Les forums Jasez
Discussions générales

Il y a tu 1 seule

Tu es ici : Les forums Jasez » Discussions générales » Il y a tu 1 seule
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le dimanche 1 mars 2026 à 15:40
Citation de "ballantine"Citation de "gagarine"Outre les insultes sur le Forum, il faut faire gaffe lorsqu'on reçoit de ne pas aborder certains sujets sensibles comme sexualité, finance personnelle, politique, religion. Par exemple ce matin je déjeunais avec des connaissances et lorsque j'ai eu le malheur de dire que j'avais écrit à PSPP pour appuyer son futur référendum Un des participants qui me connait peu a tout de suite rétorquer d'unn air scandalisé, voire contrit qu'il ne comprenait ma haïne des anglais ! Je lui ai répondu que je ne haïssais pas les anglais mais le fédéralimse qui étouffe de Québec depuis toujours.
Je ne crois pas qu'il me suivait !?

Sexualité, finances, politique, religion... mes sujets préférés ! ;-)

Bizarrement, on peut discuter trois heures sur la cuisson des oeufs, mais parler de référendum... et soudain on devient suspect d'hostilité.

À force de contourner les sujets chauds... ceux qui comptent... on finit par ne plus parler que de météo ou du prix des oignons frais.

Puis on s’étonne que les réseaux sociaux ressemblent à un terrain de guerre. C'est le seul endroit où les sujets interdits trouvent encore un micro... même s’il est souvent branché sur le volume maximal.

Tu as raison. Je précise que j'ai clairement dit lorsqu'on reçoit...C'est-à;-dire lorsque les invités sont des gens qui ne sont pas mes proches en qui je peux faire totalement confiance. Avec mon fils, mes soeurs, ma petite fille, ma femme et mes vrais amis ...alors pas de tabous qui tiennent. Je suis très à l'aise de parler de tout et de rien mais aussi de choses sérieuses comme de valeurs, de l'amitié, de l'amour, de croyances profondes, etc.