Les forums Jasez
Cuisine

L'eau est la clé pour du bon manger

Tu es ici : Les forums Jasez » Cuisine » L'eau est la clé pour du bon manger
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 20:59
Franchement suivais-tu la discussion?

Dans le St-Laurent combien de litres d'eau par seconde?

https://surl.li/iqmzqb

Combien de lacs au Québec?

https://www.bing.com/search?FORM=ARPSEC&PC=ARPL&PTAG=30255&q=combien%20de%20lacs%20au%20Qu%C3%A9bec%3F

Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 21:00

inconnu521
50 L'Assomption
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:02
Un peu bref celui-la mais quand même bien

https://www.moutonnoir.com/2022/10/leau-douce-au-quebec-inepuisable-ca-ne-coule-pas-de-source/#
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:08
Rien ne peut prouver le futur.

Seulement qu'en ce moment "gaspiller" de l'eau n'a pas de conséquences. Nous avons d'énormes sources d'eau douce et ne pouvons rien pour les pays qui en manquent en restreignant notre usage.

Ne pas laver notre voiture, ou arroser notre pelouse, ne changera rien pour ces pays qui manquent d'eau.

Modifié le mercredi 3 septembre 2025 à 21:10

inconnu521
50 L'Assomption
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:13
Citation de "marinero"Rien ne peut prouver le futur.

Seulement qu'en ce moment "gaspiller" de l'eau n'a pas de conséquences. Nous avons d'énormes sources d'eau douce et ne pouvons rien pour les pays qui en manquent en restreignant notre usage.

Ne pas laver notre voiture ne changera rien pour ces pays qui manquent d'eau.

Cela fait 3 fois que l'on te l'écrit.
Oui gaspiller l'eau potable a des répercussions et oui on peut finir par en manquer. Regarde les liens que je t'envoie.

mais je n'ai jamais écrit que le fait de laver la voiture ou non va changer quelque chose pour les pays qui n'ont pas d'eau potable.

Et si on continue a mal utiliser les ressources naturelles croies moi le futur va être facile a prévoir.
inconnu521
50 L'Assomption
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:17
Gaspille-t-on trop d’eau potable ?

https://www.lapresse.ca/actualites/2024-08-30/le-facteur-humain/gaspille-t-on-trop-d-eau-potable.php
inconnu521
50 L'Assomption
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:22
L’impact environnemental de la surconsommation d’eau : une menace silencieuse pour notre planète

https://www.lepartidelagauche.fr/limpact-environnemental-de-la-surconsommation-deau-une-menace-silencieuse-pour-notre-planete/
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:24
Citation de "inconnu521"Un peu bref celui-la mais quand même bien

https://www.moutonnoir.com/2022/10/leau-douce-au-quebec-inepuisable-ca-ne-coule-pas-de-source/#

Ce sont des considérations non scientifiques. Voyons le fleuve a-t-il séché? Le débit était-il faible? Pleut-il plus quand il fait froid ou quand il fait chaud?

La pluie nous vient par l'évaporation des océans et pour ça il faut de la chaleur. La direction que prennent les nuages décide des endroits qui recevront cette pluie. Il neige quand même en hiver.

Il n'y a rien de démontré par ces dires.

Nous avons eu des hivers presque sans neige quand j'étais enfant.

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:26
Gaspiller de l'eau potable à Montréal, c'est ne pas s'en servir et la laisser couler avec le fleuve.
inconnu521
50 L'Assomption
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:27
Citation de "marinero"Citation de "inconnu521"Un peu bref celui-la mais quand même bien

Ce sont des considérations non scientifiques. Voyons le fleuve a-t-il séché? Le débit était-il faible? Pleut-il plus quand il fait froid ou quand il fait chaud?

La pluie nous vient par l'évaporation des océans et pour ça il faut de la chaleur. La direction que prennent les nuages décide des endroits qui recevront cette pluie. Il neige quand même en hiver.

Il n'y a rien de démontré par ces dires.

Nous avons eu des hivers presque sans neige quand j'étais enfant.

Démontre moi tes sources
Les preuves de tes hivers presque sans neige
Pour moi tes arguments manquent de solidité. Et tu ne me convainc pas désolé.

Et en quoi tes considérations sont plus scientifiques ? je ne vois pas

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:30
C'est simple, il n'y a pas de démonstration qu'il neige ou pleut moins ici depuis un siècle. L'hiver '71 a été incroyablement enneigé.
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:34
Voyons!

L'eau qu'on n'utilise pas à Montréal coule dans l'océan. Les océans n'ont pas baissé, au contraire!
marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 3 septembre 2025 à 21:50
Inconnu,

Est-ce que je t'ai insulté?
Pourtant, toi, tu le fais à répétition.
Pourquoi?
w-a-t-e-r
115 Canada
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 09:20
Citation de "marinero"Inconnu,

Est-ce que je t'ai insulté?
Pourtant, toi, tu le fais à répétition.
Pourquoi?

monsieur Marin, dommage que vous ne vous ètes pas rendu compte que c était Strate derrière ce faux nick, qui d ailleurs s est déjà effacé..

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 09:22

marinero
87 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 10:41
Merci water. Voilà qui explique, Stratte utilise un puits et évidemment il n'a pas la quantité et la qualité de l'eau que nous avons. Lui doit mesurer son utilisation d'eau potable. Et comme il a choisi de vivre en Ontario, il n'est pas question, pour lui, que le Québec soit un meilleur endroit où vivre.

Et l'eau qu'on pompe du St-Laurent y retourne après quelques jours.
inconnu522
115 Bilby
Abus Citer Posté le jeudi 4 septembre 2025 à 12:50
Vous etes pathétiques. Les deux. Marinero et Water. Et on se demande pourquoi personne partipe au forum...a cause de vous deux ! Marinero, convaincu de sa supériorité, incapable s'admettre qu'il a tort ou qu'il peut y avoir un autre point de vue que le sien. Utilise son grand âge pour se justifier comme si cela lui donne raison sur tout. S'accroche a son argument bidon que si le fleuve n'est pas sec on manquera pas d'eau potable même si plein d'avis scientifiques disent le contraire.

Water, le paranoïaque, le persécuté, qui voit Zahar ou Strate partout, aucun discernement, tellement convaincu qu'aucune personne ne peut penser différemment de lui a part Strate qu'il le voit partout. Voit des complots, des ennemis partout. N'a aucun avis sur rien a moins que ce soit pour égratigner quelque en passant.

Meme si cela fait du bien a vos égos démesurés je ne suis ni Strate, ni Zahar et je ne revelerai pas mon identité a deux pervers égocentriques imbues d'eux mêmes.

Contrairement à Water qui a besoin de ce site pour exister, je vais aller dans des forums de discussion avec des gens intelligents, ouverts qui aiment apprendre des autres le contraire de ce que vous êtes.

Marinero, Water, je vous laisse achever ce forum déjà misérable avec votre haine, votre mépris et votre condescendance.

J'ai déjà perdu trop de temps avec vous.

Inconnu

Ben oui Water,ben oui t'ecriras que j'ai supprimé mon profil ! Gros crétin !

Modifié le jeudi 4 septembre 2025 à 12:52