Les forums Jasez
Politique et société

L'Euro est en hausse

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » L'Euro est en hausse
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 14:25
Depuis Fevrier 2024, saviez-vous que la monnaie europeenne a pris 15% sur le dollar americain !!! C'est plus payant que de prendre un depot a terme a la banque et sans impot a payer. D'ailleurs des analystes croient qu'il pourrait monter encore plus.

Notre dollar va bien, il vient de franchir le cap du 74cennes juste apres une conference de Trump avec sa gang.

En fin de semaine, on parlait du dap de $5000 l'once d'or, aujourd'hui elle est a $5300 l'once. Puis comme le dollar americain a baisse et les problemes en Iran, le petrole monte aussi. Carney doit se frotter les mains et Trump doit rager.

Les bourses sont en yoyo suite aux paroles de Trump, qui croire.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 14:33
C'est une bonne chose que la monaie Européenne prenne du poids !!

C'est bon pour toute l'Amérique, on va pouvoir exporter d'avantage et réduire l'importation.

Think Big !!

Et si l'Euro devient trop fort, les importation va affcter l'immigration dans un sens car ils ne pourrons plus acheter leurs produits de leurs pays d'orgiine et seront forcer d'achter local >> fait au Canda ou en Amérique <<

Modifié le jeudi 29 janvier 2026 à 14:34

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 14:39
Il faut pas oublier que ca va aussi insister à des investisseurs à venir s'installer ici.

Je ne pense pas que tu comprend ça, mais bon !!

Bonne journée Guuylaine ;-)
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 19:36
Citation de "mr_me"C'est une bonne chose que la monaie Européenne prenne du poids !!

C'est bon pour toute l'Amérique, on va pouvoir exporter d'avantage et réduire l'importation.

Think Big !!

Et si l'Euro devient trop fort, les importation va affcter l'immigration dans un sens car ils ne pourrons plus acheter leurs produits de leurs pays d'orgiine et seront forcer d'achter local >> fait au Canda ou en Amérique <<

Cherches-tu a remplacer Elvis Gratton ??? Ca ferait un maudit bon film en 2026, imagine s'il se ferait poigner par ICE.

Tu dis; on va pouvoir exporter, t'es-tu rendu un americain, un MAGA americain ??

J'ai des petites nouvelles pour toi, les USA sont devenus des importateurs plutot que des exportateurs, ca va prendre des annees pour renverser la tendance.

Pis la tendance des tarifs semble initialement en fonction de la balance commerciale entre les Etats et le pays concerne avec une tite-prime pour des raisons personnelles a Trump mais avec des donnees officieuses.

Modifié le jeudi 29 janvier 2026 à 19:36

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 19:41
Citation de "mr_me"Il faut pas oublier que ca va aussi insister à des investisseurs à venir s'installer ici.

Insister ?? je comprends pas trop, Trump va sortir son gun ??

Tu aurais du ecrire; inciter, inviter a la place

Je te l'avais dit quelque part sur Jasez, tu devrais faire reviser tes reponses, tes textes par l'Intelligence Artificielle pour la structure, les fautes, les mots, les expressions.
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 20:52
Tu dis; on va pouvoir exporter, t'es-tu rendu un americain, un MAGA americain ??

Pourtant c'est-ce que Carney essait d' "exporter"

Tu vie dans le monde +++ ?

Modifié le jeudi 29 janvier 2026 à 20:55

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 20:54
Citation de "capitaine-america"Citation de "mr_me"Il faut pas oublier que ca va aussi insister à des investisseurs à venir s'installer ici.

Insister ?? je comprends pas trop, Trump va sortir son gun ??

Je te l'avais dit quelque part sur Jasez, tu devrais faire reviser tes reponses, tes textes par l'Intelligence Artificielle pour la structure, les fautes, les mots, les expressions.

Tu m'imprésionne là !!

Tu as tout de meme compris malgré ta déconnexion de la réalité !

Bravo ++

As-tu remarquer que j'ai enlever un + !!
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 20:58
J'ai des petites nouvelles pour toi, les USA sont devenus des importateurs plutot que des exportateurs, ca va prendre des annees pour renverser la tendance.

Héhéhé !!

Les États-Unis sont à la fois le plus grand importateur mondial de marchandises et un exportateur majeur, affichant structurellement un déficit commercial (ils importent plus de biens qu'ils n'en exportent). Ils sont exportateurs nets dans des secteurs spécifiques comme l'énergie (pétrole depuis 2019) et certains produits manufacturés.

Ti-Joe +++
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 21:33
Citation de "mr_me"J'ai des petites nouvelles pour toi, les USA sont devenus des importateurs plutot que des exportateurs, ca va prendre des annees pour renverser la tendance.

Héhéhé !!

Les États-Unis sont à la fois le plus grand importateur mondial de marchandises et un exportateur majeur, affichant structurellement un déficit commercial (ils importent plus de biens qu'ils n'en exportent). Ils sont exportateurs nets dans des secteurs spécifiques comme l'énergie (pétrole depuis 2019) et certains produits manufacturés.

Ti-Joe +++

Pourtant si je me fie a Wikipedia, le deficit commercial d'apres le gouvernement americain serait de 55milliards US

Avec le Mexique, on parle de $150 milliards US.

Avec la Chine, le Japon, la Coree, ca doit augmenter autant. Pis tu vas me dire qu'on exporte plus des Etats-Unis. Si t'es en deficit on te considere comme un pays importateur, si c'est le chiffre est positif, t'es un pays exportateur comme la Chine, le Japon, etc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_commerciale_des_%C3%89tats-Unis_avec_le_Canada_et_le_Mexique_de_2025

Modifié le jeudi 29 janvier 2026 à 21:34

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le jeudi 29 janvier 2026 à 22:52
Citation de "mr_me"J'ai des petites nouvelles pour toi, les USA sont devenus des importateurs plutot que des exportateurs, ca va prendre des annees pour renverser la tendance.

Héhéhé !!

Ti-Joe +++

Ca va etre beau mais juste la semaine prochaine si ca continue.

Vendredi ou Lundi, le groupe ICE n'a plus d'argent pour financer ses operations, on devra augmenter le plafond de la dette pour qu'on poursuive leurs operations.

-5674887/ice-budget-funding-congress-trump" target="_blank">https://www.npr.org/2026/01/21/nx-s1-5674887/ice-budget-funding-congress-trump

La FED pourrait etre obligee d'intervenir contre certaines monnaies pour garder le niveau du dollar americain relativement stable. Si elle n'a pas les fonds pour racheter des dollars americains pour creer une demande, elle devra les emprunter. Le plafond de la dette americaine devra etre renegocier encore beaucoup de senateurs republicains sont contre en plus d'etre oblige de faire des concessions aux senateurs democrates.

https://financialpost.com/news/economy/emerging-currencies-trade-mixed
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 30 janvier 2026 à 09:53
Depuis le début de l'été je vous ai parlé que Trump joue avec les tarifs. Cette facon n'a qu'un but, faire descendre la bourse pour que son groupe rachète à bas prix ainis le spetits investisseurs se meurent peu à peu. Par la suite il retir le tarifs et le tout reprends du gallon à la bourse comme si rien ne c'était passeré

Maintenant c'est Bombardier qui en est touché et si tu regarde depuis les dernières années Bombardier vends de plus en plus et fait que les actifs ont augmenté en bourse. Aujourd'hui Bombardier aurait perdu 6% en bourse et la journée n'est pas terminé.

C'est là que le monde devrait penser à investir quand Trump parle tout l'monde a peur et si t'es intelligent, tu en profite sinon va dans le clan des +++

JE vous ai aussi parlé que la seule facon pour fermer le clapet de Trump serait qu'il y a un minéraux au Québec qui est très très rare. Il en est à Carney d'y mettre un tarifs à 1000% que pour les USA et tout nos problèmes vont se règler dans un clin d'oeil. Mais non, Carney va nous vider les poches afin que nous aoyons obligé à etre tous et toutes Gylaine Tanguay.

Bonne journée Guylaine
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 janvier 2026 à 12:07
Tu dois avoir un paquet de diplomes universitaires.

Tu devrais offrir tes services a Washington.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 30 janvier 2026 à 12:15
Citation de "mr_me"

Maintenant c'est Bombardier qui en est touché et si tu regarde depuis les dernières années Bombardier vends de plus en plus et fait que les actifs ont augmenté en bourse. Aujourd'hui Bombardier aurait perdu 6% en bourse et la journée n'est pas terminé.

C'est là que le monde devrait penser à investir quand Trump parle tout l'monde a peur et si t'es intelligent, tu en profite sinon va dans le clan des +++

Une belle opportunite d'investissement pour la Caisse de depot.

D'apres les derniers resultats financiers, Bombardier possede le ratio cours/benefice meilleur que Boeing ou Lockheed-Martin. un bon coup de pouce de Trumo sur la qualte des avions de Bombardier ???

Les tarifs a Trump. on commence a etre habituer
mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 30 janvier 2026 à 18:42
Citation de "capitaine-america"Tu dois avoir un paquet de diplomes universitaires.

Tu devrais offrir tes services a Washington.

Pourquoi un dimplome pour conprendre une chose ?

Je mentionne toujours à tout l'monde que plus de 90 % des diplomeées sont sans cervelle. Ils comprennent la matière mais n'arrivent pas à faire les bonnes actions !!

T'as besoin d'un diplome pour comprendre ça ?

mr_me
60 Lachine
Abus Citer Posté le vendredi 30 janvier 2026 à 18:46
comment se fait-ils que les analysites ne sont pas tous des millionaire ?

Tu as la réponse dans mon commentaire précédent.

C'est comme pour toi, tu lis bien et écris bien le français et t'es toujours pauvre. Cherche l'erreur et non ton diplome !!