Les forums Jasez
Discussions générales

Je ne suis pas tellement ferré en matière ordinateur.. alors

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Je ne suis pas tellement ferré en matière ordinateur.. alors
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 14:01
Citation de "w-i-n-e-m-a"Mes 5 pc sont tous ok, c'est toi qui comprends tout de travers...

Et ce n'est pas sur 4, c'est 3 sur 5 que cette mise à jour a posé problème. Normal hein ! Plus on a de pc, plus susceptible d'avoir des bogues...

Et comme j'ai pris la peine de te mettre un lien comme quoi cette mise à jour cause des bogues à plusieurs autres personnes, ce n'est pas de ma faute...

Non, je comprends très bien de ce que tu as mentionné. Tu ne peux pas l'installer sur 4 de tes pc et cela viens de ton écriture et non de la mienne.

Soit qu'il a un manque dans tes ordis ou le problème se situe face à l'ordinateur qui ne trouve pas le problème.

Je ne vois pas en quoi j'irai voir ton lien, il te reste 4 pc que tu n'arrives pas à faire fonctionner sous windows 11. Pourquoi devrait-on te faire confiance ? 20 % de réussite pis, tu viens ici pour (what ever) hahahaha !
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 14:08
J'vais m'abstenir de t'insulter, j'en connais qui ne manqueront pas de cliquer sur "abus" lol.

Tiens, relis bien bien comme il faut, et trouve moi les mots où je dis que mes problèmes ne sont pas réglés ?

Pis en plus tu viens me dire que c'est ma faute et que tu ne te donne même pas la peine d'aller lire les preuves que cette mise à jour a causé des problèmes à plrs autres ?

Tiré de mon commentaire de la page précédente.

Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Même en essayant de l'installer manuellement en la téléchargeant sur le catalogue Microsoft Windows, ça n'a pas marché. Le plus comique si je puis dire, elle s'est installée normalement sur le moins performant de mes 5 pc, celui dont je parlais hier qui était incompatible avec Win 11. Alors j'ai fait une réinstallation de Windows via Update, ensuite aucun problème pour installer cette mise à jour,

Modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 14:15

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 14:28
Citation de "w-i-n-e-m-a"C'est vrai que Windows 10 depuis ses dernières années allait vraiment bien, mais il a eu lui aussi ses problèmes, p-e moins que Win 11. Windows 11 a eu et a encore plusieurs bogues à son actif, mais ça dépend aussi de la marque du pc, ou d'autres composants, ou encore de d'autres programmes. Souvent ceux qui jouent à des jeux en ont. Mais en général, Microsoft fini par les régler, ça peut prendre longtemps des fois. Comme le bogue du menu des ... dans l'explorateur ! Ouf, ça dû prendre 4 mois avent qu'il fasse un correctif. Ça se produisait si on mettait une résolution supérieur à 100. Sur deux pc, je mets 150, c'était assez tannant, le menu au lieu d'ouvrit par en bas, ouvrait par en haut, on perdait les options.

J'aimais bcp Win 10, plus sobre esthétiquement parlant. J'aimais tellement le menu avec des tuiles et déteste tellement le menu de 11, que sur 3 pc j'ai acheté le logiciel Start11 pour ravoir un menu démarrer style 10.

Le dernier problème que moi j'ai eu avec 11, concerne l'avant dernière mise à jour cumulative (KB5064081). Impossible de l'installer sur 3 de mes pc, et je ne suis pas la seule à avoir été affecté par ce problème. Même en essayant de l'installer manuellement en la téléchargeant sur le catalogue Microsoft Windows, ça n'a pas marché. Le plus comique si je puis dire, elle s'est installée normalement sur le moins performant de mes 5 pc, celui dont je parlais hier qui était incompatible avec Win 11. Alors j'ai fait une réinstallation de Windows via Update, ensuite aucun problème pour installer cette mise à jour, qui en plus prend un temps fou à se télécharger, malgré une bande passante super rapide et sur deux pc avec SSD.

Pour ceux sous Windows 11, si vous avez des problèmes avec votre ordi, vous allez dans les Paramètres dans la colonne de gauche - cliquez sur Windows update, ensuite descendez plus bas jusqu'à - Options avancées, descendez encore vers le bas et - Récupération, dans récupération vous allez voir l'option - Résoudre les problèmes à l'aide de Windows Update,
vous n'avez qu'à cliquer sur réinstaller maintenant.

Vous ne perdrez rien de rien de tous vos programmes, photos, etc etc. Cette option est quand même assez récente, avant fallait faire d'autres manipulations moins performantes, comme sfc /scannow. Malgré qu'une réinstallation avec un fichier ISO ça marche aussi. La réinstallation via Windows Update peut être longue, tout dépendant de votre ordi et de votre connexion internet.

Malekal.com

https://tinyurl.com/wapzndm3

Windows 11 24H2 issue causes File Explorer menu to appear outside the screen

https://www.windowslatest.com/2024/11/02/windows-11-24h2-bug-causes-file-explorer-menu-to-appear-outside-the-screen/

J'ai lu que beaucoup de gens ont eu plein de problemes avec une mise a jour particuliere me semble en debut d'annee et que Microsoft a du faire une serie de correctifs. Y avait des gens qui etaient enrages apres eux.

Par contre, avoir su que Windows 11 consomme beaucoup de memoire, j'aurais achete un ordinateur un peu plus puissant. Lorsque je fais 2-3 choses en meme temps, il devient plus lent. J'ai 8gig de ram et juste en ecrivant, il en consomme un peu plus que 4gig.

Modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 14:29

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 14:57
Citation de "capitaine-america"

J'ai lu que beaucoup de gens ont eu plein de problemes avec une mise a jour particuliere me semble en debut d'annee et que Microsoft a du faire une serie de correctifs. Y avait des gens qui etaient enrages apres eux.

Par contre, avoir su que Windows 11 consomme beaucoup de memoire, j'aurais achete un ordinateur un peu plus puissant. Lorsque je fais 2-3 choses en meme temps, il devient plus lent. J'ai 8gig de ram et juste en ecrivant, il en consomme un peu plus que 4gig.

Ah ok, hier je croyais que tu étais encore sous Win 10. Ça dépends tjrs de la marque de ton ordi, des composants avec lequel il a été construit. Tu vois, j'ai un pc HP qui était incompatible Win 11 mais que j'ai passé à Win 11, et un pc ACER qui lui était compatible, plus récent de 5 ans que mon HP, donc avec des composants supposément plus performants, les deux ont 8G de RAM, bien imagine toi donc que c'est mon HP qui est plus vite lol...

En ce moment je suis sur mon autre ACER, avec SSD et aussi 8G de RAM, et moi tu vois j'en prend 6G ! Mais il est vite quand même vu que j'ai un SSD. Ma mémoire travaille à 78% en ce moment, mais j'utilise Firefox, lui il est terrible sur la consommation.

Tiens, deux lien pour montrer à quel point Win 11 peut avoir des problèmes lol ! Voir si c'est ma faute...

C'est une liste sur le site Github, et je l'ai survolé et il en manque au sujet des mises à jour je crois, mais la liste est longue ! Et non, je n'ai jamais eu tous ces troubles, tsé avant que l'autre comprenne encore de travers, mdr.

https://tinyurl.com/56yjnrfy

Ça c'est juste une recherche Google sur la « list of Windows 11 24H2 issues »

https://www.google.com/search?q=list+of+Windows+11+24H2+issues&client=firefox-b-d&uact=5

Ça fait des années, 13-14 ans que je lis sur des forums informatiques, autant en anglais qu'en français, et oui, le monde viennent tannés de ces bug. Moi je te dirais que ça m'amuse ! Mes 5 pc ne sont pas toujours tous pognés avec des bug ! :-p

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 16:02
Capitaine !

Si tu utilises un autre anti-virus que celui intégré de Microsoft (Defender) ce pourrait p-e être une des causes de ton ralentissement. Dans l'temps de Windows 7, je mettais Avast free, ou un autre dont le nom m'échappe, le petit carré carreauté rouge/jaune, gratuit aussi, et je trouvais que ça ralentissait trop mon pc, j'ai cessé d'en employer et je n'ai jamais pogné de virus. Defender est bien assez efficace, malgré que je télécharge pas mal de choses, jamais rien pogné. La seule fois où j'avais eu de quoi, c'était avec Win 7 sur mon navigateur Google Chrome, une page de pub intempestive qui ouvrait tout l'temps. J'avais fait un scan complet avec l'anti virus de Microsoft qu'on pouvais télécharger, il m'avait trouvé ce p'tit maudit tannant, en 15 ans, la seule cochonnerie sur un pc.

C'est quoi ton processeur ? Si tu n'as que 2 coeurs, ça c'est pas vite.

« Pour vérifier le nombre de cœurs de votre PC, ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Échap ou clic droit sur la barre des tâches), allez dans l'onglet Performance et sélectionnez Processeur. La section Noyaux vous indiquera le nombre de cœurs physiques de votre processeur »

Modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 16:05

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 18:10
Citation de "w-i-n-e-m-a"Capitaine !

Si tu utilises un autre anti-virus que celui intégré de Microsoft (Defender) ce pourrait p-e être une des causes de ton ralentissement. Dans l'temps de Windows 7, je mettais Avast free, ou un autre dont le nom m'échappe, le petit carré carreauté rouge/jaune, gratuit aussi, et je trouvais que ça ralentissait trop mon pc, j'ai cessé d'en employer et je n'ai jamais pogné de virus. Defender est bien assez efficace, malgré que je télécharge pas mal de choses, jamais rien pogné. La seule fois où j'avais eu de quoi, c'était avec Win 7 sur mon navigateur Google Chrome, une page de pub intempestive qui ouvrait tout l'temps. J'avais fait un scan complet avec l'anti virus de Microsoft qu'on pouvais télécharger, il m'avait trouvé ce p'tit maudit tannant, en 15 ans, la seule cochonnerie sur un pc.

C'est quoi ton processeur ? Si tu n'as que 2 coeurs, ça c'est pas vite.

« Pour vérifier le nombre de cœurs de votre PC, ouvrez le Gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Échap ou clic droit sur la barre des tâches), allez dans l'onglet Performance et sélectionnez Processeur. La section Noyaux vous indiquera le nombre de cœurs physiques de votre processeur »

J'ai 4 coeurs, j'ai decouvert qu'on pouvait le changer, par defaut il etait a un.

Je croyais que le petit logiciel dans Windows, Pc Manager pourrait regler des petits problemes, c'est plutot tres ordinaire. J'ai achete en ligne un logiciel; Advance SystemCare. Il a mis a jour un paquet de petits sous-programmes de Windows, ca va beaucoup depuis. Il a optimise certaines fonctions comme Internet (la vitesse de telechargement a plus que doubler) et l'ordi est plus rapide pour naviguer d'un site a l'autre. En plus, il y a un petit tableau qui te donne des stats sur ce qui se passe pas dans ton ordinateur; RAM, debit internet, temperatures, etc. Un onglet sur l'utilisation des RAMS et les programmes que tu pourrais annuller pour augmenter les RAMS. 2 fonctions de mises a jour. J'ai mis a jour 4-5 sous-programmes de Windows !!!

Je me penche sur Google qui laisse des fenetres ouvertes quand tu navigues de site en site, ca gruge le RAM. J'ai lu qu'un gars aurait deja trouve 33 fenetres d'ouvertes dans le TASK Manager, ca grugeait la moitie de sa memoire. Donc quand t'as ouvert Excel, Word et des fenetres dans Google, l'ordi devient archi-slow.

Faudrait des fois, retourner a l'ecole !!
wate_r
100 Small Point-Broad Cove-Blackhead-Adams Cove
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 20:49
Je vous remercie tous et chacun pour vos conseils, qui semblent opportuns , mais comme je ne suis pas tellement ferré en informatique, je crois que finalement je vais tout simplement me procurer un bel ordi portable flambant neuf, et si possible un graveur en prime que je pourrais connecter pour me permettre de continuer d enregister de la musique sur des CD...

Comme le titre l indique, je suis pas très ferré et du genre à me casser le bécique, alors bien que vous ayez apportés de belles soulution, je vais me résoudre à y aller au plus simple...

Merci 1000 fois encore pour vos suggestions techniques....

Modifié le mercredi 17 septembre 2025 à 20:50

capitaine-america
115 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 22:58
Citation de "wate_r"Je vous remercie tous et chacun pour vos conseils, qui semblent opportuns , mais comme je ne suis pas tellement ferré en informatique, je crois que finalement je vais tout simplement me procurer un bel ordi portable flambant neuf, et si possible un graveur en prime que je pourrais connecter pour me permettre de continuer d enregister de la musique sur des CD...

Comme le titre l indique, je suis pas très ferré et du genre à me casser le bécique, alors bien que vous ayez apportés de belles soulution, je vais me résoudre à y aller au plus simple...

Merci 1000 fois encore pour vos suggestions techniques....

Le magasin dont tu parlais, offre des ordinateurs pour prendre en charge Windows 11, deja meme precharger.

Pour les graveurs, tu peux en acheter un pas pire pour environ $50. Il s'opere en general comme une clef USB pis tu peux graver a peu pres n'importe quoi.

Si tu voudrais t'en acheter un, vraiment neuf, je te suggere un magasin grande surface, bien moins cher que Best Buy puisqu'ils sont canadiens donc un ecart avec l'histoire des tarifs.

https://www.canadacomputers.com/qc/

Toutefois le magasin dont tu parlais puisqu'il recycle et forme du personnel en reinsertion, tu ne devrais pas payer de taxes de vente sur ton achat, en plus d'etre moins cher.