Les forums Jasez
Discussions générales

L'Iran une guerre complexe ???

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » L'Iran une guerre complexe ???
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2 3
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 14:41
Citation de "marcl57"L'on sait quand commence une guerre !!! mais l'on ignore comment elle

va se terminer ???

Bombarder par voie aérienne ne renversera pas un régime au pouvoir ...

Une opération au sol ....seulement....peut le faire !!!

L'Iran population de 90 millions d'habitants, quel pourcentage de cette

population sont des Islamistes ...Pur et Dur...gardien de la Révolution.

Et qui vont continué à se battre même après un renversement hypothétique

de ce régime de dictature religieuse ???

Le citoyen américain ne veut pas d'une nouvelle guerre sur le modèle de

l'Irak !!! Dans une année d'élection de mi-mandat !!! Il y aura t-il

des attentats au EU ???

Alors où s'en va Donald avec cette guerre ???

Il vient d'ouvrir une boite de ....Pandore....au Moyen-Orient !!!

L'on doit s'attendre à payer plus chère à la pompe, pour combien de

semaines de conflit ??? résultat comme le prix du pétrole se répercute

sur toute la chaine d'approvisionnement .....l'inflation....va frapper

plus fort à l'épicerie !!!

Avec Donald une couche ....d'incertitude....vient de s'ajouter sur une

autre couche d'incertitude qui était déjà là !!!

Je te suis tout à fait. Comme j'ai lu d'un journaliste ce matin dans La Presse; probablement que Trump lui-même ne sait pas où il s'en va avec ses skis ! Veut-il faire diversion pr/r à l'affaire Eipstein ? Veut-il influencer les américains en sa faveur pour les élections de mi-mandat ? Veut-il tout simplement satisfaire le Premier ministre d'Israël qui lui souffait dans le cou ? Veut-il rattraper son bonbardement des installations nucléaires de juin qui ne fut pas aussi efficace qu'il l'avait prétendu ? Veut-il donner suite à sa promesse d'aider les Iraniens à se débarrasser de sa thé;ocratie ?...Va savoir ?

Qui a cru une seconde que l'Iran a vraiment besoin d'un programme nucléaire alors que c'est un des 10 plus grands producteurs de pétrôle du monde ? Mais naturellement quand on a un ennemi mortel comme Israël, il faut faire peur, non ? Une chose est certaine c'est qu'à force de financer le terrorisme dans toute la région...ce n'était qu'une question de temps avant que le ciel lui tombe sur la tête, par Toutatis !
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 14:48
C'est juste que vous n'avez jamais pris connaissance du plan de Trump qui est toujours sur le site gouvernemental !

Tout de ce qui arrive depuis des mois est simplement relier au cartel britanique qui est relier au blanchiment 'dargent, enlèvement d'enfants ou de jeune adultes, vente de pétrole à des lieu non autorisé et j'en passe.

Bref Trump veut arrêter l'empire britanique de flouer le monde avec ces manoeuvres à réduire les populations à être esclave de par ces criminels.

J'ai pourtant mis beaucoup de lien ici pour que vous puissiez en prendre conscience mais bon,vous fermer les yeux et vous laisser vous faire enculer par Carney et cies !
ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 15:10
Citation de "mr_me"C'est juste que vous n'avez jamais pris connaissance du plan de Trump qui est toujours sur le site gouvernemental !

Tout de ce qui arrive depuis des mois est simplement relier au cartel britanique qui est relier au blanchiment 'dargent, enlèvement d'enfants ou de jeune adultes, vente de pétrole à des lieu non autorisé et j'en passe.

Bref Trump veut arrêter l'empire britanique de flouer le monde avec ces manoeuvres à réduire les populations à être esclave de par ces criminels.

J'ai pourtant mis beaucoup de lien ici pour que vous puissiez en prendre conscience mais bon,vous fermer les yeux et vous laisser vous faire enculer par Carney et cies !

Moi aussi, j'aime les grandes histoires gé;opolitiques où tout est relié à tout... un empire occulte, des cartels planétaires, des plans secrets oubliés sur un site gouvernemental... Dommage que Netflix ne t'ait pas encore appelé.

Mais ici, tu dépasses tout ! Relier pétrole, enlevements, empire britannique et domination mondiale dans le meme paragraphe, ca demande de la souplesse intellectuelle.

Bravo !

Ceci dit... tu devrais penser à rendre le tout moins condensé... un scénario en 12 saisons devrait faire l'affaire.

Modifié le dimanche 1 mars 2026 à 15:18

mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:00
Citation de "ballantine"Citation de "mr_me"C'est juste que vous n'avez jamais pris connaissance du plan de Trump qui est toujours sur le site gouvernemental !

Moi aussi, j'aime les grandes histoires gé;opolitiques où tout est relié à tout... un empire occulte, des cartels planétaires, des plans secrets oubliés sur un site gouvernemental... Dommage que Netflix ne t'ait pas encore appelé.

Mais ici, tu dépasses tout ! Relier pétrole, enlevements, empire britannique et domination mondiale dans le meme paragraphe, ca demande de la souplesse intellectuelle.

Bravo !

Ceci dit... tu devrais penser à rendre le tout moins condensé... un scénario en 12 saisons devrait faire l'affaire.

Pourtant depuis qu'ils ont sortie en publique les dessus-dessous de Epstein il y a plus que des party's avec des mineurs !

Même le crash de 2008 y est relié et si tu regarde dans les fichiers d'Epstein tu va y trouver de ce que je parle depuis des mois.

JE pense que votre cervelle fait défaut lorsqu'il est temps de parler avec les vrais choses preuves à l'appui en plus !
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:03
At-tu entendu parlé Maduro ce ferait mal traité en prison ?

Pourtant Trump est vraiment en colère envers les cartels criminalisés. Le dernier El Chapo canadien s'est aussi fait arrêter parce que les cartel recoivent beaucoup de pression ces temps-ci.

Maduro est bien en prison et io va en dire long si il veut toujours une liberté un jour. Son arreststion est loin d'être relier qu'à la drogue. Ici on parle de vente de pétrole illégal et que rien ne reviens dans le pays.
ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:12
Citation de "mr_me"
Pourtant depuis qu'ils ont sortie en publique les dessus-dessous de Epstein il y a plus que des party's avec des mineurs !

Même le crash de 2008 y est relié et si tu regarde dans les fichiers d'Epstein tu va y trouver de ce que je parle depuis des mois.

JE pense que votre cervelle fait défaut lorsqu'il est temps de parler avec les vrais choses preuves à l'appui en plus !

Moi, j'adore écrire des citations fausses. C'est mignon, et c'est drole. Meme que je prétends que ca pourrait faire réfléchir. (J'me prends presque que pour kiki)

Sauf que voilà... des citations d'une personne encore vivante, qu'est ce que ca vaut ! ;-)

En tout cas... il ne faut pas croire ce que j'écris. Rien ! C'est pour m'amuser.

Toi aussi, c'est tout faux ce que tu écris ? Tout ca, c'est de l'imagination, hein ?

ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:14
« Les aphorismes sont parfois vrais ; leurs auteurs, beaucoup moins. »

— Alfred Duroy, Confessions d’un Faussaire Littéraire, 1929
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:16
Citation de "ballantine"Citation de "mr_me"

Moi, j'adore écrire des citations fausses. C'est mignon, et c'est drole. Meme que je prétends que ca pourrait faire réfléchir. (J'me prends presque que pour kiki)

Sauf que voilà... des citations d'une personne encore vivante, qu'est ce que ca vaut ! ;-)

En tout cas... il ne faut pas croire ce que j'écris. Rien ! C'est pour m'amuser.

Toi aussi, c'est tout faux ce que tu écris ? Tout ca, c'est de l'imagination, hein ?

J'y peu rien si t'as pas la capaciter de comprendre meme si tu arrive à faire des répliques bien écrite mais, "stupide"

Tu as une certaine jalousie d'agir de la sorte et c'est ton problème

Modifié le dimanche 1 mars 2026 à 16:16

ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:20
Citation de "mr_me"
J'y peu rien si t'as pas la capaciter de comprendre meme si tu arrive à faire des répliques bien écrite mais, "stupide"

La vérité, c'est que j'ai peu de jalousie !

« On reconnaît la jalousie à ceci qu’elle préfère diminuer autrui plutôt que s’élever soi-même. »
— Émile d’Aubigny, Fragments sur l’Âpreté Humaine, 1944
mr_me
61 Lachine
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 16:28
Citation de "ballantine"Citation de "mr_me"

La vérité, c'est que j'ai peu de jalousie !

« On reconnaît la jalousie à ceci qu’elle préfère diminuer autrui plutôt que s’élever soi-même. »
— Émile d’Aubigny, Fragments sur l’Âpreté Humaine, 1944

Évolu nous sommes en 2026 !!

Je n'arrivee toujours pas à y croire que vous les supposé diplomées ayez encore besoin des repliques d'une autre perdsonne pour vous exprimer !!

Etes-vous si lache que ça ? Et tu me dis le mot "intellectuel" plus haut !! Il est ou ton intelectuel ?
ballantine
34 Édimbourg
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 17:08
Citation de "mr_me"

Évolu nous sommes en 2026 !!

Je n'arrivee toujours pas à y croire que vous les supposé diplomées ayez encore besoin des repliques d'une autre perdsonne pour vous exprimer !!

Etes-vous si lache que ça ? Et tu me dis le mot "intellectuel" plus haut !! Il est ou ton intelectuel ?

Non... On m'aime comme je suis... Désolé !
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 17:12
Citation de "gagarine"Citation de "marcl57"L'on sait quand commence une guerre !!! mais l'on ignore comment elle

va se terminer ???

Bombarder par voie aérienne ne renversera pas un régime au pouvoir ...

Une opération au sol ....seulement....peut le faire !!!

L'Iran population de 90 millions d'habitants, quel pourcentage de cette

population sont des Islamistes ...Pur et Dur...gardien de la Révolution.

Et qui vont continué à se battre même après un renversement hypothétique

de ce régime de dictature religieuse ???

Le citoyen américain ne veut pas d'une nouvelle guerre sur le modèle de

l'Irak !!! Dans une année d'élection de mi-mandat !!! Il y aura t-il

des attentats au EU ???

Alors où s'en va Donald avec cette guerre ???

Il vient d'ouvrir une boite de ....Pandore....au Moyen-Orient !!!

L'on doit s'attendre à payer plus chère à la pompe, pour combien de

semaines de conflit ??? résultat comme le prix du pétrole se répercute

sur toute la chaine d'approvisionnement .....l'inflation....va frapper

plus fort à l'épicerie !!!

Avec Donald une couche ....d'incertitude....vient de s'ajouter sur une

autre couche d'incertitude qui était déjà là !!!

Je te suis tout à fait. Comme j'ai lu d'un journaliste ce matin dans La Presse; probablement que Trump lui-même ne sait pas où il s'en va avec ses skis ! Veut-il faire diversion pr/r à l'affaire Eipstein ? Veut-il influencer les américains en sa faveur pour les élections de mi-mandat ? Veut-il tout simplement satisfaire le Premier ministre d'Israël qui lui souffait dans le cou ? Veut-il rattraper son bonbardement des installations nucléaires de juin qui ne fut pas aussi efficace qu'il l'avait prétendu ? Veut-il donner suite à sa promesse d'aider les Iraniens à se débarrasser de sa thé;ocratie ?...Va savoir ?

Qui a cru une seconde que l'Iran a vraiment besoin d'un programme nucléaire alors que c'est un des 10 plus grands producteurs de pétrôle du monde ? Mais naturellement quand on a un ennemi mortel comme Israël, il faut faire peur, non ? Une chose est certaine c'est qu'à force de financer le terrorisme dans toute la région...ce n'était qu'une question de temps avant que le ciel lui tombe sur la tête, par Toutatis !

Ca commence a rassembler a une histoire de cour d'ecole. Dans la cour d'ecole autrefois quand ca marchait pas a son gout, le ti-boutte allait chercher sa gang. Trump quand ca marche pas a son gout a des negociations, il envoie l'armee, aux frais de Mpnsieur et Madame tout le monde. Parait que le tiers de la flotte americaine serait la.

Pis 2 coups avec une pierre comme son discours n'a pas influence les sondages, il decide de brasser la cage aux iraniens pourtant des gens avaient avance que ca avait coute des milliards de lacher des bombes sur l'iran il y a quelques mois pis que ca avait ete un gros succes.

Quel pays sera le prochain ??

Encore une fois via ses decrets et ses urgences nationales, il a encore par-dessus le Congres.

Lundi, Mardi ou Mercredi, on encaisse les profits sur Imperial Oil
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 17:34
Disons que sur le fond !!! Le régime Iranien est une menace !!!

Surtout si il veut ....acquérir....l'arme nucléaire !!!

C'est le genre de régime...Religieux...qui serait prêt à faire une

attaque nucléaire sur Israel....même..si les Palestiniens, les Libanais,

les Syriens, les Jordaniens, les Irakiens et peut-être les Égyptiens qui

sont autour d'Israel .....reçoivent.....les retombés atomiques et les

conséquences de cette attaque !!! Des ....MARTYRS...de plus !!!

Autre point a considéré ??? L'Iran fait parti de cette coalition

anti-occident ....Russie , Chine, Corée du Nord .....

La Russie vient de perdre un allié dans sa guerre contre l'Ukraine.

Le programme de drônes ....ceux en forme de triangle....que l'on voit

à la télé bombarder Israel !!!

Se sont les Ingénieurs Iraniens qui sont allé en Russie pour leur partir

une chaine de montage qui en produit plus de 300 par jour ....Il y avait

un reportage la dessus cette semaine.

La chute du régime Iranien va déstabilisé le moyen-orient pour un certain

temps. Mais un nouveau régime pro-occidental ??? ....juste a côté...de la

Russie et de la Chine !!! cela va les Fatigué quelque peut !!!

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 18:34
Quand meme bizarre que Jeudi et Vendredi, les Clinton, Democrates et quelques republicains et les medias ont demande que Trump soit entendu a venir temoigner dans l'affaire Epstein puis que Trump lance une attaque sur l'Iran.

Donald va etre trop occuper a superviser une guerre pour venir etre entendu a l'enquete sur le dossier Epstein ???

En tout cas, la porte est libre pour que Trump ecoule le petrole du Venezuela en brisant la concurrence.
jeff_the_diseased_lung
54 Boisbriand
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 20:07
Citation de "capitaine-america"Quand meme bizarre que Jeudi et Vendredi, les Clinton, Democrates et quelques republicains et les medias ont demande que Trump soit entendu a venir temoigner dans l'affaire Epstein puis que Trump lance une attaque sur l'Iran.

Donald va etre trop occuper a superviser une guerre pour venir etre entendu a l'enquete sur le dossier Epstein ???

En tout cas, la porte est libre pour que Trump ecoule le petrole du Venezuela en brisant la concurrence.

Ouais, vraiment bizarre!