Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 11:28 |
![]() |
Citation de "marinero"Je ne suis évidemment pas d'accord. Le pire PM que j'ai connu a été Duplessis et le meilleur, probablement par contraste, Jean Lesage. Celui-ci en ce moment, n'est pas un meneur d'hommes et a mal choisi quelques ministres importants, dont le super-ministre. Son ministre de la Santé est certainement meilleur que le précédent qui était médecin. La gaffe magistrale a été l'informatisation de la SAAQ. J'ai participé à une informatisation à Québec. Celle de l'automatisation des du budget des Commissions-Scolaires. Il n'y a jamais été question de problème important ou de coûts élevés. C'était de 1967 à 1970. Ben voilà ! Comparer des projets d'aujourd'hui à ceux d'il y a 60 ans ! Ca explique ta compréhension de l'IA peut-etre ? |
creative.lab 19 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 11:33 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Citation de "creative.lab" man.... kessé tu dis.... y avait des ordinateur dans cé année la ? Oui. Un genre de dactylo rudimentaire. lol les dude achetait leur souris au petshop |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 11:43 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Citation de "marinero"Tu es loin de la vérité. Le PM actuel est un des fondateurs d'Air Transat. Il a quitté ensuite pour s'occuper de politique. Tu penses que je ne suis pas au courant ? Franchement ! Je parlais justement de lui. C'est l'un des pire PM du Québec à mon avis. Le seul qui va touours retenir mon attention est Jacques Parizeau qui à l'époque avait créé les REA pour sortir le Québec de la marde en 1982. Lui était quelqu'un et surpassait même René Lévesque selon moi. Parizeau a aussi fait d'Hydro-Quebec presqu'une multinationale Rene Levesque a ete oblige de focuser sur des politiques sociales parce que le Quebec etait en retard. Il a fait face a Trudeau pere qui lui voulait unit le Canada en s'ingerant dans les domaines provinciaux comme les langues. Levesque s'est aussi detache de l'emprise de l'eglise sur la societe. Le Quebec avait evolue sous Lesage mais ca s'est arrete des son depart. Modifié le samedi 9 août 2025 à 11:50 |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 11:51 |
![]() |
Citation de "capitaine-america"Citation de "perfectoz"Citation de "marinero"Tu es loin de la vérité. Le PM actuel est un des fondateurs d'Air Transat. Il a quitté ensuite pour s'occuper de politique. Tu penses que je ne suis pas au courant ? Franchement ! Je parlais justement de lui. C'est l'un des pire PM du Québec à mon avis. Le seul qui va touours retenir mon attention est Jacques Parizeau qui à l'époque avait créé les REA pour sortir le Québec de la marde en 1982. Lui était quelqu'un et surpassait même René Lévesque selon moi. Rene Levesque a ete oblige de focuser sur des politiques sociales parce que le Quebec etait en retard. Il a fait face a Trudeau pere qui lui voulait unit le Canada en s'ingerant dans les domaines provinciaux comme les langues. Levesque s'est aussi detache de l'emprise de l'eglise sur la societe. Le Quebec avait evolue sous Lesage mais ca s'est arrete des son depart. René Lévesque c'est la nationalisation de l'électricité qui fût à l'époque une bonne affaire. Mais c'est tout. Parce qu'en réalité Lévesque était un instable sentimentale et alcoolique bien plus que Parizeau. Aujourd'hui quand je regarde hydro-québec et que je compare ici en Ontario avec hydro-One, j'aime mieux la formule hydro-one qui est côté en bourse. Je comprend qu'hydro-Québec est une vache à lait pour le Québec; mais ce sont des gens TRÈS bien payé et déficitaire pour ceux qui payent : les québécois. Modifié le samedi 9 août 2025 à 11:52 |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 12:16 |
![]() |
Citation de "perfectoz" Aujourd'hui quand je regarde hydro-québec et que je compare ici en Ontario avec hydro-One, j'aime mieux la formule hydro-one qui est côté en bourse. Je comprend qu'hydro-Québec est une vache à lait pour le Québec; mais ce sont des gens TRÈS bien payé et déficitaire pour ceux qui payent : les québécois. Tu vois, la valeur de Hydro-One a plus que doublé depuis qu'elle est en bourse. (131 %) Mais ca, vois-tu, c'est pas pour le gouvernement de l'ontario, c'est pas pour toi non plus ! Désolé !! C'est pour les actionnaires de Hydro-One. C'est comme ca la bourse. Toi, ton role, c'est de payer tes factures d'hydro-One pour contribuer aux profits des actionnaires de Hydro-One. Et tu contribues bien. Regarde ce que j'ai trouvé sur internet: Comparatif synthétique Province Coût estimé pour 1 000 kWh/mois Québec (Montréal) ~80 $ (≈ 7,3 ¢/kWh) Ontario (Hydro One) ~141 $ (≈ 14,1 ¢/kWh) |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 12:20 |
![]() |
Selon mes souvenirs, c'est Robert Bourrassa qui a déclencher notre approvisionnement en électricité, avec les barrages hydroélectrique. Un Liberal... |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 12:32 |
![]() |
Citation de "top52"Selon mes souvenirs, c'est Robert Bourrassa qui a déclencher notre approvisionnement en électricité, avec les barrages hydroélectrique. Un Liberal... Mauvais souvenir. C'est René Lévesque... qui a oeuvré à la nationalisation de l'électricité https://www.youtube.com/watch?v=jKmwGQ4-zKQ Modifié le samedi 9 août 2025 à 12:33 |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 12:46 |
![]() |
Citation de "mecanik"Citation de "top52"Selon mes souvenirs, c'est Robert Bourrassa qui a déclencher notre approvisionnement en électricité, avec les barrages hydroélectrique. Un Liberal... Mauvais souvenir. C'est René Lévesque... qui a oeuvré à la nationalisation de l'électricité https://www.youtube.com/watch?v=jKmwGQ4-zKQ J'ai écouter ta vidéo, cela ne contredis pas mon post, faut savoir lire... |
creative.lab 19 Montréal |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 12:46 |
![]() |
Citation de "capitaine-america" Levesque s'est aussi detache de l'emprise de l'eglise sur la societe. Le Quebec avait evolue sous Lesage mais ca s'est arrete des son depart. Hey Dude ca s'est pas arretté Fallai acheté le tome 2. y avait une suite tsé |
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 13:30 |
![]() |
Citation de "mecanik"Citation de "top52"Selon mes souvenirs, c'est Robert Bourrassa qui a déclencher notre approvisionnement en électricité, avec les barrages hydroélectrique. Un Liberal... Mauvais souvenir. C'est René Lévesque... qui a oeuvré à la nationalisation de l'électricité https://www.youtube.com/watch?v=jKmwGQ4-zKQ Cependant, Hydro Québec a été fondé en 44 par le premier ministre Adélard Godbout. |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 13:43 |
![]() |
Citation de "mecanik"Citation de "top52"Selon mes souvenirs, c'est Robert Bourrassa qui a déclencher notre approvisionnement en électricité, avec les barrages hydroélectrique. Un Liberal... Mauvais souvenir. C'est René Lévesque... qui a oeuvré à la nationalisation de l'électricité https://www.youtube.com/watch?v=jKmwGQ4-zKQ Du temps ou il etait liberal au tout debut drs annees 60 Modifié le samedi 9 août 2025 à 13:43 |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 13:48 |
![]() |
Citation de "top52"Selon mes souvenirs, c'est Robert Bourrassa qui a déclencher notre approvisionnement en électricité, avec les barrages hydroélectrique. Un Liberal... C'est Bourassa qui a fait grossir Hydro-Quebec avec la Baie James. C'est Parizeau qui a trouve les financements |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 14:39 |
![]() |
Citation de "mecanik"Citation de "perfectoz" Aujourd'hui quand je regarde hydro-québec et que je compare ici en Ontario avec hydro-One, j'aime mieux la formule hydro-one qui est côté en bourse. Je comprend qu'hydro-Québec est une vache à lait pour le Québec; mais ce sont des gens TRÈS bien payé et déficitaire pour ceux qui payent : les québécois. Tu vois, la valeur de Hydro-One a plus que doublé depuis qu'elle est en bourse. (131 %) Mais ca, vois-tu, c'est pas pour le gouvernement de l'ontario, c'est pas pour toi non plus ! Désolé !! C'est pour les actionnaires de Hydro-One. C'est comme ca la bourse. Toi, ton role, c'est de payer tes factures d'hydro-One pour contribuer aux profits des actionnaires de Hydro-One. Et tu contribues bien. Regarde ce que j'ai trouvé sur internet: Comparatif synthétique Province Coût estimé pour 1 000 kWh/mois Québec (Montréal) ~80 $ (≈ 7,3 ¢/kWh) Ontario (Hydro One) ~141 $ (≈ 14,1 ¢/kWh) Je ne nie pas ça. J'ai toujours dis que le seul désavantage de l'ontario était la facture d'électricité. D'autant plus qu'ici on est en modulation selon les heures et les jours ferriés. Ça s'en vient au Québec aussi. Pour te donner une idée, le mois passé, j'ai eu ma facture de 68 $ pour le mois. 20 $ pour l'électricité et 48 $ pour les frais de livraison lollll. Mais si tu prends le 450 $ pour les immatriculations, tu payes ton plus gros mois d'hiver. (janvier-février). Pi si t'es pas content, t'as juste à t'acheter, et même à crédit, des actions d'hydro-one. Mais j'ai une question si tu sais vite parce que je n'ai pas fais de recherches....Mais est-il possible d'investir dans Hydro-Québec via des débentures ? Et comment ça marche ? J'y songe. Hydro-One ou Hydro-Québec ? Les deux ??? |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 14:43 |
![]() |
Bon pour l'ensemble de ceux qui ont de la misere en histoire... René Levesque a créé Hydro-Quebec tel qu'on la connait aujourd'hui. A l'époque, il avait besoin de 300 millions pour acheter l'ensemble des compagnies qui étaient dispersées au Quebec. Aucune banque de Toronto a voulu lui fournir le financement pour l'opération. C'est Jacques Parizeau (Avec son doctorat du London School of Economics) qui a été avec Lévesque à New York pour avoir le financement (qu'ils ont obtenus) Lévesque était ministre dans le gouvernement de Jean Lesage. Un gouvernement nationaliste québécois. Ce gouvernement du parti libéral serait gené du parti libéral d'aujourd'hui. Aujourd'hui, le parti libéral est dirigé par un ex-ministre fédéral de Justin Trudeau. C'est tout dire. Le premier grand projet a été l'ensemble des barrages sur la Manicouagan. Dont Manic 5: une merveille. Robert Bourassa n'a fait que lancé les projets de la Baie James. Bref, le Québec se développe vitesse grand V quand le Québec est dirigé par un gouvernement nationaliste et recule quand Ottawa essaie de pousser le Quebec dans la misère. |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le samedi 9 août 2025 à 14:47 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Citation de "mecanik"Citation de "perfectoz" Aujourd'hui quand je regarde hydro-québec et que je compare ici en Ontario avec hydro-One, j'aime mieux la formule hydro-one qui est côté en bourse. Je comprend qu'hydro-Québec est une vache à lait pour le Québec; mais ce sont des gens TRÈS bien payé et déficitaire pour ceux qui payent : les québécois. Tu vois, la valeur de Hydro-One a plus que doublé depuis qu'elle est en bourse. (131 %) Mais ca, vois-tu, c'est pas pour le gouvernement de l'ontario, c'est pas pour toi non plus ! Désolé !! C'est pour les actionnaires de Hydro-One. C'est comme ca la bourse. Toi, ton role, c'est de payer tes factures d'hydro-One pour contribuer aux profits des actionnaires de Hydro-One. Et tu contribues bien. Regarde ce que j'ai trouvé sur internet: Comparatif synthétique Province Coût estimé pour 1 000 kWh/mois Québec (Montréal) ~80 $ (≈ 7,3 ¢/kWh) Ontario (Hydro One) ~141 $ (≈ 14,1 ¢/kWh) Je ne nie pas ça. J'ai toujours dis que le seul désavantage de l'ontario était la facture d'électricité. D'autant plus qu'ici on est en modulation selon les heures et les jours ferriés. Ça s'en vient au Québec aussi. Pour te donner une idée, le mois passé, j'ai eu ma facture de 68 $ pour le mois. 20 $ pour l'électricité et 48 $ pour les frais de livraison lollll. Mais si tu prends le 450 $ pour les immatriculations, tu payes ton plus gros mois d'hiver. (janvier-février). Pi si t'es pas content, t'as juste à t'acheter, et même à crédit, des actions d'hydro-one. Mais j'ai une question si tu sais vite parce que je n'ai pas fais de recherches....Mais est-il possible d'investir dans Hydro-Québec via des débentures ? Et comment ça marche ? J'y songe. Hydro-One ou Hydro-Québec ? Les deux ??? Tu peux acheter des obligations. Hydro-Québec émet des obligations comme le font les gouvernement. Tu peux en acheter à la banque. |