Les forums Jasez
Politique et société

Pourquoi les télétravailleurs, euses sont fachés...

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Pourquoi les télétravailleurs, euses sont fachés...
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le samedi 21 février 2026 à 17:25
Citation de "vogueur"Reste à remplacer le télétrail par l'IA. On est déjà à remplacer la plus grande part du travail humain. Autant le travail physique que le contrôle mental.

En agriculture non seulement peut-on remplacer l'humain mais il n'est plus nécessaire ou même utile d'employer des produits chimiques!

Ces progrès devraient presque nous donner de ciel sur terre. Et ces progrès sont déjà disponibles. Les conducteurs de véhicules ne sont plus nécessaires. On a commencé par les conducteurs de taxis et de camions. On pourrait déjà remplacer les pilotes d'avions!

Non il ne sagit pas de rêves. Et l'argent dans tout ça?

Ben les automatismes et les machines ne gagnent pas de salaire. Si les humains dont le travail est remplacé n'ont plus de monnaie qui achètera la production des machines?

Monsieur Marin, je respecte votre opinion, mais je ne la partage pas mais pas pantoute ou juste une couple de points..

Croire que ce sera le paradis sur terre lorsque les humains pourront se croiser les bras en attendant leur pactole et venir ajouter que l intelligence artificielle aura la faculté de faire preuve de bienveillance mentale et remplacer les émotions par des phrases toutes préparées d avance comme on prépare un gateau au chocolat et qu on le met au frigo en attendant le jour d une fete pour le sortir...
Je suis d accords qu il y a certains secteurs ou les robots vont se faire un devoir de remplacer l humain, mais on est très très loin des autoroutes remplies de voitures et de camions , laissant la sécurité des gens se faire prendre en charge par un homme invisible..

Si l argent tombent des arbres, et que l envie me prendrait d avoir un voiler et naviguer en mer, est-ce que ce seront les dauphins qui se chargeront de faire en sorte que je ne frappe pas un Iceberg...

Entre le reve et la réalité, faudrait peut -etre se garder une tite gene..

Et tant qu à jaser de robots et d intelligence artificielle, cela vous tenterait-t-il que ce site devienne l endroit de prédilection pour qu au final les seuls jaseux soient des copies-conformes clonées avec la parole aussi facile qu une dizaine de cofffe man 3

Pour terminer, voici ce que Félix Leclerc chantait bien avant la venue du premier robot et surtout avec son intelligence naturelle pour jouer avec les mots, par rapport au fait que si un homme ne travaille plus en le payant pour à rien faire... c est le condamner à mourir à petit feu...

1OO Milles facons de tuer un homme...

https://www.youtube.com/watch?v=BlCLOadWh7o

Parlant de jouer avec les mots, je partage un sublime mini spectacle de Marc Favreau allias SOL, qui justement dresse un beau tableau du Géant Félix Leclerc..

J adore SOL car il avait cette faculté d imager l humain avec une technique que lui Seul a le secret bien gardé.....
la carrière de Sol n a jamais plafonnée et a souvent fracassée souvent les murs du son avec beaucoup de silences dans la salle pour mieux apprécier sans faire de bruit en applaudissant silencieusement... d une seule main.....

https://www.youtube.com/watch?v=Y4LA6BvGmFM

Modifié le samedi 21 février 2026 à 17:59

ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le dimanche 22 février 2026 à 19:53
Voici ce à quoi le télé- travail pourrait ressembler dans certains métiers, et vu que selon certaines personnes, tout le monde pourront rester chez eux et se la couler douce, alors bonne chance .....

https://www.youtube.com/watch?v=vA7w3aAUWiE

Souriez, vous ètes filmés... lolll

On a tous un robot qui dort au fond de nous ... mais prèt à prendre notre place à pied levé....

Bon, faut que j y aille, je dois faire travailler sérieusement mon humour...............

Je voudrais surtout pas etre menotté ici toute la soirée et la nuit et faire croire que je me suis levé à 4 heures du matin pour prendre mon café.. pour cause de somnambulisme et aller vite me recoucher pour me réveiller 3 heures plus tard complètement à la bonheur....

il y a trop de sceptiques qui seraient confondus du du

pis j ai des talk-show Américains à aller voir. après tout moissi j ai une vie.....mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Modifié le dimanche 22 février 2026 à 20:00