Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
matrux 57 Allen's Corners |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 10:15 |
![]() |
Je suis en territoire agricole et je peux dire que dans les années antécédentes, les agriculteus on investis dans de gros tracteurs informatisés. Mais il demeure que ça nécéssite un pilote. L'IA n'apparaitra que très peu parce qu'il doivent d'abord payer leurs amortissements sur leurs investissements. |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 10:28 |
![]() |
Il serait très important pour se faire une opinion d'entre autres visionner l'émission d'hier ou de rechercher un peu ce qui se fait dans le domaine agricole. L'usine agricole en question produit des tonnes de laitues sept jours par semaine sans intervention humaine. La qualité est excellente et la première intervention humaine est la mise en caisses de sacs de laitues. Les coûts de production représentent une fraction des coûts actuels. Une mauvaise orientation de l'agriculture ne sera pas une excuse et la concurrence aura vite remplacé ceux qui refuse le progrès. Modifié le jeudi 3 juillet 2025 à 12:43 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 3 juillet 2025 à 12:38 |
![]() |
Citation de "marinero"Il serait très important pour se faire une opinion d'entre autres visionner l'émission d'hier ou de rechercher un peu ce qui se fait dans le domaine agricole. L'usine agricole en question produit des tonnes de laitues sept jours par semaine sans intervention humaine. La qualité est excellente et la première intervention humaine est la mise en caisses de sacs de laitues. Les coûts de production représentent une fraction des coûts actuels.
Une mauvaise orientation de la culture ne sera pas une excuse et la concurrence aura vite remplacé ceux qui refuse le progrès. J'avais vu le reportage sur CBC, c'etait un informaticien et un ingenieur en agriculture qui avaient achete me semble une espece de grange pour la transformer en serre experimentale. Ca pris 3-4ans. Aujourd'hui meme sur leurs cellulaires, le personnel clef peut recevoir une multitude d'informations ainsi que des alarmes. Beaucoup d'agriculteurs etrangers aimeraient implanter tout leur systeme. Paraitrait que les salades sont excellentes et se conserveraient tres bien. |