| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
| Auteur | Message |
| Répondre au sujet | Page(s) 1 2 |
|
gagarine 72 Trois-Rivières |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 14:32 |
|
|
Citation de "mr_me"Citation de "jeff_the_diseased_lung"Citation de "mr_me"On parle toutes et tous "Américain" mais d'une langue différente. Elle ou il parlent le français Européen Elle ou il parlent un français Américain Les deux langues sont les même mais pas les patois régional qui en fait que c'est d'ici en amérique ou ailleurs en europe. Cependant ce n'est pas ce qu'il a dit, surtout qu'il s'adressait à une salle remplie de gens qui leurs langues maternelle est espagnol. C'est sans doute qu'il visait la langue espagnol et l'Amérique Latine, mais au lieu de dire qu'il parle anglais, en disant qu'il parle "Américain", il met l'accent sur le fait que la langue officielle des États-Unis est anglais, mais aussi se distinguer des autres endroits qui parlent cette langue. Donc pour lui ce secrétaire parler une autre langue serait un sacrilège au "patriotisme Américain". C'est comme le mois dernier où des gens ont faite un brouhaha parce que le chanteur de la mi temps du Super Bowl chantait en espagnol! Oui, mais tout ça, c'est du gonflage de torse que pour te détourner les yeux sur certaines réalités qui sont plus dur à vivre. Il y a deux langues officielles aux état-unis si je ne me trompe pas ; anglais et espagnole. l'Espagnole est éduquer à l'école comme seconde langue. Il y a des États aux USA qui se sont sentis obliger de faire une Loi décrétant que leur seule langue officielle était l'anglais tellement ils se sentaient menacer par l'Espagnol, c'est tout dire de l'ampleur de l'immigration légale ou non des pays latinos. |
|
marcl57 68 Repentigny |
Abus Citer Posté le mercredi 11 mars 2026 à 17:00 |
|
|
Si au EU l'on peut dire ....Je parle Américain .... Bientôt au Québec l'on pourra dire .....Je ....speak white....!!! Comme à la belle époque d'avant la révolution tranquille ou les indigènes français du Québec devaient s'adressé dans la langue de leurs s Anglo !!! |