d.amour-ou-d.amitie Tu veux le contacter ? Inscris toi

A propos de d.amour-ou-d.amitie

rené, Homme, 80 ans
Québec, Capitale-Nationale, Québec, Canada
Etait en ligne il y a 1 semaine

En savoir plus

Statut : Célibataire
Recherche : Un homme
Relation : Amicale
Orientation : Homosexuel(le)
Taille : 6'2'' - (1m88)
Poids : Proportionnel
Apparence physique : Pas mal
Cheveux : Bruns
Yeux : Bruns
Enfant(s) : Aucun
Désire un/des enfant(s) : Non
Fume : Non
Scolarité : Universitaire
Signe astrologique : Sagittaire

Description

S'inscrire sur ce site consiste à mettre le destin au défit. Y transcrire son C.V. amical ou amoureux (ce qui pourrait plaire à autrui) ou y dresser sa liste d'épicerie physique ou émotionnel (ce qui me plairait de l’autre) me semblent, à cette étape-ci, deux stratégies délicates quand la vie est sur la sellette.

Avoir besoin d'un ami ou d'un amant est tout-à-fait légitime. Mais parler d'amitié ou d'amour ne vient pas aisément. Or un ami ou un amant ne se présente pas spontanément, même dans la vie réelle. Ici, pour y arriver, il faut s'informer, discriminer, choisir et prendre plusieurs décisions. Le premier bonjour ne garantit rien. C'est ce qu'on écrit ensuite qui ouvre ou ferme. On prend une chance. Et il n'est pas simple d'humaniser l'artificiel. Et même si nous vivons dans un monde d'«hypercommunication», tous n'ont pas les mêmes habiletés. Alors on enfile les risques... Et surgissent, sans le vouloir, des préjugés, des maladresses, des imprécisions et des incompréhensions.

Je suis porté à penser que pour tous les hommes (gays inclus?), la seule façon de visualiser l’amitié dans leur vie, c’est d’utiliser l’article indéfini «un»: «un ami», «c’est un de mes amis». Mais il y a un adjectif possessif assez impersonnel qui fera toujours l'affaire de beaucoup: «notre ami».

Quant à moi, par les temps qui courent (trop vite), mes besoins s'expriment de façon peut-être déconcertante. Je souhaite trouver un ami. De la présence, de la reconnaissance, de la complicité, devrait être au programme.

Je n'ai qu'une vie à vivre.
J'aimerais continuer à en vivre des bouts avec un ami humain, vrai et tendre.

La vie ne s'écrit jamais toute seule, ni probablement tout seul...