Les forums Jasez
Informatique

Fin de Windows 10

Tu es ici : Les forums Jasez » Informatique » Fin de Windows 10
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 12:04
Citation de "mr_me"
Je suis aller sur GPT pour...

Comment expliquer à un enfant de 5 ans que les RAM d'un ordinateur n'ont aucun rapport pour la sauvegarde d'une capture d'écran ?

C'était une blague...vis à vis de....

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 12:13
Citation de "marceau24"Une métaphore pour la ram:

Mémoire courte pour se souvenir d'un numéro de téléphone. Et mémoire longue pour se souvenir d'un souvenir d'enfance. RAM et SSD.

iiiiiiiii

mdr....

En informatique y'a deux sortes de mémoire, la mémoire vive, la RAM et ensuite t'as le pagefile.sys, qu'on appelle "mémoire virtuelle". L'ordinateur se sert en premier de la mémoire vive, si il manque de mémoire, il se servira de la mémoire virtuelle. En général 8go est la base, surtout avec Windows 11, mais tout dépendant de ce que tu fais avec ton ordi. Les gamers en ont besoin de bcp plus, tu peux upgrader ta mémoire en mettant une ou des barrettes plus performantes. On peut aussi ajuster la grosseur du fichier d'échange de mémoire virtuelle, des fois ça peut améliorer les performances, mais je n'ai jamais vu de différence.

Tiens, réponse de l'I.A. de Google.

La mémoire virtuelle est une technique utilisée par les systèmes d'exploitation pour créer l'illusion d'une plus grande quantité de mémoire RAM, en utilisant une partie du disque dur comme extension de la mémoire physique.

Modifié le samedi 20 septembre 2025 à 12:17

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 20 septembre 2025 à 12:50
Citation de "top52"Citation de "mr_me"Citation de "top52"
Je pense que ca dépend de chaque personne et de l'usage que l'on fait, pour moi un laptop sert juste a lire les nouvelles, les courrielles, écouté des émissions et évidement venir sur Jasez loll.

Et je ne fait pas de copies d'écran, cela sauve de ma mémoire RAM ;-)

Je suis aller sur GPT pour...

Comment expliquer à un enfant de 5 ans que les RAM d'un ordinateur n'ont aucun rapport pour la sauvegarde d'une capture d'écran ?

Pour expliquer à un enfant de 5 ans la différence entre la RAM et la sauvegarde d’une capture d’écran, tu peux utiliser une métaphore simple. Voici une façon de le faire :

"Imagine que ton ordinateur est comme une grande boîte à jouets. La RAM, c’est comme le plateau sur lequel tu joues. Quand tu sors tes jouets et que tu joues avec, ils sont sur ce plateau. Mais quand tu as fini de jouer et que tu veux garder tes jouets en sécurité pour plus tard, tu les mets dans la boîte, non ?

La capture d’écran, c’est comme si tu prenais une photo de ton plateau avec tous tes jouets. Cette photo, tu peux la garder dans ta boîte pour la regarder plus tard, même si tu as rangé tes jouets.

Donc, la RAM, c’est là où tu joues avec tes choses, mais pour garder une image ou une capture d’écran, tu dois la mettre dans la boîte, comme les jouets, pour ne pas perdre ce que tu as fait."

C’est une façon amusante et simple d’expliquer la situation !

si tu as fallu demander a ChatGpt pour comprendre ma joke lolll la technologie est rendu loin dans le cerveau des moins évolués...

Il serait temps que tu évolues, au lieu de mentir à dire que tu as fait une erreur, tu as remis ça à une joke !!!

T'as vraiment la mentalité d'un enfant de 5 ans Top_5ans