Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
sugardi 55 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 15:42 |
![]() |
Ouf! Pour un instant j'ai eu l'impression que vous parliez des commandes de matériel ou nourriture via internet! |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 15:49 |
![]() |
Citation de "reparsen9"Citation de "marinero"Les transactions réalisées sur le web par les géants étasuniens seront taxées à partir de lundi.
Ceci a été publié il y a au moins un an et prendra effet au Canada, lundi. Disons poliment que Trump est en beau modit. En ce moment, notre industrie du bois est au bord de la faillite. Des milliers de Québécois perdent leur gagne pain. Trump s'en réjouit. Arriverons-nous à trouver d'autres marchés pour notre bois? C’est entré en vigueur depuis 1 an, lundi c’est la date du premier paiement. Même que la loi est rétroactive à 2022. 3% des revenus brutes au delà de 40 millions. J'ai entendu les memes choses hier. Le Canada s'est base sur des decisions de l'Union Europeene. Au lieu de chercher vengeance vis a vis le Canada, Trump aurait du regarder la situation fiscale de chacun de ces geants qui font de l'evitement fiscal en choisissant des pays qui n'ont presque pas d'impots. Le gouvernement canadien pourrait demander de couper le lien de Facebook mais beaucoup trop d'entreprises, specialement des petites dependent d'internet pour les besoins de leur entreprise. Au lieu de payer des impots a differents gouvernements, ils ont opte pour contribuer a la caisse electorale de Trump. Trump fait un retour d'ascenceur. D'ailleurs hier soir, beaucoup d'americains ont demande que le Canada replique. Tres, tres surprenant. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:00 |
![]() |
De surtaxer peu importe le pays, c'est le client final qui en paie le prix et non les cies ou le gouvernement. Y'as rien de bon à surtaxer les américains. S'ils le sont, ils vont acheter ailleurs. Je n'achète rien qui est des USA quittes a acheté en Chine pour les besoins électroniques. Amazon, Netflix, Disney ect, je n'en ai rien à cirer d'autant plus que je peux regarder même les films en salle grâce à un site fait que je ne paie pas plus pour les produits artistiques des USA. Faut mettre les pieds sur terre puis d'Arrêter de rêver qu'il est possible que ca aille mieux. Non, ça n'ira pas mieux. C'est dommage que le monde ne suive pas les réels défendeurs des droits, sinon il y a longtemps que Trump marcherait à genoux à nous supplier ! |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:03 |
![]() |
Citation de "top65"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "top65"Citation de "tant_pis"Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics. Comment part exemple Maxi peut savoir ou mettre une annonce dans mes habitudes de recherches sur le net, je vais jamais au Maxi lolll Bah... Tu dois etre vraiment concentré sur les message... Ici, par exemple, regarde toutes publicités partout sur la page. Nos guerres, ca rapporte énormément ! moi quand je suis ici je suis sur BRAVE comme moteur de recherche(pas d'annonce), car c'est vraiment ahurissant les annonces ici, sinon j'accepte sur d'autre lieu du web pour lire les nouvelles et ils méritent d'êtres rémunérer. Brave n'est pas ton moteur de recherche, Top; c'est ton navigateur. Eh oui, effectivement, c'est là la crème de la crème pour naviguer ici. Comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter. J'ai fait une recherche vite vite sur la définition de moteur de recherche versus navigateur de recherche, presque du pareille au même lolll ![]() Pas du tout ! Même que la différence est clairement évidente. Tiens ! Pour t'aider à comprendre un peu mieux, voici ce que j'ai trouvé de plus explicite. Un navigateur web, également connu sous le nom de navigateur Internet ou simplement de navigateur, est une application logicielle qui permet d'accéder à Internet. Un moteur de recherche est un logiciel qui fournit des hyperliens vers des pages web et d'autres informations pertinentes sur le Web en réponse à la requête d'un utilisateur. Source : Wiki |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:11 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "top65"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "top65"Citation de "tant_pis"Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics. Comment part exemple Maxi peut savoir ou mettre une annonce dans mes habitudes de recherches sur le net, je vais jamais au Maxi lolll Bah... Tu dois etre vraiment concentré sur les message... Ici, par exemple, regarde toutes publicités partout sur la page. Nos guerres, ca rapporte énormément ! moi quand je suis ici je suis sur BRAVE comme moteur de recherche(pas d'annonce), car c'est vraiment ahurissant les annonces ici, sinon j'accepte sur d'autre lieu du web pour lire les nouvelles et ils méritent d'êtres rémunérer. Brave n'est pas ton moteur de recherche, Top; c'est ton navigateur. Eh oui, effectivement, c'est là la crème de la crème pour naviguer ici. Comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter. J'ai fait une recherche vite vite sur la définition de moteur de recherche versus navigateur de recherche, presque du pareille au même lolll ![]() Pas du tout ! Même que la différence est clairement évidente. Tiens ! Pour t'aider à comprendre un peu mieux, voici ce que j'ai trouvé de plus explicite. Un navigateur web, également connu sous le nom de navigateur Internet ou simplement de navigateur, est une application logicielle qui permet d'accéder à Internet. Un moteur de recherche est un logiciel qui fournit des hyperliens vers des pages web et d'autres informations pertinentes sur le Web en réponse à la requête d'un utilisateur. Source : Wiki j'ai fais la même recherche, on va pas s'obstiner longtemps pour moi c'est la même affaire, juste une virgule qui différencie ![]() |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:19 |
![]() |
Citation de "mr_me"De surtaxer peu importe le pays, c'est le client final qui en paie le prix et non les cies ou le gouvernement. Y'as rien de bon à surtaxer les américains. S'ils le sont, ils vont acheter ailleurs. Je n'achète rien qui est des USA quittes a acheté en Chine pour les besoins électroniques. Amazon, Netflix, Disney ect, je n'en ai rien à cirer d'autant plus que je peux regarder même les films en salle grâce à un site fait que je ne paie pas plus pour les produits artistiques des USA. Faut mettre les pieds sur terre puis d'Arrêter de rêver qu'il est possible que ca aille mieux. Non, ça n'ira pas mieux. C'est dommage que le monde ne suive pas les réels défendeurs des droits, sinon il y a longtemps que Trump marcherait à genoux à nous supplier ! Le principe de taxation pour une compagnie etrangere dans un autre pays est fort simple. Tiens comme Toyota, une fois les ventes faites, les taxes de vente payees, tu calcules tes depenses pour connaitre le profit. tu paies tes impots et tu peux les rapatrier dans ton pays. Pour Facebook, on ne paie pas d'impots, pas de taxe de vente. Zero meme s'ils utilisent les reseaux internets canadiens. Le plus stupide quand vient le temps de payer des impots aux Etats-Unis, ils disent non, non, je peux pas payer ca parce que ces revenus proviennent du Canada, de la France, du Royaume-Uni, etc. Je pense que Google a passe une entente avec le gouvernement canadien. |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:21 |
![]() |
Citation de "sugardi"Citation de "top65"avez vous essayer AI comme Gemini ou ChatGpt moi pas sur d'essayer Gemini me fait rager assez parce qu'il est comparu tout seul et on ne peut pas l'éliminer. ChatGPT au contraire n'est pas envahissant, si on le veut on doit aller le chercher. Nota: pour jaser ce dernier est des fois plus agréable que le clavardage de jasez.ca ![]() J'avais manquer votre interaction, merci de votre conseil, est-ce que Chatgpt est gratuit, ce qui semble être le cas pour Gemini ? |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:27 |
![]() |
Citation de "top65"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "top65"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "top65"Citation de "tant_pis"Citation de "top65"Sans farce je me demande comment les sites web de Compagnie récolte des bénéfices sur des clics. Comment part exemple Maxi peut savoir ou mettre une annonce dans mes habitudes de recherches sur le net, je vais jamais au Maxi lolll Bah... Tu dois etre vraiment concentré sur les message... Ici, par exemple, regarde toutes publicités partout sur la page. Nos guerres, ca rapporte énormément ! moi quand je suis ici je suis sur BRAVE comme moteur de recherche(pas d'annonce), car c'est vraiment ahurissant les annonces ici, sinon j'accepte sur d'autre lieu du web pour lire les nouvelles et ils méritent d'êtres rémunérer. Brave n'est pas ton moteur de recherche, Top; c'est ton navigateur. Eh oui, effectivement, c'est là la crème de la crème pour naviguer ici. Comme on dit : l'essayer, c'est l'adopter. J'ai fait une recherche vite vite sur la définition de moteur de recherche versus navigateur de recherche, presque du pareille au même lolll ![]() Pas du tout ! Même que la différence est clairement évidente. Tiens ! Pour t'aider à comprendre un peu mieux, voici ce que j'ai trouvé de plus explicite. Un navigateur web, également connu sous le nom de navigateur Internet ou simplement de navigateur, est une application logicielle qui permet d'accéder à Internet. Un moteur de recherche est un logiciel qui fournit des hyperliens vers des pages web et d'autres informations pertinentes sur le Web en réponse à la requête d'un utilisateur. Source : Wiki j'ai fais la même recherche, on va pas s'obstiner longtemps pour moi c'est la même affaire, juste une virgule qui différencie ![]() C'est que toi, tu as fait une recherche avec navigateur de recherche et moteur de recherche. Le hic ici, c'est que Brave est un navigateur Internet et non un navigateur de recherche. Voilà où tu t'emmêles les pinceaux ! Enfin bref, que tu le veuilles ou non, il y a une grande différence entre ton navigateur Internet (Brave), celui-là même qui empêche les pubs de t'envahir, et un moteur de recherche qui n'est là que pour t'amener à ce que tu lui demandes de rechercher. Sinon, ben j'aurai essayé. :) |
patho 57 Andy's Corners |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:30 |
![]() |
@ Top, Navigateur et moteur de recherche ne sont vraiment pas la même chose. C'est comme de dire que t'as pas besoin de sucrier pour mettre ton sucre. Même en sachet, ça demeure un sucrier. Pigé ? Tu peux pas utiliser du sel sans salière. Pigé ? À quoi sert un lampadaire sans ampoule ? Pigé ? À quoi sert une virgule sans phrase ? :)) Modifié le samedi 28 juin 2025 à 16:32 |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:32 |
![]() |
CitationD'ailleurs hier soir, beaucoup d'americains ont demande que le Canada replique. Tres, tres surprenant. Non. Les géants du web ont une grande influence et s'ils se mettent à critiquer le Donald et à appuyer les vérités contraires à ses énoncés, le vent pourrait tourner suffisamment. Si les géants du web poussent Trump à céder à certaines de nos demandes, tout pourrait changer. Modifié le samedi 28 juin 2025 à 17:14 |
patho 57 Andy's Corners |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:35 |
![]() |
Il suffirait pourtant d'une taxe mondiale récoltée par l'ONU et redistribuée; mais je rêve en couleur lolll |
tant_pis 113 Iqaluit |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:36 |
![]() |
Citation de "mr_me"De surtaxer peu importe le pays, <b>c'est le client final qui en paie le prix </b> et non les cies ou le gouvernement.
Y'as rien de bon à surtaxer les américains. S'ils le sont, ils vont acheter ailleurs. Je n'achète rien qui est des USA quittes a acheté en Chine pour les besoins électroniques. <b>Amazon, Netflix, Disney ect, je n'en ai rien à cirer </b> d'autant plus que je peux regarder même les films en salle grâce à un site fait que je ne paie pas plus pour les produits artistiques des USA. Faut mettre les pieds sur terre puis d'Arrêter de rêver qu'il est possible que ca aille mieux. Non, ça n'ira pas mieux. C'est dommage que le monde ne suive pas les réels défendeurs des droits, sinon il y a longtemps que Trump marcherait à genoux à nous supplier ! Une tres grande proportion de ce que vend Amazon vient de la Chine. Alors, sauve-toi quelques intermédiaires et commande directement sur Amazon ! ![]() Et dans le cas du client qui en paie le prix... c'est pas tout à fait ca dans ce cas-ci... Ici, ce sont les actionnaires de ces compagnies qui en paient le prix. Si ils augmentent le prix de leurs produits, ils augmentent leurs profits et, donc, leurs impots à payer. |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 16:53 |
![]() |
Citation de "marinero" Non. Les géants du web ont une grande influence et s'ils se mettent à critiquer le Donald et à appuyer les vérités contraires à ses énoncés, le vent pourrait tourner suffisamment. Non, beaucoup de monsieurs tout le monde. Un commentaire qui revient souvent a date, beaucoup d'americains croient que le Canada replique de la bonne facon. On entend pas parler des repliques mexicaines, de temps a autre de la Chine mais c'est la version de Trump puisque les Chinois vont rarement dans les medias. L'union europeene pas grand chose. Hier, Statistiques Canada a sorti des stats economiques sur le PIB, il n'a flechi que de 0.1%, en Fevrier dernier, on s'attendait a 2-3% de moins. Tout ca grace au federal et surtout aux comportements des consommateurs canadiens. Notre dollar a baisse a cause de Trump mais les marches financiers en fin de seance se sont mis a l'acheter massivement a cause de nos bonnes statisques economiques, bien meilleurs que les americains. La declaration de Trump sur le Canada cache peut-etre quelque chose, avec Trump qui sait ?? En plus, Trump est frustre que son bill sur les impots connait beaucoup de difficultes a etre adopte. Le Senat s'en irait en vacances le 4 Juillet !!! Les budgets des ministeres pour 2026 devraient etre deposes d'ici le 30 Juin mais aucun ministere n'a encore rien presente. Sur les marches boursiers, les indices sont au bord de records mais les profits des entreprises ne sont pas au rendez-vous, le chomage monte, des entreprises ralentissent leur production, ca va pas bien dans certains secteurs comme l'auto, les banques, etc. Modifié le samedi 28 juin 2025 à 16:57 |
top65 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 17:41 |
![]() |
Citation de "marinero" Non. Les géants du web ont une grande influence et s'ils se mettent à critiquer le Donald et à appuyer les vérités contraires à ses énoncés, le vent pourrait tourner suffisamment. Si les géants du web poussent Trump à céder à certaines de nos demandes, tout pourrait changer. C'est justement ce que je perçois, les géants du web ont été a sa nomenclature comme président, et la il leur fait une faveur... |
Abus Citer Posté le samedi 28 juin 2025 à 18:37 |
![]() |
Citation de "top65"Citation de "marinero" Non. Les géants du web ont une grande influence et s'ils se mettent à critiquer le Donald et à appuyer les vérités contraires à ses énoncés, le vent pourrait tourner suffisamment. Si les géants du web poussent Trump à céder à certaines de nos demandes, tout pourrait changer. C'est justement ce que je perçois, les géants du web ont été a sa nomenclature comme président, et la il leur fait une faveur... Bien plus que ca, ils ont fourni services et argent a son election. Lors de l'inauguration de Trump a la Maison-Blanche, ils auraient fourni des millions pour etre presents DANS la Maison-Blanche, du jamais vu. A peu pres, la meme gang est presente au mariage de Bezos a Venise. Modifié le samedi 28 juin 2025 à 18:38 |