Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 16 septembre 2025 à 22:16 |
![]() |
Je pense que OP sous entends que son PC n'accepte pas l'update. Parce que Windows 11 a besoin d'un PC récent. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 10:04 |
![]() |
Salut Water Je reviens sur ton sujet du fait qu'il y a une autre option qui pourrait t'aider ! Il y a une possibilité de garder windows 10 avec une extension d'une autre année qui peut être gratuite ou 30$ américain si tu ne rencontres pas les exigences. Avec la droite de ta souris clics sur l'onglet démarrer puis va dans Paramètre et ensuite Mise à jour et sécurité. Une boite va apparaître… À partir de là, tu vas savoir si tu peux avoir la mise à jour pour une autre année de ton Windows 10. Tout cas moi, je l'ai et je n'ai pas à mettre Windows 11 qui semble ne pas être à la hauteur pour le moment, ce qui m'a fait penser que pourquoi pas attendre une année à savoir comment va le 11 et je changerai lorsque j'en serai en confiance. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 10:12 |
![]() |
J'ai Windows 11 depuis presque un an et aucun problème. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 10:29 |
![]() |
Citation de "marinero"J'ai Windows 11 depuis presque un an et aucun problème. Je suis en accord à ce que des gens n'ont pas de problèmes marinero. Mais il y en a qu'ils ont le problème. Alors ce sont ces gens que je cherche à aider et non des gens qui se croit au-dessus de tout le monde à se vanter. T'es pathétique, mais bon, je vais garder de ce que je pense envers toi du fait que j'ai du respect envers les plus vieux, mais dans ton cas, tu dépasses souvent le ridicule à ne pas respecter les autres, et cela, même si les mots ne viennent pas avec. Ce que j'ai donné pour info peut aider, qu'il en soit Water ou d'autres gens. Ici, on ne cherche pas à savoir si Windows 11 fonctionne bien mais plutôt comment arriver à l'installer ou de trouver d'autres alternatifs. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 10:41 |
![]() |
Est-ce que j'ai insulté qui que ce soit ici? Alors pourquoi ces insultes? Tu as donné ton opinion et conseillé d'attendre avant de passer à Windows 11. J'ai simplement écrit que j'utilise cette version depuis un an sans problème. J'ai trente ans de métier comme informaticien. Il y a un bon moment que j'ai quitté, mais j'utilise quand même un ordi depuis... |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 10:53 |
![]() |
Citation de "marinero"Est-ce que j'ai insulté qui que ce soit ici? Alors pourquoi ces insultes? Tu as donné ton opinion et conseillé d'attendre avant de passer à Windows 11. J'ai simplement écrit que j'utilise cette version depuis un an sans problème. J'ai trente ans de métier comme informaticien. Il y a un bon moment que j'ai quitté, mais j'utilise quand même un ordi depuis... J'ai trente ans d'expérience en informatique !!! Ton expérience est désuète depuis que tu as pris ta retraite, sinon si ton expérience était toujours d'actualité, tu aurais compris qu'il ne peut installer le 11 parce qu'il n'avait pas les infos. C'est là qu'elle est ton insulte... Tu crois toujours que tu peux servir avec des lampes du passé pour en faire des ordis Évolus ! |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 11:00 |
![]() |
Euh... C'est un peu compliqué, j'imagine. On parle de Windows 11. Tu ne l'as pas encore installé, je l'utilise depuis un an. Difficile de comprendre que mon expérience ici est plus récente que la tienne? Mais je t'accorde que ton expérience en insulte dépasse la mienne. Et de beaucoup! |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 11:08 |
![]() |
Citation de "marinero"Euh... C'est un peu compliqué, j'imagine. On parle de Windows 11. Tu ne l'as pas encore installé, je l'utilise depuis un an. Difficile de comprendre que mon expérience ici est plus récente que la tienne? Mais je t'accorde que ton expérience en insulte dépasse la mienne. Et de beaucoup! Je peux même me vanter que de ce que tu as pris 5 ans à apprendre, je l'ai faite en un an parce que de ce que tu as appris ne sert plus à rien d'autre que de tout mettre ça sur les tablettes à oublier ! Les complications, c'est Microsoft qu'il les a faits, mais depuis un moment Microsoft recule du fait que le 11 à trop de problème pour certaines configurations d'ordinateur. Ce là ou ça dépasse largement ta connaissance désuète. Modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 11:09 |
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 12:53 |
![]() |
C'est vrai que Windows 10 depuis ses dernières années allait vraiment bien, mais il a eu lui aussi ses problèmes, p-e moins que Win 11. Windows 11 a eu et a encore plusieurs bogues à son actif, mais ça dépend aussi de la marque du pc, ou d'autres composants, ou encore de d'autres programmes. Souvent ceux qui jouent à des jeux en ont. Mais en général, Microsoft fini par les régler, ça peut prendre longtemps des fois. Comme le bogue du menu des ... dans l'explorateur ! Ouf, ça dû prendre 4 mois avent qu'il fasse un correctif. Ça se produisait si on mettait une résolution supérieur à 100. Sur deux pc, je mets 150, c'était assez tannant, le menu au lieu d'ouvrit par en bas, ouvrait par en haut, on perdait les options. J'aimais bcp Win 10, plus sobre esthétiquement parlant. J'aimais tellement le menu avec des tuiles et déteste tellement le menu de 11, que sur 3 pc j'ai acheté le logiciel Start11 pour ravoir un menu démarrer style 10. Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Même en essayant de l'installer manuellement en la téléchargeant sur le catalogue Microsoft Windows, ça n'a pas marché. Le plus comique si je puis dire, elle s'est installée normalement sur le moins performant de mes 5 pc, celui dont je parlais hier qui était incompatible avec Win 11. Alors j'ai fait une réinstallation de Windows via Update, ensuite aucun problème pour installer cette mise à jour, qui en plus prend un temps fou à se télécharger, malgré une bande passante super rapide et sur deux pc avec SSD. Pour ceux sous Windows 11, si vous avez des problèmes avec votre ordi, vous allez dans les Paramètres dans la colonne de gauche - cliquez sur Windows update, ensuite descendez plus bas jusqu'à - Options avancées, descendez encore vers le bas et - Récupération, dans récupération vous allez voir l'option - Résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update, vous n'avez qu'à cliquer sur réinstaller maintenant. Vous ne perdrez rien de rien de tous vos programmes, photos, etc etc. Cette option est quand même assez récente, avant fallait faire d'autres manipulations moins performantes, comme sfc /scannow. Malgré qu'une réinstallation avec un fichier ISO ça marche aussi. La réinstallation via Windows Update peut être longue, tout dépendant de votre ordi et de votre connexion internet. Malekal.com https://tinyurl.com/wapzndm3 Windows 11 24H2 issue causes File Explorer menu to appear outside the screen https://www.windowslatest.com/2024/11/02/windows-11-24h2-bug-causes-file-explorer-menu-to-appear-outside-the-screen/ Modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 13:13 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 13:25 |
![]() |
Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Ton problème pour tes 3 autres pc peut être résolu en ajoutant un TPM 2.0 que tu peux acheter chez Amazon ou ailleurs. Tu vas devoir aller dans ton bios pour le configuré. C'est quoi un TPM !!? C'est un module d'identification genre comme une empreinte est pour éloigner les fraudeurs de Windows (version non légale), ce qui empêche les mises à jour. |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 13:29 |
![]() |
Citation de "mr_me"Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Ton problème pour tes 3 autres pc peut être résolu en ajoutant un TPM 2.0 que tu peux acheter chez Amazon ou ailleurs. Tu vas devoir aller dans ton bios pour le configuré. C'est quoi un TPM !!? C'est un module d'identification genre comme une empreinte est pour éloigner les fraudeurs de Windows (version non légale), ce qui empêche les mises à jour. Plate pour toi, mes 5 pc ont tous la puce de sécurité. ![]() |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 13:36 |
![]() |
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "mr_me"Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Ton problème pour tes 3 autres pc peut être résolu en ajoutant un TPM 2.0 que tu peux acheter chez Amazon ou ailleurs. Tu vas devoir aller dans ton bios pour le configuré. C'est quoi un TPM !!? C'est un module d'identification genre comme une empreinte est pour éloigner les fraudeurs de Windows (version non légale), ce qui empêche les mises à jour. Plate pour toi, mes 5 pc ont tous la puce de sécurité. ![]() Pas plate pour moi, c'est plate pour toi ! Ils sont à toi les pc que tu n'arrives pas à faire fonctionner correctement ! ![]() Une autre question... As tu un identifiant avec Microsoft, genre que tu dois entrer un mot de passe pour y mettre un nouveau programme ou tu peux l'installer sans à devoir entrer ton mot de passe Microsoft ? |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 13:41 |
![]() |
Citation de "mr_me"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "mr_me"Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Ton problème pour tes 3 autres pc peut être résolu en ajoutant un TPM 2.0 que tu peux acheter chez Amazon ou ailleurs. Tu vas devoir aller dans ton bios pour le configuré. C'est quoi un TPM !!? C'est un module d'identification genre comme une empreinte est pour éloigner les fraudeurs de Windows (version non légale), ce qui empêche les mises à jour. Plate pour toi, mes 5 pc ont tous la puce de sécurité. ![]() Pas plate pour moi, c'est plate pour toi ! Ils sont à toi les pc que tu n'arrives pas à faire fonctionner correctement ! ![]() Une autre question... As tu un identifiant avec Microsoft, genre que tu dois entrer un mot de passe pour y mettre un nouveau programme ou tu peux l'installer sans à devoir entrer ton mot de passe Microsoft ? LOL... intiquète toué pas pour mes problèmes de pc, je les règle tous, et ce ne sont pas que MES problèmes, puisque la mise à jour dont je parle plusieurs autres ont eu le même problème. Tiens... KB5064081 installation failed https://www.google.com/search?q=KB5064081+installation+failed&client=firefox-b-d&uact=5 Merci, bonsoir. |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 13:45 |
![]() |
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "mr_me"Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "mr_me"Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Ton problème pour tes 3 autres pc peut être résolu en ajoutant un TPM 2.0 que tu peux acheter chez Amazon ou ailleurs. Tu vas devoir aller dans ton bios pour le configuré. C'est quoi un TPM !!? C'est un module d'identification genre comme une empreinte est pour éloigner les fraudeurs de Windows (version non légale), ce qui empêche les mises à jour. Plate pour toi, mes 5 pc ont tous la puce de sécurité. ![]() Pas plate pour moi, c'est plate pour toi ! Ils sont à toi les pc que tu n'arrives pas à faire fonctionner correctement ! ![]() Une autre question... As tu un identifiant avec Microsoft, genre que tu dois entrer un mot de passe pour y mettre un nouveau programme ou tu peux l'installer sans à devoir entrer ton mot de passe Microsoft ? LOL... intiquète toué pas pour mes problèmes de pc, je les règle tous, et ce ne sont pas que MES problèmes, puisque la mise à jour dont je parle plusieurs autres ont eu le même problème. Tiens... KB5064081 installation failed https://www.google.com/search?q=KB5064081+installation+failed&client=firefox-b-d&uact=5 Merci, bonsoir. Pourquoi tu as à mentir !!! ? Tu as 4 sur 5 pc qui ne fonctionne pas. Donc pourquoi tu prends la peine de dire que tu n'as pas besoin d'aide ? Tu en as besoin, mais que tu la refuse, c'est ton droit mais arrête de mentir à dire n'importe quoi parce qu'il te reste encore 4 pc qui ne fonctionne pas normalement. Merci, bonsoir ! |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 13:52 |
![]() |
Mes 5 pc sont tous ok, c'est toi qui comprends tout de travers... Et ce n'est pas sur 4, c'est 3 sur 5 que cette mise à jour a posé problème. Normal hein ! Plus on a de pc, plus susceptible d'avoir des bogues... Et comme j'ai pris la peine de te mettre un lien comme quoi cette mise à jour cause des bogues à plusieurs autres personnes, ce n'est pas de ma faute... |