Les forums Jasez
Discussions générales

Solution intelligente

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Solution intelligente
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 12:00
Citation de "top65"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"J'ai lu votre article d'opinion. Si je me fis à cet article, ma fille qui vivait en colocation avec ses trois amies pour les études était désavantagée au niveau fiscal.

Ce qui est absurde...

Ta fille ne peut pas être affecté, car elle ne serait pas considéré en "vie maritale", ou en "vie marié".

Et c'est ce que les deux auteurs veulent qui change.

Dans toutes tes belles citations, il n'y a rien qui différencie entre et le fait que ma fille a passé trois ans en collocations avec des étudiantes et que maintenant elle a déménager avec son chum, les deux sont encore aux études.

Bien si l'un des deux n'a pas besoin de l’aide sociale, ils ne seront pas affecté.
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 12:16
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"J'ai lu votre article d'opinion. Si je me fis à cet article, ma fille qui vivait en colocation avec ses trois amies pour les études était désavantagée au niveau fiscal.

Ce qui est absurde...

Ta fille ne peut pas être affecté, car elle ne serait pas considéré en "vie maritale", ou en "vie marié".

Dans toutes tes belles citations, il n'y a rien qui différencie entre et le fait que ma fille a passé trois ans en collocations avec des étudiantes et que maintenant elle a déménager avec son chum, les deux sont encore aux études.

Bien si l'un des deux n'a pas besoin de l’aide sociale, ils ne seront pas affecté.

J'avoue que je me suis trompé sur le sujet, suite à ton commentaire (j'ai relu.)Mon opinion était plus sur un autre débat.

Effectivement, cela serait louable de permettre a des gens dans le besoin de cohabiter.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 15:42
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "top65"J'ai lu votre article d'opinion. Si je me fis à cet article, ma fille qui vivait en colocation avec ses trois amies pour les études était désavantagée au niveau fiscal.

Ce qui est absurde...

Ils pourraient etre affectes dans d'autres programmes qui demandent l'etat civil; prets et bourses, credit solidarite, pour les personnes agees le supplement de revenu garanti, peut-etre l'aide juridique, les allocations familiales pour enfants, etc.

Revenu Quebec et Revenu Canada distribuent dans tous les ministeres l'etat civil des gens.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 5 juillet 2025 à 15:50
Faut pas oublier la regle, regardez dans les formulaires d'impots la definition.

Faut avoir demeure ensemble de facon permanente pour etre considere comme conjoint de fait. Si je suis etudiant et que j'habitude a Rimouski et je vais etudier a Montreal de Septembre a Juin et que je retourne a Rimouski en Juin, il n'y a pas 12 mois.

Une autre regle comme les gouvernements ont permis le mariage gay, 2 hommes, 2 femmes peuvent etre consideres comme conjoints de fait.

Les gouvernements ne peuvent pas automatiquement vous considerez comme conjoints de fait. Par contre, on pourrait envoyer un questionnaire pour valider et statuer sur votre etat civil. Si vous ne repondez pas, on pourrait modifier votre etat civil.

Par contre, les gouvernements surtout l'impot a mieux a faire que valider les etats civils des gens. Toutefois peut-etre qu'un ministere pourrait faire des pressions pour qu'on fasse certaines verifications.

Une chose est sure, le systeme informatique de Revenu Quebec est a la fine pointe de la technologie, c'est la nuit et le jour compare a celui de la SAAQ.