eic27394 Tu veux le contacter ? Inscris toi

A propos de eic27394

Eric, Homme, 36 ans
Shawinigan, Mauricie, Québec, Canada
Etait en ligne il y a plus d'un mois

En savoir plus

Statut : Célibataire
Recherche : Une femme
Relation : Amoureuse
Orientation : Hétérosexuel(le)
Taille : 5'7'' - (1m70)
Cheveux : Châtains
Yeux : Bleus
Fume : Non

Description

Allo!

Je suis ici pour trouver mon âme soeur! Pas facile quand on est zèbre!

Et ce n'est pas facile non plus de me décrire.

Comme beaucoup de zèbres, je suis passionné, perfectionniste, cultivé. Je suis aussi hypersensible et parfois intense. J'ai un cerveau qui tourne toujours à fond. J'ai des intérêts pour beaucoup de sujets comme les sciences, l'histoire, la science-fiction, l'électronique, l'électricité, l'informatique et tout ce qui est technique, entre autres. Je dois raccourcir la liste parce que je m'intéresse à tellement de choses que ce serait beaucoup trop long de tout écrire. Et mon intérêt passe d'une chose à l'autre. L'été passé, ma meilleure amie m'a transmis sa passion pour les GN à travers le bénévolat à Belenos. Même si j'ai mis de côté cette nouvelle passion, j'ai bien l'intention d'y retourner un jour.

Comme passe-temps, j'ai aussi l'artisanat, la cartographie et l'écriture (quand je suis inspiré).

J'ai l'air plutôt classique et sage, mais ceux qui me connaissent bien savent que mon auréole n'est là que pour cacher mes cornes! Je n'en dirais pas plus dans cette présentation.

Que dire de plus? J'ai un côté enfantin et ce côté de moi, c'est l'émerveillement et l'affection. Je prévois toujours le pire et je m'attends au meilleur, et je suis résilient. Et sans être sportif, j'adore le plein-air et les longues promenades en nature, et les animaux évidemment avec qui j'ai souvent un lien particulier. J'ai aussi de l'humour, mais toujours spontané.

Alors qu'avant j'étais plutôt nerd, aujourd'hui j'ai aussi besoin de contact humain, de nature, d'aventure. J'aime toujours l'informatique et les jeux vidéos, et d'ailleurs depuis un an je fais un peu de programmation, mais ça ne suffit plus à mon bonheur. Et puis, dans mes projets, j'ai besoin autant d'apprendre et de réfléchir que de créer quelque chose de tangible. J'ai besoin autant de travail manuel qu'intellectuel.

Je suis très sociable et pour moi la valeur d'une personne se mesure à son coeur. Mais en amitié comme en amour, je recherche tout de même une connexion profonde, autant émotionnelle qu'intellectuelle, et je ne l'ai toujours trouvé qu'avec ceux qui, comme moi, sont zèbres.

J'ai souvent fait du bénévolat et j'ai même occupé un poste d'administrateur dans un organisme de défense des droits. Ça importe beaucoup pour moi que les gens qui m'entourent aient du coeur, qu'ils soient sensibles aux injustices. Ce qui est aussi important pour moi c'est la culture, le savoir-vivre, l'ouverture d'esprit, l'engagement, la complicité, la compréhension de l'autre et de soi-même. Savoir parler de soi et comprendre l'autre. En amitié comme en amour.

Est-ce que j'ai dit "l'ouverture d'esprit"? Oui? Alors je le redis. L'ouverture d'esprit. Très important!

En amour, je cherche l'affection, l'amitié, la complicité, la confiance et la fidélité. Mais pour moi la fidélité est surtout le fait d'être honnête et d'être là quand l'autre en a besoin. Je crois que même en couple on doit avoir notre liberté, ce qui n'empêcherait pas un amour parfois fusionnel. Tout est une question d'équilibre.

Le début de la pandémie a coïncidé pour moi avec le début d'un cheminement. J'ai appris ma douance. J'ai brisé mon faux-self. Je connais maintenant beaucoup mieux mes besoins et je suis une personne beaucoup plus confiante, extravertie et authentique; je me sens libre. J'ai fait beaucoup d'introspection et depuis j'ai appris à vivre avec ma vraie personnalité plutôt que celle que je m'étais construit il y a longtemps. Il ne me manque qu'une petite touche de folie qu'une partenaire pourrait m'apporter. Et je ne suis pas contre l'idée de casser mon style un peu trop sage, bien au contraire!

Je me sens prêt à partager ma vie sans retomber dans les pièges du passé. Plus que jamais je sais que j'ai quelque chose à offrir et j'ai envie de partager cette nouvelle vie. Alors si tu te reconnais dans mes mots, on a sûrement quelque chose à partager.

(Je suis zèbre à profil hétérogène et mon profil MTBI est ENFJ.)

===========

Après avoir écrit tout ça, j'ai envie d'ajouter ceci.
Ma vie en ce moment est un peu une page blanche. Je vois une centaine de chemins différents devant moi, mais je n'ai pas encore trouvé lequel sera le bon. Mais ce que je peux dire c'est que j'ai fait un cheminement et que je veux maintenant bâtir quelque chose de vrai et solide avec quelqu'un qui saura me donner confiance. Je rêve d'une vie remplie et épanouissante.

Je rêve de rencontrer celle avec qui je pourrais vivre l'amour et l'aventure. Je rêve de prendre soin de quelqu'un qui prendra soin aussi de moi. Je crois que ma compagne idéale me ressemblera; elle sera zèbre assurément et aimera mon coeur et mon âme d'enfant.

Je n'aime pas plus que ça jouer le jeu de la séduction et je préfère de loin découvrir que séduire. Je ne suis peut-être pas l'homme le plus romantique, mais je n'en suis pas moins galant et serviable. Quant à toi, n'aie pas peur d'être entreprenante; avec une zèbre je sais à quoi m'attendre.