Les forums Jasez
Politique et société

Oh la la 56% favorables

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Oh la la 56% favorables
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4 5
perfectoz
72 Arizona
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 09:57
Si t'es fonctionnaire au Québec, t'es correct. Sinon, Québec te plume solide !
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 09:59
Citation de "creative.lab"Citation de "marinero"Le jeune,

J'ai souvent écrit du logiciel, évidemment en assembler. Même quand j'étais directeur ou v-p, j'ai toujours été proche du technique.

Je suis certain que si tu aimes l'informatique, même en ce moment, il est possible à Montréal, de faire ton chemin vers des projets techniques d'envergure.

À mon avis, il existe peu de différence entre l'art et le technique. Nous sommes encore là dans le domaine artistique. Et pour moi, nous y sommes aussi en technique.

Ce ne sera pas nécessairement publié mais...

Yo boomer, t’était genre le Picasso du pac-man 8 bit ?

Non pas boomer. Apprend un peu avant de critiquer.

Les Silencieux : 1928 à 1945
Les Baby-Boomers : 1946 à 1964

Modifié le samedi 9 août 2025 à 10:08

jeff_the_diseased_lung
53 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:00
Citation de "creative.lab"Citation de "marinero"Le jeune,

J'ai souvent écrit du logiciel, évidemment en assembler. Même quand j'étais directeur ou v-p, j'ai toujours été proche du technique.

Je suis certain que si tu aimes l'informatique, même en ce moment, il est possible à Montréal, de faire ton chemin vers des projets techniques d'envergure.

À mon avis, il existe peu de différence entre l'art et le technique. Nous sommes encore là dans le domaine artistique. Et pour moi, nous y sommes aussi en technique.

Ce ne sera pas nécessairement publié mais...

Yo boomer, t’était genre le Picasso du pac-man 8 bit ?

Il est une génération avant nommé "silencieuse".

CitationLe terme génération silencieuse se réfère aux personnes nées entre le milieu des années 1920 et le début/milieu des années 1940 environ. Cette génération est intercalée entre la génération grandiose et celle des Babyboomeurs.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:04
Citation de "perfectoz"Si t'es fonctionnaire au Québec, t'es correct. Sinon, Québec te plume solide !

Humm. Québec la ville?

Parce que je ne connais pas de PM du Québec qui était d'abord fonctionnaire.

perfectoz
72 Arizona
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:08
Citation de "marinero"Citation de "perfectoz"Si t'es fonctionnaire au Québec, t'es correct. Sinon, Québec te plume solide !

Humm. Québec la ville?

Parce que je ne connais pas de PM du Québec qui était d'abord fonctionnaire.

PM du Québec a eu des avocats, ensuite des médecins pour finalement avoir des comptables qui savent pas compter.
creative.lab
19 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:12
Citation de "marinero"

Non pas boomer. Apprend un peu avant de critiquer.

Les Silencieux : 1928 à 1945
Les Baby-Boomers : 1946 à 1964

man ton silencieux est pété
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:15
CitationPM du Québec a eu des avocats, ensuite des médecins pour finalement avoir des comptables qui savent pas compter.

Pourtant devenu multimillionnaire avant de se faire élire. Alors qui ne sait pas compter?

Modifié le samedi 9 août 2025 à 10:16

perfectoz
72 Arizona
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:17
Citation de "marinero"

Pourtant devenu multimillionnaire. Alors qui ne sait pas compter?

Rien de plus facile que de tout vendre après le délais pour ne pas être en situation de délit d'initié.

Mais je ne tiens pas à m'obstiner avec toi au sujet de ta caramilk :)

Modifié le samedi 9 août 2025 à 10:17

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:26
Tu es loin de la vérité. Le PM actuel est un des fondateurs d'Air Transat. Il a quitté ensuite pour s'occuper de politique.

perfectoz
72 Arizona
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:29
Citation de "marinero"Tu es loin de la vérité. Le PM actuel est un des fondateurs d'Air Transat. Il a quitté ensuite pour s'occuper de politique.

Tu penses que je ne suis pas au courant ? Franchement !

Je parlais justement de lui.

C'est l'un des pire PM du Québec à mon avis.

Le seul qui va touours retenir mon attention est Jacques Parizeau qui à l'époque avait créé les REA pour sortir le Québec de la marde en 1982. Lui était quelqu'un et surpassait même René Lévesque selon moi.

Modifié le samedi 9 août 2025 à 10:30

mecanik
44 Longueuil
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:45
Citation de "marinero"Tu es loin de la vérité. Le PM actuel est un des fondateurs d'Air Transat. Il a quitté ensuite pour s'occuper de politique.

Francois Legault est député depuis 1998.

Bien sur, il a été dans le secteur privé quelques années avant de faire de la politique. Pour lui, Air-Transat est un vieux souvenir.

J'ai déjà travaillé chez McDo, vas-tu dire que je suis un restaurateur ?

top52
53 Mirabel
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:49
J'ai déjà travailler pour Air Transat, une compagnie de marde...
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 10:59
Je ne suis évidemment pas d'accord. Le pire PM que j'ai connu a été Duplessis et le meilleur, probablement par contraste, Jean Lesage.

Celui-ci en ce moment, n'est pas un meneur d'hommes et a mal choisi quelques ministres importants, dont le super-ministre. Son ministre de la Santé est certainement meilleur que le précédent qui était médecin. La gaffe magistrale a été l'informatisation de la SAAQ.

J'ai participé à une informatisation à Québec. Celle de l'automatisation des du budget des Commissions-Scolaires. Il n'y a jamais été question de problème important ou de coûts élevés. C'était de 1967 à 1970.

Modifié le samedi 9 août 2025 à 11:01

creative.lab
19 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 11:24

man.... kessé tu dis....

y avait des ordinateur dans cé année la ?
perfectoz
72 Arizona
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 11:28
Citation de "creative.lab"
man.... kessé tu dis....

y avait des ordinateur dans cé année la ?

Oui. Un genre de dactylo rudimentaire.