraudes en 2023, juste au Québec.

Dernièrement j'ai vu passer que des clients de RBC, dont l'humoriste Peter McLeod, ont subi de grosses pertes d'argent.

«C'est tellement bien orchestré»: l’humoriste Peter MacLeod fraudé pour 16 000$ par un faux employé de la RBC

https://www.journaldemontreal.com/2025/06/03/lhumoriste-peter-macleod-fraude-de-16-000-par-un-faux-employe-de-la-rbc

Modifié le vendredi 6 juin 2025 à 19:59

fanaison
86 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 6 juin 2025 à 21:18
Il ne faut pas donner ses mots de passe, ni son N.A.S. Il ne faut pas tel à l'arnaqueur qui demande de lui tel. car il veut t'aider. a débloquer ton ordi.