Les forums Jasez
Politique et société

Un nouveau courant contre Trump

Tu es ici : Les forums Jasez » Politique et société » Un nouveau courant contre Trump
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 20:15
avec les combats en Iran, le deces de soldats americains, le bourrage de crane d'une guerre presque inutile et surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains, la majorite silencieuse s'interroge.

En scrutant le passe de Trump, pourquoi Trump n'a pas termine son service militaire. Pourquoi les fils de Trump n'ont pas fait leur service militaire. Pourquoi Baron, le fils de Trump et de Melania ne s'est pas enrole dans un corps militaire.

Pourtant bien des gens ont ete obliges de le faire; Elvis Presley, plusieurs sportifs, aristes, etc. Tant qu'a Mohamed Ali (Cassius Clay) a prefere la prison a son service militaire.

Des gens s'interrogent si Epstein l'a fait alors qu'avec son age, il aurait du etre obligatoire.
ice-tea
115 Mondou
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 20:20
Ah wouin....

je ne sais plus quoi dire devant toutes tes expertises Trumpiennes..

Sans toi le petit peuple serait complètement idiot...lollll

heureusement que tu veille au grain pour nous mettre au parfum...

Modifié le mardi 3 mars 2026 à 20:21

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mardi 3 mars 2026 à 22:04
Citation de "ice-tea"Ah wouin....

je ne sais plus quoi dire devant toutes tes expertises Trumpiennes..

Sans toi le petit peuple serait complètement idiot...lollll

heureusement que tu veille au grain pour nous mettre au parfum...

Veille prend un S
needfun
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 09:23
Citation de "capitaine-america"surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains,

alors pourquoi se meler des problemes américains au lieu de regler nos veritables problemes? Carney.

ceux qui sont atteint du tds sont pathetique

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 12:17
Citation de "needfun"Citation de "capitaine-america"surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains,

alors pourquoi se meler des problemes américains au lieu de regler nos veritables problemes? Carney.

Je sais pas trop ce que tu veux dire de Carney mais moi je le trouve pas pire. Hier on a presente a la tele anglophone quelques reportages. Des hauts grades ont assiste a un exercice du Griffon suedois. Il peut atterir sur une route !! On peut faire le plein en 15 minutes.

Carney a finalement aider a financer une usine de canettes, la premiere au Canada. En Septembre, il pourrait produire 1 million de cannes. On etudie une 2ieme usine pour produire des canettes a liqueurs, a biere plus besoin d'importer des materiaux americains. Une mega usine de legumes hydrophoniques, on va financer l'achat d'immeubles abandonner. Une cie de transformation de soya; huile, aliments, aliments pour animaux.

Carney aurait signe une entente avec l'Inde pour l'amenagement d'usines electriques nucleaires de fabrication canadienne avec de l'uranium avec des partenariats Saskatchewan, Ontario et Quebec. Avec la possibilite de construire des centrales eoliennes dans les coins recules.

Peut-etre aujourd'hui avec l'Australie, des ententes agricoles car quand on est en hiver, eux c'est l'ete, en Mars c'est le temps de leurs recoltes pour nous c'est le moment ou fruits et legumes coutent le plus cher.

Modifié le mercredi 4 mars 2026 à 12:23

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 12:18
Ca grogne parce que pour Charly Kirk, on a mis les drapeaux en berne. Rien, aucune ceremonie, pas de soutient aux familles des soldats tues au combat.
dan99989
62 Laval
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 13:34
Et beaucoup cherchent à mettre dehors toute l'administration.

Çà va mal pour tous.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 13:40
Citation de "capitaine-america"avec les combats en Iran, le deces de soldats americains, le bourrage de crane d'une guerre presque inutile et surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains, la majorite silencieuse s'interroge.

En scrutant le passe de Trump, pourquoi Trump n'a pas termine son service militaire. Pourquoi les fils de Trump n'ont pas fait leur service militaire. Pourquoi Baron, le fils de Trump et de Melania ne s'est pas enrole dans un corps militaire.

Pourtant bien des gens ont ete obliges de le faire; Elvis Presley, plusieurs sportifs, aristes, etc. Tant qu'a Mohamed Ali (Cassius Clay) a prefere la prison a son service militaire.

Des gens s'interrogent si Epstein l'a fait alors qu'avec son age, il aurait du etre obligatoire.

J'espère que cette majorité silencieuse, si elle existe, va s'exprimer aux élections de mi-mandat et montrer la porte au clown Orange.
gagarine
72 Trois-Rivières
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 13:48
Citation de "capitaine-america"Citation de "needfun"Citation de "capitaine-america"surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains,

Je sais pas trop ce que tu veux dire de Carney mais moi je le trouve pas pire. Hier on a presente a la tele anglophone quelques reportages. Des hauts grades ont assiste a un exercice du Griffon suedois. Il peut atterir sur une route !! On peut faire le plein en 15 minutes.

Carney a finalement aider a financer une usine de canettes, la premiere au Canada. En Septembre, il pourrait produire 1 million de cannes. On etudie une 2ieme usine pour produire des canettes a liqueurs, a biere plus besoin d'importer des materiaux americains. Une mega usine de legumes hydrophoniques, on va financer l'achat d'immeubles abandonner. Une cie de transformation de soya; huile, aliments, aliments pour animaux.

Carney aurait signe une entente avec l'Inde pour l'amenagement d'usines electriques nucleaires de fabrication canadienne avec de l'uranium avec des partenariats Saskatchewan, Ontario et Quebec. Avec la possibilite de construire des centrales eoliennes dans les coins recules.

Peut-etre aujourd'hui avec l'Australie, des ententes agricoles car quand on est en hiver, eux c'est l'ete, en Mars c'est le temps de leurs recoltes pour nous c'est le moment ou fruits et legumes coutent le plus cher.

Je ne suis pas fédéraliste pour deux cennes au contriare mais j'avoue que le Carney n'a pas été en Inde comme Trudeau pour y faire des salamalecs de clown. À chacun de ses voyages il rapporte du vent chaud en cette période froide avec nos voisins du Sud.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 15:58
Citation de "dan99989"Et beaucoup cherchent à mettre dehors toute l'administration.

Çà va mal pour tous.

Il a bouleverse toute la plante pour ???? des jeux olympiques, l'economie, la politique internationale jusqu'a la propriete intellectuelle.

Ce n'est plus non plus des guerres de religion; mumulsans, thaibans se chicanent; Pakistan et Afghanistan s'affrontent a leurs frontieres.

Il fait peur a d'autres pays comme la France en verifiant son arsenal nucleaire et depecher un porte-avions.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 16:00
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"Citation de "needfun"Citation de "capitaine-america"surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains,

Je ne suis pas fédéraliste pour deux cennes au contriare mais j'avoue que le Carney n'a pas été en Inde comme Trudeau pour y faire des salamalecs de clown. À chacun de ses voyages il rapporte du vent chaud en cette période froide avec nos voisins du Sud.

A date, la seule gaffe qu'il a fait c'est sa reaction vis a vis l'Iran qu'il soupconne de rehausser ses inventaires d'armes nucleaires.
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 16:18
Citation de "gagarine"Citation de "capitaine-america"avec les combats en Iran, le deces de soldats americains, le bourrage de crane d'une guerre presque inutile et surtout pourquoi se meler des problemes outre-mer au lieu de regler des veritables problemes americains, la majorite silencieuse s'interroge.

J'espère que cette majorité silencieuse, si elle existe, va s'exprimer aux élections de mi-mandat et montrer la porte au clown Orange.

Sur Wikipedia, on a donne les grandes lignes des resultats des elections de 2024, au-dela de 100 millions de voteurs ne l'ont pas ete votes.
marcl57
68 Repentigny
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 17:05
Comme l'on dit faut donner la chance au coureur ......

Justin à eu sa chance !!! Et c'est avéré être un piètre chef d'État !!!

Pour l'instant ....Carney....est beaucoup plus ....Crédible....comme

chef d'État !!!

Par contre ???? Pour un banquier !!! il continu sur la même voie

des dépenses et de l'augmentation de la dette Fédéral que Justin !!!

A cela va falloir ajouté le 5 % bientôt pour les objectifs de réarmement

Pour ceux qui savent comment un gouvernement règle ces dettes !!!

Et la voie la plus facile c'est de laisser filé ....l'inflation....

Et de faire marché la planche a billet.....

Evidemment si nous aurions un ....PIB....comme celui de la Chine notre

dette ne serait plus un problème....

needfun
48 Sherbrooke
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 17:17
"CANADA: 7.3% Food INFLATION IN JANUARY — WORST IN THE G7.

WORST GDP per capita growth in the OECD"

Carney fait du bon travail hahaha.

ah oui btw il viens de siphonner 100 milliards de $ de notre fond de retraite pour investir en inde, oui oui en inde, il a tellement confiance a l'economie canadienne quil investit en inde au lieu du canada.

allez les moutons mettez vous à 4 pattes pour bien vous faire avoir mdr

Modifié le mercredi 4 mars 2026 à 17:17

capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le mercredi 4 mars 2026 à 17:54
Citation de "needfun""CANADA: 7.3% Food INFLATION IN JANUARY — WORST IN THE G7.

WORST GDP per capita growth in the OECD"

Carney fait du bon travail hahaha.

ah oui btw il viens de siphonner 100 milliards de $ de notre fond de retraite pour investir en inde, oui oui en inde, il a tellement confiance a l'economie canadienne quil investit en inde au lieu du canada.

allez les moutons mettez vous à 4 pattes pour bien vous faire avoir mdr

Pour l'inflation a l'epicerie, je te suggere de lire tout l'article pour repondre a ta question, plusieurs economistes ont justifie la montee. En plus, notre dollar en Decembre 2024 et Janvier 2025 etait autour de 70 cennes puis maintenant autour de 73 cennes. Ce sont les mois ou on importe le plus de fruits, legumes, viandes, denrees.

https://ca.finance.yahoo.com/news/statistics-canada-set-publish-january-090010142.html

J'ai ecoute hier en anglais, les resumes de la visite de Carney en Inde, on a signe des ententes bilaterales comme avec la Chine. Dans les 2 reportages, on a pas parle d'argent. Si ca aurait ete un montant, on en aurait parle. L'inde aimerait que le Canada l'aide a electrifier tout le pays avec differentes sources surtout pour les regions eloignees.

Aurais-tu un lien pour le $100 milliards ???