Les forums Jasez
Sciences

Pensez-vous que.....

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Pensez-vous que.....
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:02
Il serait utile de te familiariser avec le gradient adiabatique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gradient_adiabatique_dans_l%27atmosph%C3%A8re

Les réactés ne volent pas à basse altitude. Ce serait un vrai gaspillage de carburant. Moins l'air est dense, plus il est facile d'avancer. Voilà pourquoi les avions de ligne laissent toujours des traînées de condensation. La combustion du carburant produit de l'eau et du CO2. Ces particules d'eau condensent et gèlent.

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 19:41
Citation de "top65"
Y arrive 17 heure, le grand méchant loup va revenir, bonne soirée gang!

Sur Jasez on jouera pas a "ou est Charlie", on va jouer a "ou est Walter"
top65
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 21:49
Citation de "capitaine-america"Citation de "top65"
Y arrive 17 heure, le grand méchant loup va revenir, bonne soirée gang!

Sur Jasez on jouera pas a "ou est Charlie", on va jouer a "ou est Walter"

il doit être pas loin, sa maman vient de se pointer.
stratux
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le samedi 19 juillet 2025 à 21:54
Pouvez-vous aller voir ailleurs avec vos walter conneries s.v.p

Ceci se veut un sujet sérieux qui impacte nos vies. Allez faire un tour de pédalo.

Modifié le samedi 19 juillet 2025 à 21:55

stratux
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 13:48
12 000 ans sans eau... et maintenant le Sahara est INONDÉ.

18 minutes. Il y'a un mois. 98 milles vues.

https://www.youtube.com/watch?v=mv-hF9kBko8
tant_mieux
100 Baie-James
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 14:05
Citation de "stratux"Je viens de faire une petite analyse météorologique.

Je déconseille à tous d'être dans le Maine sur la 95 demain soir de 17 heures à 20 heures si les projections sont bonnes. Ventusky prévoit au moins 150 mm en 3 heures.

Aucun avertissement des autorités à l'heure actuelle. Par contre, il n'y a pas de prévisions de nuage stationnaire. Ça va tomber en masse.

Je rapelle le site Ventusky :

https://www.ventusky.com/?p=44.91;-70.96;6&l=rain-3h&t=20250721/0000[/quote]

Quelqu'un a des nouvelles ?

Ils ont fermé la 95 ? LA garde nationale a été déployée ?
stratux
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 14:24
Ça tombe de 17 hres à 20 heures. Mais les quantités ont été revu nettement à la baisse. Le plus sera environ de 80 MM. par endroit.
marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 16:22
Citation de "stratux"Ça tombe de 17 hres à 20 heures. Mais les quantités ont été revu nettement à la baisse. Le plus sera environ de 80 MM. par endroit.

Ou en québécois trois pouces.

coucoulesticounes
33 Ajax
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 16:30
L'apocalypse selon Strate.........mais quel trouillard ce type
stratux
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 20:27
Citation de "marinero"Citation de "stratux"Ça tombe de 17 hres à 20 heures. Mais les quantités ont été revu nettement à la baisse. Le plus sera environ de 80 MM. par endroit.

Ou en québécois trois pouces.

Voici ce qui s'est passé marin. Mis en ligne voila une heure. Encore de la grêle de la taille de balles de golf.! Moins pire que prévu. Mais j'aurais pas emprunté la 95 pour autant. L'animatrice dit : Flooded rain. Damaging wind. Il y'a eu milles éclairs !

NEWS CENTER Maine Weather Video Forecast

https://www.youtube.com/watch?v=4ZtPWxHPKSk

Severe storms sweep across parts of Maine on Sunday. À voir. 38 secondes. Arbres sur la route. 4000 sans courant, Des toits arrachés. Non ! Fallait pas être sur la 95 aujourd'hui. Définitivement pas.

https://www.youtube.com/watch?v=NTJ8R17CSk4

Reste maintenant à savoir si le ruissellement des eaux aura un impact sur les rivières et routes.

Modifié le dimanche 20 juillet 2025 à 20:52

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 21:22
Ouais, j'ai vu ça à Montréal de la grêle grosse comme des balles de golf. Le pire avait été coté de Ville St-Laurent. Les voitures étaient criblées de marques. Il me semble que c'était en août.

Je ne me souviens pas de l'année, mais ce n'était pas d'hier. C'est produit par un front froid presque vertical.

Tiens:

Citation1986
La grêle grosse comme des balles de golf à Montréal a eu lieu le 29 mai 1986. Cette tempête a causé des dégâts importants, notamment des inondations et des déracinements d'arbres.

T'en souviens-tu?

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 21:35
J'étais dehors et j'ai couru me mettre à l'abri, les grêlons rebondissaient à la hauteur des épaules. Ça ne s'oublie pas.

À bien y penser c'était aussi déjà arrivé bien avant '86.
stratux
56 Apple Hill
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 21:38
Je ne suis pas en train de contester les tempêtes naturelles. Mais avec l'ensemencement, c'est la fréquence et l'intensité qui s'amplifient.

Voila ce que je dis.

D'ailleurs, la grêle est actuellement partout sur la planète. Toute est normal madame la Marquise.

Modifié le dimanche 20 juillet 2025 à 21:38

marinero
86 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 21:45
Ben si tu fais une recherche comme je viens de faire tu seras surpris. On en rapporte souvent et un peu partout. Et l'explication est souvent détaillée.

m.a.m.z.e.ll.e
100 Canada
Abus Citer Posté le dimanche 20 juillet 2025 à 22:30
Citation de "marinero"J'étais dehors et j'ai couru me mettre à l'abri, les grêlons rebondissaient à la hauteur des épaules. Ça ne s'oublie pas.

À bien y penser c'était aussi déjà arrivé bien avant '86.

Effectivement, ça ne s'oublie pas, tellement c'était surnaturel.

Je n'avais que 17 ans, et j'étais aussi dehors avec l'aînée de mes nièces, qui elle, était toute petite. L'ai prise sur ma hanche et j'ai couru vers la maison de ma sœur pour nous mettre à l'abri aussi.

On regardait ça tomber par la fenêtre et ne me demande pas pourquoi, mais ma nièce riait aux éclats. Moi, je tremblais comme une feuille.