Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 08:44 |
![]() |
Suite à mes études. La conclusion est si l'eau est bonne pour le citoyen en question, le manger sera bon. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 09:49 |
![]() |
À l'eau clé! |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 10:29 |
![]() |
on peut vivvre 3-4 jours sans manger mais pas tres longtemps sans eau nous en sommes entourés au Canada et nous la gaspillons par millions de gallons par jour |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 11:46 |
![]() |
Gaspillé? 10 100 m³/s Le débit moyen du fleuve Saint-Laurent est d'environ 10 100 m³/s, (Soit 10 000 000 litres/seconde) ce qui en fait le plus important du Canada. Et l'eau qu'on utilise avant qu'elle rejoigne la mer est gaspillée? Je serais curieux de savoir comment on gaspille l'eau? |
sugardi 56 Pont Rouge |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 13:18 |
![]() |
Citation de "marceau24"Suite à mes études. La conclusion est si l'eau est bonne pour le citoyen en question, le manger sera bon. Tu manges souvent des citoyens, Marceau24? |
deuxmetres2 104 Carleton |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 15:07 |
![]() |
les nerfs marinero oui nous gaspillons l,eau tandis que tant de pays en sont privés ce n,est pas moi qui l,a inventé ca ,je suis allé a une conférence qu,une conferenciere d,un autre Pays donnait pour nous donner des exemples de ce qu.ils vivent Nous ici on ne sait c,est quoi cette privation donc free for all ps : je parle de l,eau potable entre autres Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 15:09 |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 15:17 |
![]() |
Citation de "marceau24"Suite à mes études. La conclusion est si l'eau est bonne pour le citoyen en question, le manger sera bon. Des etudes de quoi ??? La chimie alimentaire ??? As-tu un laboratoire chez vous ?? Tu passes par-dessus de bien des choses entre le choix des ingredients et la recette une fois terminee; peut-etre une marinade, la cuisson, les temps de repos, le service. Prends par exemple le pain; la temperature de la pate, la qualite de la levure ou du levain, le repos et la levee, la temperature de la cuisson, le petrissage, le developpement de la qualite du glucose, le sel et le sucre, le moment ou tu penser a couper ton pain, la qualite des farines, etc. Une etape ratee pourrait compremettre le gout, la texture, la qualite du produit final. Meme chose pour la pizza avec en plus la qualite des tomates, de la sauce, des epices Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 15:17 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 15:53 |
![]() |
Citation de "deuxmetres2"les nerfs marinero oui nous gaspillons l,eau tandis que tant de pays en sont privés ce n,est pas moi qui l,a inventé ca ,je suis allé a une conférence qu,une conferenciere d,un autre Pays donnait pour nous donner des exemples de ce qu.ils vivent Nous ici on ne sait c,est quoi cette privation donc free for all ps : je parle de l,eau potable entre autres Et si on prenait moins d'eau ça changerait quoi pour les pays en manque? |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 18:39 |
![]() |
Citation de "marinero, un narcissique bien connu"Citation de "deuxmetres2"les nerfs marinero
oui nous gaspillons l,eau tandis que tant de pays en sont privés ce n,est pas moi qui l,a inventé ca ,je suis allé a une conférence qu,une conferenciere d,un autre Pays donnait pour nous donner des exemples de ce qu.ils vivent Nous ici on ne sait c,est quoi cette privation donc free for all ps : je parle de l,eau potable entre autres Et si on prenait moins d'eau ça changerait quoi pour les pays en manque? Ben oui Marinero, réduire le gaspillage ici ne fait pas tomber la pluie au Sahel… mais ça évite quand même de pomper, traiter et gaspiller des ressources locales. C’est pas une question de sauver les autres à chaque fois, c’est aussi une question de pas passer pour un colon inconscient chez soi. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 19:27 |
![]() |
Gaspiller des ressources? Sérieux là? Qu'advient-il aux 9 millions de litres par seconde qu'on ne prend pas? Ben, vois-tu, ils deviennent de l'eau salée. Et les icebergs quand ils fondent? Ben, ils deviennent de l'eau salée. Faque ça changera quoi pour les pays à sec d'eau douce? |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:02 |
![]() |
CitationLes réserves d'eau douce potables ne sont pas inépuisables et on l'utilise comme si elle l'était. Ah bon? Le St-Laurent a-t-il déjà été à sec? Évidemment que l'eau douce est inépuisable. Il en pleut ici continuellement. Il y a un demi-million de lacs au Québec. La capacité des villes de fournir l'eau est limitée. Bien oui, mais la limite est haute! Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 20:05 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:08 |
![]() |
Hahaha! Celui qui refuse les faits supportés, mais qui dit n'importe quoi. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:16 |
![]() |
Ben oui, du blah blah versus des statistiques étayées. Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 20:17 |
inconnu521 50 L'Assomption |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:40 |
![]() |
Bon j'ai pris la question au sérieux et j'ai fait des trouvailles intéressantes
- Déboulonner le mythe de l'abondance de l'eau (Radio-Canada) https://ici.radio-canada.ca/recit-numerique/3898/mythe-abondance-eau-quebec Les faits concrets sur la pénurie d’eau: Par David Suzuki en collaboration avec Ian Hanington, rédacteur en chef https://fr.davidsuzuki.org/blogue/les-faits-concrets-sur-la-penurie-eau/?gad_source=1&gad_campaignid=20167712357&gbraid=0AAAAAD4OMJFrHEkNXQCLoUUPMaQCAjIMz&gclid=Cj0KCQjwzt_FBhCEARIsAJGFWVnQ5g4FYPXW4BmdJdBXNyt7JChUk0J7ITLZXIdvAXCxj_znoI635u8aAt6FEALw_wcB Le niveau d'eau du saint-Laurent plus bas que jamais https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/2024-09-05/etat-du-fleuve-saint-laurent/le-declin-se-poursuit.php Le Québec n’est pas à l’abri des pénuries d’eau (Le Devoir) https://bsky.app/intent/compose?text=Le+Qu%C3%A9bec+n%E2%80%99est+pas+%C3%A0+l%E2%80%99abri+des+p%C3%A9nuries+d%E2%80%99eau+https%3A%2F%2Fwww.ledevoir.com%2Fenvironnement%2F821395%2Fquebec-est-pas-abri-penuries-eau Moi c'est un peu sur ce genre de source la que je fonde mon opinion. Chacun ses sources. |
inconnu521 50 L'Assomption |
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:41 |
![]() |
Citation de "marinero"Ben oui, du blah blah versus des statistiques étayées. Statistiques ? quelles statsistiques ? je veux les voir ! et les ources aussi ! |