
Athena, Femme, 47 ans
Montréal, Montréal, Québec, Canada
Etait en ligne il y a plus d'un mois
Statut : | Célibataire |
Recherche : | Un homme |
Relation : | Amoureuse |
Orientation : | Hétérosexuel(le) |
Taille : | 5'6'' - (1m68) |
Poids : | Enrobé(e) |
Apparence physique : | Très bien |
Cheveux : | Bruns |
Yeux : | Bleus |
Enfant(s) : | 2 |
Désire un/des enfant(s) : | Peut-être |
Fume : | Oui |
Je recherche un genre d'hommes...
Le genre qui ne se fiera pas seulement su rle physique en premier lieu.
Le genre qui est vraiment interessé a connaitre ce qu'il y a a l'interieur d'un esprit, d'une ame.
Le but est de voir jusqu'a quel point vous etes pret a aller. Allez vous lire tout ca?
Tout ce qui est écrit sur mon compte est véridique.
A vous de jouer :-)
Liberté, Amour et Connaissance
Liberté: Une chose est sûre, celui qui lui fixera des limites n'est pas né. Elle ne supporte pas que l'on lui donne des ordres, et va même à l'encontre des règles, parfois à la limite de la légalité. La hiérarchie sociale est un concept dont elle se moque. Amour: Elle ne vis que pour sa seconde moitié. Attentionnée et généreuse, elle se donne sans compter, le couple est sa priorité absolue. Elle déborde également d'amour pour ses "vrais" amis, même si elle n'est pas très démonstrative, elle le leur prouve chaque jour. Connaissance: Elle est quelqu'un de très curieuse et cultivée. Pour elle le savoir est une arme redoutable, et ne supportes pas de rester dans l'ignorance. Très ouverte d'esprit, elle aime partager ses passions, mais le fait peu, par modestie et peur d'ennuyer son interlocuteur.
Qualité
On peut toujours compter sur elle. C'est une amie sûre et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, elle sait inspirer la confiance, d'autant plus qu'elle n'a qu'une parole. Elle attire naturellement les confidences et sait les garder. N'essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu'elle détient, car ce serait peine perdue.
Elle est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d'aide sous quelque forme que ce soit, elle est toujours prête à vous la founir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à elle, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine).
L'innocence de l'enfance l’habite encore. Elle s'émerveille d'une petite chose, et elle a en horreur la cruauté humaine. Elle porte la souffrance sur ses épaules, au point de déprimer elle meme. Elle aimerait tant sauver le monde...
Défaut
Son défaut majeur est sans aucun doute son esprit de critique, défaut qui ne manque pas de lui attirer bien des hostilités et des ennuis. Sa paix est souvent compromise à cause de ce fâcheux penchant.
Elle trouve toujours à redire à tout. C'est une impulsion à laquelle elle résiste très mal. Il serait injuste de l'accuser d'être grincheuse. Cependant, elle a du mal à retenir sa langue acérée. Ses remarques sont souvent brutales, acerbes, et ses critiques d'une causticité cuisante. Cela n'a rien d'étonnant, puisqu'elle est exceptionnellement douée pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Son regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même si elle ne cherche pas délibérément la petite bête, elle la trouve toujours. Dès lors elle ne peut s'empêcher de critiquer, d'ironiser, de ridiculiser.
SA VIE D'ÉPOUSE:
Elle fait parti du plus gros contingent de célibataires. Pourquoi ? Parce qu’elle est extrêmement sélective et perfectionniste, et qu’elle préfére de loin la solitude à une union mal assortie.
Toutefois, lorsqu’elle a enfin déniché le partenaire idéal, elle l’aime de tout son ame. Fidèle, stable, elle peut parfaitement être la femme d'un seul homme. Elle a profondément besoin de sécurité affective, et elle s’efforce de construire sa vie de couple sur des bases très solides.
SA PERSONALITE
Elle peut être tout ce qu'on veut, sauf négligente. C'est une perfectionniste de grand calibre. Elle ne se permet ni ne permet aux autres de bâcler une tâche quelconque. Consciente que le monde est rempli d'imperfections et qu'il y a beaucoup à faire pour le transformer, elle se donne pour devise celle de Nicolas Poussin : "Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait." Il va sans dire qu'elle est méticuleuse, consciencieuse et exigeante. Pour elle, chaque problème abordé doit être résolu pour de bon, et chaque tâche entreprise doit être menée à bien dans le moindre détail. Elle n'a probablement pas besoin de ce conseil de Marc Aurèle : "Accomplis chaque acte de ta vie comme s'il devait être le dernier." On ne peut qu'admirer cette qualité à condition, bien entendu, qu'elle reste dans des limites raisonnables et humainement tolérables. Il faut qu’elle comprenne, d'une part, que la perfection n'existe pas en ce monde et, d'autre part, qu'une trop grande exigence n'est pas propice au bonheur. Elle ne sera pas plus heureuse de s'arracher les cheveux en découvrant quelques fautes de grammaire dans un livre ou la disposition peu intelligente des commandes d'une voiture.
Elle possède un flair stupéfiant pour détecter la mauvaise foi et les mauvaises intentions chez les gens. Cela la rend plus exigeante et plus encline à critiquer, à telle enseigne qu'elle se fait beaucoup d'ennemis malgré ses réelles qualités de cœur. Puisque les êtres humains ne sont généralement pas raisonnables comme ils devraient l'être, les critiques faites avec la meilleure intention n'ont tout au plus qu'une utilité très limitée.
Elle est animée par le désir de transformer ce monde en paradis, veut tout faire à la fois et tout de suite. Il est dans son intérêt de tempérer son ardeur et de ménager ses forces. Il est a noter que malgré ses défaillances physiques ou ses échecs, elle ne conserve pas toujours un bon moral et sa motivation est vite descendue...
Elle est remarquablement affectueuse et accuse une tendance à la débonnaireté. Même si elle le voulait, elle ne pourrait pas résister à l'envie de faire plaisir à ses parents, à ses amis et à l'autre sexe en les inondant de cadeaux et de prodigalités de toutes sortes. On n'a qu'à frapper, et elle ouvre. On ne doit pas être sorcier pour prédire qu'elle se laisse parfois exploiter par des gens peu scrupuleux. Son flair devient inopérant lorsque son cœur entre en scène.
Le confort matériel et les richesses ne la tentent guère : elle ne les méprise pas, mais elle garde naturellement une certaine distance, un certain détachement vis-à-vis d'eux ; et dans ces conditions, elle ne prendrait pas le risque, pour les avoir, de compromettre son bonheur ou d'endommager sa réputation d'intégrité.
Son visage reflète fidèlement et instantanément toutes les émotions et tous les sentiments. Cela concorde bien avec son caractère puisqu'elle est foncièrement instable, passant sans transition du rire aux larmes, de la gaieté à la mauvaise humeur, de la douceur à l'agacement. On remarque aussi ses yeux toujours brillants et mobiles...
Pour agir, elle a un grand besoin d'encouragements, de compliments et parfois de flatteries. Mais elle ne cherche pas à se donner en spectacle loin de là; elle a seulement besoin d'un stimulant, car elle est souvent inquiète et manque de confiance en elle-même. Une fois qu'elle est assurée de l'approbation des autres, elle peut aller de l'avant avec beaucoup d'entrain.
Elle a un penchant pour la mauvaise humeur. Il lui démange de maugréer, de ronchonner. Cependant, ses criailleries ne l'empêchent nullement d'être affectueuse, dévouée, prévenante. C'est dire qu'elle n'est pas méchante ; elle ressemble à ces petits chiens qui aboient sans cesse mais qui n'attaquent et ne mordent jamais personne. Inutile de dire que son comportement est susceptible de lui causer bien des torts et risque de compromettre ses chances de bonheur. Quant à ses victimes, elles feraient mieux de ne pas trop prendre ses ronchonnements au sérieux ni de lui en tenir rigueur. C'est d'ailleurs ce qu'elle souhaite intérieurement. Si l'on sait que ses récriminations ont peu de rapport avec ses vraies pensées, on peut facilement les laisser couler comme de l'eau sur la tête d'un canard.
Sa fidélité conjugale n'a rien à envier à celle de n'importe quelle autre femme. Mais elle n'est pas fidèle par peur de l'insécurité, elle s'attache à son mari par conviction. "Si j'aime un homme, c'est pour la vie" : telle semble être sa devise.
AFFINITES SEXUELLE
Elle montre toujours une certaine réserve vis-à-vis de la sexualité, ce qui peut se traduire par de la timidité. Cette tendance peut être d'autant plus marquée que la native a reçu une éducation sexuelle inadéquate ou erronée. Même à notre époque de franchise sexuelle, elle a très probablement des inhibitions et aussi des doutes sur elle-même. Mais malgré les apparences, elle est foncièrement dotée d'un puissant tempérament sexuel. Cela peut la mettre dans une position inconfortable, prise qu'elle est entre une certaine gêne vis-à-vis de la sexualité et des besoins exigeants. Cela peut carrément lui faire éprouver de la culpabilité, ou avoir tendance à considérer la sexualité comme quelque chose de dégradant.
De plus, elle est généralement lente à s'adapter à l'activité sexuelle, et plus encore à y prendre goût. Il lui faut une certaine période d'apprentissage et de complicité avec un partenaire avant de pouvoir donner libre cours à sa libido. Toute brusquerie, toute brutalité, tout manque de tact et de bienveillance peuvent provoquer chez elle un réflexe de refus et même la frigidité.