Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 16:38 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Citation de "mecanik"Citation de "perfectoz"
Pour te donner une idée, j'ai toujours été avec les idées de Maxime Bernier. Oufff. Tout s'explique donc ! Je referais surtout à la gestion de l'offre. Parce que tu sais que ton idole va etre dans le camp du 'Oui' au prochain referendum !? https://www.ctvnews.ca/montreal/article/pq-leader-welcomes-maxime-berniers-support-for-a-third-referendum/ J'ai mis un lien en anglais pour etre sur que tu n'en fasses pas une maladie ![]() |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 16:50 |
![]() |
lolllll mon idole. C'est Danielle Smith mon idole :) Pour Bernier, j'aime bien ses positions en général. Et je ne suis pas contre la souveraineté du Québec. Je suis contre les négociations bidons qui vont suivrent pendant 10-15 ans par contre. Surtout que je viens d'expliquer plus haut que le Québec n'a rien a y gagner. Modifié le mercredi 13 août 2025 à 16:56 |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 16:59 |
![]() |
Pour ce qui est d'appartenir à une fédération, j'ai toujours pensé que l'union fait la force. Ici, c'est 10 provinces et 3 territoires. T'imagine en Russie ? Leur fédération, c'est 46 oblasts (provinces). |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:06 |
![]() |
Citation de "perfectoz"lolllll mon idole. C'est Danielle Smith mon idole :) Pour Bernier, j'aime bien ses positions en général. Et je ne suis pas contre la souveraineté du Québec. Je suis contre les négociations bidons qui vont suivrent pendant 10-15 ans par contre. Surtout que je viens d'expliquer plus haut que le Québec n'a rien a y gagner. Mouais... Ce que tu comprends pas, c'est que Ottawa n'a pas d'argent. Il se donne le droit de prendre de l'argent à un endroit pour l'envoier à un autre endroit. Le fédéralisme, ca ne fonctionne pas. Parles-en aux Européens... La commission européenne décide tout... en disant que'elle travaille jour et nuit et consulte tout le monde... pendant ce temps-là, les européens s'appauvrissent. Donne du pouvoir à un fédéraliste, il va en vouloir toujours plus. C'est une loi de la nature. "La bureaucratie est la mort de tout travail sérieux. J’en ai vu et expérimenté trop d’avertissements effrayants." - Albert Einstein |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:11 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Pour ce qui est d'appartenir à une fédération, j'ai toujours pensé que l'union fait la force. Ici, c'est 10 provinces et 3 territoires. T'imagine en Russie ? Leur fédération, c'est 46 oblasts (provinces). Non.... il n'y si peu de différences, maintenant, entre les 46 oblasts. C'est comme ca le fédéralisme. Tu vois les différences entre un gars de l'Alberta et un gars de la Saskatchewan ? |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:18 |
![]() |
Ben non. Le problème de l'endettement est à tous les niveaux. Individuels, institutionnels, municipales, provinciales, fédéral. Et c'est depuis 1973 que la vague domine. La Russie n'a jamais adherée à ce système de corruption mondiale. Tu vas me dire que le rouble ne vaut pas grand chose ? Vrai, ça vaut pas grand chose; sauf si tu sors pas du pays t'as aucun problème et comme la Russie est énorme, t'as aucun besoin de sortir du pays. Tu peux passer tes vacances à Sotchi dans un secteur balnéaire. Même en 1995, lors du référendum de Parizeau, ce dernier ne voulait pas se départir de la monnaie canadienne. Et si c'est l'idée de Plamondon, ben c'est une très mauvaise idée. Pour moi, un Québec souverain doit posseder sa monnaie. C'est le levier le plus important qu'une nation peut se donner bien au-delà des douanes et frontières. La monnaie du Québec est la vraie souveraineté. Cherche pas ailleurs, tu vas te planter. Modifié le mercredi 13 août 2025 à 17:23 |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:22 |
![]() |
Si au moins tu m'avais parler du Manitoba et de la Saskatchewan qui pourraient facilement fusionner, ok. Mais NON. Pas l'Alberta. L'Alberta a attirée des gens de toutes les provinces incluant des américains et beaucoup de québécois pour exploiter le pétrole. Même que depuis Hibernia à Terre-Neuve, y'a eu énormément de travailleurs de l'est du pays qui sont allé travailler la-bàs. La C-B, ça oui. C'est comme un autre pays. Mais je ne vivrais jamais là. Trop wokiste. |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:26 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Ben non. Le problème de l'endettement est à tous les niveaux. Individuels, institutionnels, municipales, provinciales, fédéral. Et c'est depuis 1973 que la vague domine. C'est quoi ton point ?? Citation de "perfectoz" La Russie n'a jamais adherée à ce système de corruption mondiale. Tu vas me dire que le rouble ne vaut pas grand chose ? Vrai, ça vaut pas grand chose; sauf si tu sors pas du pays t'as aucun problème et comme la Russie est énorme, t'as aucun besoin de sortir du pays. Tu peux passer tes vacances à Sotchi dans un secteur balnéaire. C'est une blague, hein ? Citation de "perfectoz" Même en 1995, lors du référendum de Parizeau, ce dernier ne voulait pas se départir de la monnaie canadienne. Et si c'est l'idée de Plamondon, ben c'est une très mauvaise idée. Pour moi, un Québec souverain doit posseder sa monnaie. C'est le levier le plus important qu'une nation peut se donner bien au-delà des douanes et frontières. La monnaie du Québec est la vraie souveraineté. Cherche pas ailleurs, tu vas te planter. Boffff On décidera entre nous. Les ontariens n'ont rien à dire ! ![]() |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:28 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Si au moins tu m'avais parler du Manitoba et de la Saskatchewan qui pourraient facilement fusionner, ok. Mais NON. Pas l'Alberta. L'Alberta a attirée des gens de toutes les provinces incluant des américains et beaucoup de québécois pour exploiter le pétrole. Même que depuis Hibernia à Terre-Neuve, y'a eu énormément de travailleurs de l'est du pays qui sont allé travailler la-bàs. La C-B, ça oui. C'est comme un autre pays. Mais je ne vivrais jamais là. Trop wokiste. Bah... si t'aimes pas comment ca se passe au Québec, vas pas la-bas... tu vas aggraver ta dépression ! ![]() |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:31 |
![]() |
Je pense avoir tout expliquer malgré tes questions. Pour ce qui est des ontariens qui n'ont rien à dire, tu te gourres parce que je serais le premier à acheter de la monnaie québécoise. Et la première effigie sur cette monnaie serait évidemment René Lévesque probablement sur 20 $. Suivi de Jacques Parizeau sur le 5 $. Mets ça dans ta pipe. Pour ma référence sur 1973 et l'endettement généralisés...va lire. Je suis pas en train de donner un cours à l'université. Modifié le mercredi 13 août 2025 à 17:32 |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:40 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Je pense avoir tout expliquer malgré tes questions. Pour ce qui est des ontariens qui n'ont rien à dire, tu te gourres parce que je serais le premier à acheter de la monnaie québécoise. Et la première effigie sur cette monnaie serait évidemment René Lévesque probablement sur 20 $. Suivi de Jacques Parizeau sur le 5 $. Mets ça dans ta pipe. Pour ma référence sur 1973 et l'endettement généralisés...va lire. Je suis pas en train de donner un cours à l'université. Ouais... la mode des VP sur un voilier en Martinique est passée ! ![]() |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:45 |
![]() |
Je suis sérieux tu sais. La seule chance pour le PQ de faire la souveraineté est de vendre la monnaie du Québec. Ça fait peur ? Oui au départ....mais avec un discours martelé, il y arriverait. C'est mon point de vue. La monnaie du Québec est le point central d'un Québec souverain. Et c'est vraiment pas du n'importe quoi ! Et cette monnaie serait administré par la Caisse de dépôt comme banque centrale ....duquel Parizeau a énormément contribué. Tu veux la souveraineté du Québec; ben commence à vendre l'idéologie de la monnaie du Québec, parce que l'avenir passe par là. Modifié le mercredi 13 août 2025 à 17:47 |
mecanik 44 Longueuil |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:48 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Je suis sérieux tu sais. La seule chance pour le PQ de faire la souveraineté est de vendre la monnaie du Québec. Ça fait peur ? Oui au départ....mais avec un discours martelé, il y arriverait. C'est mon point de vue. La monnaie du Québec est le point central d'un Québec souverain. Et c'est vraiment pas du n'importe quoi ! Et cette monnaie serait administré par la Caisse de dépôt....duquel Parizeau a énormément contribué. Tu veux la souveraineté du Québec; ben commence à vendre l'idéologie de la monnaie du Québec, parce que l'avenir passe par là. Malheureusement, je suis jamais sérieux. Puis, la Caisse ne peut pas jouer le role de la banque du Québec. Ca serait comme Trump veut faire avec la Fed. En plus de Bernier, Trump est dans tes idoles ? |
perfectoz 72 Arizona |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 17:52 |
![]() |
Oui la caisse peut facilement jouer ce rôle uniquement par décret gouvernementale et changement de statut. Pour ce qui est de Trump. Non, mais contre Harris bien plus. Trump essaye de sauver le dollar avec ses tarifs. Pi pour ses fréquentations sur l'île des p'tites filles....Ben c't'un gros pédophile. Voila ce que j'en pense. Modifié le mercredi 13 août 2025 à 17:53 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 13 août 2025 à 19:06 |
![]() |
Citation de "perfectoz"Suite à l'échec du Lac Meech en 1987, le Québec a obtenu point par point ce qu'il revendiquait en grosse partie du fédéral. Par la suite Harper a reconnu le Québec comme étant une Nation.
Distincte, avec un droit de veto dans a peu pres tout. |