Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
jeff_the_diseased_lung 53 Boisbriand |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 11:38 |
![]() |
Au dernière nouvelle, le syndicat qui représente les agents de bord d'Air Canada défie l'ordre du gouvernement selon l'article 107, pour assurer les déplacements des passagers et de cargaisons essentielles, comme des médicaments ou des organes. Cependant la division de cargaison d'Air Canada n'est pas affecté par la grève/lock-out, car ne nécessite pas des agents de bord. https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2186180/air-canada-annonce-reprise-vols-intervention-ottawa Quel est la revendication des agents, avoir tout leur travaille réénuméré. Par ce que en ce moment ils sont seulement payé pendant que l'avion se déplace, tous travailles avant le départ et après l'arrivé ne sont pas réénumérés; soi le pré-embarquement, l'aide au gens pour trouver leur sièges, aider les gens à mobilité réduite, aider avec leur effets personnels et le plus important, l'instruction en cas d'urgance comme un atterrissage forcé, car tu ne fais pas ça pendant que tu es déjà dans les aires. |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 11:55 |
![]() |
Excellent sujet, bravo !! Je suis 100% derrière les revendications des syndiqués même si je suis off duty today à cause d'eux Modifié le dimanche 17 août 2025 à 11:56 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 12:11 |
![]() |
Les grèves sont toujours une mauvaise nouvelle pour nous. J'espère qu'ils vont régler ça vite au Crédau. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 13:23 |
![]() |
Bizarre quand meme la loi speciale, pour les trains et Postes Canada, ca pris une eternite pour sortir une loi speciale. Une autre histoire etrange, les agent avaient une convention qui datait de 10ans. Ils sont renumeres pour la duree du vol. Ils ont des taches a accomplir auxquelles ils ne sont pas renumeres. Je me demande meme si l'avion est en retard au sol s'ils sont renumeres. J'espere que le syndicat informera comme il faut a leurs confreres les consequences. |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 13:59 |
![]() |
Citation de "marceau24"Les grèves sont toujours une mauvaise nouvelle pour nous. J'espère qu'ils vont régler ça vite au Crédau. Quoi, tu étais pour prendre un vol chez Air Canada bientôt? |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 15:04 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Les grèves sont toujours une mauvaise nouvelle pour nous. J'espère qu'ils vont régler ça vite au Crédau. Quoi, tu étais pour prendre un vol chez Air Canada bientôt? Marceau ne vise pas seulement la grève d Air Canada, et il a entièrement raison dans son commentaire.. et ta question envers lui est tendancieuse avion ou pas à prendre il ne fait que dire qu il souhaite que cela se règle rapidement....... Peut importe quels genres de travailleurs, travailleuses sont en grève, i y a toujours des turbulences collatérales qui en découlent.. Mais malheureusement lorsque 2 parties tirent la couverture de leur bord et n arrivent pas à s entendre, c est l unique dernier moyen qui reste pour que les travailleurs fassent reconnaitre leurs droits. Et ici avec Air Canada, c est 2 poids 2 mesures L an dernier, ils ont touvés plus rapidement un terrain d entente qu on franchi le mur du son ou du silence radio avec leurs 5500 pilotes qui eux aussi avaient brandis un mandat de grève générale...... Mais ici, c est une tout autre histoire, mais quand des syndiqués votent à plus de 99 pour cent pour un mandat de grève avec plus 95 pour cent de participants au vote, pas besoin d étre un grand comptable pour comprendre qu ils vont faire tout pour au moins obtenir la parité avec les agents de bord d air transat et surtout faire valoir le point litigieux sur la rénumération lorsque l avion n est pas en vol... Et autre fait à noter, c est que Maryse Tremblay ancienne avocate de carrière chez Air Canada A DÉCIDÉ PLUS VITE QUE LA VITESSE DE L ÉCLAIR de la fin des moyens de pression et du retour rapide au travail et en plus présiderait les négos comme conciliatrice.. On peut affirmer que ce conflit d intérèt est BIZARRE.... Et non les agents de bord ne sont nullement payés lorsque l avion est en retard, et oui les syndiqués sont très bien informés par leur syndicat à tous les niveaux à la hauteur de ce qu ils sont en droit de s attendre peu importe leurs prises d opposition En passant pour conclure, vous vous souvenez en 2022 si j ai bonne mémoire, le syndicat des enseignants de l ontario avaient réussi à faire reculer une loi de Ford visant à les obliger de retourner au travail et leur imposer un médiateur pour régler leur convention.. C est le pari je pense que les agents de bord sont prèt à prendre pour obtenir la meme chose...... Modifié le dimanche 17 août 2025 à 15:11 |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 15:14 |
![]() |
Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 15:24 |
![]() |
Citation de "top52" Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... C est bizarre, comment tu es un vire- capot, l autre jour tu avais le meme discours envers Air-Transat. Mais bon traiter tous les employés de TDC comme tu dis, ca démontre ta grande conpréhension stupide du monde de l aviation.. Retourne visser des bols de toilettes dans les aéronefs, c est surement ta description de taches quotidienne..... l aviation , c est un domaine auquel ton unique connaissance c est de mettre des visses srippées à longueur de journées Tu semble aimer utiliser le terme TDQ, Faque, de là ma vision de ton travail qui chie sur l ensemble du monde de l aviation au grand complet.. Ayoye....... Modifié le dimanche 17 août 2025 à 15:53 |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 15:37 |
![]() |
Citation de "wallter"Citation de "top52" Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... c est bizarre comment tu es un vire capot, l autre jour tu Avais le meme discours envers Air-Transat. Mais bon traiter tous les employés de TDC comme tu dis, ca démontre ta grande conpréhension stupide du monde de l aviation.. Contrairement a toi qui chauffe des autobus pour accompagniez des agents de bords et pilotes, sache que j'ai travailler pour les deux compagnies que tu mentionnes. Donc mon opinions veux pas mal plus que la tienne. |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 15:44 |
![]() |
Citation de "top52"Citation de "wallter"Citation de "top52" Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... c est bizarre comment tu es un vire capot, l autre jour tu Avais le meme discours envers Air-Transat. Mais bon traiter tous les employés de TDC comme tu dis, ca démontre ta grande conpréhension stupide du monde de l aviation.. Contrairement a toi qui chauffe des autobus pour accompagniez des agents de bords et pilotes, sache que j'ai travailler pour les deux compagnies que tu mentionnes. Donc mon opinions veux pas mal plus que la tienne. oui ton opinion VEUT pas mal plus , si tu le dis.. on te croit sur paroles. Allez, lache pas, tu vas finir par voler un peu plus haut dans tes commentaires,mais rien n est imposible dans ton cas, ca ne prends que de la patience..lollll sur ce.... j imagine que l employeur ou tu travailles deviendras lui aussi unTDC quand il va te foutre dehors... mdrrr |
top52 53 Mirabel |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 15:50 |
![]() |
Citation de "wallter"Citation de "top52"Citation de "wallter"Citation de "top52" Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... c est bizarre comment tu es un vire capot, l autre jour tu Avais le meme discours envers Air-Transat. Mais bon traiter tous les employés de TDC comme tu dis, ca démontre ta grande conpréhension stupide du monde de l aviation.. Contrairement a toi qui chauffe des autobus pour accompagniez des agents de bords et pilotes, sache que j'ai travailler pour les deux compagnies que tu mentionnes. Donc mon opinions veux pas mal plus que la tienne. oui ton opinion VEUT pas mal plus , si tu le dis.. on te croit sur paroles. Allez, lache pas, tu vas finir par voler un peu plus haut dans tes commentaires,mais rien n est imposible dans ton cas, ca ne prends que de la patience..lollll sur ce.... j imagine que l employeur ou tu travailles deviendras lui aussi unTDC quand il va te foutre dehors... mdrrr Tu veux jouer au plus haut plus fort, le roi de la montagne lolll, comme en maternelle... ![]() Tu m'accotes pas. Et en passant mon n'employeur présentement m'a octroyer un augmentation de salaire a la mie année. Je dis sa comme ca, j'espère que t'es pas jaloux? |
wallter 99 Canada |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 16:02 |
![]() |
Citation de "top52"Citation de "wallter"Citation de "top52"Citation de "wallter"Citation de "top52" Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... c est bizarre comment tu es un vire capot, l autre jour tu Avais le meme discours envers Air-Transat. Mais bon traiter tous les employés de TDC comme tu dis, ca démontre ta grande conpréhension stupide du monde de l aviation.. Contrairement a toi qui chauffe des autobus pour accompagniez des agents de bords et pilotes, sache que j'ai travailler pour les deux compagnies que tu mentionnes. Donc mon opinions veux pas mal plus que la tienne. oui ton opinion VEUT pas mal plus , si tu le dis.. on te croit sur paroles. Allez, lache pas, tu vas finir par voler un peu plus haut dans tes commentaires,mais rien n est imposible dans ton cas, ca ne prends que de la patience..lollll sur ce.... j imagine que l employeur ou tu travailles deviendras lui aussi unTDC quand il va te foutre dehors... mdrrr Tu veux jouer au plus haut plus fort, le roi de la montagne lolll, comme en maternelle... ![]() Tu m'accotes pas. Et en passant mon n'employeur présentement m'a octroyer un augmentation de salaire a la mie année. Je dis sa comme ca, j'espère que t'es pas jaloux? Au grand jamais je voudrais t accoter haut niveau bassesses ou tu atteints le plus haut sommet en attitude.. pis bravo pour ton augmentation de salaire. avec ce surplus , je pourrais te vendre mon pédalo fictif auquel tu semble tenir t accrocher.. Jaloux de toi, j espère que tu te rends compte encore une fois comment c est toi l enfant décolle....... bon. c était mon temps perdu avec toi pour aujourdh ui, peut ètre que celui qui porte fièrement ce nick viendra mettre son grain de sel et que tu pourras affirmer qu il est un grand analyste., car en ce qui te concerne tu a un vocabulaire resteint digne d un homme des cavernes... Modifié le dimanche 17 août 2025 à 16:03 |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 17:13 |
![]() |
Citation de "top52"Citation de "wallter"Citation de "top52" Air Can c'est mener par de TDC, autant les employés que la direction... c est bizarre comment tu es un vire capot, l autre jour tu Avais le meme discours envers Air-Transat. Mais bon traiter tous les employés de TDC comme tu dis, ca démontre ta grande conpréhension stupide du monde de l aviation.. Contrairement a toi qui chauffe des autobus pour accompagniez des agents de bords et pilotes, sache que j'ai travailler pour les deux compagnies que tu mentionnes. Donc mon opinions veux pas mal plus que la tienne. J'irais avec celui qui travaille les compagnies mentionné, car il sait comment ça fonctionne à l'intérieur. |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 19:06 |
![]() |
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Les grèves sont toujours une mauvaise nouvelle pour nous. J'espère qu'ils vont régler ça vite au Crédau. Quoi, tu étais pour prendre un vol chez Air Canada bientôt? Mes parents sont des voyageurs en passant. |
Abus Citer Posté le dimanche 17 août 2025 à 19:14 |
![]() |
Citation de "marceau24"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "marceau24"Les grèves sont toujours une mauvaise nouvelle pour nous. J'espère qu'ils vont régler ça vite au Crédau. Quoi, tu étais pour prendre un vol chez Air Canada bientôt? Mes parents sont des voyageurs en passant. Il n'y a pas juste Air Canada! |