Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
creative.lab 19 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 12:05 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "marinero"Citation de "creative.lab"Citation de "marinero"C'était le lundi 6 août 1945. En rentrant de l'école, ma mère était en pleurs, le journal ouvert sur ses genoux. J'ai alors appris ce qu'était la bombe atomique. Woaw, tu rentres de l’école et t’as déjà l’info sur Hiroshima ? L’internet au charbon, ça devait vraiment rouler… aujourd’hui, avec la fibre, mon café a le temps de refroidir avant d'avoir les dernieres nouvelles, alors que, dans ce temps-là, vous streamiez l’apocalypse en direct. Tu avais TikTok ou Snap ? Wow! Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse être si peu au courant du siècle dernier. Ben oui, on avait les ondes courtes, les FAX, le téléphone. Et après plus de cinq ans de guerre, on était attentifs. Il y avait le telegraphe ou dans de courts textes (comme Twitter) on faisait des annonces comme la Bourse, les resultats de matchs, etc. Il y avait aussi les NEWS de petits reportages dans les salles de cinema avant le film et pendant les entractes. Tres populaire pendant la 2ieme guerre mondiale. Ah ok ok Avec son iphone, il a fait un film ... pi il a envoyé ca au cinema .... puis sa mere rev'nait du cinema quand il l'A vu pleurer... je savait pas... jai pas fini mon secondare C’pas ma faute, j’étais occupé à devenir influenceur sur TikTok. Pi si tu sait toutt... tu sais kon apprend même pas les vrais affaires, comme les dinos pis la bombe atomique, fak... |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 12:29 |
![]() |
Citation de "creative.lab"Citation de "capitaine-america"Citation de "marinero"Citation de "creative.lab"Citation de "marinero"C'était le lundi 6 août 1945. En rentrant de l'école, ma mère était en pleurs, le journal ouvert sur ses genoux. J'ai alors appris ce qu'était la bombe atomique. Woaw, tu rentres de l’école et t’as déjà l’info sur Hiroshima ? L’internet au charbon, ça devait vraiment rouler… aujourd’hui, avec la fibre, mon café a le temps de refroidir avant d'avoir les dernieres nouvelles, alors que, dans ce temps-là, vous streamiez l’apocalypse en direct. Tu avais TikTok ou Snap ? Wow! Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse être si peu au courant du siècle dernier. Ben oui, on avait les ondes courtes, les FAX, le téléphone. Et après plus de cinq ans de guerre, on était attentifs. Il y avait le telegraphe ou dans de courts textes (comme Twitter) on faisait des annonces comme la Bourse, les resultats de matchs, etc. Il y avait aussi les NEWS de petits reportages dans les salles de cinema avant le film et pendant les entractes. Tres populaire pendant la 2ieme guerre mondiale. Ah ok ok Avec son iphone, il a fait un film ... pi il a envoyé ca au cinema .... puis sa mere rev'nait du cinema quand il l'A vu pleurer... je savait pas... jai pas fini mon secondare C’pas ma faute, j’étais occupé à devenir influenceur sur TikTok. Pi si tu sait toutt... tu sais kon apprend même pas les vrais affaires, comme les dinos pis la bombe atomique, fak... Cela paraît que tu n'as pas fini ton secondaire, beaucoup de fautes d'autographes! |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 16:11 |
![]() |
Citation de "creative.lab"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "creative.lab" 1945, c'est l'année ou les dinosaures sont disparus à cause de la bombe atomique ? C'est ca ? Quelqu'un n'a pas fini son secondaire! Wôôô, Einstein, calme toi, j’tai posé une question sérieuse là ! pi tu saura que chui allé au bal pareil ! Toi, personne t’a invité, c’est sûr Mddrrr... |
marinero 86 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 16:13 |
![]() |
Citation1843 Le fax, ou télécopie, existe depuis 1843, lorsque l'inventeur écossais Alexander Bain a déposé un brevet pour un appareil permettant de transmettre des images par lignes télégraphiques. Oui les fax sont encore utilisés aujourd'hui. |
wa-te-r 100 Wyses Corner |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 16:26 |
![]() |
Mon grand-père qui était leutenant- colonel dans l armée était en charge de décoder les messages pour les opérations militaires.. Mon père vivait en France et a vécu l occupation nazi.. entre l age de 9 et 15 ans Ma mère un peu plus vieille suivait des cours dans une école reconnue pour donner un enseignement propice à devenir des femmes autonomes.. Mes parents n ont pas tellement discutés de cette époque, mais le peu qu ils en ont racontés me laisse une bonne idée et me remet les pendules à l heure d une gratitude énorme envers nos prédécesseurs qui ont pas eu une jeunesse dans le coton wouaté autant que nous les enfants d après guerre pis anecdote, ma mère a rencontré mon père lors d un bal ou les marins Francais avaient passés quelques jours en escale à Québec.. faque oui les bals quels qu ils soient ont leur utilité...loll Modifié le mercredi 6 août 2025 à 16:29 |
creative.lab 19 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 18:07 |
![]() |
Citation de "wa-te-r" pis anecdote, ma mère a rencontré mon père lors d un bal ou les marins Francais avaient passés quelques jours en escale à Québec.. Yo man ca m a fait pensé quand ils disait... Faite attention, les bal ca peut faire des dégats Modifié le mercredi 6 août 2025 à 18:08 |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 6 août 2025 à 18:19 |
![]() |
Citation de "creative.lab"Citation de "wa-te-r" pis anecdote, ma mère a rencontré mon père lors d un bal ou les marins Francais avaient passés quelques jours en escale à Québec.. Yo man ca m a fait pensé quand ils disait... Faite attention, les bal ca peut faire des dégats Mddrrr... Décidément, ça promet.. loll ! |