Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 14:08 |
![]() |
… n’est pas un lieu, une zone de " non-droits " ! Quelques membres ici se livrent régulièrement à différentes pratiques à la limite de la légalité : harcèlement systématique de membres, diffamation, diffusion d’informations privées concernant des usagers, insultes et langage châtié à répétition … À défaut de tolérer autant d’absence de civisme ( .. ) tentons au moins de ne pas se montrer trop complaisants à l’égard d’écarts de conduite susceptibles de nous entrainer dans une spirale de violence, tout en la banalisant. Modifié le jeudi 11 septembre 2025 à 14:21 |
marceau24 43 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 14:11 |
![]() |
Comme Reddit disait: don't feed the troll. |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 14:19 |
![]() |
Citation de "equino_xe"… n’est pas un lieu de " non-droits " ! Quelques membres ici se livrent régulièrement à différentes pratiques à la limite de la légalité : harcèlement systématique de membres, diffamation, diffusion d’informations privées concernant des usagers, insultes et langage châtié à répétition … À défaut de faire preuve de civisme ( .. ) tentons au moins de ne pas se montrer trop complaisants à l’égard d’écarts de conduite susceptibles de nous entrainer dans une spirale de violence, tout en la banalisant. Ah, Kiki... Voilà ton grand sermon solennel. Toujours la meme merde: tu brandis des mots comme harcelement, diffamation, violence... en espérant que ça te donne un air de juge ou de gardienne de la morale. Un forum sans modération n’est pas un non-droit, dis-tu? Tu as raison: c’est un espace de parole libre. Et ce qui t’étouffe, c’est justement cette liberté parce qu’elle te confronte à des avis qui ne t’encensent pas. |
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 14:24 |
![]() |
Une membre ici se livre régulièrement à une seule pratique : nous faire bouffer du réchauffé. Elle court partout comme une poule sans tête pour au final, nous servir toujours le même plat, qui à la longue, devient de plus en plus pâteux. Ti-Gus pour les intimes, on la dit inégalable pour manier le micro-ondes. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 14:43 |
![]() |
Citation de "equino_xe"… n’est pas un lieu, une zone de " non-droits " !
Quelques membres ici se livrent régulièrement à différentes pratiques à la limite de la légalité : harcèlement systématique de membres, diffamation, diffusion d’informations privées concernant des usagers, insultes et langage châtié à répétition … À défaut de tolérer autant d’absence de civisme ( .. ) tentons au moins de ne pas se montrer trop complaisants à l’égard d’écarts de conduite susceptibles de nous entrainer dans une spirale de violence, tout en la banalisant. Tiens v'la que Mlle l'esperance qui contre-attaque Ado, j'aurais bien aime vous avoir comme voisine, je me serais bien plus amuse. Dans le monde reel, vous devriez etre une triste personne, pas d'ami, tres peu d'entourage, voir du mal partout, se comporter comme juge, jury et avocat a la fois. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 16:49 |
![]() |
Je fais des efforts. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 17:18 |
![]() |
J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 17:30 |
![]() |
Citation de "marinero"J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire.
Tout de même questionnant ( .. ) d’envisager se fier sur un modèle d’Intelligence artificielle avec objectif de " moduler " le produit (.. ) de certaines intelligences dites naturelles. Merci et bonne fin de semaine. |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 17:55 |
![]() |
Citation de "marinero"J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire. Alors là, il y a de bonnes chances que l'auteure elle-même se fasse évincer dès qu'à la première occasion elle traitera un membre d'idiot ou d'idiote parce qu'il ou elle aura eu le malheur de faire une faute d'orthographe. Ce qu'elle a fait a plusieurs reprises à ce jour. Tsé, la madame parfaite qui, avec son comparse, est pour la plupart du temps la première à dénigrer les gens ? Eh ben oui, pile-poil elle ! Mais bon, si c'est le seul moyen de se débarrasser de ces deux indésirables, vivement l'IA dans le bled, quoi ! |
w_ater 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 17:59 |
![]() |
Citation de "marinero"J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire. Oui je vois. Une modération automatisée qui empêcherait les Equinoxe et Water de ce site de traiter les gens de malades, de bipolaire, de père incestueux et j'en passe. On pourrait aussi ajouter le filtrage de ceux qui jouent les modératrices de service. Modifié le jeudi 11 septembre 2025 à 17:59 |
w_ater 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 18:00 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "marinero"J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire. Alors là, il y a de bonnes chances que l'auteure elle-même se fasse évincer dès qu'à la première occasion elle traitera un membre d'idiot ou d'idiote parce qu'il ou elle aura eu le malheur de faire une faute d'orthographe. Ce qu'elle a fait a plusieurs reprises à ce jour. Tsé, la madame parfaite qui, avec son comparse, est pour la plupart du temps la première à dénigrer les gens ? Eh ben oui, pile-poil elle ! Mais bon, si c'est le seul moyen de se débarrasser de ces deux indésirables, vivement l'IA dans le bled, quoi ! On s'est rejoint dans nos répliques ! |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 18:04 |
![]() |
Citation de "w_ater"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "marinero"J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire. Alors là, il y a de bonnes chances que l'auteure elle-même se fasse évincer dès qu'à la première occasion elle traitera un membre d'idiot ou d'idiote parce qu'il ou elle aura eu le malheur de faire une faute d'orthographe. Ce qu'elle a fait a plusieurs reprises à ce jour. Tsé, la madame parfaite qui, avec son comparse, est pour la plupart du temps la première à dénigrer les gens ? Eh ben oui, pile-poil elle ! Mais bon, si c'est le seul moyen de se débarrasser de ces deux indésirables, vivement l'IA dans le bled, quoi ! On s'est rejoint dans nos répliques ! Logique quand une bonne partie du problème ne se trouve qu'à un seul endroit. |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 18:10 |
![]() |
Citation de "marinero"J'imagine qu'une modération automatisée utilisant l'IA serait assez facile à développer et à installer. Il lui suffirait alors de refuser de publier tout ce qui est insultant. En cas de doute, la personne pourrait reformuler ce qu'elle veut écrire.
Oui, bien sur, ensuite quoi ? On remplace aussi le gouvernement par une Intelligence artificielle ? Le nouveau TPU de Google va décider ce qui est bien et ce qui est mal ? On va confier notre liberté d’expression à une boîte noire qui trie nos phrases comme un filtre à café? Et toi tu crois que ça s’arrêtera aux «insultes? Premiere étape : les gros mots disparaissent. Deuxieme étape, les idées qui dérangent aussi. Une modération automatisée, c’est le reve des petits esprits qui n’aiment pas etre contrariés. Tu écris ton message, l’IA le censure, et hop, un verre de lait avant ton dodo ? Désolé, mais un forum n’est pas fait pour ça. Un forum, c’est du bruit, des frictions, parfois du sale et ca fait mal (surtout à Kiki) mais c’est ça la vraie discussion. Ton IA morale, c’est comme une lobotomie présentée comme une solution technique par un VP qui code en assembleur sur son voilier échoué |
w_ater 67 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 18:16 |
![]() |
Citation de "marceau24"Comme Reddit disait: don't feed the troll. C'est que la tarte qui a parti ce post (...) préfère en rajouter et jouer la victime par la suite (...) plutôt que simplement ne pas répliquer. Water a la même patho. (...) |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le jeudi 11 septembre 2025 à 19:03 |
![]() |
Il y aurait une énorme différence. Les insultes n'étant pas publiées, c'est tout l'esprit de la discussion qui serait grandement amélioré. Même l'insulteur potentiel ne serait pas humilié. Comme je l'avoue, je ne suis plus au fait des développements informatiques. Mais la conception d'une telle modération est si simple... |