Les forums Jasez
Discussions générales

Asiles pour aliénés

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Asiles pour aliénés
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3 4
top52
54 Mirabel
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 16:23
Citation de "ice-tea"Citation de "top52"On le vois ici même sur jasez, l'aliénation de certain individus.

Coudon Michel, tu sembles t ètre levé du mauvais pied,
te serait- tu cogné le gros orteil...

Depuis ce matin que tu a la rage au bout des doigts,

j espère que tu Ne possèdes pas de permis d armes à feu...

tu sembles vraiment etre à couteaux tirés.....

Désoler pour toi Claude (Water) j'essaye juste d'échanger avec des personnes intelligentes sur le site et toi tu es un éternel exclu :-)
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 16:36
Citation de "top52"Citation de "ice-tea"Citation de "top52"On le vois ici même sur jasez, l'aliénation de certain individus.

Coudon Michel, tu sembles t ètre levé du mauvais pied,
te serait- tu cogné le gros orteil...

Depuis ce matin que tu a la rage au bout des doigts,

j espère que tu Ne possèdes pas de permis d armes à feu...

tu sembles vraiment etre à couteaux tirés.....

Désoler pour toi Claude (Water) j'essaye juste d'échanger avec des personnes intelligentes sur le site et toi tu es un éternel exclu :-)

Merci de me rassurer Michel, je vais mieux dormir, car savoir que tu me colle au derrière comme un fou -enragé, j avoue que je suis heureux que tu parles à d autres personnes et de m exclure de ta meute.....

Tu peux maintenant effacer tes bons mots de bienvenue sur ton profil, ils ne servent présentement qu à entretenir ta haine aussi profonde que ton quotient intellectuel digne d un ado de 13 ans....qui a doublé son secondaire 1
On pourrait presque croire que tu agi comme un membre d une gang de rue à la recherche de reconnaissance en tentant de te croire un dur à cuire...

sur ce....

Modifié le lundi 16 février 2026 à 16:41

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 17:13
Citation de "vogueur"Quand j'étais jeune les fous étaient placés dans des asiles. Certains on fait campagne pour éliminer ces asiles. Le résultat, on a fermé ces asiles. Maintenant ce sont des dizaines d'assassinats monstrueux qu'on doit endurer.

Pas une décision facile, je l'admets.

Selon-vous devrions-nous réouvrir ces asiles?

Chose certaines les armes à feu ne devraient plus être en circulation libre.

L'un des problemes que la societe au Quebec vit quand on privilege une classe en particulier, c'est une autre classe qui reclame les memes privileges ou qui s'interroge pourquoi une autre classe n'a pas ete consulte, que c'est toujours les memes, etc.

par exemple le logement social qui y aura droit; les itinerants, les autistes, les personnes agees, des femmes battues qui n'ont plus de toit ??? Si on privilegie une classe, les autorites vont-elles se retrouver dans les medias par une autre classe.
vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 20:17
Ce genre de problème n'est pas particulier au Québec. Tous les pays socialement évolués les connaissent. Suède, Norvège etc. sont en avance sur nous.
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 20:55
Citation de "vogueur"Ce genre de problème n'est pas particulier au Québec. Tous les pays socialement évolués les connaissent. Suède, Norvège etc. sont en avance sur nous.

Par curiosité.
Ils font quoi de mieux que nous ces pays " socialement évolués " ?
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 21:01
Ils gagnent plus de médailles olympiques
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 21:04
Citation de "ice-tea"Ils gagnent plus de médailles olympiques

C’est déjà bien.

L’histoire ne dit pas s’ils réussissent mieux que nous à " enfermer leurs fous ".

Bonne soirée!
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 21:07
Citation de "equi_noxe1"Citation de "ice-tea"Ils gagnent plus de médailles olympiques

C’est déjà bien.

L’histoire ne dit pas s’ils réussissent mieux que nous à " enfermer leurs fous ".

Bonne soirée!

C'est effectivement fou de poser tant de questions et
obtenir des réponses songées ...

Bonne soirée également))

vogueur
87 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 21:40
Citation de "equi_noxe1"Citation de "vogueur"Ce genre de problème n'est pas particulier au Québec. Tous les pays socialement évolués les connaissent. Suède, Norvège etc. sont en avance sur nous.

Par curiosité.
Ils font quoi de mieux que nous ces pays " socialement évolués " ?

En prévision d'une vaste automatisation, ils commencent à offir un revenu minimum à tous. Ici quand les milliers de camionneurs seront remplacés, que feront nous? Non ce n'est dans le futur lointain que ça nous arrivera.

Voici un exemple.

ChatGPT a dit :
Voici un résumé actualisé de l’état des taxis autonomes à San Francisco (États-Un) — c’est-à;-dire de services de robotaxis (voitures sans conducteur) qui sont en cours de déploiement ou de tests dans la ville et dans la région de la baie de San Francisco :

???? Services déjà en activité ou en test
1. Waymo (service commercial)

Waymo, filiale de Alphabet, exploite depuis quelques années un service de taxis autonomes à San Francisco.

Ses véhicules sont déjà disponibles pour les passagers via l’application Waymo One, et la flotte a été déployée à grande échelle dans la ville et la région.

2. Zoox (programme « Zoox Explorers »)

Zoox, une compagnie soutenue par Amazon, a lancé un service de robotaxis à San Francisco, permettant à des personnes inscrites sur une liste d’attente de tester gratuitement leurs véhicules autonomes (sans volant ni pédales) dans certains quartiers (SoMa, Mission, Design District).

???? Nouvelles annonces & futurs services
3. Uber autonome à venir

Uber a annoncé que San Francisco sera le premier marché pour son propre service de taxis autonomes (développés avec **Lucid Motors et **Nuro).

Le lancement commercial est prévu fin 2026, avec une centaine de véhicules de test et potentiellement des dizaines de milliers de robotaxis dans les années suivantes.

???? Contexte réglementaire & opérationnel
La California Public Utilities Commission (CPUC) a autorisé des services de robotaxis (sans conducteur humain) à opérer librement dans San Francisco, permettant ainsi à des compagnies comme Waymo de facturer des courses à toute heure.

Il y a eu aussi des incidents opérationnels, comme une suspension temporaire du service Waymo lors d’une panne électrique majeure en décembre 2025, ce qui a montré certaines limites quand l’infrastructure urbaine est affectée.

???? En résumé
Waymo est aujourd’hui le principal service de taxi autonome disponible à San Francisco.

Zoox propose actuellement des essais gratuits pour le public via une application.

Uber s’apprête à lancer son propre robotaxi commercial d’ici fin 2026, en compétition directe avec Waymo.

Le cadre réglementaire de Californie soutient l’expansion des services de taxis autonomes mais ces technologies continuent de se développer avec prudence.

Modifié le lundi 16 février 2026 à 21:49

equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le lundi 16 février 2026 à 22:01
Misère…
;-(;-(

( Ce n’est pas la question que je vous ai posée. )
ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 07:30
Citation de "coffee_man3"@equi_noxe1, [Celle qui sait tout !!]

Vous qui, sur votre piédestal, ne cessez de vanter votre supériorité de par votre ancien poste de professeur : votre culture semble se limiter à la pointe de votre nez. Votre clapotis sur le clavier ressemble aux frustrations d'une attention recherchée, mais trahit une ignorance flagrante en culture générale et une pauvreté intellectuelle dès qu'on sort des sentiers battus.

Vous demandiez ce qu’ils font de mieux ? Voici précisément comment ces pays évitent le chaos que nous vivons ici, sans pour autant retourner aux asiles d'autrefois. C'est l'essence du Pacte Social que je propose :

Les pays scandinaves : une preuve de l’efficacité du Pacte Social

Ce modèle, engagé par la population, explique pourquoi ils sont les leaders mondiaux en santé mentale :

1. Le Logement comme socle de l'environnement Individuel
Le modèle scandinave valide l'un des piliers de mon Pacte Social : l'humain ne peut se reconstruire s'il n'a pas d'ancrage. En Finlande, le principe du « Logement d'abord » n'est pas une dépense, c'est un investissement dans la stabilité du tissu social. On ne demande pas à un homme brisé de « mériter » son toit ; on lui offre le toit pour qu'il puisse enfin redevenir un homme. C'est l'application directe de la dignité que je revendique pour nos rues.

2. Le Dialogue-ouvert : L’unification contre l’isolement
Là-bas, on ne traite pas une « pathologie » en vase clos ; on traite un être dans son environnement. Lorsqu'une crise survient, la communauté (famille, amis, voisins) est mobilisée dans les 24 heures. Cette approche reflète ma vision d'une société holonique : l'individu n'est pas un grain de sable isolé, mais une cellule d'un corps social qui doit réagir ensemble pour empêcher l'agonie.

3. La Neuro-architecture : Respecter l’esthétique de l’Être
Le design des infrastructures — lumière naturelle, accès direct à la nature, absence de barrières carcérales — prouve que l'environnement physique influence la psyché. Mon projet-pilote, pour lequel j'ai pris la ville de Verdun comme exemple, s'appuie sur cette logique : on ne soigne pas dans la laideur ou le béton froid. On soigne en réintégrant l'humain dans un cadre qui respecte sa nature et sa finitude.

4. L’autonomie et la puissance d’agir
En Norvège, le droit de choisir son traitement (y compris sans médicaments) redonne au citoyen sa souveraineté. C'est l'essence même de mon Pacte : passer d'une gestion bureaucratique de la pauvreté à une reconnaissance de la liberté individuelle. Le système ne « gère » plus des cas, il accompagne des existences.

5. Un engagement citoyen, pas seulement étatique
Si ces pays réussissent, c'est parce que la population a compris que la santé du voisin est la garante de sa propre sécurité. Ce n'est pas de la charité, c'est de l'intelligence collective. C'est ce même engagement pour nous aux prises avec ce problème récurrent.

Notre Pacte Social : une prise de conscience que nous sommes tous liés dans ce lieu qu’est votre ville et voisins.

Note de perspective : Loin d'être un reproche à ceux qui hésitent encore, ce détour par le Nord est un phare. Il démontre que mon Pacte Social pour l'itinérance et la santé mentale n'est pas une utopie, mais le prochain stade évolutif nécessaire pour que notre société québécoise puisse s'émanciper dans la solidarité sociétale.

Quand je pense que Marin a hâte que l'intelligence artificielle remplace les humains..

Oufff, ça promet pour les discussions futures, s'il fallait que tout le monde prenne son coffee à la même heure en attendant d'aller dépenser son chèque gouvernemental sans avoir sué une seule goutte de front pour le mériter..
Je vais aller au grand galop m'acheter une licorne, avant qu'il y ait une pénurie. Loll

Imaginez une partie de pétanque entre robots avec des humains qui s'occupent du pointage..
Hey là là mdrr

De quoi perdre la boule..lolll

Modifié le mardi 17 février 2026 à 07:47

ice-tea
99 Lachine
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 07:54
Citation de "cafenoir"Citation de "equi_noxe1"Citation de "ice-tea"Ils gagnent plus de médailles olympiques

C’est déjà bien.

Bonne soirée!

On enferme les criminels, pas les fous.

Sauf bien sur, si vous vivez au siecle dernier !

Tiens si c'est pas celui qui couraille après lui-même pour faire un fou de lui..
Ce n'est que mon pointdevue...

equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 07:59
Citation de "coffee_man3"@equi_noxe1, [Celle qui sait tout !!]

Vous qui, sur votre piédestal, ne cessez de vanter votre supériorité de par votre ancien poste de professeur : votre culture semble se limiter à la pointe de votre nez. Votre clapotis sur le clavier ressemble aux frustrations d'une attention recherchée, mais trahit une ignorance flagrante en culture générale et une pauvreté intellectuelle dès qu'on sort des sentiers battus.

/… /

Tiens tiens.
Une trace, une signature…. comme un " tchat qui sort du sac ".
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 08:03
Citation de "cafenoir"Citation de "equi_noxe1"Citation de "ice-tea"Ils gagnent plus de médailles olympiques

C’est déjà bien.

Bonne soirée!

On enferme les criminels, pas les fous.

Sauf bien sur, si vous vivez au siecle dernier !

Réjouissons-nous Mr Benêt.
Les temps modernes vous auront évité la camisole de force.
equi_noxe1
96 Iqaluit
Abus Citer Posté le mardi 17 février 2026 à 09:27
Sur le sujet en titre ( puisque ça arrive parfois qu’on discute d’un sujet .. et non pas d’une personne ) possible de visionner en rattrapage sur Télé-Québec l’excellente entrevue avec Fady Dagher et Marie Gagnon. Moments d’une grande .. humanité.

https://urls.fr/5R0EHF