Les forums Jasez
Sciences

Il ne faut pas repondre

Tu es ici : Les forums Jasez » Sciences » Il ne faut pas repondre
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 11:26
aux sujets des spam (spammeurs) , aux personnes et leurs sujets que vous n'aimez pas .

Essayez , peut être que l'atmosphère va devenir plus agréable pour tout le monde !

Paix (f)
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 11:30
Jasez est un site bien fait et appartient a tout le monde , merci a ceux qui l'on crée . (f)
lynxnature
48 Saint-Jean-sur-Richelieu
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 11:52
Jai hate de voir avec la loi c9 comment le site va s en sortir
marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 12:04
Je pense que nous avons besoin d'un modérateur...
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 12:13
Citation de "marceau24"Je pense que nous avons besoin d'un modérateur...

Si il n'y a pas de modérateur , qui fait les bannissements ?
capucine1947
76 Carleton
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 12:20
Jasez.ca le seule site gratuit au Quebec en son genre

le bébé de Smail.fr nous sommes tres chanceux d.en etres les membres

La modération est tres discrete mais il y en a une , la preuve est que plusieurs ont été banni(es) pour mauvaise conduite

Esperons qu.il restera tres longtemps

marceau24
44 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 12:23
En passant, je pense que la modération est bonne sur Jasez. C'est un bon modèle. Mais, faudrait effacer le spam des fois.

Edit: peut être au niveau technique c'est problématique. Vraie. dsl je viens d'y penser.

Modifié le vendredi 13 mars 2026 à 12:26

nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 12:32
Citation de "marceau24"En passant, je pense que la modération est bonne sur Jasez. C'est un bon modèle. Mais, faudrait effacer le spam des fois.

Edit: peut être au niveau technique c'est problématique. Vraie. dsl je viens d'y penser.

Ou peut être qui laisse la ''mauvaise herbe " (spam) pour faire comprendre a certains bagarreurs de se calmer !? (enfin juste une idée ,comme ca .)
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 12:41
Esperons qu.il restera tres longtemps

Oui , ça remplie la vie de beaucoup de monde .
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 13:23
Citation de "marceau24"En passant, je pense que la modération est bonne sur Jasez. C'est un bon modèle. Mais, faudrait effacer le spam des fois.

Dans de grands sites comme surtout Facebook et Instagram, la moderation est effectuee via l'Intelligence Artificielle souvent ca cree des problemes stupides; droits d'auteur, erreurs de frappe, mots prescrits, tu ne peux pas relayer des nouvelles d'un autre pays, etc. T'es oblige d'escalader la moderation d'un patron a un autre, ca peut durer des semaines. Par contre, un moment donne tu peux echanger avec un moderateur humain, ici on ne peut pas.
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 16:06
Par contre, un moment donne tu peux echanger avec un moderateur humain, ici on ne peut pas.

Comment tu sait , t'a essayé ?
capitaine-america
116 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 19:10
Citation de "nonandare"Par contre, un moment donne tu peux echanger avec un moderateur humain, ici on ne peut pas.

par exemple sur FB, l'IA filtre des mots; negre, des mots sexuels, des sacres, etc. Ca sonne une alarme et un moderateur humain intervient. Un abonne peut signaler par exemple des tentatives de fraude mais c'est toute une histoire avec 3-4 pages de questions, probablement pour etre achemine au bon agent. Il y a aussi sur FB les groupes prives, le titulaire du groupe peut devenir moderateur.

Ici, aucune fonction pour communiquer avec un moderateur pour passer le message par exemple pour que le membre surveille son langage. C'est un Abus ou pas, aucune zone grise comme dans un proces, t'es coupable ou pas.

Modifié le vendredi 13 mars 2026 à 19:15

nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 19:29
Citation de "capitaine-america"Citation de "nonandare"Par contre, un moment donne tu peux echanger avec un moderateur humain, ici on ne peut pas.

par exemple sur FB, l'IA filtre des mots; negre, des mots sexuels, des sacres, etc. Ca sonne une alarme et un moderateur humain intervient. Un abonne peut signaler par exemple des tentatives de fraude mais c'est toute une histoire avec 3-4 pages de questions, probablement pour etre achemine au bon agent. Il y a aussi sur FB les groupes prives, le titulaire du groupe peut devenir moderateur.

Ici, aucune fonction pour communiquer avec un moderateur pour passer le message par exemple pour que le membre surveille son langage. C'est un Abus ou pas, aucune zone grise comme dans un proces, t'es coupable ou pas.

Merci pour l'explication .
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 20:35
Et voila enfin les sujets tant attendu et extrêmement intéressantes ! rire et mdr
nonandare
73 Montréal
Abus Citer Posté le vendredi 13 mars 2026 à 20:44
Je pense qu'il - elle veux détruire le site , c'est ben dommage !