Répondre au sujet | |
Auteur | Message |
Répondre au sujet | |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 15:09 |
![]() |
Il semblerait selon ce que je lis dans La Presse que Carney soit de très bonne humeur. https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2025-10-07/la-presse-a-washington/mark-carney-repartira-de-washington-tres-content-lance-trump.php |
marceau24 44 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 15:34 |
![]() |
C'est vraiment bon pour nous. Je pense que nous devons continuer de trouver une solution avec nos voisins qui sont un grand partenaire économique. Bonne nouvelle. |
capitaine-america 115 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 16:03 |
![]() |
Citation de "marinero"Il semblerait selon ce que je lis dans La Presse que Carney soit de très bonne humeur. https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2025-10-07/la-presse-a-washington/mark-carney-repartira-de-washington-tres-content-lance-trump.php Investir 1000 milliards aux USA d'ici 5ans, l'argent tombe pas des arbres, il y a un deficit a reduire, pis surtout avant d'investir dans un autre pays, on pourrais-tu diversifier notre economie pis y a tellement de besoins particuliers d'un ocean a l'autre comme le logement, la sante, le transport, les autotochtones, etc. Ben hate de voir la reaction des premiers ministres provinciaux et le parlement federal, surtout la reaction de Doug Ford. Pis en plus, Trump qui dit une chose une journee, pis le lendemain c'est le contraire. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 17:00 |
![]() |
Le Canada est dans une posture financière très avantageuse parmi les membres du groupe des 7, dont il fait partie. Investir n'est pas classé dans les dépenses. Attendons de savoir de quoi il s'agit avant de le critiquer. CitationNaissance et éducation : Mark Carney est né le 16 mars 1965 à Fort Smith, dans les Territoires du Nord-Ouest. Il a grandi à Edmonton, en Alberta. Il a obtenu un baccalauréat en économie à l'Université Harvard en 1988, puis a poursuivi ses études à l'Université d'Oxford, où il a obtenu une maîtrise en 1993 et un doctorat en 1995. Il doit un savoir un peu plus qu'un journaliste. |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 17:51 |
![]() |
Citation de "marinero" Le Canada est dans une posture financière très avantageuse parmi les membres du groupe des 7, dont il fait partie. Investir n'est pas classé dans les dépenses. Attendons de savoir de quoi il s'agit avant de le critiquer. Il doit un savoir un peu plus qu'un journaliste. Je critique pas, peut-etre que je fais partie des canadiens qui se posent des questions comme les sondeurs le soulignent surtout qu'il n'a pas fait quelque chose de concret encore a l'exception de rencontres. Vous revenez souvent sur le G7, j'ai jamais compris pourquoi le Canada est la, il doit y avoir une raison historique puisque notre economie parmi les autres membres est une chaudiere d'eau dans l'ocean surtout qu'on ne dispose pas de capital autant que les autres. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai bien hate de savoir ce que Ford pense de tout ca puisqu'il est tres reactionaire et ne s'en cache pas. Boycotter les produits americains, leurs alcools, le tourisme, Trump sait que ca leurs a fait mal. Me semble qu'on etait bien parti, imaginez si on aurait fait preuve de creativite en amenant le tout a un autre niveau. Bien hate de voir aussi l'acceuil qu'on lui reservera a la Chambre des Communes. Les deputes jugeront s'il a ete a la hauteur des attentes. Modifié le mardi 7 octobre 2025 à 17:56 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 19:04 |
![]() |
Que Carney aie, peu importe l'humeur, l'important est que Trump soit de bonne humeur pour arriver à mieux dealer avec ! Pauvre Carney disons ! Aux dernières nouvelles... Carney n'a rien de bon ou mauvais, simplement des spectacles à dire, tout va bien ! |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 19:19 |
![]() |
Citation de "marinero"
Le Canada est dans une posture financière très avantageuse parmi les membres du groupe des 7, dont il fait partie. Investir n'est pas classé dans les dépenses. Attendons de savoir de quoi il s'agit avant de le critiquer. Il doit un savoir un peu plus qu'un journaliste. C'est sur qu'il en sait plus qu'un journaliste. Sauf que.... Carney est un politicien. Chef du parti libéral du Canada en plus ! Ancien conseiller économique de Justin Trudeau Responsable d'un déficit annoncé de 100 milliards C'est pas ce qu'il sait ou pas.... C'est ce qu'il dit, ou pas, qui est questionnable. |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 19:54 |
![]() |
Carney était un grand banquier, au Canada et au Royaume-Uni qui est devenu politicien depuis moins d'un an. Il rentre d'une rencontre avec Trump et semble heureux. Alors oui, je crois qu'il s'agit d'importantes bonnes nouvelles. Les milliards pour soutenir les emplois au Canada, ce ne sont pas de folles dépenses, mais bien un soutien à notre industrie. Modifié le mardi 7 octobre 2025 à 19:54 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 20:11 |
![]() |
Je pense que tu es rendu trop vieux pour comprendre de ce qui se passe réellement. Mais s'il te fait sourire, j'y peu rien ! |
Abus Citer Posté le mardi 7 octobre 2025 à 23:37 |
![]() |
Citation de "marinero"Carney était un grand banquier, au Canada et au Royaume-Uni qui est devenu politicien depuis moins d'un an. Il rentre d'une rencontre avec Trump et semble heureux. Alors oui, je crois qu'il s'agit d'importantes bonnes nouvelles. Les milliards pour soutenir les emplois au Canada, ce ne sont pas de folles dépenses, mais bien un soutien à notre industrie. Pas sur moi que ca serait de bonnes nouvelles. Je suis surpris de l'attitude de Trump, un mauvais perdant, un manipulateur, un profiteur. Il semblait bien de bonne humeur et meme agreable dans le bureau ovale. Aux rencontres que j'ai vu a date, quand Trump a le dessus a son avantage, il est de bonne humeur meme avec les journalistes. Lorsqu'il sent la soupe chaude, qu'un diplomate etranger lui fasse sentir son desacord, il devient tres desagreable meme avec les journalistes surtout advenant qu'ils prennent position sur le diplomate. Comme un journaliste l'a souligne qui sait que du cote americain si les negociations se font peut-etre a plus de 2 niveaux tellement il y a enjeux et que personne veut perdre sa job. Modifié le mardi 7 octobre 2025 à 23:38 |
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 8 octobre 2025 à 15:55 |
![]() |
Si vous avez lu les nouvelles d'aujourd'hui... Carney est revenu avec rien de bon ! Vous avez toujours le sourire ? Modifié le mercredi 8 octobre 2025 à 15:55 |
Abus Citer Posté le mercredi 8 octobre 2025 à 19:32 |
![]() |
Citation de "mr_me"Si vous avez lu les nouvelles d'aujourd'hui... Carney est revenu avec rien de bon ! Vous avez toujours le sourire ? J'espere que quelqu'un quelque part aura la brillante idee de demander combien ca couter ce voyage eclair pour pas grand chose J'ai bien aime la reaction de Doug Ford, premiere ministre de l'Ontario qui deplore le manque d'aggressivite des negociateurs canadiens avec Trump et sa gang. https://www.cbc.ca/player/play/video/9.6930108 Modifié le mercredi 8 octobre 2025 à 19:32 |
marinero 87 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 8 octobre 2025 à 19:47 |
![]() |
Carney est en négociations, alors rien de surprenant à ce qu'il se taise. |
temps.perdu 100 Fermont |
Abus Citer Posté le mercredi 8 octobre 2025 à 20:31 |
![]() |
Citation de "marinero"Carney est en négociations, alors rien de surprenant à ce qu'il se taise. Carney n'est plus en position de négocier. Il rampe. Il a tout donné. Il refuse toute réponse de la part du Canada. C'est ca un banquier !! Ca fait des mois que Dominic Leblanc dit qu'il travaille fort, que tout va bien, que ca avance.... Zzzzzzz Le fait est que... la stratégie de Carney n'a rien donné. Zéro + zéro ! Carney devrait se trouver une job de comptable ailleurs au gouvernement fédéral. |
Abus Citer Posté le mercredi 8 octobre 2025 à 20:41 |
![]() |
Citation de "marinero"Carney est en négociations, alors rien de surprenant à ce qu'il se taise. Bizarre quand meme qu'il demeure tres vague sur l'etat des choses. Pourtant Ford et Trump, d'un cote comme de l'autre, y font reference. Il aurait interet a revoir certains matchs de hockey, une fois les negociations, le parlage, les mises en echec ne fonctionnent plus, on jete les gants surtout en 3ieme periode. Les canadiens ont fait leur part, en changeant leurs habitudes de consommation, en boycottant les voyages aux Etats, des gens ont meme ferme leurs comptes a Netflix, Amazon et autres, ca serait a lui et a son equipe de faire preuve d'initiatives concretes. Un autre politicien qui apprend vite en jouant avec le temps, il a une belle job pour les 3.5 annees suivantes, au diable les familles, les aines, les provinces, les pauvres, le logement..... Pourquoi il ne surprendrait pas agreablement les canadiens, au lieu de faire rire de nous par les Yankees. Modifié le mercredi 8 octobre 2025 à 20:42 |