Les forums Jasez
Discussions générales

Amazon

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Amazon
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:31
Y a des pour et des contre

Mais Amazon tenait une promotion pour une vente de ????? Avez-vous ete bombarde de courriels d'eux, promettant des rabais incroyables.

Depuis une semaine, j'ai du en recevoir au moins une quinzaine. Jeudi et Vendredi, j'en ai recu au moins 6; il reste 24 heures a la vente, il reste une heure a la vente, etc.

En debut de semaine, j'ai regarde une publicite, tous des produits de Chine.
omy
100 Forestville
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:35
J'ai profité du Prime Day pour des souliers et des produits ménagers qui etaient vraiment moins chers qu'en magasin. Mais je n'ai pas été envahie par des publicités.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:40
J'utilise Amazon depuis plusieurs années. On y trouve des produits uniques et on peut lire les commentaires de ceux qui ont déjà acheté. Comme je ne suis pas pro-syndicat, ces chicanes ne m'intéressent pas.
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:41
Citation de "omy"J'ai profité du Prime Day pour des souliers et des produits ménagers qui etaient vraiment moins chers qu'en magasin. Mais je n'ai pas été envahie par des publicités.

Peux-tu les essayer avant de les acheter? Car pas tout les chaussures qui ont une pointure identique ne sont pas pareilles!

Modifié le samedi 12 juillet 2025 à 20:49

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:45
Citation de "capitaine-america"Y a des pour et des contre

Mais Amazon tenait une promotion pour une vente de ????? Avez-vous ete bombarde de courriels d'eux, promettant des rabais incroyables.

Depuis une semaine, j'ai du en recevoir au moins une quinzaine. Jeudi et Vendredi, j'en ai recu au moins 6; il reste 24 heures a la vente, il reste une heure a la vente, etc.

En debut de semaine, j'ai regarde une publicite, tous des produits de Chine.

Perso, je ne reçois aucun courriel d'Amazon, sinon que ceux faisant suite à une commande. Et crois-moi, ce n'est pas parce que je n'achète pas souvent.

Revois ce que tu lui autorises dans ton compte. Car, comme partout ailleurs, au final, tu ne reçois que ce pour quoi tu as toi-même demandé de recevoir.
deuxmetres2
69 New-Richmond
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:48
je prefere acheter local
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:49
Je n'achête pas d'eux pour les raisons suivantes:

- malgré leur salaire, les condition de travailles sont plus dangereuses que ceux d'un policier.

- ça fait très mal aux commerces locaux, qui en sorte fait mal à l'économie local.

- Jeff Bezos, un des hommes les plus riches au monde, ne paye pas de taxe.

- je ne veux pas contribué à sa richesse, dont son mariage qui a coûté entre 47 à 56 millions US.
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 20:59
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je n'achête pas d'eux pour les raisons suivantes:

- malgré leur salaire, les condition de travailles sont plus dangereuses que ceux d'un policier.

- ça fait très mal aux commerces locaux, qui en sorte fait mal à l'économie local.

- je ne veux pas contribué à sa richesse, dont son mariage qui a coûté entre 47 à 56 millions US.

Que du réchauffé, ton affaire !
jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 21:02
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je n'achête pas d'eux pour les raisons suivantes:

Que du réchauffé, ton affaire !

Ma raison n'a pas changé!
m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 21:14
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'ai profité du Prime Day pour des souliers et des produits ménagers qui etaient vraiment moins chers qu'en magasin. Mais je n'ai pas été envahie par des publicités.

Peux-tu les essayer avant de les acheter? Car pas tout les chaussures qui ont une pointure identique ne sont pas pareilles!

Est-ce vraiment une question, Jeff ?

omy
100 Forestville
Abus Citer Posté le samedi 12 juillet 2025 à 21:21
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'ai profité du Prime Day pour des souliers et des produits ménagers qui etaient vraiment moins chers qu'en magasin. Mais je n'ai pas été envahie par des publicités.

En fait je suis fidèle à mes Sketchers: j'ai acheté ma première paire en magasin et par la suite sur Amazon.Mais j'attends les aubaines !
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 09:31
Citation de "omy"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'ai profité du Prime Day pour des souliers et des produits ménagers qui etaient vraiment moins chers qu'en magasin. Mais je n'ai pas été envahie par des publicités.

En fait je suis fidèle à mes Sketchers: j'ai acheté ma première paire en magasin et par la suite sur Amazon.Mais j'attends les aubaines !

Moi aussi, je porte des Sketchers depuis plus de cinq ans, par contre je les achètes chez Winners, je vais souvent faire un tour pour t-shirt,jeans et autres.

J'aime mieux toucher et voir avant d'acheter, et là-bas, souvent, c'est en liquidation, pas cher.
omy
100 Forestville
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 11:54
Citation de "top65"Citation de "omy"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "omy"J'ai profité du Prime Day pour des souliers et des produits ménagers qui etaient vraiment moins chers qu'en magasin. Mais je n'ai pas été envahie par des publicités.

Moi aussi, je porte des Sketchers depuis plus de cinq ans, par contre je les achètes chez Winners, je vais souvent faire un tour pour t-shirt,jeans et autres.

J'aime mieux toucher et voir avant d'acheter, et là-bas, souvent, c'est en liquidation, pas cher.

C'est bien ! Chacun ses préférences !
Moi je n'aime pas fréquenter les magasins, côtoyer plein de gens, je préfère la tranquillité de la maison et essayer à mon rythme.

D'où mon choix d'acheter en ligne.
capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 12:00

Aussi les grandeurs, par exemple je trouve les chaussures qui viennent de Chine sont etroites.

Pour les vetements, j'essaie de fuir les tissus synthetiques.

Puis pour les jeans, les fabricants ont toujours une nouvelle coupe, en plus de differentes qualites.

Modifié le dimanche 13 juillet 2025 à 12:35

omy
100 Forestville
Abus Citer Posté le dimanche 13 juillet 2025 à 12:24
Au fond, c'est très simple:

Si vous y trouvez votre compte chez Anazon, aller acheter là.

Si pour une raison ou une autre, voys ne voulez pas acheter chez Amazon, n'achetez pas là.

Pour ma part, la décision finale de mes actes me revient, l'opinion des autres leur appartient.