Les forums Jasez
Politique et société

Les terres publiques de la couronne ; tirage annulé cette au

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Les terres publiques de la couronne ; tirage annulé cette au
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
idiot_du_comte_fondu_rang
44 Air Ronge
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 03:39
Ctrl-F mrcde ou descendez a ligne trentième pour les impatient(e)s
Parfois triplement cadastré, j'ai toutefois non pas flirté avec l'idée de m'en doter une icitte ou ailleurs(un accident est si vite arrivé, et que ce soit par erreur ou volontiers, comme a dit quelqu'un qui essayait de se délester de passifs sans tenter de m'en passer une vite, quand la maman ourse débarque en se contrefoutant d'à qui ou à quoi ce terrain a été promis, elle ne vas pas ''s'asseoir à table pour négocier'')

Mais encore? J'ai jasé avec un pauvre hère ayant conservé un encart du journal de Montréal du mois d'août (l'article est introuvable mais peu importe, ce qui compte sont les faits actuels, pas ceux d'un été déjà disparu, si brièvement réchauffant dans la froideur sans pitié du nord de l'Amérique; certains endroits sont tellement frisquets que les cours d'eau, tels des lacs, ne dégèlent qu'un ou deux mois sur 12. Si jamais l'envie vous prends d'acheter un endroit en ayant un, soyez assurés de L'oxygéner sinon toute vie mis à part les totems insectoïdes n'y survivront pas)

Ok mais t'accouche qu'on baptise ou quoi, calvaire?

Bon, suite aux détails croustillants facultatifs précédents, je vais maintenant ne pas en beurrer trop épais étant donné que je n'ai absolument aucune idée de quoi je parle, mais les tribaux et tribuns qui se disputent des terrains qui ont déjà été un no man's land et terres sacrées de la biche aux pieds d'airain...

https://www.journaldemontreal.com/2025/06/14/la-reforme-du-regime-forestier--vers-une-deuxieme-crise-doka
Une nouvelle tarification des usagers est également prévue pour les chemins forestiers.

Avis important – Tirage au sort 2025 annulé pour les terrains de villégiature
e-villegiature/" target="_blank">https://mrcdemaria-chapdelaine.ca/baux-de-villegiature/

En tout cas dans d'autres provinces ce n'est pas pareil. Par contre, ce qui est commun est le danger de se balader la dedans, seul et même avec des amis, étant donné la sauvagerie et la venimosité des espèces s'y trouvant; ainsi que la nécessité de travailler le terrain et d'y laisser une empreinte carbonique minimale. Donc de ne pas déranger plus que quelques pouces de profond sur le côté des rivières (et les replacer ensuite) voici ce que suggère ce site polyglotte.

www.scrd.ca/streams/
idiot_du_comte_fondu_rang
44 Air Ronge
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 03:51
https://urbania.ca/article/petit-guide-pour-camper-sur-les-terres-de-la-couronne

Et en plus, toutes les ZECs acceptent les chiens sur leur territoire! Si c’est pas beau, ça.

«Je cherche des espaces dégagés, souvent près des cours d’eau parce que ce sont des endroits généralement tranquilles.»

Si vous désirez planter votre tente sur une berge, il faut toutefois savoir que l’organisme Sans Trace Canada recommande de camper à minimum 70 mètres d’une berge pour limiter au maximum notre impact sur la nature.

https://www.lesoleil.com/2020/08/04/camping-sauvage-des-applications-accentuent-le-probleme-9ffba286fb04fcad263bebc751ee73d8/

https://ioverlander.com/
coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 09:01
« J'ai rien compris de ton texte et ce que tu voulais dire puisque c'est pas un sujet que je lis habituellement. Donc j'ai demandé une analyse de ce que tu voulais dire et ça donne ce qui suit... si c'est ça, c'est une analyse d'une IA qui a tenté de déchiffrer ton sujet ! C'est-ça ? »

Réponse de l'IAOui, c'est exactement cela. Votre texte était très riche en métaphores, mais mes recherches ont permis de le relier à un sujet précis et très actuel : la gestion des terres de la Couronne au Québec et les polémiques découlant de la récente réforme forestière (Projet de loi 97).Voici un résumé concis de ce que votre texte, une fois décodé, semble vouloir dire :Sujet abordé dans votre texteLa réalité cachée (Actualité de 2025)Le ton et les références aux « tribuns », aux « ourses » et aux terrains « triplement cadastré »L'expression d'un conflit croissant et d'un chevauchement de juridictions sur les terres publiques. Cela englobe les tensions entre les intérêts forestiers, les droits autochtones (crise d'Oka) et les villégiateurs privés.L'annulation du « Tirage au sort 2025 » et la « nouvelle tarification »La fermeture des portes à l'acquisition facile de nouveaux terrains de villégiature et la hausse des coûts pour les locataires (particuliers) qui utilisent les chemins forestiers (principe de l'utilisateur-payeur).La nécessité d'« oxygéner » les lacs, la « sauvagerie » et les règles « Sans Trace » (70 mètres)L'insistance sur la fragilité écologique du territoire et la responsabilité éthique des usagers. L'impact de l'humain sur ces milieux (lacs froids, berges fragiles) doit être minimal, même si la loi sur les forêts semble donner la priorité à l'exploitation.En conclusion, votre message, sous sa forme poétique et indignée, est une critique de la nouvelle gouvernance des terres publiques qui, selon plusieurs, risque de favoriser l'industrie au détriment des usagers récréatifs et de la conservation, tout en rappelant que la prudence écologique individuelle reste essentielle.

Parce que si c'est oui comme tentative de dire quelque chose dans ce sens;c'est a ca que peux servir une intelligence artificielle pour comprendre le sujet évoqué!

(Cette réponse est produite par une IA,ce n'est pas mon opinion,j'ignore le sujet et voila)
temps.perdu
100 Fermont
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 09:21
Citation de "coffee_man3"« J'ai rien compris de ton texte et ce que tu voulais dire puisque c'est pas un sujet que je lis habituellement. Donc j'ai demandé une analyse de ce que tu voulais dire et ça donne ce qui suit... si c'est ça, c'est une analyse d'une IA qui a tenté de déchiffrer ton sujet ! C'est-ça ? »

Réponse de l'IAOui, c'est exactement cela. Votre texte était très riche en métaphores, mais mes recherches ont permis de le relier à un sujet précis et très actuel : la gestion des terres de la Couronne au Québec et les polémiques découlant de la récente réforme forestière (Projet de loi 97).Voici un résumé concis de ce que votre texte, une fois décodé, semble vouloir dire :Sujet abordé dans votre texteLa réalité cachée (Actualité de 2025)Le ton et les références aux « tribuns », aux « ourses » et aux terrains « triplement cadastré »L'expression d'un conflit croissant et d'un chevauchement de juridictions sur les terres publiques. Cela englobe les tensions entre les intérêts forestiers, les droits autochtones (crise d'Oka) et les villégiateurs privés.L'annulation du « Tirage au sort 2025 » et la « nouvelle tarification »La fermeture des portes à l'acquisition facile de nouveaux terrains de villégiature et la hausse des coûts pour les locataires (particuliers) qui utilisent les chemins forestiers (principe de l'utilisateur-payeur).La nécessité d'« oxygéner » les lacs, la « sauvagerie » et les règles « Sans Trace » (70 mètres)L'insistance sur la fragilité écologique du territoire et la responsabilité éthique des usagers. L'impact de l'humain sur ces milieux (lacs froids, berges fragiles) doit être minimal, même si la loi sur les forêts semble donner la priorité à l'exploitation.En conclusion, votre message, sous sa forme poétique et indignée, est une critique de la nouvelle gouvernance des terres publiques qui, selon plusieurs, risque de favoriser l'industrie au détriment des usagers récréatifs et de la conservation, tout en rappelant que la prudence écologique individuelle reste essentielle.

Parce que si c'est oui comme tentative de dire quelque chose dans ce sens;c'est a ca que peux servir une intelligence artificielle pour comprendre le sujet évoqué!

(Cette réponse est produite par une IA,ce n'est pas mon opinion,j'ignore le sujet et voila)

Intéressant en effet !

Bien sur que l'IA peut faire un résumé, une réécriture puis corriger tes fautes d'orthographes.

Mais est-ce que la réécriture par IA devient une facon pour éviter l’effort de penser ?

Es-tu un paresseux mental ?

w-i-n-e-m-a
62 Saguenay/Lac-Saint-Jean
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 09:46
Citation de "temps.perdu"

Intéressant en effet !

Bien sur que l'IA peut faire un résumé, une réécriture puis corriger tes fautes d'orthographes.

Mais est-ce que la réécriture par IA devient une facon pour éviter l’effort de penser ?

Es-tu un paresseux mental ?

Il veut avoir l'air plus intelligent que tous ici, mais il ratte son objectif. Ses trop longs commentaires informatifs, deviennent pour le moins...rebutants à la longue.

Déjà que quand nous faisons des copier/coller venant du net, il faut savoir doser, sortir que ce qui peut collaborer une opinion ou un fait, quand on se fait pitcher sans arrêt des textes composés par l'I.A. ! C'est rendu loin...il sera p-e un autre qui se ramassera en psy à cause d'une obsession pour cet outil ?

"Ces robots conversationnels – communément appelés «chatbots» – sont si «parfaits», que plusieurs utilisateurs nous ont confié avoir développé des sentiments profonds pour leur compagnon digital, à un point tel qu’ils les préfèrent aux relations humaines."

https://www.journaldequebec.com/2025/10/23/quand-lia-va-trop-loin--chat-gpt-comme-partenaire-de-vie

Oups...fallait j'écrive "corroborer" ! J'aurais donc dû faire écrire mes affaires par l'I.A. ! :-)

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 10:23

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 10:23
Que vous aimiez ou que vous détestiez, le fait est que... la création de contenu IA est l'une des compétences les plus précieuses que vous puissiez acquérir dans le monde d'aujourd'hui.

À celles et ceux qui pensent le contraire, je ne vais pas, vous insultez, mais vous allez manquer le bateau et rester pauvre.

Vive les loosers car ce sont eux qui me font vivre !
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 10:27
Merci à coffee_man3 pour la traduction, car WTF c'est ça!
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 10:38
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Merci à coffee_man3 pour la traduction, car WTF c'est ça!

Bein voyons donc ! Tu penses sérieusement que de faire déchiffrer un texte empreint d'expériences personnelles, par une I.A., peut véritablement donner une analyse exacte ?

Penses-y, une I.A. n'a pas de sentiment, ni d'émotion, encore moins de vécu.

Et même si cette analyse pourrait donner une bonne approximation de l'opinion, ça reste que cet individu, lui, ne peut pratiquement jamais en émettre une, opinion, sans se servir de cet outil.

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 10:41

coffee_man3
115 Montréal
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 11:20
« Vous n'avez absolument rien compris à l'utilisation d'une IA pour synthétiser ma pensée. Le faire manuellement me demanderait des heures sur un clavier. J'utilise cet outil d'intelligence artificielle afin de maximiser mes lectures sur des sujets qui, contrairement à vous (qui semblez rigide), privilégieraient le crayon, le papier et les fiches cartonnées des bibliothèques (cardex) : il faut évoluer avec son temps !

Votre savoir, votre personne ou votre opinion ne peuvent pas être une force absolue. Si ma démarche vous déplaît, les portes de la liberté sont toujours ouvertes.

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans l'outil qui vous est offert pour résumer votre pensée ? Pensez-vous que chaque mot de mes propos provient d'un robot ? Non. Mon texte est corrigé pour les erreurs de frappe, de mots, de syntaxe, d'élocution syllabique, de redondance et d'exclusions grammaticales.

J'aime que ce que je lis soit bien écrit, et j'essaie de faire de même en m'aidant d'un outil que vous semblez jalouser. Cessez de laisser votre rigidité vous guider pour vous concentrer sur la forme ou l'outil ! Je vous demande plutôt d'approfondir le fond des sujets et d'y apporter une vision nouvelle, au lieu de vous limiter à ce que vous croyez savoir.

De vous donner de l'importance en criant : "Oh, un robot qui me parle, je cause à une machine" ! Alors que cette machine n'a été qu'un professeur,un guide a l'écriture, corrigeant mes fautes. C'est ce que vous en déduisez sans comprendre le pourquoi de l'utilisation d'un robot. Ce n'est pas le robot qui vous répond, ce sont les mots, les verbes et les paragraphes qui, à la suite les uns des autres, donnent une lecture et apportent un éclairage nouveau sur des sujets divers. Ceux qui y répondent le font à leur guise. Il ne vous appartient pas de juger le pourquoi de cette démarche si vous vous contentez juste de faire de la polémique et de vous faire approuver comme censeur ; j'avais oublié, on devrait tous penser comme vous !

Un forum de discussion n'est pas, pour certains, qu'une succession de salutations ou de jeux de mots enfantins. Pour d'autres — comme moi — il sert à approfondir un sujet et à explorer les perspectives et les avenues qui émergent de son analyse.

Un forum n'est pas uniquement un lieu pour les banalités. Si un sujet vous semble inapproprié, si sa clarté ou son ambiguïté vous frustre, le problème vous appartient. Chacun est libre de débattre pour faire évoluer (ou non) un état de choses aussi simple que l'utilisation d'un outil.

Dans ce cas, oubliez les travaux manuels, retournez aux enluminures ; vous aurez tout le temps d'y décrire toutes vos pensées face au flot actuel des nouvelles et des fausses informations. »

Une chose que vous oubliez: vivre et laisser vivre ! tenez - vous en a des ti jeux niaiseux ,des ti byebye,des ti bonhommes....emergez votre haine par toutes sortes de moyen,qu'importe ...votre opinion c est la meilleure
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 11:27
Tout le monde utilise l'intelligence artificielle, et cela, depuis toujours, même avant qu'elle ne soit sur internet.

Lorsque vous commentez un article, ce n'est pas vous qui avez fait les recherches, interviews ect ect ect. Donc, vous avez Utilisé l'intelligence de la source qui n'est pas la vôtre qui revient à l'IA.
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 11:38
Citation de "coffee_man3"« Vous n'avez absolument rien compris à l'utilisation d'une IA pour synthétiser ma pensée. Le faire manuellement me demanderait des heures sur un clavier. J'utilise cet outil d'intelligence artificielle afin de maximiser mes lectures sur des sujets qui, contrairement à vous (qui semblez rigide), privilégieraient le crayon, le papier et les fiches cartonnées des bibliothèques (cardex) : il faut évoluer avec son temps !

Votre savoir, votre personne ou votre opinion ne peuvent pas être une force absolue. Si ma démarche vous déplaît, les portes de la liberté sont toujours ouvertes.

Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans l'outil qui vous est offert pour résumer votre pensée ? Pensez-vous que chaque mot de mes propos provient d'un robot ? Non. Mon texte est corrigé pour les erreurs de frappe, de mots, de syntaxe, d'élocution syllabique, de redondance et d'exclusions grammaticales.

J'aime que ce que je lis soit bien écrit, et j'essaie de faire de même en m'aidant d'un outil que vous semblez jalouser. Cessez de laisser votre rigidité vous guider pour vous concentrer sur la forme ou l'outil ! Je vous demande plutôt d'approfondir le fond des sujets et d'y apporter une vision nouvelle, au lieu de vous limiter à ce que vous croyez savoir.

De vous donner de l'importance en criant : "Oh, un robot qui me parle, je cause à une machine" ! Alors que cette machine n'a été qu'un professeur,un guide a l'écriture, corrigeant mes fautes. C'est ce que vous en déduisez sans comprendre le pourquoi de l'utilisation d'un robot. Ce n'est pas le robot qui vous répond, ce sont les mots, les verbes et les paragraphes qui, à la suite les uns des autres, donnent une lecture et apportent un éclairage nouveau sur des sujets divers. Ceux qui y répondent le font à leur guise. Il ne vous appartient pas de juger le pourquoi de cette démarche si vous vous contentez juste de faire de la polémique et de vous faire approuver comme censeur ; j'avais oublié, on devrait tous penser comme vous !

Un forum de discussion n'est pas, pour certains, qu'une succession de salutations ou de jeux de mots enfantins. Pour d'autres — comme moi — il sert à approfondir un sujet et à explorer les perspectives et les avenues qui émergent de son analyse.

Un forum n'est pas uniquement un lieu pour les banalités. Si un sujet vous semble inapproprié, si sa clarté ou son ambiguïté vous frustre, le problème vous appartient. Chacun est libre de débattre pour faire évoluer (ou non) un état de choses aussi simple que l'utilisation d'un outil.

Dans ce cas, oubliez les travaux manuels, retournez aux enluminures ; vous aurez tout le temps d'y décrire toutes vos pensées face au flot actuel des nouvelles et des fausses informations. »

Une chose que vous oubliez: vivre et laisser vivre ! tenez - vous en a des ti jeux niaiseux ,des ti byebye,des ti bonhommes....emergez votre haine par toutes sortes de moyen,qu'importe ...votre opinion c est la meilleure

"Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans l'outil qui vous est offert pour résumer votre pensée ?"

Mais rien voyons; l'I.A. peut effectivement apporter quelques bénéfices pour aider, mais là où ça devient problématique, c'est de voir quelqu'un s'en servir à chaque fois pour émettre une quelconque opinion, sois disant pour mieux élaborer la sienne. Parce que j'ai la désagréable impression, que sans l'I.A., tu n'as pas grand chose de probant à écrire qui viendrait uniquement de tes connaissances ou ton vécu.

Qu'on se serve d'un correcteur d’orthographe c'est parfait, mais qu'on se serve régulièrement d'un outil pour reformuler sa pensée ou ses opinions, je suis contre.

Combien d'idiots auront l'apparence d'être plus intelligents qu'ils ne le sont en réalité ? Quant à moi, tu as perdu toute crédibilité dans tout ce que tu peux affirmer ici. Pour n'avoir que très peu d'instruction, mes connaissances et ma manière de m'exprimer, aucune intelligence artificielle ne me vient en aide ici; mes lacunes je les acceptes, je ne les camoufles pas sous prétexte d'écrire quelque chose de plus que parfait.

Ici, nous pouvons très bien différencier tes propos d'une I.A., qui en sont pour dénigrer des critiques valables sur ta manière d’interagir ici, ne t'en déplaise. Donc si toi, as le droit de nous enterrer sous des propos venus d'ailleurs,
pense au fait, à quel point, nous, avons le droit de nous exprimer avec la nôtre, notre pensée.

"Une chose que vous oubliez: vivre et laisser vivre ! tenez - vous en a des ti jeux niaiseux ,des ti byebye,des ti bonhommes....emergez votre haine par toutes sortes de moyen,qu'importe ...votre opinion c est la meilleure"

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 11:43

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 11:43
"Une chose que vous oubliez: vivre et laisser vivre ! tenez - vous en a des ti jeux niaiseux ,des ti byebye,des ti bonhommes....emergez votre haine par toutes sortes de moyen,qu'importe ...votre opinion c est la meilleure"

Tu dis... vivre et laisser vivre !!

T'es de la vraie merde toi hen !
w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 11:49
Citation de "mr_me"Tout le monde utilise l'intelligence artificielle, et cela, depuis toujours, même avant qu'elle ne soit sur internet.

Lorsque vous commentez un article, ce n'est pas vous qui avez fait les recherches, interviews ect ect ect. Donc, vous avez Utilisé l'intelligence de la source qui n'est pas la vôtre qui revient à l'IA.

Les problèmes que créent et créeront l'I.A., n'en sont qu'à leurs balbutiements.

Exemple pour toi qui fait des tites chansons créées avec cet outil; un jour les auteurs et compositeurs devront mettre en bas de leurs oeuvres un Nota Bene, pour signifier que ce qu'ils ont écrit n'a été rédigé avec aucun outil du genre artificiel... Les défis que ça engendrent au niveau du système d'éducation, etc etc.

Modifié le samedi 1 novembre 2025 à 11:50

w-i-n-e-m-a
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 11:53
Citation de "mr_me""Une chose que vous oubliez: vivre et laisser vivre ! tenez - vous en a des ti jeux niaiseux ,des ti byebye,des ti bonhommes....emergez votre haine par toutes sortes de moyen,qu'importe ...votre opinion c est la meilleure"

Tu dis... vivre et laisser vivre !!

T'es de la vraie merde toi hen !

Tu t'adresses à qui ?

J'espère que tu as compris que ce n'est pas de moi ? ;-p

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le samedi 1 novembre 2025 à 12:46
Citation de "w-i-n-e-m-a"Citation de "mr_me"Tout le monde utilise l'intelligence artificielle, et cela, depuis toujours, même avant qu'elle ne soit sur internet.

Les problèmes que créent et créeront l'I.A., n'en sont qu'à leurs balbutiements.

Exemple pour toi qui fait des tites chansons créées avec cet outil; un jour les auteurs et compositeurs devront mettre en bas de leurs oeuvres un Nota Bene, pour signifier que ce qu'ils ont écrit n'a été rédigé avec aucun outil du genre artificiel... Les défis que ça engendrent au niveau du système d'éducation, etc etc.

Tu sembles croire que j'utilise l'IA à lui demander "écrit moi une histoire d'amour" et j'appuie le bouton créer !!

Je te donne raison pour peut-être les deux premières chansons que j'avais faites avec cette aide. Mais, par la suite avec de la lecture, à mieux comprendre les IA afin de créer du réel.

Amour Perdus !

J'ai écouté mon frère pendant quatre heures de ses émotions, ça fait deux fois qu'il perd des femmes emportées par un cancer donc il en avait long à dire et j'ai été en mesure d'apporter ses émotions et certaines de ces paroles dans le texte. Pour la musique, il m'a suffi d'ajouter le tout dans un esprit la ou l'âme serait apparente afin d'en faire sortir les mots que je cherchais à faire comprendre.

Voici le montage musical qui ne viens pas de l'IA mais je me dois de te dire que le tout je l'avais écris en anglais mais pour que tu puisse le lire, je l'ai traduit en francais.

[vocaux] Soulful avec une voix masculine profonde, harmonies a cappella en couches, riche en émotions, variations vocales, montées vocales dans le refrain, influences gospel et blues

[instrument] Guitare acoustique solo, jouée au doigt avec des accords occasionnels, son chaud en bois, ambiance naturelle avec réverbération, bruit subtil des frettes et grincements de cordes pour le réalisme

[arrangement vocal] Voix principale centrée, harmonies superposées à gauche/droite pendant le refrain, pauses vocales accentuées par des pauses de guitare, pas d'instruments d'accompagnement

[humeur] Intime, brut, vulnérable, émotionnellement expressif

[tempo] 75 BPM (rythme lent et réfléchi)

[structure] Couplets / Refrain / Couplets / Pont / Refrain / Outro / Interlude

[production] Minimalisme lo-fi, impression d'une prise unique pour la voix, ambiance de session en direct, réverbération utilisée avec parcimonie, voix et instrument enregistrés en close-mic

Et les paroles...

L'heure de minuit, des larmes sous les yeux,
La lueur d'une cigarette, et je n'ai plus d'alcool.
Ton rire résonne encore,
et le feu s'est éteint, mon amour, où es-tu...
L'horloge tourne lentement, comme un accord brisé,
Ta promesse s'est dissoute dans la tempête du temps .

Oh, l'amour était une mélodie, maintenant ce ne sont que des notes dans l'air,
Les cris de ma voix, qui ne compte plus,
Nous avons dansé sous la pluie, mais le rythme n'est plus là.
"Amour perdu," murmure la nuit "une chanson qui a été noyée."

Ton manteau pend vide, un fantôme dans le couloir,
Une photo s'efface où ton sourire tombait autrefois.
Le piano soupire, une ballade de "et si,"
Mais les touches sont rouillées, les accords ne peuvent s'élever.

Je trace ton nom dans la vapeur de mon thé—
Un script qui se perd, comme la lune à travers les nuages.

Oh, l'amour était une mélodie, maintenant ce ne sont que des notes dans l'air,
Les cris de ma voix, qui... ne compte plus,
Nous avons dansé sous la pluie, mais le rythme n'est plus là.
"Amour perdu," murmure la nuit "une chanson qui a été noyée."

Les feuilles d'automne s'effritent là où tes pas tombaient autrefois,
Le froid de l'hiver fredonne une complainte pour nous deux.
Je garderai les cendres, laisserai les braises rester,
Car même les fantômes ont besoin d'un endroit où rester.

Minuit s'estompe, et les larmes coulent toujours—
J 'en ai perdu mes rêves, dans un monde hors du temps.
"Amour perdu," soupire la nuit "une chanson qui a été noyée".

Oui, je me suis servi de l'IA pour l'écrire, mais je l'ai fait comme tout autre compositeur qui va utiliser un dictionnaire pour mettre sa chanson en valeur. Donc pour en arriver à finaliser, Plusieurs questions ont été traitées avec l'IA pour en arriver à ce résultat afin que le résultat vienne de moi. Je peux expliquer chaque phrase ou mot et le pourquoi ils sont faits ainsi.

Le tout ne s'est pas fait en un clic, je te l'assure, je dirais même plusieurs jours et plusieurs pages d'informations.