Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
Auteur | Message |
Répondre au sujet | Page(s) 1 2
|
m.a.m.z.e.ll.e 100 Canada |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 16:04 |
![]() |
La vieille laide est une saga de romans de l'auteure québécoise Lucy-France Dutremble, qui suit l'histoire d'Anne-Marie, surnommée « la vieille laide » par ses parents insensibles. La série, qui débute en 1942, raconte sa vie et les secrets de sa famille sur plusieurs décennies, explorant des thèmes comme les secrets enfouis, les destins entrelacés et les trahisons. Vous reviens avec mes impressions !!! https://saint-jeanediteur.com/titre/la-vieille-laide/ |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 16:08 |
![]() |
Elle est comme la notre ? |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 16:10 |
![]() |
Citation de "temps.perdu" Elle est comme la notre ? lolll |
richard_couture 65 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 18:04 |
![]() |
Citation de "temps.perdu"
Elle est comme la notre ? C'est chien mais j'ai pensé la même chose. En fait, je pensais que le sujet était sur elle. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 19:42 |
![]() |
Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale.
Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 20:00 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale. Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) Je me trompe ou tu es en train de saboter mon sujet parce que tu te sens une nouvelle fois visée ? Consulte, ma foi ! Ps: pour celles et ceux que ça intéresse, je n'en suis encore qu'à quelques pages et cette pauvre Anne-Marie me fait vraiment pitié, et ce, aussi vieille et laide soit-elle. |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 20:07 |
![]() |
Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equino_xe"Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale.
Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) Je me trompe ou tu es en train de saboter mon sujet parce que tu te sens une nouvelle fois visée ? Consulte, ma foi ! Ps: pour celles et ceux que ça intéresse, je n'en suis encore qu'à quelques pages et cette pauvre Anne-Marie me fait vraiment pitié, et ce, aussi vieille et laide soit-elle. Ok, c'est la notre. Seul son nom a été modifié pour ne pas risquer d'offenser une personne. |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 20:18 |
![]() |
Citation de "temps.perdu"Citation de "m.a.m.z.e.ll.e"Citation de "equino_xe"Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale. Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) Je me trompe ou tu es en train de saboter mon sujet parce que tu te sens une nouvelle fois visée ? Consulte, ma foi ! Ps: pour celles et ceux que ça intéresse, je n'en suis encore qu'à quelques pages et cette pauvre Anne-Marie me fait vraiment pitié, et ce, aussi vieille et laide soit-elle. Ok, c'est la notre. Seul son nom a été modifié pour ne pas risquer d'offenser une personne. Bonne nuit ! Je retourne à ma lecture. :) |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 21:15 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale.
Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) Okkkkkkkkkkkkkkkk Quand même intéressant qu'elle se sente AUTOMATIQUEMENT visée par le sujet. Avec le même réflexe de Water genre je-fais-l'outrée-mais-je-veux-qu'on-me-voit Bon... Une qui voit des maladies mentales partout l'autre qui voit des trans partout Oui c'est un repère d'adeptes de fixation. Bonne lecture Mamzelle Désolée pour cette interruption. |
Abus Citer Posté le mercredi 17 septembre 2025 à 22:28 |
![]() |
Citation de "richard_couture"Citation de "equino_xe"Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale.
Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) Okkkkkkkkkkkkkkkk Quand même intéressant qu'elle se sente AUTOMATIQUEMENT visée par le sujet. Avec le même réflexe de Water genre je-fais-l'outrée-mais-je-veux-qu'on-me-voit Bon... Une qui voit des maladies mentales partout l'autre qui voit des trans partout Oui c'est un repère d'adeptes de fixation. Bonne lecture Mamzelle Désolée pour cette interruption. Guide pratique du forumiste débutant: Comment survivre à Equi-noxe Principe de base: Equi-noxe n’est pas une participante, c’est une institution. Elle ne débat pas, elle sermone. Tu ne lui parles pas... tu t’adresses à une sorte de totem littéraire recouvert de poussiere de Malraux. Mode d’emploi: Quand tu as une envie bizarre, tu viens lui déclarer ton amour... à l’envers. Elle adore qu’on l’admire en la bousculant. C’est sa façon d’exister. Réponses: N’attends pas à une réplique. C'est une reine. Mais sois sur... elle te lit, quelque part entre deux citations mal digérées. Une fois vidé de ton trop-plein, tu repars l’ame légere, avec la satisfaction du devoir accompli. Equi-noxe, c’est un peu comme un punching-ball littéraire... tu donnes un coup, elle ne bronche pas, et tu te sens mieux. Bizarre quand meme ! Et si jamais elle te répond, inutile d'appeler la police ! Bref, avec Equi-noxe, ce n’est pas toi qui dialogues avec elle… c’est elle qui t’accorde un immense privilege. |
Abus Citer Posté le jeudi 18 septembre 2025 à 07:35 |
![]() |
Citation de "temps.perdu"Citation de "richard_couture"Citation de "equino_xe"Les réseaux sociaux sont souvent le repaire d’individus ayant des problèmes de santé mentale.
Mamzelle, c’est ma réaction que tu recherchais ? La voici. Je te l’offre. (… ) Okkkkkkkkkkkkkkkk Quand même intéressant qu'elle se sente AUTOMATIQUEMENT visée par le sujet. Avec le même réflexe de Water genre je-fais-l'outrée-mais-je-veux-qu'on-me-voit Bon... Une qui voit des maladies mentales partout l'autre qui voit des trans partout Oui c'est un repère d'adeptes de fixation. Bonne lecture Mamzelle Désolée pour cette interruption. Guide pratique du forumiste débutant: Comment survivre à Equi-noxe Principe de base: Equi-noxe n’est pas une participante, c’est une institution. Elle ne débat pas, elle sermone. Tu ne lui parles pas... tu t’adresses à une sorte de totem littéraire recouvert de poussiere de Malraux. Mode d’emploi: Quand tu as une envie bizarre, tu viens lui déclarer ton amour... à l’envers. Elle adore qu’on l’admire en la bousculant. C’est sa façon d’exister. Réponses: N’attends pas à une réplique. C'est une reine. Mais sois sur... elle te lit, quelque part entre deux citations mal digérées. Une fois vidé de ton trop-plein, tu repars l’ame légere, avec la satisfaction du devoir accompli. Equi-noxe, c’est un peu comme un punching-ball littéraire... tu donnes un coup, elle ne bronche pas, et tu te sens mieux. Bizarre quand meme ! Et si jamais elle te répond, inutile d'appeler la police ! Bref, avec Equi-noxe, ce n’est pas toi qui dialogues avec elle… c’est elle qui t’accorde un immense privilege. Tu m'as bien fait rire ce matin avec ce guide Équinoxe ! Merci. Commencer la journée en riant c'est un bon départ. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 18 septembre 2025 à 07:44 |
![]() |
Parlant de lectures, je vous fais deux suggestions.
Il y a fort à parier que la famille Roch-Lefebvre pourrait tirer avantage ( .. ) d’une plus grande " prospérité" et permettre éventuellement à son patriarche ( Zaharr à Temps.perdu ) de mettre du beurre sur son pain et de la nourriture dans son frigo. https://groupecourteechelle.com/la-meche/livres/bannie-du-royaume/ https://groupecourteechelle.com/la-meche/livres/tout-ce-que-j-ai-fait-pour-ne-pas-quitter-ma-chambre/ Bonne journée! |
w-i-n-e-m-a 62 Saguenay/Lac-Saint-Jean |
Abus Citer Posté le jeudi 18 septembre 2025 à 08:54 |
![]() |
Equinoxe, Water a fait un sujet qui pourrait t'intéresser ! Quelqu'un a déjà souligné le fait que tu ne participes pratiquement jamais à ses sujets. Pourtant, pour ce qui est de le défendre, de défendre l'indéfendable et t'attaquer à ses "victimes" féminines, là tu n'en manques jamais une hein ? Tu signes présente... Je sais pourquoi, tu ne défends pas Water, tu le pousses à nous haïr, tu ne fais que le tirer vers le bas, le traiter en victime, alors qu'il est loin d'en être une; si oui, pas plus que quiconque ici. Par contre, tes conseils d'ignorer les attaques ou les moqueries des autres sont le bienvenus, mais pourrais-tu au moins t'abstenir de rabaisser les autres par la même occasion ? Merci à l'avance de ta bonne volonté, lol. L esprit de clocher, version années 2000 https://www.jasez.ca/forums/topic,88044-l_esprit_de_clocher__version_annees_2000.html Oups...une chance que j'me relis, j'avais oublié un mot, ça va p-e m'éviter de me faire insulter ? Mais encore, lol !!!! ![]() Bonne jnée *ici. ![]() Modifié le jeudi 18 septembre 2025 à 09:04 |
Abus Citer Posté le jeudi 18 septembre 2025 à 09:03 |
![]() |
Citation de "equino_xe"Parlant de lectures, je vous fais deux suggestions.
Il y a fort à parier que la famille Roch-Lefebvre pourrait tirer avantage ( .. ) d’une plus grande " prospérité" et permettre éventuellement à son patriarche ( Zaharr à Temps.perdu ) de mettre du beurre sur son pain et de la nourriture dans son frigo. https://groupecourteechelle.com/la-meche/livres/bannie-du-royaume/ https://groupecourteechelle.com/la-meche/livres/tout-ce-que-j-ai-fait-pour-ne-pas-quitter-ma-chambre/ Bonne journée! 7h44 et déjà en mode attaque Le mode "je-sais-qu'il-a raison-je-ne-sais quoi-répondre-alors-j'attaque " Cela va être laitte pour le reste de la journée. |
equino_xe 100 Iqaluit |
Abus Citer Posté le jeudi 18 septembre 2025 à 10:09 |
![]() |
Citation de "w-i-n-e-m-a"Equinoxe, Water a fait un sujet qui pourrait t'intéresser ! Quelqu'un a déjà souligné le fait que tu ne participes pratiquement jamais à ses sujets. Pourtant, pour ce qui est de le défendre, de défendre l'indéfendable et t'attaquer à ses "victimes" féminines, là tu n'en manques jamais une hein ? Tu signes présente... Je sais pourquoi, tu ne défends pas Water, tu le pousses à nous haïr, tu ne fais que le tirer vers le bas, le traiter en victime, alors qu'il est loin d'en être une; si oui, pas plus que quiconque ici. Par contre, tes conseils d'ignorer les attaques ou les moqueries des autres sont le bienvenus, mais pourrais-tu au moins t'abstenir de rabaisser les autres par la même occasion ? Merci à l'avance de ta bonne volonté, lol. L esprit de clocher, version années 2000 https://www.jasez.ca/forums/topic,88044-l_esprit_de_clocher__version_annees_2000.html Oups...une chance que j'me relis, j'avais oublié un mot, ça va p-e m'éviter de me faire insulter ? Mais encore, lol !!!! ![]() Bonne jnée *ici. ![]() Vous vous êtes mis à deux, à trois puis à quatre pour aller ” écoeurer ” et insulter une membre sans malice ici. Et ce n’était pas le premier épisode du genre ni.. le/la première membre harcelé.e dans ce forum. Il semble que pour harceler et intimider, vous sortiez toujours en ” gang ” d’où les références à la " meute ”. Légitime de questionner les motivations de certains.es à participer ici. https://www.jasez.ca/forums/topic,88028-__quelques_ameliorations____.html Modifié le jeudi 18 septembre 2025 à 10:19 |