| Répondre au sujet | |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | |
|
ballantine 34 Édimbourg |
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 20:25 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Quand meme bizarre que Jeudi et Vendredi, les Clinton, Democrates et quelques republicains et les medias ont demande que Trump soit entendu a venir temoigner dans l'affaire Epstein puis que Trump lance une attaque sur l'Iran.
Donald va etre trop occuper a superviser une guerre pour venir etre entendu a l'enquete sur le dossier Epstein ??? En tout cas, la porte est libre pour que Trump ecoule le petrole du Venezuela en brisant la concurrence. Ouais, vraiment bizarre! Nan.... Clinton, c'est le passé. Lundi prochain, demain, c'est le PMI aux USA C'est un des meilleurs indicateurs sur l'économie américaine. Si les achats des manufacturiers sont à la baisse (ce qui est probable), ca va précipiter les choses.... et bien sur... ca sera la faute aux iraniens ! |
|
capitaine-america 116 Montréal |
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 20:58 |
|
|
Citation de "ballantine"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Quand meme bizarre que Jeudi et Vendredi, les Clinton, Democrates et quelques republicains et les medias ont demande que Trump soit entendu a venir temoigner dans l'affaire Epstein puis que Trump lance une attaque sur l'Iran.
Donald va etre trop occuper a superviser une guerre pour venir etre entendu a l'enquete sur le dossier Epstein ??? En tout cas, la porte est libre pour que Trump ecoule le petrole du Venezuela en brisant la concurrence. Ouais, vraiment bizarre! Nan.... Clinton, c'est le passé. Lundi prochain, demain, c'est le PMI aux USA C'est un des meilleurs indicateurs sur l'économie américaine. Si les achats des manufacturiers sont à la baisse (ce qui est probable), ca va précipiter les choses.... et bien sur... ca sera la faute aux iraniens ! T'as pas tort mais comme l'indiquait un journaliste-economiste au sujet des nouvelles economiques americaines, autrefois c'etait correct, les marches s'ajustaient. Mais aujourd'hui avec un president comme Donald qui bouleverse et filtre tout, depuis 3 mois les choses risquent d'avoir change et que les donnees d'il y a 3 mois ne refletent pas la realite actuelle. Les marches sont ouverts depuis quelques heures, le petrole, l'or sont en hausse, le dollar americain est en baisse puis les futures (options) sur les indices americains sont en baisse 0.6%. Les marches boursiers sont en attente de nouvelles ou reactions de Trump. Des gaffes ??? |
|
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 21:20 |
|
|
Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "capitaine-america"Quand meme bizarre que Jeudi et Vendredi, les Clinton, Democrates et quelques republicains et les medias ont demande que Trump soit entendu a venir temoigner dans l'affaire Epstein puis que Trump lance une attaque sur l'Iran. Donald va etre trop occuper a superviser une guerre pour venir etre entendu a l'enquete sur le dossier Epstein ??? En tout cas, la porte est libre pour que Trump ecoule le petrole du Venezuela en brisant la concurrence. Ouais, vraiment bizarre! Il cherche a eviter les problemes a l'interieur des Etats-Unis pour les elections en Novembre. Temoigner; verite ou parjure ?? Comme racontait un observateur ou un journaliste, Trump a le don de creer des problemes nationaux et internationaux puis comme au temps du Moyen-Age, le chevalier Trump arrive en sauveur pour triompher du mal. Mais ce qu'il ne se rend pas compte, c'est que les gens sont de moins en moins stupides et exigent de plus en plus des comptes. Comme au Quebec, on veut du concret, pis en rapidement en plus. A chaque discours, il dit qu'il a des plans pour ceci et cela, c'est pas vrai, le seul plan qu'il a c'est de l'improvisation comme pour la sante, les medicaments, l'inflation, l'essence... rien, rien de concret. Modifié le dimanche 1 mars 2026 à 21:21 |
|
vogueur 87 Montréal |
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2026 à 09:30 |
|
|
Les prix du carburant vont flamber (jeu de mots) et orange hair sera justement blâmé. Est-ce que Carney essuira une partie du blâme pour avoir soutenu cette attaque? |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2026 à 09:54 |
|
|
Citation de "ballantine"Citation de "mr_me"C'est juste que vous n'avez jamais pris connaissance du plan de Trump qui est toujours sur le site gouvernemental ! Tout de ce qui arrive depuis des mois est simplement relier au cartel britanique qui est relier au blanchiment 'dargent, enlèvement d'enfants ou de jeune adultes, vente de pétrole à des lieu non autorisé et j'en passe. Bref Trump veut arrêter l'empire britanique de flouer le monde avec ces manoeuvres à réduire les populations à être esclave de par ces criminels. J'ai pourtant mis beaucoup de lien ici pour que vous puissiez en prendre conscience mais bon,vous fermer les yeux et vous laisser vous faire enculer par Carney et cies ! Moi aussi, j'aime les grandes histoires gé olitiques où tout est relié à tout... un empire occulte, des cartels planétaires, des plans secrets oubliés sur un site gouvernemental... Dommage que Netflix ne t'ait pas encore appelé. Mais ici, tu dépasses tout ! Relier pétrole, enlevements, empire britannique et domination mondiale dans le meme paragraphe, ca demande de la souplesse intellectuelle. Bravo ! Ceci dit... tu devrais penser à rendre le tout moins condensé... un scénario en 12 saisons devrait faire l'affaire. La série cinématographique avec Matt Damon incarnant Jason Bourne, le héros de Robert Ludlum, est de l'eau de roses par rapport aux élucubrations complotistes de mr_ me |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2026 à 10:06 |
|
|
Citation de "marcl57"Disons que sur le fond !!! Le régime Iranien est une menace !!! Surtout si il veut ....acquérir....l'arme nucléaire !!! C'est le genre de régime...Religieux...qui serait prêt à faire une attaque nucléaire sur Israel....même..si les Palestiniens, les Libanais, les Syriens, les Jordaniens, les Irakiens et peut-être les Égyptiens qui sont autour d'Israel .....reçoivent.....les retombés atomiques et les conséquences de cette attaque !!! Des ....MARTYRS...de plus !!! Autre point a considéré ??? L'Iran fait parti de cette coalition anti-occident ....Russie , Chine, Corée du Nord ..... La Russie vient de perdre un allié dans sa guerre contre l'Ukraine. Le programme de drônes ....ceux en forme de triangle....que l'on voit à la télé bombarder Israel !!! Se sont les Ingénieurs Iraniens qui sont allé en Russie pour leur partir une chaine de montage qui en produit plus de 300 par jour ....Il y avait un reportage la dessus cette semaine. La chute du régime Iranien va déstabilisé le moyen-orient pour un certain temps. Mais un nouveau régime pro-occidental ??? ....juste a côté...de la Russie et de la Chine !!! cela va les Fatigué quelque peut !!! Encore ici, je te suis. Il y a des fois où pour que les choses changent il faut créer le CHAOS. La situation Israël-Iran ne pouvait plus tenir. Une situation de crise, souvent, est l'occasion de braser les cartes afin d'en arriver à faire mieux. Le statu quo était devenu inadmissible. |
|
top52 54 Mirabel |
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2026 à 11:55 |
|
|
Je pense que ca va peter de tout bord tout coter, j'ai l'impression que c'est improviser, pour faire plaisir a Israël et Trump. |
|
Abus Citer Posté le lundi 2 mars 2026 à 13:51 |
|
|
Citation de "top52"Je pense que ca va peter de tout bord tout coter, j'ai l'impression que c'est improviser, pour faire plaisir a Israël et Trump.
T'as raison surtout que ce sont des groupes religieux qui s'affrontent; juifs, musulmans, islamistes. D'ailleurs c'est la droite religieuse juive qui dicte la conduite du gouvernement en Isarel et qui maintient le pouvoir minoritaire. A ce que j'ai lu a date, aux Etats ca l'air du gang de maurons, ils sont juste bons pour faire des discours, assez bizarres aussi qui veulent pas dire grand chose. J'ai lu qu'un pays aurait abattu des avions americains par erreur !!! Je me demande si c'est des F35 !!!! J'ai des actions de Imperial Oil (Esso), j'hesite de les vendre au cas ou les Iraniens ou les americains feraient une gaffe pis que le prix du baril remonte surtout qu'il a defonce un prix plafond et tout le monde se regarde. La consolation, le prix des obligations americaines a perdu un peu mais n'a pas trop affecte le dollar americain. Les etrangers seraient-ils en train de vendre et rapatrier leurs fonds ?? |