Les forums Jasez
Discussions générales

La femme de rêve de la droite américaine ?

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » La femme de rêve de la droite américaine ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 12:02
Cela prouve que les féministes ont encore leur raison d'être pour mener à bien leur combat quoiqu'en pensent certains hommes.
equino_xe
100 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 12:30
Ça questionne beaucoup notre humanité (.. )

Des décennies de progrès et d’avancées des femmes ont permis à celles-ci de contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, quand on sait, notamment, que plusieurs d’entre d’elles se sont investies dans la sphère sociale ( médecine, soins de santé et services sociaux, éducation.. ). Ces progrès ont aussi permis aux femmes de devenir de véritables partenaires économiques au sein des couples et des familles allégeant, de ce fait, le fardeau qui incombait à l’homme " pourvoyeur ”.

Il faut croire que nous entrons dans une époque où la pulsion de domination, d’asservissement… prédomine sur toutes les formes de solidarité.
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 12:39
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je vais te donner, soumise elle, probablement non, mais inviter des jeunes à l'être, sans doute que oui.

Tant qu'à moi, ce sont tous des hypocrites ces "leaders" ou preacher et cie, ils font des affaires d'or avec leurs sermons et leur propagande infecte et ne doivent même pas suivre les "principes" qu'ils véhiculent. Alex Jones, un des pires haineux complotistes que j'ai pu voir aux States, est devenu multi millionnaires seulement qu'en crachant sa haine à la radio et sur le net, une "belle" ordure.

Alex Jones après un jugement en 2022, doit payer aux parents de la tuerie de Sandy Hook 1,5 milliard de dollars pour tous les préjudices qu'il leur a causé, ce qui semble t'il n'a pas encore était fait depuis. Le mister qui « continue de raconter à son public d'Infowars ses problèmes d'argent et les supplie d'acheter ses produits, ses propres documents montrent que la vie n'est pas si mal : sa valeur nette est d'environ 14 millions de dollars et ses dépenses personnelles ont dépassé 93 000 dollars rien qu'en juillet, y compris des milliers de dollars en repas et divertissements. »

Désolée pour le lien, vous pourrez lire qu'une fois et encore moi j'utilise UBlockO, ensuite ça demande de souscrire.

https://fortune.com/2023/09/15/alex-jones-sandy-hook-parents-1-5-billion-bankruptcy-93000-spending/

Un autre article à son sujet

https://www.cnn.com/2023/11/28/us/sandy-hook-families-settlement-alex-jones

Modifié le mardi 16 septembre 2025 à 12:40

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 16:53

En particulier sur FB, des femmes ont commence a retracer certaines de ses conferences, podcasts, declarations sur sa vision des femmes et surtout leur avenir et leur place pas juste aux Etats-Unis mais sur la planete.

Ca peut sembler ridicule de publier ce genre de chose mais si ca peut en reveiller quelques unes, c'est tant mieux. Parfois le type les traite comme des choses, des biens.

Au travers de tout ca, il preconise que les hommes devraient etre finalement tous des males alpha sans ca un homme n'est pas un homme et qu'il n'a pas sa raison de vivre.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 18:10
CitationCitation de "equino_xe"Ça questionne beaucoup notre humanité (.. )

Des décennies de progrès et d’avancées des femmes ont permis à celles-ci de contribuer de manière significative à l’amélioration des conditions de vie du plus grand nombre, quand on sait, notamment, que plusieurs d’entre d’elles se sont investies dans la sphère sociale ( médecine, soins de santé et services sociaux, éducation.. ). Ces progrès ont aussi permis aux femmes de devenir de véritables partenaires économiques au sein des couples et des familles allégeant, de ce fait, le fardeau qui incombait à l’homme " pourvoyeur ”.

Il faut croire que nous entrons dans une époque où la pulsion de domination, d’asservissement… prédomine sur toutes les formes de solidarité.

Il y des fois où j'ai l'impression qu'on avance par en arrière.
Même ma mère qui est décédée à 101 ans n'en reviendrait pas !
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 19:49
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je vais te donner, soumise elle, probablement non, mais inviter des jeunes à l'être, sans doute que oui.

Tant qu'à moi, ce sont tous des hypocrites ces "leaders" ou preacher et cie, ils font des affaires d'or avec leurs sermons et leur propagande infecte et ne doivent même pas suivre les "principes" qu'ils véhiculent. Alex Jones, un des pires haineux complotistes que j'ai pu voir aux States, est devenu multi millionnaires seulement qu'en crachant sa haine à la radio et sur le net, une "belle" ordure.

Alex Jones après un jugement en 2022, doit payer aux parents de la tuerie de Sandy Hook 1,5 milliard de dollars pour tous les préjudices qu'il leur a causé, ce qui semble t'il n'a pas encore était fait depuis. Le mister qui « continue de raconter à son public d'Infowars ses problèmes d'argent et les supplie d'acheter ses produits, ses propres documents montrent que la vie n'est pas si mal : sa valeur nette est d'environ 14 millions de dollars et ses dépenses personnelles ont dépassé 93 000 dollars rien qu'en juillet, y compris des milliers de dollars en repas et divertissements. »

Désolée pour le lien, vous pourrez lire qu'une fois et encore moi j'utilise UBlockO, ensuite ça demande de souscrire.

https://fortune.com/2023/09/15/alex-jones-sandy-hook-parents-1-5-billion-bankruptcy-93000-spending/

Un bonus, John Oliver sur ce sujet.

https://youtu.be/WyGq6cjcc3Q?si=0qerAFgdSdF-58ok

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 20:15
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Je vais te donner, soumise elle, probablement non, mais inviter des jeunes à l'être, sans doute que oui.

Un bonus, John Oliver sur ce sujet.

https://youtu.be/WyGq6cjcc3Q?si=0qerAFgdSdF-58ok

Ok lol, en anglais... y'a pas de sous titre en français, même si des fois la traduction est pourrie. J'ai écouté un p'tit bout où il montre les pills et suppléments que Jones vend, comme j'ai lu sur Wiki. :-)

Un autre Bonus; cet aprem j'ai lu le compte rendu sur A.Jones sur Wiki, c'est totalement aberrant les inepties que cet individu a pu propager. Comment est-ce qu'on peut croire à toutes ces foutaises !

Juste un p'tit bout, qui en dit long.

Enfants esclaves sur Mars

En juin 2017, la NASA se voit contrainte de démentir l'affirmation faite par Robert David Steele lors d'une interview durant l'émission The Alex Jones Show selon laquelle « il y a, sur la planète Mars, une colonie habitée par des enfants esclaves. Ils y arrivent après un voyage de 20 ans dans l'espace. Et une fois sur place, ils n'ont plus d'autre choix que de devenir esclaves.» Après que Jones a abondé dans le sens de son invité, ce dernier ajoute que ces enfants n'ont pas seulement souffert de pédophilie, mais aussi qu'ils « sont assassinés en vue de récolter leur moelle osseuse et leurs organes ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alex_Jones

Modifié le mardi 16 septembre 2025 à 20:49

jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 21:12
w-i-n-e-m-a

J'ai trouvé de quoi dérangement intéressant: tradwife (femme traditionnelle). C'est un article que j'ai vue sur un site de nouvelle australien SBS News.

https://www.sbs.com.au/news/dateline/article/cali-lives-a-proud-trad-life-but-a-former-trad-wife-says-the-lifestyle-left-her-dead-inside/

Voici la transduction:

CitationÀ une heure au sud des lumières de Nashville, dans le Tennessee, Cali, influenceuse de 20 ans, prépare son prochain repas. C'est aussi sa prochaine publication sur les réseaux sociaux.

Dans sa charmante cuisine de campagne, elle dévisse le couvercle d'un bocal de foie de bœuf cru, en montre un morceau à la caméra, le ramasse et l'avale tout cru.

« Je vise une fertilité maximale », confie-t-elle à Dateline, face à la caméra.

« La maximisation de la fertilité » est une tendance sur les réseaux sociaux qui voit des jeunes femmes consommer de la viande et du lait crus, persuadées que cela améliorera leur fertilité. Bien que cela ne soit pas prouvé scientifiquement et puisse même présenter des risques importants pour la santé, Cali espère que cela préparera son corps à avoir des enfants.

« Je veux avoir 10 à 15 enfants un jour, si Dieu le veut.»

Ses journées sont consacrées à la fertilité, à la foi et à l'agriculture. Ce trio est au cœur de sa « formation » pour devenir une « tradwife », abréviation de « femme traditionnelle ».

Pour Cali, être une épouse traditionnelle signifie aussi s'adonner à des tâches plus traditionnellement féminines comme « ramasser les œufs, traire la vache, cuisiner, baratter le beurre, faire de la glace… »

« Je ne me verrais pas couper du bois ni construire des maisons, ni quoi que ce soit d'autre », confie Cali. « Je pense que c'est plutôt un travail avancé.»

Elle estime que cette délimitation des rôles de genre est importante à une époque où les femmes « font tout ».

« Je trouve cela plutôt toxique », confie-t-elle à Dateline.

Au contraire, Cali estime que « toutes les femmes devraient être… aux fourneaux », dit-elle en riant.

Le mouvement des « femmes traditionnelles » est peuplé de femmes comme Cali, qui ont abandonné leur carrière pour retourner aux fourneaux et, surtout, en parler en ligne. Elles partagent des scènes de ménage, de vie de ferme et d'enseignement à domicile, souvent vêtues de robes du XIXe siècle et prônant les rôles de genre des années 1950.

Cali décrit le mode de vie des femmes traditionnelles comme celui d'une « mère au foyer, assumant pleinement les tâches ménagères, la féminité biblique, ce genre de choses ».

Cependant, un point distingue Cali de beaucoup d'autres créatrices de femmes traditionnelles : son célibat.

Malgré cela, Cali se considère comme une aspirante femme traditionnelle et son contenu intègre de nombreuses caractéristiques du contenu traditionnel.

Des récits comme celui de Cali sont emblématiques de ce qu'est le mouvement traditionnel : une révolte contre le monde moderne et un retour à la vie traditionnelle. Mais pour les critiques de la tendance plus générale du contenu sur les femmes traditionnelles, dans certains cas, les robes à cachemire et les scènes pastorales sont un canal vers le contenu d'extrême droite.

Elles avertissent que le message des femmes traditionnelles est régressif et antiféministe, et que suivre cet algorithme mène à un monde de soumission et de contenus extrêmes. Un nombre croissant de comptes promeuvent également une misogynie flagrante, en plus de contenus racistes.

Le mouvement des femmes traditionnelles est également étroitement lié au christianisme conservateur et de nombreuses femmes traditionnelles, dont Cali, considèrent ce mode de vie comme un précepte biblique. Selon Cali, les femmes « ont été créées pour être mères et épouses » par Dieu.

En ligne, la tendance des « femmes traditionnelles » a connu un essor considérable lors de l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis en 2016.

Certains influenceurs des réseaux sociaux associés au mouvement des femmes traditionnelles comptent des millions d'abonnés.

On TikTok, there are more than 60,000 posts hashtagged tradwife, while on Instagram, there are more than 113,000 posts. Other popular hashtags in the movement include ‘tradwifeintraining' and 'tradwifelife'.

Tradwife content is in part so successful because it's "selling this escapist fantasy" according to Ruby Alexander, who has published a Masters of Philosophy thesis on the parallel movements of tradwives and birth strikers, women who are refusing to have children in response to climate change. She spoke to The Feed about the tradwife phenomenon in 2024.

"The reality of it is that it's financially inaccessible for the majority of women because it's not really possible for a family or a couple, or an individual even, to survive on one salary in the cost of living crisis," she said.

Elle a déclaré que le contenu des femmes traditionnelles monopolise la nostalgie des années 1950, perçue par les pays occidentaux comme une « époque idéale », où les femmes étaient censées avoir plus de temps à consacrer aux enfants et ne pas travailler. Elle ajoute toutefois que « cette histoire est controversée ».

« Dans les années 1950, seules les femmes blanches des classes moyennes et supérieures pouvaient se permettre de devenir femmes au foyer. »

Pour Cali, le mouvement vise à raviver les valeurs conservatrices qui, selon elle, contribuent à la cohésion de la famille. Elle affirme que le divorce de ses parents a fortement influencé son désir de devenir une femme traditionnelle.

« Je n'ai pas vraiment été élevée avec une mère à proprement parler, comme si elle était toujours présente, mais je travaillais tout le temps comme infirmière », a-t-elle déclaré.

« Je savais dès mon plus jeune âge que ce n'était pas comme ça que je réussirais. »

La vie traditionnelle a donné à Calli l'espoir que le mariage puisse durer.

Mais pour certaines femmes qui ont tenté la vie traditionnelle, la réalité a déchiré leurs familles.

Enitza Templeton, 41 ans, a vécu 10 ans comme épouse traditionnelle.

« J'ai consacré toute ma vie à perfectionner l'art du ménage : le ménage, la cuisine, la décoration… Tout ce qui touche à la maison était mon domaine », a-t-elle confié à Dateline.

Assise chez elle à Denver, elle regarde les photos de son mariage et se remémore les plus de 10 ans passés dans un mariage traditionnel qui, selon elle, a failli la détruire.

Née de parents portoricains, Enitza a été élevée dans la foi chrétienne évangélique. Elle dit qu'on lui a inculqué dès l'enfance qu'un mari doit avoir une autorité totale sur sa femme.

« Je me souviens avoir eu des conversations avec mon père qui lui disaient : "Oh, je pense que devenir avocate serait vraiment géniale" », raconte Enitza. « Et sa réponse exacte était : "Non, c'est un métier d'homme." »

Au lieu de cela, Enitza a étudié le graphisme dans une petite école et a trouvé un emploi dans un bureau de direction, où elle attendait un homme à épouser.

« Tout était secondaire par rapport à la simple recherche d'un mari », confie-t-elle.

Après avoir déménagé dans le Colorado, Enitza a épousé un autre croyant et a commencé sa nouvelle vie de femme traditionnelle.

Elle a commencé à apprendre les tâches ménagères auprès de sa belle-mère de l'époque, s'habillant de façon classique et se consacrant entièrement aux tâches domestiques. Mais avec le temps, son estime de soi a commencé à s'effriter.

« Les rideaux étaient parfaits, et nous avions une cheminée… et j'étais profondément anéantie », a-t-elle confié.

« Savoir que je faisais tout cela avec tant d'énergie et de bonne volonté me ronge profondément. »

Alors que son mari gérait les finances et prenait toutes les décisions concernant la maison, Enitza confiait que son devoir était « d'avoir autant d'enfants que possible ». Après avoir eu quatre enfants, dont l'un souffrait de problèmes de santé complexes, elle a sombré dans une profonde dépression.

Avec l'aide d'une amie proche, Enitza a pris la décision de quitter son mariage en 2019.

« Je voulais être la mère dont je rêvais plutôt que l'épouse qu'il voulait », a-t-elle déclaré.

« Si je veux que mes filles fassent différemment, je vais devoir leur montrer le contraire. »

C'est à cette époque, alors qu'elle entamait sa nouvelle vie, qu'Enitza a constaté l'essor de la mode des femmes trad sur les réseaux sociaux. Partageant la garde de ses enfants et comptant sur les bons alimentaires pour joindre les deux bouts, l'importance croissante du mouvement l'a incitée à créer son propre contenu.

Elle est aujourd'hui l'une des voix les plus importantes de la lutte contre les femmes trad aux États-Unis.

Selon Enitza, le principe fondamental du mouvement traditionnel, la soumission aux hommes, peut exposer les femmes au contrôle coercitif et aux abus. Elle affirme que les femmes comme Cali sont trop jeunes pour connaître la véritable terreur qui les attend.

« On ne voit pas d'épouses traditionnelles à 40 ans », a-t-elle déclaré.

Enitza estime que les jeunes femmes sont aveuglées par l'esthétique bucolique de la vie traditionnelle et ne comprennent pas le véritable objectif du mouvement.

« L'objectif est de former des disciples qui croient en tout ce que vous croyez, afin que les filles puissent grandir et continuer à servir, et que les hommes puissent grandir et continuer à diriger. »

Plus qu'un simple moyen de promouvoir les rôles traditionnels, Enitza souligne que l'enseignement religieux du mouvement traditionnel lie le salut des femmes à la satisfaction de leur mari.

« Alors, toutes vos performances, toute votre cuisine, tout ce que vous servez à votre mari, si ce n'est pas assez bon, eh bien, où sera votre salut éternel ? C'est une putain de secte.»

Aujourd'hui, Enitza vit avec son petit ami, qu'elle affirme ne jamais épouser. Elle dit désapprendre les normes « traditionnelles » qui lui ont été imposées dans son mariage et essayer de défaire l'exemple qu'elle a donné à ses enfants lorsqu'ils étaient plus jeunes.

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le jeudi 18 septembre 2025 à 08:34
Le lien ne donne sur rien, et la prochaine fois ne te donne pas la peine de tout traduire, je traduis aussi les sites anglais en français. ;-)
Mais merci, vu que le lien ne fonctionne pas, j'aurais pas pu lire !

Y'a une femme qui est venue ici y'a 5-6 ans nous parler du fait qu'elle était favorable à ce style de vie, les Trad Wife, donc j'avais lu un peu là dessus. Tout cela relève d'une forme de contrôle, contrôle exercé par des personnes soi disant plus " instruites", plus forte et s'imposant en protecteur. Le plus important dans la vie, c'est la possibilité de pouvoir faire ses propres choix, et non de se faire pousser dans l'dos à coup de claques, vers un chemin qui nous rendra malheureux. Combien de parents forcent leur enfant dans des directions que eux choisissent, sans s'assurer que l'enfant le veuille vraiment ?

Je n'ai absolument rien contre les femmes qui préfèrent et peuvent se permettre de rester à la maison, si c'est leur choix.

" Enitza a été élevée dans la foi chrétienne évangélique. Elle dit qu'on lui a inculqué dès l'enfance qu'un mari doit avoir une autorité totale sur sa femme. "

Voici Enitza Templeton...

https://people.com/former-tradwife-reveals-ugliness-behind-scenes-of-lifestyle-exclusive-8685399