| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 16:40 |
|
|
Monsieur Legault lorsqu'il est devenu Premier Ministre comme n'importe quel Premier Ministre avant lui !!! Ne sait pas dit :Je suis là pour abaisser le niveau de vie de mes concitoyens et mettre la Province dans le trou ....!!! Même si son objectif était tout le contraire !!! Mais gouverner et prendre de très mauvaise ....Décision....nous a donner le résultat que la Province est dans la plus mauvaise position depuis très longtemps !!! Des mauvaises décisions ont été prise et nous allons devoir vivre et ....PAYER.....avec pendant de nombreuses années encore !!! Dans une période ou nous aurions eu besoin d'une fin de Mandat avec des Surplus !! Plutôt qu'un déficit de 13,6 milliards et une ...Décote....du crédit du Québec cela signifie plus d'argent pour payer les intérêts de la dette du Québec et moins d'argent pour les besoins en santé et éducation !!! Sans compter tous les autres ...canards...boiteux que va nous laissez la ...CAQ...!!! SAACLIC , le troisième...Rien ??? ( lien ), le PEG, Nordvolt, les médecins qui ont quitté ,etc, etc, etc ..... Le prochain gouvernement quel qu'il soit va ...hérité....d'un méchant ....merdier....a tout les niveaux !!! Et ne pourra pas faire de Miracles. Bonne retraite M Legault.....mais votre dernier mandat à été vraiment ....désastreux...... |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 16:51 |
|
|
Attends tu n'as rien vu ! Bientot ca va etre l'élection d'un noueau Primier re Ministre et pour devenir Premier pour te présenter tu dois lacher ta fonction si tu es ministre. Et s'ils et elles se présentaient tous ? Plus de ministère jusqu'à l'élection, tu comprends. Bien sûr que c'est un désastre Modifié le mercredi 14 janvier 2026 à 16:53 |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 18:09 |
|
|
D'ici les élections tout va être sur ...Pose...tant au gouvernement de la CAQ que dans l'appareil de L'État !!! Les fonctionnaires vont mettre les projets en cours en ...attentent....parce que le prochain gouvernement , peut décidé de ne pas les reconduire ??? |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 18:32 |
|
|
Citation de "marcl57"D'ici les élections tout va être sur ...Pose...tant au gouvernement de la CAQ que dans l'appareil de L'État !!! Les fonctionnaires vont mettre les projets en cours en ...attentent....parce que le prochain gouvernement , peut décidé de ne pas les reconduire ??? Ça ne peut plus être sûr... c'est à partir de maintenant que ça va bouger à quémander des appuis. Il va y avoir surement un débat !!? et si c'est le cas, ils vont devoir se chier dessus pour essayer de gagner la médaille. C'est un "Soap" qui commence |
|
saturn301 42 Laval |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 18:35 |
|
|
Citation de "marcl57" D'ici les élections tout va être sur ...Pose... Cheese !! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 18:38 |
|
|
Citation de "marcl57"Monsieur Legault lorsqu'il est devenu Premier Ministre comme n'importe quel Premier Ministre avant lui !!! Ne sait pas dit :Je suis là pour abaisser le niveau de vie de mes concitoyens et mettre la Province dans le trou ....!!! Même si son objectif était tout le contraire !!! Mais gouverner et prendre de très mauvaise ....Décision....nous a donner le résultat que la Province est dans la plus mauvaise position depuis très longtemps !!! Des mauvaises décisions ont été prise et nous allons devoir vivre et ....PAYER.....avec pendant de nombreuses années encore !!! Dans une période ou nous aurions eu besoin d'une fin de Mandat avec des Surplus !! Plutôt qu'un déficit de 13,6 milliards et une ...Décote....du crédit du Québec cela signifie plus d'argent pour payer les intérêts de la dette du Québec et moins d'argent pour les besoins en santé et éducation !!! Sans compter tous les autres ...canards...boiteux que va nous laissez la ...CAQ...!!! SAACLIC , le troisième...Rien ??? ( lien ), le PEG, Nordvolt, les médecins qui ont quitté ,etc, etc, etc ..... Le prochain gouvernement quel qu'il soit va ...hérité....d'un méchant ....merdier....a tout les niveaux !!! Et ne pourra pas faire de Miracles. Bonne retraite M Legault.....mais votre dernier mandat à été vraiment ....désastreux...... L'objectif d'un gouvernement n'est pas necessairement de faire des surplus mais bien plus d'essayer de rehausser la qualite de vie des gens en depensant judicieusement chaque piastre. Legault a ete la continuite de ses predessesseurs. Le pire, il y a une gang de cretins qui lui lance des fleurs, tout parti confondu Modifié le mercredi 14 janvier 2026 à 18:40 |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 19:17 |
|
|
Ils l'ont tous dit... Aujourd'hui c'est son jour ! Et demain, c'est la course. Les reptiles auront chacun leur venin. Tout cours à travers le vent, rapportant les bonnes et mauvaises apparences entrainant la confusion des tentacules.Des bottes avec ou sans bavure existe entre eux. Éblouis, il perd dans le temps les changements et reprend le même papier qu'autrefois qui lui donnait l'idée d'être important une fois dans sa vie par une plume évoluée. Mochstradanus |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le mercredi 14 janvier 2026 à 21:24 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "marcl57"D'ici les élections tout va être sur ...Pose...tant au gouvernement de la CAQ que dans l'appareil de L'État !!! Les fonctionnaires vont mettre les projets en cours en ...attentent....parce que le prochain gouvernement , peut décidé de ne pas les reconduire ??? Ça ne peut plus être sûr... c'est à partir de maintenant que ça va bouger à quémander des appuis. Il va y avoir surement un débat !!? et si c'est le cas, ils vont devoir se chier dessus pour essayer de gagner la médaille. C'est un "Soap" qui commence Non, non, c'est 2 soaps, t'as oublie les liberaux |
|
mr_me 60 Lachine |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 08:29 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Citation de "marcl57"D'ici les élections tout va être sur ...Pose...tant au gouvernement de la CAQ que dans l'appareil de L'État !!! Les fonctionnaires vont mettre les projets en cours en ...attentent....parce que le prochain gouvernement , peut décidé de ne pas les reconduire ??? Ça ne peut plus être sûr... c'est à partir de maintenant que ça va bouger à quémander des appuis. Il va y avoir surement un débat !!? et si c'est le cas, ils vont devoir se chier dessus pour essayer de gagner la médaille. C'est un "Soap" qui commence Non, non, c'est 2 soaps, t'as oublie les liberaux Je pense que tu ne vois rien qui ferait que tu ne comprennes pas la politique. La CAQ, c'est le Libéral 2.0 depuis Charest et Couillard. Personne de la CAQ! est nationaliste. Que se soit la CAQ ou les Libéraux, ils sont toutes et tous des Fédéraliste qui tuent le Québec à petit feu. Mettez une loi que les politiciens sont imputables et tu règle 100% des problèmes que l'on vit aujourd'huii et dans le future. Donc C'est un Soap et non deux. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 10:56 |
|
|
Citation de "capitaine-america"Citation de "marcl57"Monsieur Legault lorsqu'il est devenu Premier Ministre comme n'importe quel Premier Ministre avant lui !!! Ne sait pas dit :Je suis là pour abaisser le niveau de vie de mes concitoyens et mettre la Province dans le trou ....!!! Même si son objectif était tout le contraire !!! Mais gouverner et prendre de très mauvaise ....Décision....nous a donner le résultat que la Province est dans la plus mauvaise position depuis très longtemps !!! Des mauvaises décisions ont été prise et nous allons devoir vivre et ....PAYER.....avec pendant de nombreuses années encore !!! Dans une période ou nous aurions eu besoin d'une fin de Mandat avec des Surplus !! Plutôt qu'un déficit de 13,6 milliards et une ...Décote....du crédit du Québec cela signifie plus d'argent pour payer les intérêts de la dette du Québec et moins d'argent pour les besoins en santé et éducation !!! Sans compter tous les autres ...canards...boiteux que va nous laissez la ...CAQ...!!! SAACLIC , le troisième...Rien ??? ( lien ), le PEG, Nordvolt, les médecins qui ont quitté ,etc, etc, etc ..... Le prochain gouvernement quel qu'il soit va ...hérité....d'un méchant ....merdier....a tout les niveaux !!! Et ne pourra pas faire de Miracles. Bonne retraite M Legault.....mais votre dernier mandat à été vraiment ....désastreux...... L'objectif d'un gouvernement n'est pas necessairement de faire des surplus mais bien plus d'essayer de rehausser la qualite de vie des gens en depensant judicieusement chaque piastre. Legault a ete la continuite de ses predessesseurs. Le pire, il y a une gang de cretins qui lui lance des fleurs, tout parti confondu Je suis d'accord que l'objectif d'un gouvernement n'est pas nécessairement de faire des surplus !!! parce quand il y a des surplus cela peut vouloir dire ??? soit qu' il a trop couper ( par austérité !!! ) soit les rentrés d'argent parce que l'économie va très bien !!! permet d'engranger des surplus en taxe et impôt !!! Legault à été la continuité de ces prédécesseurs ??? Je ne suis pas tout a fait d'accord ....il y a eu une ...Exception !!! Lorsque que Gouvernement ...Couillard...a été sortie par les électeurs le Ministre des Finances ...Carlos Leitao....avait laissé un surplus de 2,4 milliards !!! Généralement lorsqu'un parti quitte le pouvoir ...les caisses sont ....Vides....pour le prochain.... |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 11:43 |
|
|
Je ne m'y connais pas assez, mais j'ai remarqué comme beaucoup d'autres, qu'il semblait gouverner selon les sondages. Ses tergiversations sur le 3ème lien, des études ou pas d'études etc Pendant la covid il semblait improviser, et utiliser la clause nonobstant, qu'on utilise seulement dans des situations critiques, lui l'a utilisé pour faire passer une loi. Dictature. Je ne suis pas certain qu'il ait été le leader idéal. Modifié le jeudi 15 janvier 2026 à 11:44 |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 12:46 |
|
|
Citation de "dan99989"Je ne m'y connais pas assez, mais j'ai remarqué comme beaucoup d'autres, qu'il semblait gouverner selon les sondages. Ses tergiversations sur le 3ème lien, des études ou pas d'études etc Pendant la covid il semblait improviser, et utiliser la clause nonobstant, qu'on utilise seulement dans des situations critiques, lui l'a utilisé pour faire passer une loi. Dictature. Je ne suis pas certain qu'il ait été le leader idéal. Moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai retenu une chose. Les 4 lois de Legault ont été passées sous baillon. Est-ce une forme de dictature... |
|
saturn301 42 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 13:05 |
|
|
Citation de "mielnaturel" Moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai retenu une chose. Les 4 lois de Legault ont été passées sous baillon. Est-ce une forme de dictature... Dicatature, ca y est, le mot est laché ! Au parlement, un gouvernement majoritaire vote les lois. Tous les députés du gouvernement votent pour la loi. C’est le systeme. Le baillon, ce est pas un coup d'état... c’est une procédure parlementaire légale, c'est prévu dans les reglements. C'est utilisé quand un gouvernement veut forcer l’adoption rapide d’un projet de loi... habituellement, avant la fin d'une session. C'est nouveau... c'est pas propre à la CAQ, ni inventé par François Legault. Tous les gouvernements le font. |
|
mielnaturel 55 La Présentation |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 13:14 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "mielnaturel" Moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai retenu une chose. Les 4 lois de Legault ont été passées sous baillon. Est-ce une forme de dictature... Dicatature, ca y est, le mot est laché ! Au parlement, un gouvernement majoritaire vote les lois. Tous les députés du gouvernement votent pour la loi. C’est le systeme. Le baillon, ce est pas un coup d'état... c’est une procédure parlementaire légale, c'est prévu dans les reglements. C'est utilisé quand un gouvernement veut forcer l’adoption rapide d’un projet de loi... habituellement, avant la fin d'une session. C'est nouveau... c'est pas propre à la CAQ, ni inventé par François Legault. Tous les gouvernements le font. Je sais tout cela, je n'ai pas dit que c'était nouveau et je n'ai pas dit que Legault avait inventé cela. Tous les gouvernements peuvent se servir du baillon s'ils veulent que la loi passe. Et pour moi c'est de la dictature si les lois passent toujours sous baillon et pas autrement, ne vous en déplaise. Inutile de me répondre car moi je ne vous répondrai plus. |
|
dan99989 62 Laval |
Abus Citer Posté le jeudi 15 janvier 2026 à 13:47 |
|
|
Citation de "saturn301"Citation de "mielnaturel" Moi non plus je ne m'y connais pas beaucoup mais j'ai retenu une chose. Les 4 lois de Legault ont été passées sous baillon. Est-ce une forme de dictature... Dicatature, ca y est, le mot est laché ! Au parlement, un gouvernement majoritaire vote les lois. Tous les députés du gouvernement votent pour la loi. C’est le systeme. Le baillon, ce est pas un coup d'état... c’est une procédure parlementaire légale, c'est prévu dans les reglements. C'est utilisé quand un gouvernement veut forcer l’adoption rapide d’un projet de loi... habituellement, avant la fin d'une session. C'est nouveau... c'est pas propre à la CAQ, ni inventé par François Legault. Tous les gouvernements le font. Quand tu ne permet pas aux gens de s'opposer à ce que tu fais, c'est une forme de dictature. On ne parle pas des opérations normales du gouvernement, mais quand tu passes de nouvelles lois par example. L'utilisation de la clause nonobstant en est une autre, on s'en sert dans les cas graves, critiques où il faut suspendre les droits des gens temporairement, pour agir plus efficacement. Pierre-E. Trudeau s'était servi de la loi des Mesures de Guerre, au début des années 70, afin de retrouver 2 politiciens kidnappés et menacés de mort par le FLQ, si on ne se rendait pas aux demandes de ces derniers. L'un d'eux est mort, l'autre s'en est sorti. Mais après, la loi a été suspendue. On ne s'en est pas servi pour passer d'autres lois. C'est de cette façon qu'on se sert de ces instruments de pouvoir. Modifié le jeudi 15 janvier 2026 à 13:52 |