Les forums Jasez
Politique et société

Se loger.

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Se loger.
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 15:05
J'écoute plusieurs situations; et se loger est devenu exhorbitants, voir impossible. Pas de chiens, pas de chats, pas d'enfants....

La montée des loyers n'apporte rien aux individus. Mais les villes s'enrichissent avec les taxes de bienvenues et les transactions. Cela n'apporte rien à l'économie réelle.

Je trouve ça terrible.
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 15:07
Fuck. un 4 et demi à 2000 $.....Le mois de février est moins long en plus.
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 15:09
Les villes 15 minutes. La densification de la population. Pas d'autos. Les rues pétonnières. Les vélos, pistes cyclables.

Montréal n'est vraiment pas pour moi.

Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 15:10

marceau24
43 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 15:49
Je suis bien d'accord avec l'auteur du sujet.

Je trouve ça même incroyable. Je pense pas que c'est pour s'enrichir.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 16:18
Que veux-tu c'est bien plus d'important d'investir dans l'Otan, les batteries, les ponts, le G7, l'informatisation que le logement, la sante et l'education.

Faut aussi preter plus attention au fou au sud qui garroche des bombes ici et la que les prejudices que les citoyens formulent. Pas grave que les enfants soient obliges d'aller a l'ecole quand il fait tres chaud ou tres froid dans sa classe. Pas grave que l'operation que tu attends depuis 1an soit remise parce qu'un tuyau a pete.

Encore moins grave si t'as pas trouve un logement parce que ton proprietaire avait augmente ton logement de 25%. T'aurais aime conteste l'augmentation mais au telephone, on te dit que ca prendrait 6 mois pour que ce soit entendu.
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 16:22
Citation de "capitaine-america"Que veux-tu c'est bien plus d'important d'investir dans l'Otan, les batteries, les ponts, le G7, l'informatisation que le logement, la sante et l'education.

Faut aussi preter plus attention au fou au sud qui garroche des bombes ici et la que les prejudices que les citoyens formulent. Pas grave que les enfants soient obliges d'aller a l'ecole quand il fait tres chaud ou tres froid dans sa classe. Pas grave que l'operation que tu attends depuis 1an soit remise parce qu'un tuyau a pete.

Encore moins grave si t'as pas trouve un logement parce que ton proprietaire avait augmente ton logement de 25%. T'aurais aime conteste l'augmentation mais au telephone, on te dit que ca prendrait 6 mois pour que ce soit entendu.

Je lisais dernierement que les loyers ont augmentés de 71 % en quelques années. Zéro économie réelle la dedans : Payes le cave.

Pour ce qui est du reste de ton commentaire, il faut être aveugle pour ne pas s'appercevoir qu'on se dirige tout droit vers une guerre mondiale d'envergure assez terrible.

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 18:03
Citation de "synou"Les villes 15 minutes. La densification de la population. Pas d'autos. Les rues pétonnières. Les vélos, pistes cyclables.

Tant mieux pour toi car tu peux te permettre de vivre en campagne, mais il y a plusieurs qui ne peuvent pas à défaut de ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture et que le transport en commun en campagne est limité.
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 18:05
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "synou"Les villes 15 minutes. La densification de la population. Pas d'autos. Les rues pétonnières. Les vélos, pistes cyclables.

Tant mieux pour toi car tu peux te permettre de vivre en campagne, mais il y a plusieurs qui ne peuvent pas à défaut de ne pas avoir les moyens d'avoir une voiture et que le transport en commun en campagne est limité.

Effectivement Jeff. Il n'y a aucun transport en commun à Alexandria.

Mais je déplore toute cette souffrance pour ces personnes qui n'arrivent plus. Si je pouvais aider....

Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 18:06

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 18:16
Citation de "synou"Citation de "capitaine-america"Que veux-tu c'est bien plus d'important d'investir dans l'Otan, les batteries, les ponts, le G7, l'informatisation que le logement, la sante et l'education.

Je lisais dernierement que les loyers ont augmentés de 71 % en quelques années. Zéro économie réelle la dedans : Payes le cave.

Pour ce qui est du reste de ton commentaire, il faut être aveugle pour ne pas s'appercevoir qu'on se dirige tout droit vers une guerre mondiale d'envergure assez terrible.

En preparant le souper, j'ai cru entendre que des parents des ce soir se reuniraient pour denoncer les coupures en education. Paraitrait qu'on ressortira les casseroles.

L'ecole est finie pis on manifeste deja pour le retour en Septembre.

Bravo, je pense que je vais y aller.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 18:21
Ca fait des decennies qu'on ecoute plus les citoyens, le meilleur exemple est au sud, le gars fait a sa tete de cochon et se permet meme de se feliciter.
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 18:22
Ouep, c'est la caqcaqstrophe. Les projections sont à l'effet qu'il n'y aurait aucuns survivant députés caquistes.

Tsé des comptables qui ne savent pas compter.
synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 18:23
Citation de "capitaine-america"Ca fait des decennies qu'on ecoute plus les citoyens, le meilleur exemple est au sud, le gars fait a sa tete de cochon et se permet meme de se feliciter.

Le régime totalitaire est en marche....

deuxmetres2
69 New-Richmond
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 19:08
je connait un jeune couple anseignants tous les deux
parents d.un enfant de 4 mois demeurant a Quebec

desirent revenir en Gaspesie et acheter une maison
ben ordinaire mais neuve c.est 300.000$ minimum pas en bas de ca __ et 30.000$ de cash

qui dans la vingtaine a 30.000$ dans son compte de banque
apres ca on dira que les jeunes ont tout cuit dans la bouche

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 19:24
Les extrémistes vont vous chier dessus si vous dites que c'est la fautes des immigrants !

Oui, c'est de leurs fautes, assisté par les libéraux (bonus libéral) et la CAQ pour le Québec

Pour ma part à partir de juillet je vais payer 675$ pour un 4 et demi

Modifié le jeudi 26 juin 2025 à 19:25

synou
51 Laval
Abus Citer Posté le jeudi 26 juin 2025 à 19:27
Citation de "mr_me"Les extrémistes vont vous chier dessus si vous dites que c'est la fautes des immigrants !

Oui, c'est de leurs fautes, assisté par les libéraux (bonus libéral) et la CAQ pour le Québec

Pour ma part à partir de juillet je vais payer 675$ pour un 4 et demi

À 675 $/mois, part pas de là avant de t'en aller au N-Brunswick.